Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Crusing
Membre Factor
Membre 3834 msgs
Vu Annihilation hier, [copier ici l'avis de fwouedd].
Faux Kubrick, "inspirationnel" oniricobranlette toussa.
A la limite le coté déconstruction et et reconstitution des références (HÉ PSSSST VOUS L'AVEZ ?) à la sauce du réal/scénariste, ça ne me dérangerait pas trop, enfin dans une limite supportable, si ça n'impliquait pas que ça sente le réchauffé au niveau de l'histoire. Et puis pitié ce plan de fin qui se veut subtil ...
Comme dit plus haut ça veut se prendre pour un grand, alors que tout ce que j'ai vu, et sans mauvaise foi, j’aimais bien cette série, c'est un mix gros budget avec gros casting de plusieurs idées d'épisodes de Au-delà du réel : L'aventure continue. Vraiment.

Par contre, je ne comprends pas la non exploitation en salle, ça a au moins autant sa place que Arrival.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5466 msgs
C'est la strategie de Netflix de chopper "des gros real" et des grosses productions pour augmenter l'attractivité de l'abo en se blindant d'exclues.
Ça me parait cohérent.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5175 msgs
The Lady in the Van : je m'attendais à un énième film quirky, smart et fortement comique, au final je me suis retrouvé avec un film assez rempli de pathos et avec un point de vue littéraire inattendu. Un peu déçu parce que je m'attendais à rigoler tout du long, mais agréablement surpris en même temps parce que c'est pas tous les jours qu'on se retrouve avec un film indé-mais-pas-trop absolument pas prétentieux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3834 msgs
fwouedd a écrit :
C'est la strategie de Netflix de chopper "des gros real" et des grosses productions pour augmenter l'attractivité de l'abo en se blindant d'exclues.
Ça me parait cohérent.


Donc la Paramount estime que ce film est moins rentable ciné + VOD qu'une exclu netflix ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5466 msgs
Ouais ils avaient pas confiance dans le potentiel commercial du film, du coup ils ont vendu les droits à Netflix.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5175 msgs
Il y a aussi que la Paramount voulait changer la fin pour mieux le marketer mais que le réal s'y est fermement opposé, et qu'il a obtenu gain de cause. Mais du coup la Paramount a essayé de se débarrasser d'un produit qu'elle jugeait pas viable.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3834 msgs
fwouedd a écrit :
Ouais ils avaient pas confiance dans le potentiel commercial du film, du coup ils ont vendu les droits à Netflix.

Tain mais ils font pas des projections test ? Encore des génies du marketing aux manettes.
C'est pas comme si c'était cheapos avec un casting au rabais. Ou comme Bright. Ou Cloverfield huhu paradox.

hohun> la fin est pourtant bien ringarde, mais j'imagine qu'il y avait matière à faire biennnn pire. Si c'est vraiment ça, ça fait un peu punition pour le réal.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5175 msgs
Je ne dis pas que c'est uniquement à cause de ça, mais ça a clairement joué. Tant mieux quelque part, car si l'on peut être certain d'une chose, c'est que les majors du cinéma peuvent toujours "faire pire", et pour le coup ça file enfin un film moyenne visibilité de bonne qualité sur Netflix, qui en avait bien besoin.

Après, Netflix se fout clairement de l'aspect qualité, y'a qu'à voir l'annonce très rapide d'une suite à cette grosse merde de Bright.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5466 msgs
Ah ouais clairement, ils sont focalisé sur la demande. Après vu les investissements, ça peut se comprendre.
Par contre, le succès de Bright, pourquoi? :D
 
hohun
Membre Factor
Redac 5175 msgs
J'ai regardé le 1 parce que je ne fais plus confiance à Metacritic, mais tu peux être certain que le 2 même pas je vais y toucher.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3834 msgs
hohun a écrit :

Après, Netflix se fout clairement de l'aspect qualité, y'a qu'à voir l'annonce très rapide d'une suite à cette grosse merde de Bright.


Oui, par contre ils ont une charte de qualité visuelle et photo, comme ubisoft, avec générique obligatoire de Patrick Clair, et je crois que dans Annihilation y'a une séquence de (ou au moins, à la) Patrick Clair :) , sans déconner.

Bright a été trèèèès marketé, y'a l'aspect dystopie geek fantasy, et l'effet nouveauté du "format exclusif" à joué, je suis pas sur que le monde se refera entuber pour la suite, sauf si ça vend plus ce qui était promis dans le trailer du 1.
La vraie question c'est pourquoi le succès de la casa de papel, autant tu peux te faire avoir pour un film, c'est court, mais une série, on s'en rend compte au bout de quelques épisodes que c'est de la grosse chiasse, Netflix a tant de thunes qu'ils ont acheté tous les sites de reviews? ou c'est juste l'humanité qui est perdue.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1762 msgs
Crusing a écrit :Tain mais ils font pas des projections test ?


Bah si justement, c'est ça entre autre qui a ébranlé leur confiance pour une exploitation en salle.

Pour ce qui est des génériques à la Patrick Clair, j'ai pas l'impression que netflix soit plus sujet à ça que les autres. C'est une mode globale. Tiens tu penses à quelle séquence dans Annihilation?

ps: Pour Bright, c'est logique. Le film a très bien marché. Mais surtout, ce qui compte pour Netflix dans leurs prods à gros budget c'est l'apport en nouvels abonnés que ça génère. J'imagine que Bright a dû amené du monde.

ps: je vous trouve un peu dur avec Annihilation. Bon, on aime ou pas, et c'est de tout manière perfectible comme film. Néanmoins la démarche qu'il y a derrière me semble plus saine que le formatage du cinéma de divertissement. Si on laisse les auteurs s'exprimer, ils peuvent plus ou moins se planter ou plus ou moins réussir. Mais au moins avec cette liberté il y a plus de chance de tomber sur un truc cool qu'en les obligeant à se démerder avec un produit prédéfinit.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3834 msgs
Allons, on le sait que tu es très bon client du genre branlettonirique. Je dis pas ça méchamment hein. J'aime bien aussi, mais là pour moi les ficelles étaient trop grosses (That's what she said). Et c'est bien sur loin d’être nase.
Je pense qu'il faut pas trop avoir de culture ciné/SF/JV, donc de réf pour trouver le film exceptionnel voire culte, je suis qu'un puceau "millenial" le rangera dans ses films cultes sans problème. Il en fera peut être même sa thèse à la fac dans 5 ans paske c'est tro phylozofik tu voa. Faut dire qu'il a découvert ACDC avec iron man, et les Beastie Boys dans star trek. Oui c'est gratuit et HS. Ou pas.
(pour la scène vers le début y'a un close up très ressemblant au générique de American Gods, et oui c’est la mode, mais c'est bien Netflix qui la introduite, avec patrick clair)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5466 msgs
Ouais GTB, je suis dur, mais c'est un bon signe, c'est qu'il mérite quand même l’intérêt et de pousser un peu la réflexion, mais j'aurais aimé que ce soit plus le récit ou les idées du film qui me fasse cogiter que son sens propre, bien que ce soit la mode du moment (hélas pour moi :D ).

Par contre, je suis moins emballé sur la photo que toi crusing, mais je pense que j'ai un probleme avec sa colorimetrie dès qu'il y a des effets visuels.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5175 msgs
Crusing a écrit :

La vraie question c'est pourquoi le succès de la casa de papel, autant tu peux te faire avoir pour un film, c'est court, mais une série, on s'en rend compte au bout de quelques épisodes que c'est de la grosse chiasse, Netflix a tant de thunes qu'ils ont acheté tous les sites de reviews? ou c'est juste l'humanité qui est perdue.


Le succès critique, tu veux dire ? Ben c'est en partie pour ça que je ne fais plus confiance à Metacritic, j'ai l'impression que les critiques ont un ensemble de critères prédéfinis qui vont leur faire aimer ou détester un film ou une série.
Par exemple les marvel netflix se tapent des reviews plus que correctes (à l'exception notable de Iron Fist) alors que sauf quelques cas on se fait quand même royalement chier.

Je pense sincèrement que Netflix a une logique purement commerciale et que faire de la qualité n'est qu'un but accessoire.

Pour le moment ils doivent être dans une logique d'expansion internationale et de création de comptes, en proposant des séries bien mais pas top dans toutes les langues pour attirer autant de monde que possible. Une fois que ça sera fait, ils pourront à loisir se recentrer sur la qualité. Mais bon en attendant on se tape Marseille et Las Chicas del cable/la casa de papel, qui sont, de l'avis de mes connaissances qui les ont regardées, assez mauvaises.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3834 msgs
fwouedd a écrit :

Par contre, je suis moins emballé sur la photo que toi crusing, mais je pense que j'ai un probleme avec sa colorimetrie dès qu'il y a des effets visuels.


Je suis pas emballé, je parle juste du fait qu'on voit clairement qu'il y a un cahier des charges à respecter à ce niveau là sur Netflix, c'est flagrant.
Et je pense que ça va finir par leur nuire. Après je préfère ce soin apporté même formaté, que celui mis sur des séries moisies style sur AMC. Tu prends n'importe quel plan au pif de Dark, ça flatte quand même plus la rétine qu'un écran de walking dead :)

hohun> Oui les sites de reviews deviennent de plus en plus binaire, dès que c'est passable ou juste un peu original, c'est direct du ~90% sur rottentomatoes, à l'inverse quand c'est "à peine" en dessous de la norme habituelle, comme pour iron fist, c'est l'extreme inverse. Enfin j'ai vraiment de plus en plus de mal avec la notation RT. reste l'ovni casa de papel, j'imagine qu'il faut le mettre dans "original" huhu, ou alors ça parait incroyable que l'Espagne puisse faire des séries, je sais pas.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5175 msgs
Je pense pas, enfin, ils en sont plus ou moins au même niveau que la France niveau séries (bon, on a Canal qui a fait des efforts ces 10 dernières années, c'est vrai). Reste à voir les prochaines séries espagnoles et françaises qu'ils vont nous pondre, y'en a déjà plusieurs de prévues.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 627 msgs
Pieles, un truc qui t'embarques dans les dix premières minutes dans un trip Salò ou les 120 Journées de Sodome ou Freaks pour te laisser sur le bord d'une route communale avec quelque dineros pour appeler un taxi.
annihilation, vu par hasard et m'a franchement happé, pas eu le temps de voir les grosses ficelles. Chacun y va des ses comparaisons donc, je dirais The Thing, Stalker, princesse Mononoké, Under the skin. S'il on donne autant de références, c'est peut être parce que le film manque d'identité propre. Le faite que ce soit diffusé par Netflix et réalisé par Alex Garland n'aide pas. mais franchement, la première vision à froid m'a plu.
Si tout ça permet à Guillermo Del toro oscarisé de pouvoir faire Les Montagnes Hallucinés, ça me va.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 627 msgs
Crusing a écrit :
Allons, on le sait que tu es très bon client du genre branlettonirique. Je dis pas ça méchamment hein.


Je vois mal comment tu pourrais dire ça gentiment.
Crusing 1968 -2001 l'odyssée de l'espace, les forums existent.
quote "Allons, on le sait que tu es très bon client du genre branlettonirique"
ce genre de gentilles phrases, j'appelle ça des headshots.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 190 msgs
Star Wars: The Last Jedi
Film de débile, avec des débiles, pour des débiles. Mais c'est beau.
Le scénario chie dans la bouche de tous les fans. Ils ont l'air de l'avoir compris (https://www.rottentomatoes.com/m/star_wars_the_last_jedi) mais pas tous encore. Ils vont peut-être pigé au prochain.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews