Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6013 msgs
choo.t a écrit :
Bof, les doubles pupilles ne m'ont pas vraiment marqué positivement, il n'y a aucun intérêt intradiégétique, c'est uniquement là pour aider le spectateur un peu lent à comprendre qui est "possédé".


 
choo.t
Saint rââle
Redac 3385 msgs
Pas sûr de saisir, oui elle est aussi dans un Star Trek sauce Fast & Furious, mais c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 800 msgs
Je m'embête le midi en ce moment du coup je regarde des films pourris en mangeant. Au menu ces derniers jours :
- Day Shift : c'est vulgaire, débile, mal filmé, tape à l'oeil. Je ne suis même pas sûr d'être arrivé au bout.
- Jurassic World Dominion (?) : c'est naze, mais ce qui me déçoit le plus c'est qu'ils ont tout fait dans le précédent (déjà vraiment nul) pour libérer les dinos, et paf, l'action de la suite se passe quand même dans un parc à la con comme tous les autres films, alors qu'il y aurait sans doute pu y avoir de chouettes idées à exploiter avec les bestioles à travers le monde. C'est vraiment gâché.
C'est chiant, le midi il me faut des trucs faciles à regarder mais pas trop nazes quand même. Mais pas trop bien non plus, vu que les conditions pour regarder sont loin d'être optimales.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 800 msgs
Thor 4 : mais comment ça a pu être validé par Disney/Marvel ? C'est fou !
Faut vraiment que je trouve de meilleurs films à mater.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1782 msgs
... Et la suite de "Mendoza mate des bouses" au prochain épisode ! :p
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 800 msgs
^_^
Faut que j'admette que les nouveaux films d'action/aventure/pop-corn ne sont plus pour moi, je suis trop vieux pour ces conneries. Je vais ptêtre me mettre au tricot le midi. Je posterai mes plus belles réalisations.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1782 msgs
C'est exactement ce que je me dis quand je me décide à mater un Marvel récent. Sinon y a le macramé, c'est sympa le macramé...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3385 msgs

Athena :
Étant un gros fan des clips de Romain Gavras, je me suis jeté dessus, et bordel, c'est Born Free pendant une heure trente, un vrai plaisir.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 726 msgs
Oui, Athéna est un bon film, prenant, mais je l'ai trouvé un cran en dessous des "Misérables" de Ladj Ly.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3385 msgs

TITANE :
Pour une raison que j'ignore, je m'attendais à un Christine ou un Death Proof à la sauce Grave, autant dire que j'ai été très surpris quand je me suis retrouvé devant une sorte de Gaspar Noé vu par Quentin Dupieux, à moins que ce ne soit l'inverse.

Je vous direz bien de le mater, mais si la Palme d'Or n'avait pas suffit à vous convaincre, ce n'est certainement pas mon avis qui va y parvenir.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3385 msgs

Réalité :
Alors c'est l'histoire de… ouai non, alors, heu, ça parle de... bon, la musique, heu, voila quoi, vous voyez.

Bref, c'est très bien.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3385 msgs

Excalibur :
J'étais complétement passé à côté, pourtant avec Patrick Stewart en Léodagan et Liam Neeson en Gauvain, c'était assez difficile de le louper.
C'est John Boorman aux manettes, que je ne connaissais que par Deliverance et le slip rouge de Sean Connery dans Zardoz, autant dire que je n'avais aucune idée de ce que la légende arthurienne pouvait donner sous son regard.

Bha c'est bougrement sympa, juste ce qu'il faut de fantasmagorique, d'armures cliquetantes, de boue et de sang. Théâtral à souhait sans non plus en faire des caisses, bref, je valide.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Admin 13478 msgs
Bros

Romcom des plus classiques à part que les deux protagonistes principaux sont des hommes. L'un est un grand dadais citadin un peu exubérant (et évidemment podcasteur), l'autre un peu plus péquenaud et pousseur de fonte, les deux ne cherchent pas de relation sérieuse. C'est évidemment cousu de fil blanc, si vous avez déjà vu n'importe quelle romcom post Quand Harry rencontre Sally vous savez exactement ce qui va se passer, mais ça reste plaisant et bien écrit et surtout pas caricatural, il n'y a pas de grandes folles avec des plumes dans le cul, et c'est souvent très drôle, merci Billy Eichner à l'écriture et dans un des deux rôles principaux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6229 msgs
the northman
Un viking veut se venger.

Après l'exceptionnel lighthouse, le réaisateur s'attaque à un truc avec de vikings.
C'est très décevant, le film est ennuyeux, les péripéties ne sont pas très passionnantes, c'est plutôt faible en écriture, les personnages sont fadasses. C'est dommage car sur le papier il y a tout pour me plaire, c'est du vrai cinéma, avec un partis pris sur l'atmosphère, la photographie, c'est relativement violent. Peut être qu'à certains moment ça ne va pas assez loin tandis qu'à d'autres les personnage en font des caisses (comme quand ils imitent des toutous). Donc j'ai aimé les moments oniriques, poétiques mais ce sont des conditions minimales, des conditions qui devraient être présentes dans tous les films d'action de ce genre, mais ce cahier des charges ne suffit pas pour en faire un excellent divertissement.

Après, je n'apprécie déjà pas de base les vikings, je déteste tout chez eux, leur mythologie, leur look, leur comportement, ils sont dégueulasses, ça ne vaut pas un bon vieux péquin du moyen âge, y a vraiment aucun truc avec des viking que j'apprécie dans la culture pop, donc ça n'aide pas à apprécier le film.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17109 msgs
Elle est triste ta vie pour ne pas aimer un film pareil :(
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6229 msgs
Ou au contraire, elle est tellement meilleur que la tienne que ce qui est top pour toi est médiocre pour moi. T'es comme un indien intouchable qui découvrirait pour la première fois le gout d'une kro tandis que ça fait bien longtemps que mes lèvres ont touchées de meilleurs breuvages.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1770 msgs
L'émerveillement constant de l'indien intouchable est beaucoup plus plaisant à vivre que la recherche désespérée d'émotion de celui qui a trop eu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6229 msgs
Bah non car cette exaltation fugace pour pas grand chose trahit des conditions de vie de chaque minutes particulièrement pénibles. Une vie de souffrance pour quelques moments d'émerveillement ou une vie confortable pour quelques moments d'émerveillement, c'est quoi le plus plaisant ?
Et il n'est ni question de recherche désespérée d'émotions ni d'avoir trop vu de toute façon.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1782 msgs
Non car en fait, il s'agit simplement d'être un pisse-froid ou non... :D Blague (et vanne hein) à part, puisque tu aimes le "vrai cinéma, avec un partis pris sur l'atmosphère, la photographie, c'est relativement violent", je suis surpris que tu ne cites pas Vahlalla Rising qui reste un film de viking avec pour le coup une forte identité.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 289 msgs
INU-OH
Vu en avant première aux Utopiales, ça sort en salle le 23 novembre. Et c'est clairement le genre de film qu'il faut voir sur grand écran avec une bonne installation audio: c'est un mix entre un conte et un opéra-rock qui se déroule dans le japon médiéval, j'ai beaucoup aimé le spectacle.
trailer
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews