Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

V for Valkyrie. V for VR.

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
EVE Valkyrie a fait du chemin. A l'origine une simple démo technique, c'est maintenant un jeu en pleine production qui est co-édité par Oculus. Le dernier point pose un léger problème car la sortie du jeu va dépendre de celle de l'Oculus Rift qui ne devrait pas arriver avant 2016.  Le jeu est pourtant prêt. Alors que fait CCP en attendant ? Ils peaufinent les graphismes.

La nouvelle bande-annonce diffusée lors du EVE Fanfest 2015 montre un jeu qui n'a pas beaucoup bougé pour le gameplay mais qui est graphiquement nettement plus impressionnant. Le jeu est toujours uniquement multi mais on se prend à rêver d'une vraie campagne solo à la Freespace. Ou que Disney nous sorte un X-Wing de la même trempe. Le producteur exécutif d'EVE Valkyrie rêve que son jeu devienne le fer de lance du e-sport en RV. Comme beaucoup il pense aussi que tous ceux qui sont sceptiques quant à l'intérêt de la RV sont ceux qui n'ont pas essayé.

EVE Valkyrie n'est d'ailleurs pas le seul projet de RV en production chez CCP. Ils ont lancé une initiative appelée VR Labs qui regroupe une série de prototypes/démos utilisant le DK2 d'Oculus et Kinect v2. Microsoft a beau avoir abandonné son appareil (la dernière version du SDK pour PC date d'octobre...), Kinect est pourtant idéal pour de la VR. Non seulement il permet de s'affranchir de toute sorte de manette étrange, mais il permet aussi de projeter le joueur dans le monde virtuel soit via un avatar soit en balançant directement la depth map. C'est particulièrement intéressant pour un jeu multi et c'est ce que démontrait CCP via la démo Disc Arena qui est en fait une adaption des combats de disques de Tron.

Une autre démo "The Workshop" permettait d'intéragir de différentes manières avec son environnement en shootant dans des blocs ou en projetant des boules de feu. La troisième démo
"Ship Spinner" permettant d'intéragir avec un des vaisseaux capitaux de EVE Online comme si on manipulait une maquette interactive.

Rechercher sur Factornews