Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1679 msgs
Ok thks, je vais voir ça .
 
GTB
Membre Factor
Membre 1893 msgs
ptitbgaz> Pas de japoniseries dans Devilman Crybaby (de mémoire c'est assez violent par contre). Pour l'instant, là où j'en suis, Steins;Gate ne semble pas en contenir (en dehors d'un perso aux allusions douteuses). Les premiers épisodes de Steins sont assez déroutants de part leur découpage, mais il semble normal d'être un peu perdu. Rintaro est un personnage assez weirdo effectivement. Ça rend d'autant plus curieux de voir où la série va.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5681 msgs
Dans ma quête de série à regarder en faisant autre chose en même temps, j'ai regardé the good place.
Je croyais que c'était un truc un peu à l'eau de rose ou vraiment très cucu, mais non en fait c'est un ton de comédie américaine assez classique, un peu comme community on va dire, un peu moins loufoque.





Par contre, la dernière partie... Plus déprimant que leftovers.
C'est à la fois un excellent final et d'une certaine manière c'est raté car je ne suis pas certains que l'objectif des scénaristes étaient de construire de telles émotions.
Je pense qu'il y en a beaucoup qui ont du se sentir vidé après ça, dans le mauvais sens du terme et qu'ils ont du se poser beaucoup de questions avant de reprendre leurs esprit.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1862 msgs
Effectivement, la fin de The Good Place est impossible à voir venir.
En totale décalage avec le ton de la série sur sa globalité. C'est à la fois très dur et hyper touchant. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était une franche réussite avec une dose de philosophie à l'appui.

-----------------------

Bosch : Fait les six saisons. Excellent show. Pas de temps mort, bien rythmés, des personnages très intéressants. Je n'ai pas lu les bookins, mais ma femme qui en a lu certain à juste trouvé que Titus Walliver était un peu trop "jeune" pour le rôle. Enfin, par rapport à l'image que renvoi le bouquin de l'inspecteur Bosch.

The Great Escapist : Un peu déçu sur la globalité des six épisodes. Il y a clairement des trucs vraiment sympa à découvrir, mais avec le talent de Richard Hammond et Tori Belleci, j'aurai voulu quelque chose de plus mature. Ça fait un peu trop show pour jeune publique.
Je n'ai pas retrouvé ni l'esprit de The Gran Tour / Top Gear, ni celui de MythBusters.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 703 msgs
Merci Cap' de me rappeler qu'il y a une saison 6 à Bosch ! Je ne savais plus trop quoi regarder.
Pour Titus Walliver, c'est pas tellement qu'il est plus jeune, c'est surtout qu'il est beaucoup plus clean que la version livre. J'en avais une image grâce aux livres de semi-clodo alcolique et sale, vivant dans une maison sur pilotis à moitié en ruine. Là Titus fait limite beau gosse avec ses beaux yeux glacés et vit dans une maison ultra classe nickel chrome. Bon. J'ai pardonné à la série parce que j'adore cet acteur (je ne sais pas trop pourquoi, d'ailleurs. Sans doute le charisme.) et que surtout l'esprit poil à gratter du personnage Bosch est respecté. Et que cette série est vraiment bien.

En attendant, j'ai commencé the Americans, que j'avais zappé à l'époque. Il parait que c'est très bien mais sincèrement, le point de départ avec le voisin qui vient s'installer par hasard juste en face de chez eux est tellement gros que j'espère qu'il y a une autre explication.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1679 msgs
Bah, dis toi que le hasard fait partie de la vie... ;) En plus, ce n'est pas ça qui compte mais plutôt la psychologie des persos et l'évolution de leur relations et de ce point de vue, je trouve cette série assez brillante.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 703 msgs
Oui oui, le hasard existe, c'est juste que comme point de départ d'une intrigue d'espionnage, c'est quand même un truc gigantesque à avaler. Oh ben tiens, le gars qui s'installe en face de chez moi est justement le gars de la CIA chargé de me trouver. Mfff. C'est typiquement le genre de trucs qui peuvent m'empêcher de rentrer dans la série. Après, j'aime beaucoup l'acteur principal (Perry Mason si vous en avez l'occasion \o/) et vraiment j'ai entendu d'excellentes critiques dessus. Mais quand même...

Ca me fait penser à the 100, avec des gars dans la station spatiale pas capable de voir à distance raisonnable - en orbite, quoi - quelle est la composition de l'atmosphère terrestre et voir si elle est viable ou non : non non, balançons des gamins dessus, ils nous diront. Argh.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1679 msgs
Oui, j'ai eu la même réflexion que toi mais ça passe vite au second plan (en tout cas pour moi). Et puis, au moins c'est pas incohérent ni absurde, c'est le hasard ;).
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1862 msgs
@ ptitbgaz : The Spy c'était très bien. Merci du conseil. Effectivement Sasha Baron Cohen joue très bien.
L'ensemble est réussit, même si j'ai également trouvé les deux premiers épisodes un peu long et hésitant.

N'ayant jamais rien su sur ces événements auparavant, c'était encore plus intéressant de les découvrir à travers cette mini série.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 703 msgs
Quelqu'un a vu For All Mankind ? Ca vaut le détour ?
 
damiendada
Membre Factor
Membre 7 msgs
C'est une bonne série qui peut avoir un développement intéressant sur la longueur même si elle manque un peu de prise de risques.

SHAREit MX Player
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 592 msgs
Mendoza a écrit :
Quelqu'un a vu For All Mankind ? Ca vaut le détour ?


Yes plutôt cool. L'univers alternatif est sous utilisé et il manquerait peut-être un peu plus d'ambition mais ça reste un divertissement sympa.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1427 msgs
Je viens de prendre une méga claquasse sur Gangs of London.
J'en avais jamais entendu parler, belle surprise.
Ça va être dur de trouver un truc plus viscéral après ça.
C'est très violent, ça tape dur et fort et ça fait fermer les yeux des fois parce que ça doit faire hyper mal pour de vrai.
 
Requiem
Membre Factor
Membre 388 msgs
En effet, mais les 3 derniers épisodes sont réalisés par ce tacheron de Xavier Gens, et ca se sent beaucoup.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 578 msgs
Cobra Kaï
Franchement, je me demandais pourquoi cette série avait autant de crédit auprès de la communauté Factor. Puis je l'ai matée. Je me suis enfilé les 3 saison en à peine une semaine, c'est tout bonnement excellent. Un conseil pour ceux qui voudraient la regarder, faites vous d'abord les 3 premiers Karate Kid histoire de vous replonger dedans.

Wandavision
Bonne petite série, on avait une très bonne accroche sur le début pour une fin ultra classique de chez Marvel. Un bon point, ils n'ont pas osé la facilité sur certains aspects (les fanboys qui ont tissé pleins de théories ont été pour beaucoup déçus à cause de ça d'ailleurs).

The shield
J'ai recommencé la série et j'avais complètement oublié certaines intrigues et le côté vraiment dur et glauque du truc... C'est vraiment une série choc à voir.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1679 msgs
The Shield, tu l'as maté sur Amazon ? Si oui, c'est la version HD 16/9e ou la version 4/3 ?

Sinon Cobra Kai, j'étais assez dubitatif et c'est vrai qu'elle marie assez habilement nostalgie 80's et mise à distance/dérision. Enfin jusqu'à la saison 3 que j'ai trouvée assez gnangan et qui mouline pas mal niveau intrigue/dvpt des personnages. J'ai arrêté au milieu, peut être que la suite s'améliore (si j'ai le courage de reprendre...).
 
Arsh
Membre Factor
Membre 578 msgs
The shield, c'est bien sur Amazon. Le format d'image est un peu batard. Sûrement à cause de l'utilisation de caméras en 16mm. Je pense que c'est du 1,66:1 (du super16 en somme) vu qu'il y a des bandes noires sur les côté mais bien moins épaisses que pour du 4:3.

Pour Cobrai Kaï, la 3e saison est la plus "faible" mais y'a de chouettes idées sur la deuxième partie.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 592 msgs
Wandavision divertissant et assez créatif finalement pour du Marvel, pas mal d'idées sympathiquement exploitées.

Devs ça c'est carrément ma came. Si vous avez aimé ExMachina et Annihilation, foncez, c'est le même gars dernière.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 703 msgs
Moui pour Wandavision. Un début trop lent une fois passée la découverte originale de l'univers de la série. Un milieu sans grand intérêt. Une jolie fin, par contre, et quelques bonnes idées. Une série à sauver ne serait-ce que parce qu'elle dénote un petit peu dans le MCU. On est quand même trèèès loin de Legion.

For All Mankind : c'est plutôt oui, aussi. J'aime l'espace donc déjà, ça me plait. Ensuite, le point de départ de la série est excellent et très original. Autre très gros point fort, l'excellente idée de reprendre des personnages historiques pour les insérer dans ce récit alternatif. Maintenant, les conséquences sur l'humanité entière de ce point de départ ne sont pas assez montrées, à mon goût. Reste un show solide qui entretient un bon suspense, et le toujours très bon Joel Kinnaman
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1561 msgs
Wandavision : j'ai été pas mal saucé par mes collegues a coup de : "vivement vendredi soir/t'as regardé les post creditsé/c'etait fou"... et en faite, c'est effectivement assez créatif pour du MCU mais c'est vite vu, vite oublié. Bref a regarder en faisant autres choses.

En thérapie : la série mérite son "petit" succès, les perso sont bien écrits et le rythme bien que lent débouche sur des vrais évènements. Je suis vraiment conquis par cette co-real d'Arte. J'ai envie de dire comme toujours avec cette chaine depuis quelques années déja.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews