Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4961 msgs
Coco
Super. La Da est piquée sur Grim Fandango.


It
Super, le clown est mignon et rigolo, j'ai plus vu le film comme un truc d'action/aventure/fantastique fun, violent et rigolo que comme un film d'horreur en soit, genre devenu très répétitif et peu satisfaisant.
Mais ma compagne a eu quelques frayeurs quand même.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1638 msgs
SW Ep. 8

Oui, je viens après la guerre, mais de toute façon, le film est mauvais, bourré de longueurs et de trucs totalement incohérents avec le déroulement et la plupart des aspects de la saga et de l'univers. L'humour est nul est mal placé (voire même déplacé.), aucun moment dramatique pourtant tout le monde meurt, aucun moment d'émotion (Les retrouvailles entre Luke et Leia, mais wtf les dialogues ?) Le seul petit passage que j'ai aimé c'est quand le faucon sème les chasseurs dans la mine de sel. Pour le reste, tout est à jeter. Je pense que c'est encore plus mauvais que le 7 qui était déjà pas folichon...

Et d'ailleurs, ils sont tranquilles chez Disney : on supprime tout l'historique existant dans l'univers Star Wars à l'exception des épisodes sortis en film, mais on demande quand même a Thimoty Zan de sortir un bookin sur Thrawn alors qu'on vomit allégrement sur la croisade du jedi noir et sur la main de Thrawn... N'importe quoi...
 
zouz
Membre Factor
Membre 1344 msgs
Tout à fait d'accord avec toi Captain. Je n'ai vu que les 20 premières minutes avant de sombrer dans un sommeil profond mais j'ai l'impression d'avoir vu la synthèse de ta critique malgré ça.

Je tenterai de regarder la suite. Un jour.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4961 msgs
Les délices de Tokyo
C'est un petit monsieur qui vend des doriyaki, un genre de crêpes avec de la pâte de haricot sucré en garniture pour ceux qui ne savent pas.
Hop il les vend tranquille mais il est un peu taciturne, puis une vieille dame lui demande si elle ne peut pas travailler pour lui.

Quand il n'y a rien à critiquer, il n'y a rien à critiquer. Il faut le regarder c'est tout.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2424 msgs

Annhilation:
C'est correct, passé Natalie Portman et Oscar Isaac, les autres acteurs sont au service minimum mais ce n'est pas trop choquant à l'écran.
La D.A rattrape tout les défauts du film pour moi, que ce soit la flore étrangement luxuriante ou le trip demoscene du final.
Ce n'est clairement pas le film de l'année, mais ça se laisse regarder.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1569 msgs
Avengers Infinity war

Je m'attendais à un gros bordel imbitable et indigeste de SFX, avec plus de 20 héros simultanément dans le film, contre un méchant bien ... méchant motivé par la destruction pure et simple juste parce que (après 10 ans à subir ça, forcément ...).

Et bien j'ai été scotché sur mon siège pendant les 2h40 qu'ont duré le film. Les enjeux sont réels, la trame est cohérente grâce à la division en équipes de héros avec chacun un objectif bien précis, les interactions entre chaques et les dialogues font souvent mouches, et l'humour fonctionne (pas toujours), et s'équilibre bien avec la tension qui va crescendo jusqu'à s'effacer totalement dans le final - des gosses ont chialé à la fin sous l'incompréhension de voir mourir leurs héros comme des merdes.

Et cette tension est due principalement à l'antagoniste principale : Thanos. Le film arrive à nous faire complètement oublier le côté ridicule du personnage, un gros type géant et violet, surtout grace au voice acting de Brolin, et à son développement. Il est clairement l'atout principale du film, et est mis en avant sur de nombreuses scènes qui décrivent ses motivations.
Enfin ils ont compris que pour faire un grand film d'action, il faut un grand méchant.

Du coup cela renforce l'empathie que l'on pourrait avoir pour les personnages qui s'opposent à lui, et donne de l'intérêt et de l'enjeu aux scènes d'action, qui sont en bonus plus bien réalisées. On est beaucoup moins dans le déluge de SFX sans intérêt et sans émotion.

Bon, le film n'est pas parfait, loin de là. Et je me dis que c'est surement parce que les standards du moment sont tellement bas que ce film m'a impressionné.
Les arcs sont inégaux, certains personnages sont là juste pour y etre (coucou je suis super bidule et tu me vois 5 min), trop d'humour au début qui dédramatise certaines situations, et quelqu'un qui n'a pas vu les autres films serait complètement largué.

Mais quand même, rien que pour les 10 ans qui se sont écoulés pour en arriver à ce cross over, et que ça donne un film pas trop mal, est une réussite en soit.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3739 msgs
Oui faut vraiment être un anti-marvel primaire pour pas aimer le film, en plus les autres films "stand alone" qu'on les aime ou pas (avec du recul je ne retiens de bien que iron man 1, avengers 1, les gardiens, et Dr strange) servent quand même de background à chaque perso, rendant le tout cohérent, l'inverse de star wars. Par contre j'ai vraiment pas compris pourquoi Vision se fait défoncer alors que c'était un demi dieu dans le 2, ou pourquoi Strange ne fait pas de boucle temporelle ... enfin ça promet une suite ambitieuse avec pleins de dimensions et de sauts dans le temps et ça c'est kewl, et bien arrangeant pour les contrats en cours ...
C'est drôle comme je reverrai bien ce film vu la semaine dernière, et comme il faudrait me payer cher pour revoir SW8. Non ça n'est pas vraiment drôle.

edit : Vu Black Panther hier, j'ai trouvé ça nul à chier, je comprends pas l'engouement qu'il y a eu autour de ce film avec ses soi-disant dimensions morale et politique et son méchant qui crève l'écran, bah non, c'est de la merde, ça pue le fond vert en permanence, le combat de fin est dégueulasse et fait CGi début 2000.
Alors ouais effectivement le méchant a raison, mais c'est juste que le wakanda est un pays de connards nombrilistes, qui sont les plus avancés technologiquement sur la planète mais qui vivent dans des huttes, des bidons villes et vendent des paniers tressés (ils mettent bien l'accent 3 fois) pour ... faire "africain"? Ah si ils ont des mini mégalopoles où ils ont visiblement besoin de monorail du futur de elon musk pour se déplacer parce qu'ils sont trop nombreux j'imagine, alors qu'on doit voir max 50 personnes simultanément à l'écran. (trop compliqué de caster d'avantage d'acteurs noirs)
Et puis ils ont besoin de guerriers et de super armures pour ... on ne saura jamais, ah si la tradition. Au passage ils ont des lances qui peuvent "stopper" des tanks (donc oui, comme un lance roquette) mais leur arme la plus efficace c'est un mec en cosplay de chat. Et andy serkis me sort par les yeux, je peux plus le voir en peinture ce mec. La DA des décors-véhicules est parfois vraiment dégueulasse, pire que halo qui aurait copulé avec stargate SG1. Peut être un des pires spin-of MCU que j'ai pu voir. Ca ne m'étonne pas que ce soit le passage qui m'a soûlé dans infinity war. C'est un univers pour les enfants (oui les autres aussi) mais là ça ne s'adresse qu'à des enfants, tout fait trop jouet et action man.

Alors évidemment c'est supposément l'hommage à la culture noire qui a plu, j'ai hate de voir l'hommage à la culture asiatique de disney, avec des geisha robot, des fortune cookie, de la Jpop et des pandas qui font du kung fu, oh wait.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 896 msgs
Les délices de Tokyo
Comme Le Vertueux, j'ai aimé également :
C'est un film contemplatif, il ne s'y passe pas grand chose en terme narratif mais ce n'est pas le plus important.
Nous y suivons des âmes perdues dans un Japon mélancolique, où chaque geste semble raconter une histoire, particulièrement lorsqu'il s'agit de préparer les fameux dorayaki (la recette est fournie dans le BRay, pour les plus motivés).
Le temps est l'acteur principal du film. Les arbres, les saisons, les personnages principaux dont la vie s'est arrêtée sur un drame, et qui pourtant essayent de continuer tandis que le reste du monde avance. Cette distorsion temporelle entre le monde moderne trépidant et des vies anéanties par un destin malheureux donnent aux acteurs un air de fantômes flottant en dehors de la réalité.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3739 msgs
Anon De Andrew Niccol (lord of war, gattaca, etc)

Thriller SF
Le même thème qu'un épisode de Black Mirror, les souvenirs enregistrés et la réalité augmentée, avec une composante sur l'anonymat en plus.
Personne ne peut rien cacher aux autorités, du coup tout le monde est en conscience de ses actes toussa, sauf qu'il y a des hackers ...
La réalisation/photo sont correctes, avec un petit coté filtre vert à la matrix pas déplaisant, tout comme les décors aseptisés 90's (ce serait le bon moment pour un remake..)
La DA est aussi similaire à Gattaca, rétro-futurisme (comprendre pas de budget), le tout est assez classieux, voire pompeux, l'intrigue est quand même cousue de fil blanc entre minority report et un ép de black mirror donc, pas de surprise. Mais c'est passable.

Et la finalité n'est pas une révolte par des groupes de résistants à la con plus cliché tu meurs genre au hasardblade runner 2, non, la technologie est intégrée à tout le monde, c'est acté, point barre, c'est juste un gimmick de narration et de réal, ça c'est le point fort du film.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5085 msgs
A Quiet Place.

Des monstres surpuissants venus d'on-ne-sait-où ont décimé la population. Leur ouïe très fine fait que les seuls humains qui ont survécu sont ceux qui ont fait vœu de silence.
C'est très américain dans le propos mais comme le film est quasi-muet ça passe. GROS bonus : le gamin chiant qui aurait été horripilant pendant tout le film meurt dans les 5 premières minutes (je spoile pas, c'est dans la BA).
Bien joué, bien rythmé, bien ficelé, une bonne surprise.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4961 msgs
C'est pas parce que c'est dans la BA que c'est pas un spoile. On n'arrête pas de se plaindre des Bandes annonces c'est pas pour rien.

Perso ça fait bien longtemps que je ne regarde les regarde plus, en tout cas, pas plus de 10 secondes, juste histoire le niveau de réal, la photographie, ensuite je coupe direct.

Et il m'arrive même de regarder des films juste en regardant la jaquette dans rien lire du synopsis pour la découverte.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1729 msgs
Et surtout c'est pas dans les trailers. C'est bien du bon gros spoil :).

Crusing> J'ai pas accroché plus que ça. Il y a quelque chose de prometteur dans l'idée; mais l'idée n'a pas bien germée. C'est pas rigoureux, pas mal de trucs collent pas.

Effectivement au moins ça évite le côté résistance organisée, au fond il y a quelque chose de moins grossier etc...Pas contre ça n'évite pas de prendre le spectateur pour un idiot en lui balançant le propos du film en phrase finale. Au cas où on aurait pas capté.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3739 msgs
Bein ça a le cul entre Time Out et Gattaca en terme de finesse du propos ...
Faut voir ça comme un long épisode de black mirror un peu moyen.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4961 msgs
Anon
C'était vraiment pas terrible, trop peu crédible je pense que l'équipe de flic des inconnus aurait fait un meilleur taf d'enquêteurs qu'eux..
Le film est rempli de clichés, ça déborde de partout, le film est globalement un peu chiant et je ne vais même pas parler de la résolution des arcs narratifs qui effectivement témoignent d'un film sur le fond très peu ambitieux.

Je l'ai regardé sur le vidéo projecteur, si j'avais su, j'aurais fait autre chose en même temps car là oui, il aurait été acceptable en fond sonore.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 169 msgs
Black Panther

Pas naze, pas génial, aucune scène incroyable, je ne crois pas me souvenir d'un thème musical pour le héro, etc.
Le MCU devient de plus en plus insipide.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3739 msgs
The Florida Project
Une cassos vit dans un apparthotel avec sa fille, willem dafoe est le concierge.
Un film à festival type sundance, complètement overhypé. C'est 'confession intime' avec un filtre instagram. L'impression de voir un film sur un pnj sans histoire de GTA, ce genre d'exercice de style à base de persos antipathiques sans background commence sérieusement à me gonfler, merci film pour la perte de temps.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 169 msgs
Genre Wilson ? Une sombre merde ce film.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3739 msgs
Non, du genre à avoir un consensus critique complètement wtf.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 169 msgs
Ah.
Mais on se tape ce genre de consensus wtf avec pas mal de films récents. Par exemple : https://www.rottentomatoes.com/m/black_panther_2018
Je pense que c'est la période qui veut ça. On a des films & séries d'ingénieurs sans fond mais jolis, avec un langage cinématographique inexistant, sans couilles, comme les critiques.

Je n'ai pas encore vu le dernier MCU mais je vois des critiques dithyrambique pour un film probablement irregardable seul, suite des 18 autres MCU qui vont du totalement à chier à passable, avec 500 millions de budgets, etc... On mange de la merde pendant 10 ans donc un film correct sera vu comme un chef d’œuvre.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3739 msgs
Super dark times

Un petit thriller sur fond de 1995 mais sans être racoleur à la stranger things, sympa sans plus.
Ça m'a amusé de faire l'analogie avec les persos de south park version sombre et premier degré, et je suis pas sur que ce soit du hasard.
A voir sans rien savoir du film, comme d'hab. L'ambiance m'a plus plu que le récit en fait.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews