meduz a écrit :
Imaginons qu'Ubi prenne 30 € par jeu vendu (imaginons, hein) : 50 000 ventes apporte donc 150 000 €...
Me trompe-je ?
Ouhlala a écrit :
J'avais lu les chiffres de vente de skyrim ( multiplateforme) et le pc etait loin (tres loin) derriere les ventes consoles cumulés.
Y a qu'une chose difficile à contrer , c'est le multi. Pas possible de jouer multi avec un jeu piraté. C'est encore le dernier bastion , mais pour que ces jeux multi fonctionnent encore faut il qu'il soient intéressant...
Ouhlala a écrit :
il faut developper un jeu compatible avec une multitude de hardware different etc.
Cyberpunk a écrit :
de plus, le jeu sort UNIQUEMENT en dématérialisé, mais même malgré ça, il n'y a aucune promo alors que le jeu sort dans un mois.
fwouedd a écrit :
Faut arrêter avec cette légende, y'a un truc qui s’appelle DirectX, qui s'occupe de standardiser tout le bordel potentiel (qui n'en est pas un), y'a des standards.
Y'a des outils qui sont là pour simplifier tout ça, y'a des langages commun a toutes les plateformes et on parle très souvent de moteurs développés en externe qui sont fait pour tourner sur tous les supports.
Et puis même, on va extrapoler en disant que non, il faut assurer la compatibilité :
Il reste ATI / Nvidia et Intel / AMD, il y'a a potentiellement 2 composants variables qui aient un impact sur le jeu, le son étant maintenant pleinement standardisé via la gestion de Vista/Seven.
Cyberpunk a écrit :
de plus, I am alive sort UNIQUEMENT en dématérialisé, mais même malgré ça, il n'y a aucune promo alors que le jeu sort dans un mois.
sumydi a écrit :Je conteste pas mais toujours est-il que c'est les versions X360 qu'on voit circuler en premier sur les réseaux du mal.
Pour en revenir au sujet, je pense qu'en effet le PC est pourri par le piratage. La faute aussi bien aux joueurs (manque de respect envers le travail d'autrui) qu'aux éditeurs (plus de démos, prix prohibitifs, DLC indigeants, ...)
sumydi a écrit :
Si le multi-plateforme était aussi simple, ça se saurait !
Ouhlala a écrit :
Et puis, aujourd'hui, jouer sur console est plus intéressant en terme de rapport prix/perf. Un PC a 250-300e aujourd'hui, n'est pas (encore) plus puissant qu'une console HD. Ca ne saurait tarder, mais ce n'est pas encore le cas.
Ouhlala a écrit :C'est surtout une question de retour sur investissement. Quand 1/3 de ton budget de plusieurs dizaines de millions de $ va dans la comm', contre 1/4 pour le dev pur, forcément t'as intérêt à en vendre beaucoup, et cher tant qu'à faire. Donc forcément le piratage fais encore plus mal si le succès des ventes est pas au rendez-vous.
Je réitère ma question : Croyiez-vous qu'un editeur, qui est sûr de se faire de la thune, ne ferait pas de portages (surtout que c'est limite une des étapes les moins longues de la prod)? S'ils estiment que non, ou pas suffisament, aucun intérêt de le faire. Ceci est surtout valable (je le répète) pour les jeux pas forcément très vendeur comme ceux de la news. Les blockbuster AAAAAAAA se vendront toujours. Même les jeux indies à pas cher se font pirater en masse (plus que d'achats).
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