fwouedd a écrit :
300 euros, auxquels tu ajoutes 5 ans de live à 30 euros dans le meilleur des cas (ce qui reviens au prix d'une PS3 il y a 5 ans), auxquels tu ajoutes les différences de prix des jeux, 300 euros sur 20 jeux sur 5 ans.
Sur 5 ans, avec 20 jeux neufs a 45 euros de moyenne, t'es déjà à 1350.
PC, avec 20 jeux neufs à bas prix 15 euros moins cher (demat anglais, le dernier batman m'a couté 30 euros, comme quasi tous mes jeux), en partant sur une config à 800 euros, t'es à 1400 euros.
Faut pas croire, les prix de ce loisir sont globalement standardisés.
Si tu as pris deux config à 1000 euros en 5 ans, tu as juste mal géré.
Donc même avec du piratage le jeu sera rentable à partir de 10000 ventes (à 30€)
Porter un jeu UE3 de 360 a PC, c'est quasiment gratuit si on omet la partie UI. Alors l'excuse du portage hein...
JiHeM a écrit :
On s'éloigne du sujet là, vous voulez pas basher Ubi plutôt ?
Un portage à partir de jeu 360 ne devrait jamais couté plus de 300000€ (10 personnes pendant 3 mois à 8000€ par mois pour la boite).
sumydi a écrit :
Et en dehors de l'aspect technique, le multi-plateforme demande aussi beaucoup de travail en amont : design, graph, son, prog, tout le monde doit en être conscient.
Ahmteashar a écrit :
Car tout le monde sait que 100% de l'argent d'un jeu vendu retourne au studio de développement.
Skizomeuh a écrit :
Sauf que Mirror's Edge c'est EA :)
fwouedd a écrit :
Design, graph, son, les trois sont les mêmes quelques soient les supports ou le nombre de supports.
sumydi a écrit :
Houlà, non, pas du tout :
- graph : juste un exemple, l'Interface Utilisateur. Les boutons ne sont pas les mêmes, on doit prendre en compte les résolutions différentes, ...
Ahmteashar a écrit :
@Manus
Une nouvelle fois, ce n'est pas que la publicité et le développement un jeu. Surtout pour une structure aussi grosse qu'Ubi.
Et dans tous les cas, quand tu achètes ton jeu, tu vas le chercher directement chez le développeur ? C'est surtout ça que je pointais quand je disais que les 30e ne vont pas aux Devs, vu que cette somme ne va même pas à l'éditeur.
Skizomeuh a écrit :
Alors qu'avec des trucs comme Scaleform ils ont les outils pour développer, si ce n'est des interfaces pensées correctement pour chaque support, au moins des UI qui s'adaptent à n'importe quel format. On parle d'un outil basé sur du Flash, donc vectoriel. C'est beaucoup de mauvaise volonté, un peu du manque de temps, et un chouilla d'incompétence.
sumydi a écrit :
Je me fais peut-être l'avocat du diable mais j'ai juste l'impression que certains pensent que les dev sont des gros glandeurs incompétents qui passent leurs journées à jouer à BF3 au lieu de faire leur taf.
manus a écrit :
Ok, je comprends mieux mais dans ce cas tu vends ton jeu sur steam comme pas mal de monde sur PC et tu donnes 10€ à steam... je pense que cela suffit et à 40€ si le jeu est bon ça passe.
Après tu peux faire comme minecraft, il a fait (ou presque) sa plateforme pour distribuer.
sumydi a écrit :
Je me fais peut-être l'avocat du diable mais j'ai juste l'impression que certains pensent que les dev sont des gros glandeurs incompétents qui passent leurs journées à jouer à BF3 au lieu de faire leur taf. C'est comme de partout : il existe ce genre d'individus chez nous mais la plupart sont compétents et motivés et font le maximum avec ce qu'on leur donne.
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