Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 50 msgs
Tiens sinon je suis à la recherche de séries comiques / Feelgood sur Netflix (ou autres), après ma dernière run sur Hadès (enfin ... la troisième dernière) papy aime bien regarder un format court à la cool avant de se mettre au lit.

Problème, j'ai déjà écumé quleques séries et j'ai plus trop d'inspiration.
Pour donner une idéee, j'ai globalement aimé : Arrested development, Community, Trailer park Boys, Rick & Morty, What we do in the shadows, The IT Crowd, Kimmy Schmidt (saison 1, le reste j'ai pas pu) ...

J'ai tenté Brooklyn 99, pas moyen !

Donc si vous avez des recos je suis preneur.
 
CBL
L.A.mming
Admin 16426 msgs
 
GTB
Membre Factor
Membre 1893 msgs
Tu peux essayer aussi:
Archer (dispo sur Netflix)
The Good Place (dispo sur Netflix)
 
Buddy
Membre Factor
Membre 86 msgs
Garth Marenghi's darkplace, Inside N°9, Seinfeld, Curb your enthusiasm, Extra, Wilfred, Father Ted
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 50 msgs
Merci pour les conseils.

De mon côté j'ai trouvé 2-3 trucs vraiment chouettes, notamment sur Adult Swim (on peut s'abonner via l'app Molotov si jamais)

Ma découverte chouchou : Joe Pera Talks with you



Ca ne paye pas de mine mais c'est un ovni assez adorable. Joe Pera trentenaire un peu lent et vieux garçon nous parle à chaque épisode d'un sujet de la vie de tous les jours dans le Michigan.
Là où tout autre série sur le même thème pourrait être cringe et méchante, on se retrouve là avec un vrai concentré de bienveillance absurde et drôle sans être trop cucul. Curieux et rafraîchissant.
La bande annonce



Plus trash et pas tout jeune : Harvey Birdman Attorney at law



Vous vous souvenez des cartoons de la Hanna-Barbera ?
Je prends pas trop de risque en disant que c'était quand même sacrément naze, niais et moralisateur.

Birdman est un super héros de seconde zone créé dans les années 60-70 par ce studio et pour ce come-back des années 2000 il est devenu avocat et tente de défendre les vieilles vedettes d'Hanna-Barbera tombées en déchéance
Et c'est ... complètement WTF, ça part dans tous les sens, les avocats adverses sont de vieux super vilains tarés, le boss de Birdman est complètement cintré et le juge vomit des voitures de clown, parce que pourquoi pas.


Et accessoirement ça me fait marrer.
Un extrait



Plus exotique Personne ne regarde, une prod Netflix venue du Brésil



Les anges, ça existe, on ne les voit pas mais eux nous voient et chacun d'eux à pour mission de nous protéger même si dans les faits, faute de moyen, ça se limite à nous éviter de déraper sur une peau de banane.
L'organisation des anges est une grosse COGIP bureaucratique jusqu'à l'os et Ulisses, le petit dernier des anges fraîchement né, se sent à l'étroit dans cette administration rigide, aimerait bien outrepasser les règles et surtout savoir ce qu'il y a derrière la porte du Big Boss "d'en haut" que jamais personne n'a osé ouvrir.

C'est assez léger comme série, connaissant mal le Brésil, que je suppose très pieux et titilleux sur le sujet, j'ai été étonné qu'une comédie aborde frontalement autant de sujets que je ne pensais pas voir là : la vie sexuelle des seniors, l'ecstasy la bissexualité assumée et bien entendu le rapport à la foi joyeusement chahuté mais pourtant respectueux. Et puis des dialogues V.O. en portugais c'est Priceless.
 
kalibreizh
Membre Factor
Membre 20 msgs
Il y a aussi une très bonne sélection de séries British décalées sur Arte.tv (et d'autres très bonne séries), ça vaut vraiment le coup :

https://www.arte.tv/fr/videos/series-et-fictions/

Ah, et je te conseilles Wellington Parnormal si tu as bien aimé What we do in the Shadows.

Sinon, je rejoins aussi CBL pour Parks and Recreation (c'est ma p'tite parenthèse sur la pause déjeuner en ce moment) et également l'excellente Man Seeking Woman avec le p'tit plus "Eric Andre" :D :P
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1862 msgs
Fini The Boys Saison 2.

Ben, j'ai trouvé ça très bien. Anthony Starr est juste formidable, et il y a des répliques juste hyper choquantes mais tellement vraies et tellement savoureuses. Je dois avouer avoir entendu certain truc en me disant, ok ils ont laissé passer ça... Tant mieux.

Stranger S2 Sur Netflix :

Aussi bon que la saison 1, par contre beaucoup plus long à se mettre en place.
Les 5 premiers épisodes sont très tortueux, mais dès le 6, quand tout commence à se dessiner, ça devient très très bien.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 293 msgs
Je viens de terminer la première saison du Mandalorian. Du bon Star Wars de bout en bout, excepté ce putain de "Force Heal" débile dans l'épisode 7 (fait par un bébé encore incapable de parler!) qui n'a pas sa place dans l'univers (les Jedis réduit à une "race de sorciers"; réducteur!) et juste là pour faire le lien avec une médiocre troisième trilogie que la plupart des fans qui se respectent préféreront oublier voire renier.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3084 msgs

The Queen's Gambit :
Excellent de bout en bout.
Sauf un VFX totalement craignos dans l'épisode final, aucune idée de comme le truc a été validé.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 62 msgs
Je confirme, la série est prenante et très bien réalisée.
On est en terrain connu sur le cheminement global mais la force de la série est pas là-dessus.

choo.t a dit :
Sauf un VFX totalement craignos dans l'épisode final, aucune idée de comme le truc a été validé.

Hm, tu fais référence à quoi ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3084 msgs
HiroShinji a écrit :
choo.t a dit :
Sauf un VFX totalement craignos dans l'épisode final, aucune idée de comme le truc a été validé.

Hm, tu fais référence à quoi ?


À 38:15, le faux traveling, la perspective est totalement pétée et le bas-relief low-res.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1893 msgs
Si pas vu, vous pouvez jeter un oeil à Godless (sur Netflix également), mini-série précédente des mêmes auteurs et tout aussi réussie.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 62 msgs
On a commencé Cobrai Kai saison 3, 2 épisodes pour le moment.
C'est du tonnerre, ça démarre aussi bien que le laissait présager l'ending de la saison 2 !
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 703 msgs
Allez, j'avoue et j'assume je suis un grand fan des comédies sentimentales type 4 mariages... etc. Et ma moitié a en plus une passion pour les téléfilms pourris de Noël (si, si, elle a même créé un Bingo avec ses copines : le plan sur la patinoire, le père noël, la femme d'affaires pressée, le beau gosse rural, etc.). Du coup, on a vu passer sur nos suggestions Netflix "a Home for Christmas", présenté comme une série de Noël. Bingpot !

Hé bien...On a regardé...et...on va se faire la deuxième saison au cours du mois. C'est norvégien (c'est sans doute l'aspect que je préfère chez Netflix : la découverte de cultures/langues/traditions, entre la Corée, la Pologne, la Norvége, etc.) ; l'actrice principale est absolument charmante ; les seconds rôles sont globalement réussis ; et surtout, on n'est pas du tout dans la catégorie des nanars Hallmark de Noël : c'est assez proche d'un Love Actually - qui est mentionné dès le premier épisode : il y a des moments drôles, d'autres plus tristes, des fois c'est presque touchant, ce n'est pas (trop) cucu, et c'est globalement inattendu, voire surprenant ! Si si. Et en plus la morale globale est moderne - pas comme les Hallmarks, donc.

Bref, 7 ou 8 épisodes de 25 minutes à voir à deux.

Allez, vous pouvez vous moquer :p
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1679 msgs
Ok :p. Du coup, j'en profite pour dire que j'ai vu Love Actually pour la première fois y a quelques semaines un soir de desoeuvrement à l'hosto, parce que Teleram en disait plutôt du bien.
Eh bien, j'ai été assez navré. Je sais bien qu'il y a un certainement nombre de passages obligés mais quand même : le premier ministre britannique qui provoque une grosse crise diplomatique (publique qui plus est) avec les USA parce que le président ricain tente de flirter avec celle qu'il convoite ? Sérieusement ?... Sans parler de la musique lénifiante omniprésente. Et pourtant j'avais trouvé 4 mariages etc vraiment cool voire brillant. Désolé :D.

Bon pour en revenir au topic, j'ai vu la série Spy de Netflix.

Très cool, basé sur des faits et un personnage réel (un espion israélien mythique donc) que campe formidablement Sasha Baron Cohen.
ça hésite un peu au début, comme le héros puis ça devient vite très solide, intéressant et prenant. D'autant que c'est "vrai". Du coup, je me suis enfilé la page wiki de la Guerre des Six Jours dans la foulée. A voir clairement.

Là je suis sur Sweet Home, série coréenne fantastique.

C'est pas vraiment effrayant mais divertissant de par le pitch : les habitants d'un immeuble se retranchent au rez de chaussée quand des humains se transforment tout à coup en monstres cannibales dont la nature semble révéler le désir profond.
y a des persos sympa (qui n'échappent pas toujours à la caricature), d'autres insignifiants, des moments un peu creux aussi mais ça se laisse regarder sans déplaisir.

Vu que l'intégrale est désormais sur Netflix, j'ai aussi rattrapé le "phénomène" 24H chrono dont j'étais passé à côté.
Je comprend le "choc" que ça a été à l'époque : c'est prenant, en (presque) temps réel et ça reste relativement cohérent au regard de l'accumulation hallucinante (abracadabrantesque ?) de rebondissements en quelques heures. Mais ce rythme frénétique continu rend le tout assez épuisant et empêche d’accueillir et maturer convenablement certaines scènes qui pourraient être plus marquantes que d'autres. C'est clairement pas du Mindhunter ou The Wire. Les persos et intrigues sont pas trop mal écrits (surtout côté Palmer) et j'enchaîne les épisodes (9e heure) mais pas sûr que j'enchaîne les saisons (24 épisodes d'une heure hein !).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1893 msgs
Mendoza> Home For Christmas est assez aisément dans le haut du panier du genre (et meilleur que Love Actually dont je n'ai jamais compris le succès). Aucune honte à mater ça. D'autant que ça a la bonne idée d'être des saisons courtes.

Tiens, et si vous avez des gosses; matez la série Hilda (Netflix) en famille. La saison 2 vient de sortir. Probablement l'un des meilleurs dessin animé en terme d'univers, d'écriture, de thématiques actuellement.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 336 msgs
Sweet Home est une adaption d'un manwha, du même nom, que je recommande chaudement si vous avez le temps et l'envie de le lire (environ 140 chapitres, ça se lit vite). Et dans la foulée, le même auteur a également un autre manwha a son actif "Bastard", qui est excellent également (93 chapitres, ça se lit encore plus vite).
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1862 msgs
ptitbgaz a écrit :
Des trucs sur la série The Spy...

Merci du retour. J'aurais surement jamais regardé vu l'affiche. Mais les films et série qui utilisent ou s'inspirent de faits réels, c'est vraiment quelque chose que j'affectionne (Donnie Brasco !). J'ai regardé The Torture Report avec Adam Driver, c'était très bien.

Du coup, je vais tenter Spy après avoir fini Bosch sur Amazon Prime (D'ailleurs, c'est vraiment très bon Bosch.).
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1679 msgs
Yep c'est vraiment bien foutu. Mais je connaissais pas The Report, ça a l'air sympa et j'aime bien Adam Driver (enfin sauf dans SW hein :p ). Je vais le mettre de côté ;).
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3084 msgs

Counterpart :
Pas encore fini mais bordel, J. K. Simmons est brillant, le rythme est excellent et tout est globalement bien foutu, bref, ça défonce.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews