Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
bigjohn
Membre Factor
Membre 68 msgs
Mad God

Délire hallucinatoire réalisé quasi-intégralement en stop-motion par Phil Tippett, légende des effets spéciaux (Robocop, Starship Troopers, etc). Il y a travaillé pendant 30 ans, réalisant le film par bouts, avec les moyens du bord et quelques kickstarters, et en traversant quelques grosses dépressions. Au final, on a à faire à un film certes bancal et inégal, mais avec quelques séquences magnifiques. Et surtout on en ressort avec l'impression d'être entré dans la psyché torturé d'un auteur unique. S'il passe près de chez vous, c'est une expérience à ne pas rater.

Misanthrope

Polar réalisé par Damián Szifron, qui avait fait en 2014 Les Nouveaux Sauvages (pas vu, mais c'est paraît-il super). Magnifique film qui suit l'enquête mené par une flic borderline (Shailene Woodley, parfaite) et son supérieur (Ben Mendelsohn, toujours au top) empêtré dans des conflits politiques insolubles, à la recherche d'un tueur méthodique et au profil atypique. Un film extrêmement humain, magnifiquement filmé, avec de très beaux personnages. L'intrigue est en plus très bien menée. Si vous aimez le genre, foncez. Pour une fois qu'on a ce genre de film en salle et pas sur Netflix, ça fait plaisir... (même s'il semble ne pas très bien marcher...).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6506 msgs
Renfield

J'ai rigolé, et pourtant j'en attendais rien. C'est couillon avec des passages couillus sur les chorégraphies, Cage se fait plaisir et c'est étrangement gore.
Pas extraordinaire mais sympathique.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1215 msgs
Everyone Everywhere All At Once : Figurez vous un clip de MTV de 2h30 sur un scénario de Chat GPT qui plagie sans vergogne Matrix, In The Mood for Love et Kill Bill et vous aurez la synthèse de ce machin à 7 Oscars (seulement?!).
Dis autrement, si vous aimez les frites au miel ou si vous aimez tremper vos tartines de confitures dans un diabolo menthe, foncez.

Misanthrope : Baltimore, fête du nouvel an. Depuis un appartement sur une haute tour, un psychopathe armé d'un fusil à lunette exécute au hasard des gens aux quatre coins de la ville. Il disparait sans laisser de traces. Nous suivons une jeune femme flic dépressive qui va travailler sous l'aile d'un vieux briscard du FBI pour remonter la piste. L'actrice principale m'a furieusement rappelé Kate Winslet dans Mare of Easttown à la fois dans son regard et dans la manière d'appréhender le monde et son enquête. On sent sa fragilité, sa sensibilité, mais en même temps sa détermination. Très bon film dans le genre qui passe pourtant un peu sous les radars.

Tempura : Tokyo. Mitsuka, jeune femme encore célibataire à 31 ans (pour le pays, c'est très vieux parait-il), vit seule dans son petit appartement avec sa conscience à qui elle fait la conversation sans cesse. C'est très déstabilisant au début, presque irritant. Et puis, passé les 20 premières minutes, je suis rentré dans le délire et le scénario réserve de belles surprises. Gros coup de cœur sur ce film d'une beauté rare, tant sur la forme que sur le fond.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6506 msgs
C'est everything, c'est ça qui te manque.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6587 msgs
Je n'ai pas du tout perçu le rapprochement entre les films cités et EEAAO perso, mais pire, ça serait plagié sans vergogne tellement que c'est pareil ?!
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6506 msgs
Le vertueux a écrit :
Je n'ai pas du tout perçu le rapprochement entre les films cités et EEAAO perso, mais pire, ça serait plagié sans vergogne tellement que c'est pareil ?!


L'équipe derrière le film a toujours clairement mentionné ses inspirations... utilisant le mot HONTEUX d'hommage pour certains même... Tu t'imagines LE CULOT ?!
 
bigjohn
Membre Factor
Membre 68 msgs
Kubo et l'armure magique

Revu hier en salle ce film. Vraiment un petit chef d'oeuvre. L'histoire est très bien écrite et émouvante, les personnages drôles et la mise en scène magnifique et très inventive. Les scènes d'action sont, pour moi, parmi ce qu'on a fait de mieux ces 20 dernières années. Le film s'adresse aux enfants comme aux parents, sans jouer sur un double discours et sur des références spécifiques pour les adultes. Le film prend son public avec respect, et fait le pari que les adultes pourront apprécier le voyage et des mécaniques (notamment d'interactions entre les personnages) spécifiques aux films pour enfants, et que les enfants pourront accepter la noirceur du propos (le deuil, l'absence du père, etc). Pari réussi, le tout dans une stop motion sublime.
Vraiment la classe.

PS: j'ai été surpris de voir que le réal, Travis Knight, avait enchaîné avec Bumblebee. Mais du coup, j'ai envie de le voir!
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14081 msgs
Fast X

Préambule : à tous les esthètes cinéphiles qui pourraient dire "non mais euh, franchement, il est pas un peu bête, ton film ?", je répondrai : oui, absolument. Evidemment que c'est complètement con, ça l'a toujours été, et chaque nouvel épisode de la série repousse encore plus loin les limites de la connerie.

Ceci étant posé, si F9 était l'origin story de Dom Toretto (et de son petit frère surprise), Fast X est le Avengers Infinity War de la série en version V8 bi-turbo et jantes alu, et oppose la Toretto family à ce qui est de loin son meilleur adversaire jusqu'à maintenant, fantôme du passé interprété par un Jason Momoa exuberant et complètement en roue libre, de toute évidence ravi d'etre là.

Face à lui, Vin Diesel a convié absolument tout le monde : les habituels de la série évidemment, les morts qui ne l'étaient finalement pas tant que ça, des personnages secondaires aperçus pendant trois plans cinq films plus tôt, et trouve encore le moyen de rajouter des nouvelles têtes comme Brie Larson. Du coup, ça donne quelque chose de pas forcément très évident à suivre, car toute l'équipe se sépare pour faire ses petites side quests chacun de son côté, et on fait donc trois fois le tour du monde en deux heures et demie de film.

Si vous êtes de vrais amateurs de la série, que vous connaissez tout le lore sur le bout des doigts, aucune raison de passer à côté, la question ne se pose même pas. Si en revanche vous n'avez vu qu'un ou deux épisodes du coin de l'oeil (ou, comme Le Vertueux aime à le dire, "en faisant autre chose à côté"), ce n'est pas la peine d'essayer de raccrocher les wagons avec celui-là, vous ne comprendrez absolument rien et n'y verrez qu'un gloubi-boulga indigeste de références qui vous passeront au-dessus de la tête.

Les plus gros reproches que je puisse formuler à son encontre, c'est d'être sûrement trop long (maladie dont sont victimes tous les blockbusters), et d'avoir des CGI très souvent vraiment dégueulasses. Mais ce qui me dérange le plus, c'est que comme dans cette série la mort n'est pas considérée comme une fatalité mais comme une simple gêne dont on peut tout à fait se remettre, le personnage de Paul Walker est bien vivant. Forcément, on ne le voit jamais, il est toujours en train de changer les couches / d'acheter des clopes / de garer la voiture, mais il est bien présent, juste hors champ. F7 (pendant le tournage duquel Walker était décédé) avait géré ça d'une manière très touchante, mais depuis la série continuer de nier de la sorte la mort de l'acteur (contrairement à ce qu'ont pu faire Marvel pour Chadwick Boseman ou Riverdale pour Luke Perry), ce qui est vraiment regrettable.

Et pour ceux qui iront le voir : pensez à rester pour la scène post-générique.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4089 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Fast X.

Merci du retour. J'en attendais rien, la série ayant pris un tournant (lol) bien trop paramilitaire pour moi mais si il renoue un peu avec les personnalités qui ont fait la franchise, je vais y regarder de plus près.
Vraiment dommage que le spectre de Paul Walker soit trainé dans la série par contre. Soit ils le ramènent en image de synthèse mais en y mettant des efforts et de l'attention, soit ils le laissent en paix.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6506 msgs
Laurent a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Fast X.

Merci du retour. J'en attendais rien, la série ayant pris un tournant (lol) bien trop paramilitaire pour moi mais si il renoue un peu avec les personnalités qui ont fait la franchise, je vais y regarder de plus près.
Vraiment dommage que le spectre de Paul Walker soit trainé dans la série par contre. Soit ils le ramènent en image de synthèse mais en y mettant des efforts et de l'attention, soit ils le laissent en paix.


Wiz Khalifa a un deal sur 10 ans avec les producteurs and I SEEE YOU AGAAAAIN AND AGAAAAAAIN AND...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14081 msgs
Sisu

1944. En Finlande, un chercheur d'or tombe sur un gros filon. Sur le chemin du retour, il croise la route d'un régiment de nazis qui tentent de lui piquer son trésor. La violence s'ensuit.

Le film ne dure qu'une heure et demie et malheureusement presque tous les meilleurs moments sont 1/ dans la bande-annonce et 2/ dans le premier tiers du film. Malgré ça, ça reste divertissant, parce qu'on a jamais assez de nazis qui se font planter / découper / égorger / flinguer / exploser / écraser. Le film abandonne très vite toute volonté de réalisme et va jusqu'au bout de son délire, et ne s'embarrasse même pas de choses superflues comme des dialogues - on regrette d'ailleurs que les nazis parlent anglais, ça n'aurait pas coûté grand chose de les faire parler allemand. Bon point en revanche pour la très belle photo et les superbes paysages de la campagne finlandaise.
 
Gundy
Membre Factor
Membre 42 msgs
Tout comme Zaza, très bon film, un gros n'importe quoi à la Inglourious Basterds mais dommage que ca ne parle pas Allemand :)
Du coup je vais mater son precedent film sur le père noel : Rare Exports A Christmas Tale.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 686 msgs
Avatar 2
Bon, bin, c'était... Sympa... Mouais, c'est l'euphémisme qui correspond le mieux pour ne pas passer pour un aigri. Film long, trop long pour ce que ça raconte, histoire bateau (en même temps pour un film qui se passe sur l'eau !), personnages caricaturaux et limite stupides, idées balancées avec des gros sabots, on voit arriver le dénouement à des kilomètres et le pire : t'as vu le réfs au 1er Avatar ? Tu les as vues ? Non mais regardes ! Regardes ! Là ! UNE REF !... Sinon c'est très beau, la musique est cool (mais pas transcendante).
Bref, une espèce de copié collé du 1er film, avec tout en moins bon.

Astérix et l'empire du milieu
Mauvais. Pas le pire, mais mauvais quand même. Pour un film comique, j'ai à peine soufflé 2 fois du nez, pour le reste je suis rester entre l'indifférence et la consternation. Un humour qui tente le wokisme mais qui au final ne fais que renforcer les stéréotypes. Sans compter les caméos inutiles, l'histoire qui part dans toutes les directions, les acteurs mal dirigés... Seuls les effets spéciaux sont corrects, tout le reste et à jeter.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14081 msgs
Arsh a écrit :
Avatar 2

Astérix et l'empire du milieu

"Je savais que le caca aurait un goût de caca, mais j'ai quand même voulu goûter pour être sûr et effectivement, le caca a bien un goût de caca."
 
carwin
Membre Factor
Membre 151 msgs
Gundy a écrit :
Tout comme Zaza, très bon film, un gros n'importe quoi à la Inglourious Basterds mais dommage que ca ne parle pas Allemand :)
Du coup je vais mater son precedent film sur le père noel : Rare Exports A Christmas Tale.

Commence par la genèse du projet!
 
Arsh
Membre Factor
Membre 686 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Arsh a écrit :
Avatar 2

Astérix et l'empire du milieu

"Je savais que le caca aurait un goût de caca, mais j'ai quand même voulu goûter pour être sûr et effectivement, le caca a bien un goût de caca."


Pour info, j'avais été invité pour les 2 films, sinon jamais j'y serai aller. Le pire reste quand même les gens à la sortie qui parlaient d'Avatar comme un super bon film (non) et ceux d'Astérix qui se marraient quasiment à chaque blague (je sais que l'humour, c'est subjectif, mais là...)
 
Gundy
Membre Factor
Membre 42 msgs
carwin a écrit :
Gundy a écrit :
Tout comme Zaza, très bon film, un gros n'importe quoi à la Inglourious Basterds mais dommage que ca ne parle pas Allemand :)
Du coup je vais mater son precedent film sur le père noel : Rare Exports A Christmas Tale.

Commence par la genèse du projet!


Oh pinaise je connaissais pas, merci pour la découverte !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5811 msgs
Bon bah Wick 4 et c'était vraiment pas folichon :

C'est beau, mais ça le rends parfois ridicule : Les danseurs de tektoniques qui font des regards de terreurs mais qui continuent à danser.
C'est bien chorégraphié mais était-ce bien nécessaire de faire venir 15 vagues identiques de gars dans les mêmes configurations dans les différentes arènes.
C'est parfois malin mais était-ce bien nécessaire de faire des références à des jeux vidéos deux fois d'affilée.
C'est bien de vouloir apporter de nouveaux personnages pour préparer l'avenir de l'ip, mais faudrait quand même voir à leur donner un peu d’intérêt au niveau de l'intrigue (oui toi le monsieur au chien là, en plus on a deja vu ça en vachement mieux dans le 3).

Bref, ça rejoint le deux dans les films dont je sens une bonne volonté à vouloir faire quelque chose d’honnête, mais qui se noie, à mes yeux, dans sa propre mythologie un peu nulle (à mes yeux aussi); alors que le film original brillait par son minimalisme fun.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Je n'ai vu que les 3 premiers pour l'instant. C'est aussi ce qui me gêne le plus dans les suites : ça se veut plus impressionnant, plus grand, plus fort, plus spectaculaire. Sauf que ça a tendance à casser ma suspension d'incrédulité tellement c'est grossier, y a aucune raison d'avoir peur pour le héro qui vient toujours à bout de ses ennemis même blessé à mort. J'aimais bien le côté très organique et simple du premier, je regrette qu'ils aient choisi de développer le tout façon blockbuster Hollywood.
 
bigjohn
Membre Factor
Membre 68 msgs
Assez d'accord.
Pour moi, John Wick est une saga très très surestimée. Malgré tout, le 4 me semble être le meilleur.
Malgré sa durée totalement abusée (2h40 là où il devrait en faire 1h de moins), il y a pour moi parmi les meilleures séquences de la saga (le segment Paris avec la baston sur le rond point de l'arc de triomphe et le passage Hotline Miami, très très réussi).
Pour le reste, c'est toujours aussi con (cette mythologie en carton), toujours aussi peu écrit (il n'y a littéralement pas de scénario, même pas un petit rappel des épisodes précédents au début, pour ceux qui ne les auraient pas vus ou qui auraient oublié; on dirait vraiment une série TV), et l'esthétique est souvent très très vilaine (ces néons fluos, please...).
Autre bon point du film: l'excellent Donnie Yen, qui clairement se bat 10 fois mieux que Keanu.
Ce qui est aussi un problème pour moi. Keanu est super avec un flingue, mais clairement moins super quand il s'agit de se battre au corps à corps (ce qui, à 59 ans, est plutôt normal me direz-vous) dans des séquences toujours un peu trop longues. Et quand on vu 10 fois sa prise spéciale (j'attrape ta tête entre mes jambes et je fais une roulade), on en a un peu ras le bol...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews