Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Arsh
Membre Factor
Membre 513 msgs
Deadpool 2
Pareil que Crusing. J'ajouterai même qu'ils y a moins de blagues de cul et plus de blagues métas que dans le premier volet.
Sinon gros coup de coeur sur l'overcheatée Domino. Très drôle, classe, et amène un peu de fraîcheur.
Et les scènes "intra" générique (oui restez pas jusqu'au bout, y'a pas de scène post générique) sont excellentes.

Crusing a écrit :
Deadpool 2
Et j'aurais préféré Brad Pitt en Cable.


En même temps, Brad Pitt se prend un cable (électrique). J'ai honte de ma blague...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Arsh a écrit :

En même temps, Brad Pitt se prend un cable (électrique). J'ai honte de ma blague...

Bein c'est la blague du film, il devait jouer Cable à la base.
Pour moi y'avait trop de cassage de quatrième mur, qui mène au osef total de l'histoire.
Les réal ont apparemment dit que les scènes post générique faisait bien partie de l'histoire pour la suite. Voilà.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 947 msgs
Masaan : Film franco-indien qui raconte deux histoires d'amour impossibles dont les protagonistes s'entrecroisent dans un monde où la ségrégation du système de caste apparaît pour ce qu'elle est, une aberration totalitaire indigne du XXIème siècle. Le film est touchant, on est bien loin de l'esprit bollywoodien ou même du côté délirant d'un slumdog millionnaire.
Non, tout semble plausible, on a par ailleurs a un sentiment de proximité avec les acteurs et les lieux par la façon de filmer, très classique, mais aussi par le conflit moral entre une jeunesse qui aspire à la modernité et le poids de traditions séculaires qui pèsent tant sur les nouvelles générations.
Malgré le côté un peu terre-à-terre que pourrait avoir cette volonté de dénoncer les injustices en Inde, le film réussit à pencher vers le fantastique par une série d'improbables coïncidences disséminées dans un scénario brillamment construit.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 947 msgs
Red Sparrow
Jennifer Lawrence est danseuse étoile, mais hélas pour elle (et tant mieux pour nous, car pour avoir vu en vrai le lac des cygnes, faut dire qu'elle danse pas si bien), elle se pète une jambe parce que son partenaire ne trouve rien de mieux à faire que lui éclater volontairement le genou en pleine représentation pour faire plaisir à sa copine qui voulait prendre sa place au ballet du Bolchoï. Bref, la carrière de la pauvre Jenny est fichue. Et comme elle doit s'occuper de sa mère handicapée et payer son appart, ben va falloir bien trouver de la thune quelque part. Et trouver de la thune en Russie, c'est pas évident. En France non plus, remarque, mais c'est un autre sujet.
Heureusement le hasard fait bien les choses, alors vla-ti-pas qu'arrive le tonton du KGB qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Vladimir Poutine. Celui-ci lui propose une reconversion en pute-espionne pour la Russie. Alors après une moue de circonstance car c'est une fille bien, elle dit "Banco!"
Après moultes péripéties pathéticiennes (notamment à l'école des putes tenue d'une main de fer par une Charlotte Rampling plus psychoperverse que jamais), voilà notre Jennifer qui se promène à droite, à gauche, qui fait ami ami avec un espion américain. Et puis ya du double-espionnage. Et des rebondissements. Parfois, on voit un bout de sein de Jennifer, mais comme toutes les scènes de "cul" sont systématiquement associées à des fracassages de gueules ou à des étranglements, on n'a même pas le temps d'avoir une érection.
Sinon, le film était quand même très long. Et chiant.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 662 msgs
A-t-elle le même accent ridicule que Schwarzenegger dans Double Détente ?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 947 msgs
Plutôt l'accent de Natalya dans Golden Eye (Qu'elle était belle, d'ailleurs!). Typiquement celui d'une actrice américaine qui singe l'accent russe.
Perso, l'accent ne m'a pas choqué. Je suis juste un peu gêné d'entendre des russes parler américain.
Mais bon, j'avais pas envie d'attaquer le film sous cet angle. Après tout, c'est un film pour occidentaux fait par des occidentaux.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2468 msgs
Ready Player One :

Voila, comme ça moi aussi je fais une référence pop-culture dans mes oeuvres.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 947 msgs
Ready Player One
On a l'impression d'être dans la tête d'un fou qui joue tout l'après-midi dans la chambre d'un vieux geek genre Steve Carell dans "40 ans, toujours puceau".
Une sorte d'American Psycho tendance guimauve, Jumanji et Fort Boyard, avec des bouts du gros Luc Besson époque Valerian.

Regarder ce film, c'est comme tremper des chocolats suisses dans une bonne mayonnaise tout en dégustant un Dom Pérignon au Coca-Cola Light. Une expérience originale comme il pouvait être original dans un des épisodes de Jackass de s'enfermer dans un chiotte public avant qu'une pelleteuse le retourne (Cherchez à "Jackass flying toilet").

Au delà de la nullité abyssale de ce film, je voudrais au passage me faire vomir avec mes choco-mayo sur les critiques pro qui ont comme un seul homme encensé ce film, sûrement à coups de valises de billets glissées sous la table.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 513 msgs
Sans un bruit
Suite à une invasion de créatures d'origine inconnue, la population mondiale a été décimée. Ces créatures sont aveugles, se repèrent au son (avec un très grand champ d'action) et ont une carapace extrêmement dure. L'histoire suit la vie d'une famille ayant trouvé refuge dans une ferme un peu à l'écart d'une petite ville abandonnée.

Alors, j'ai trouvé plus de défauts que de qualités à ce film et pourtant... Il est pas mauvais, il est même plutôt bon. Les défauts sont principalement liés à l'histoire et donc gros risque de spoils là où les qualités sont surtout liées à la technique.

Les plus:
- le son : absolument tout est lié aux sons et aux bruits ce qui oblige les personnages à faire attention à tout et à limiter au maximum les échanges verbaux (d'ailleurs, près de 90% du film se fait sans aucun échange) au profit de la langue des signes (la fille est sourde, c'est pas du spoil, c'est dans les 10 premières minutes qu'on peut le comprendre)
- la réalisation : c'est propre, rien à redire, tout est fait pour parfaitement poser l'ambiance.
- la mise en scène : chaque arrivée des créatures est annoncée, soit par le bruit de cliquètement qu'elles produisent, soit par le regard des acteurs, et donc aucun putain de jump scare à la con qui vient gâcher l'ambiance lourde qu'instaure le réalisateur.
- Les acteurs, ils sont très bons (les gamins sont juste excellents) surtout qu'ils doivent faire passer toutes leurs émotions par le visage et les gestes.

Les moins:
- ok, on est dans un monde ou il ne faut pas faire le moindre bruit, alors pourquoi les parents se décident à faire un putain de bébé (l'action se passe 450 jours après le début de l'invasion) qui balance décibels sur décibels à chaque fois qu'il a faim/peur/chie ? Pour remplacer leur gamin de 4 ans qui s'est bouffé en début de film (90e jour) ? Sérieux ?
- D'ailleurs parlons-en du gamin qui sait que bruit = mort et qui ne trouve rien de mieux que de mettre des piles dans un jouet et qui fait plein de sons et de lumières alors que le père lui avait interdit d'y toucher. Paternel qui soit dit en passant avait déjà enlevé les piles du jouet et les avait replacées... Devant son môme !
- Certains bruits que les créatures ne repèrent pas (le bruit des pas du père quand il cours par exemple)
- la pièce du bébé insonorisée, si c'est insonorisé, pourquoi les gamins ne vont pas jouer au monopoly dedans plutôt que de faire super gaffe à ne pas faire de bruit dans la pièce principale ?
- Le fusil de Tchekhov : putain, il est amené tellement grossièrement ! C'est limite insultant...
- l'image finale : franchement, Emily Blunt qui se la joue Rambo en réarmant le fusil à pompe avec le regard "ça va chier mon colonel"... Ça casse vraiment toute l'ambiance d'avant.

-et pour pinailler : certains SFX sur les créatures qui font un peu fond vert (mais c'est rare)

Pourquoi le film est bon ? Parce que malgré toutes les incohérences, on se laisse prendre par l'ambiance générale du film. Et ça fait du bien un film d'horreur qui mise sur ça plutôt que sur les jump scare de merde.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Cargo
(affiche L4D hors de propos, merci les marketeux, vous pourrirez en enfer, bisous)

Autre prod netflix, sympa sans plus, Martin Freeman n'est vraiment pas un très bon acteur niveau émotion on s’approche du steven seagal voire du michael madsen.
Au moins le film se passe d'exposition partant du principe qu'on est habitué aux films du genre, donc le pitch Quand il se retrouve infecté, Andy sait qu'il a 48 heures avant de se transformer. Deux jours durant lesquels il va tenter de trouver une personne de confiance pour s'occuper de son bébé......dans le bush australien
Dans le genre "film de zombie" récents avec des enfants comme enjeu préférez lui The Last Girl.

Arsh > Il m'intrigue Sans un bruit, réalisé, écrit, joué et surement produit par le mec de The Office.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 570 msgs
Ready Player One. Oh la vache quelle daube ! Je ne m'y attendais vraiment pas, vu les critiques extatiques qu'on trouve partout (4/5 en moyenne presse sur Allociné !). Je croyais être la cible vu que j'ai un bon 90% des références du film, mais en fait non, pas du tout. J'imagine que si on a moins de 15 ans, c'est bien ? Le scénario est affligeant, les acteurs sont nuls, les tentatives d'humour tombent toutes à plat, l'univers imaginé n'est pas crédible une seconde, la fin est lamentable et bien trop longue. Alors oui, c'est sans doute bien réalisé, l'action reste lisible. Super, mais ça ne rattrape absolument pas le reste.
Critique de Cinema Teaser "Un grand film profond et spectaculaire, du cinéma à l’état pur comme lui seul sait en faire. ". What ?
Je ne comprends vraiment pas comment on peut trouver le moindre positif sur ce film.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Mendoza a écrit :
Ready Player One. Oh la vache quelle daube ! Je ne m'y attendais vraiment pas, vu les critiques extatiques qu'on trouve partout (4/5 en moyenne presse sur Allociné !). Je croyais être la cible vu que j'ai un bon 90% des références du film, mais en fait non, pas du tout. J'imagine que si on a moins de 15 ans, c'est bien ? Le scénario est affligeant, les acteurs sont nuls, les tentatives d'humour tombent toutes à plat, l'univers imaginé n'est pas crédible une seconde, la fin est lamentable et bien trop longue. Alors oui, c'est sans doute bien réalisé, l'action reste lisible. Super, mais ça ne rattrape absolument pas le reste.
Critique de Cinema Teaser "Un grand film profond et spectaculaire, du cinéma à l’état pur comme lui seul sait en faire. ". What ?
Je ne comprends vraiment pas comment on peut trouver le moindre positif sur ce film.


Héhé.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 570 msgs
Ouais, bon, ça ok, on est en 2018, le marketing viral à base d'influenceurs achetés est monnaie courante depuis au moins 15 ans (c'était mon mémoire de fin d'études !). Qu'un jeune adulte crie au chef d'oeuvre sur ce film pour gagner quelques brouzoufs, ça ne me surprend pas, et que ça assure une partie des entrées cinés, c'est logique et symptomatique de notre société. Mais non, moi je parle des critiques "pro" : Libé ou Première qui met 5 étoiles, Le Monde, les Inrocks, Télérama, 4 étoiles, etc. ! Je suis sidéré. Comment voir un grand film là-dedans ? Un "hymne à notre génération" ? "grand art, généreux et virtuose" ? "magistral, malin, spectaculaire" ? Sur le canapé avec ma Moitié on rigolait tellement c'est mauvais. On n'est pas du tout rentré dedans.
A un moment j'ai cru que "Aesh" serait effectivement la bombasse gentille héroïne du film, amoureuse en secret du Héros, et que la "vraie" fille elfette serait la méchante ! Ca aurait été nul, mais au moins on aurait eu une (toute petite) surprise ! Ou encore qu'on ait une fin à la Matrix-Inception où la réalité n'est pas réellement la réalité et qu'il y a un niveau de plus à découvrir. Ou n'importe quoi qui aurait pu sauver le film. Bref, j'avais pas eu l'impression de perdre autant mon temps devant un film depuis...pfiou...ptêtre Volcano.
Sur ce je retourne voir le dernier lien de ta page, ça avait l'air bien...

Edit : en fait j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a bien aimé ce film, pour voir ce que j'ai pu rater.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 513 msgs
Crusing a écrit :
Arsh > Il m'intrigue Sans un bruit, réalisé, écrit, joué et surement produit par le mec de The Office.


En plus il fait 1h30, donc au pire si tu n'aimes pas, tu n'auras pas perdu 2h40 de ta vie comme avec The Last Jedi (wink wink)
Par contre j'ai mis film d'horreur, j'aurai plutôt dû mettre film fantastique après réflexion.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Rampage, parfait dans le genre débile assumé, mais fait proprement, du divertissement 80-90's rigolo avec des moyens actuels. Pas comme Pacific Rim uprising.


Rien à voir mais j'avais pris OZZY, LA GRANDE ÉVASION pour occuper un gamin, on dirait un film d'animation du tout début des années 2000, c'est pourtant une coproduction hispano-canadienne, doublée par des voix VF un peu connue (doublage et lipsync aux fraises évidement), diffusé au cinéma, mais bordel, on dirait un DVD gratuit de paquet de céréales ou de station service d'il y a 15 ans, sidérant, vraiment.
Un superbe cas d'étude pour les écoles du genre, qui compile tout ce qu'il ne faut pas faire, on "frôle" la parodie, entre les arrière-plans animés (ou pas du tout animés) avec deux clefs par personnages déjà modélisés à la truelle, les plans de cam improbables avec un FOV WTF, les anims qui glitch, le fur d'un autre temps, la végétation pareil, les shaders des yeux et des truffes lèl, j'ai déjà bossé sur des petites prods type clip/jingle commercial, on était entre 3 et 6 personnes avec un budget ouzbek et bien que pas motivé par le thème ou le client bordel c'était pourtant à des années lumière de cette chiasse à tous les niveaux. En fait c'est simple c'est pire que pas mal de cinématiques de jeu en temps réel, elles.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 947 msgs
Emoji: Je ne voulais pas voir ce film, mais suite à une "mission" de garderie dans une classe de CM1, j'ai du subir cette horreur. Ce film est un TRON pour Enfants à la sauce Smartphone. Un E-TRON! En voyant l'intérêt des enfants pour ce machin, j'en déduis que l'espèce humaine régresse très vite.

Den of Thieves : Prenez Heat, ajoutez un soupçon de Usual Suspect. Vous avez un film assez honnête, très académique dans le genre, avec une photographie plutôt pas mal et des acteurs crédibles. Le scénario, lui, n'est par contre pas du tout crédible, et il faut dire que tourner un film de braqueurs après Heat, c'est drôlement difficile. Au final, un film qui se regarde sans déplaisir, mais qui ne laissera pas une empreinte indélébile dans votre esprit.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5228 msgs
Hereditary :

Surnoté, survendu, BA un peu malhonnête mais surtout script très décousu qui nuit énormément au propos. Aussi, surabondance d'intrants scénaristiques qui fait que ce qui devait se finir en truc bizarro glauque à la King tombe un peu à plat.

La moyenne, pas plus. Dommage parce qu'il y a deux-trois moments très justes... mais aussi d'autres censés être glauques mais qui sont juste marrants.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
A quiet place
Comme Arsh, idée de départ intéressante mais qui amène fatalement de grosses incohérences.
Et aussi beaucoup trop de fusil de tchekhov/foreshadowing gras. Dommage.
Ah et j'aime pas emily blunt. Dans aucun film.

Ready player one.
Le valerian de Spielberg, en pire.
Rien que la BO de BTTF mise à toute les sauces souligne la vacuité du bouzin et salit cette ost.
C'est d'une pauvreté en terme de symbole et d'usage du fan service invoqué au pif sans raison comme des chapeaux de TF2, ça s'adresse à des enfants mais avec des références de quinquagénaire, et non Buckaroo banzai ne sera en aucun cas culte dans le futur, jamais.

Mary et la fleur de la sorcière
Fait par des anciens de Ghibli, mais creux et grosse sensation de déjà vu à tous les niveaux, ce qui passe pour de l’onirique dans les prod Ghibli fait ici niais et enfantin dans le sens péjoratif, il manque le truc. En revanche techniquement pas grand chose à redire.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1791 msgs
A Quiet Place, que j'attendais pas mal, j'avais plutôt bien aimé même si un peu déçu aussi par certaines facilités d'écriture/mise en situation. J'ai senti une volonté de mettre en place certaines scène plus pour l’intérêt qu'elles pouvaient avoir que par logique d'évènement. Ça, ça m'a fait tiqué. Par contre Arsh, pour ce que tu dis sur le gamin: bah c'est un gosse, fort jeune. Ça ne m'a pas choqué. A cet âge, les pulsions passent encore largement devant la notion de danger. Et toujours dans la même scène, le faible bruit de pas du père passe au second plan par rapport à l'autre bruit.

D'ailleurs pour ce qui est du bruit en général, leur importance n'est pas constante. Je ne sais plus quel bruit fait les inquiète à un moment dans la maison alors qu'il est certainement pas audible de l'extérieur (surtout qu'il y a pas de bêbête aux alentours) à moins d'une ouïe bionique . Or le film ne souligne pas spécialement une ouïe aussi fine des créatures. Un peu comme les chemins de sable + pieds nues. S'il faut aller jusque dans ce silence là; alors fallait aussi traiter la friction des vêtements. Mais vu qu'il y a toujours un bruit d'ambiance (vent, bruit des arbres ou autres) ça me semble un peu too much d'avoir été jusque là. Bref pas toujours très rigoureux sur cette idée de bruit...mais bon ça passe, on ferme les yeux.

Cargo. Inégal. On sent que c'est l'adaptation d'un court métrage. Pas mal de remplissage. Mais il y a des scènes efficaces.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5119 msgs
Cargo
Globalement ennuyeux dernier tiers assez émouvant.

Pas un bruit
Américain, lisse un peu chiant. Correct.

Indestructible 2
Pas mal, peu émouvant, un peu drôle, déjà oublié. Action impressionnante, combat très fun.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews