Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
J'ai raclé les fonds de tiroir de films de super-héros que je n'avais pas encore vus et qui sont censés représenter un minimum d'intérêt :


Wonder Woman

J'avais eu de bons retours, je n'ai pas du tout, mais alors vraiment pas du tout aimé.

Depuis la nuit des temps, les Amazones aident l'Humanité à rester dans le droit chemin et sont en attente du retour d'Arès, le Dieu de la Guerre en exil après une défaite contre Zeus il y a très longtemps, pour lui botter à nouveau le cul.

Durant la 1ère guerre mondiale, des soldats s'introduisent dans leur monde (une sorte de bulle mal camouflée sur l'océan), et Diana, princesse des Amazones, s'enfuie avec Patrick Abitbol, un espion à la classe américaine (Chris Pine) faire la guerre à l'Allemagne car c'est bien connu, Allemagne =Arès

La première partie présentant les Amazones sur l'île n'est pas désagréable à suivre (même si elles ne mangent pas de chips), le reste est insupportable de connerie.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est à quel point le film est mal joué et édulcoré au point que le spectateur se sent vraiment pris pour un gros débile. Et ces dialogues...

Le film enchaîne tellement de séquences ridicules qu'il se perd complètement : les Allemands parlent anglais entre eux avec un accent allemand, Diana arrête les balles une par une avec ses bracelets, le rapport au sexe est dramatiquement puéril (le héros se montre nu et dit qu'il a une grosse Pine, hi hi hi c'est rigolo + la discussion facepalm dans le bateau au début du film), les Allemands sont cons au possible (exemple ils concentrent leurs tirs sur le bouclier de 40cm de diamètre d'une cible immobile, jambes et bassin étant parfaitement exposés), les pouvoirs de Diana ne sont pas du tout clairs (ils apparaissent quand c'est utile à l'histoire), il y a des gens méchants dans le monde (si, si)...

Les personnages sont absolument inintéressants, Gal Gadot a le charisme d'une flaque de pisse (au contraire de Robin Wright qui est fantastique) et il n'y a pas d'enjeux ou de tension car rien ne paraît vraiment dangereux.

Ca ne me dérange pas que le film ne soit pas réaliste s'il sait manier un minimum le second degré, qu'il est conscient de ses limites mais joue avec (quelque chose que fait très bien Avengers 2 je trouve, cf plus bas), ou qu'il simule de manière habile un certain réalisme (les Dark Knight, Logan...).

Wonder Woman ne sait faire ni l'un ni l'autre et se vautre complètement, j'ai autant détesté que Batman versus Superman. En plus, visuellement c'est très laid, les effets spéciaux et incrustations sautent aux yeux (cf WW sur le tarmac à la fin avec les explosions derrière, WW en CGI jouant du fouet au milieu des allemands...)

Logan

Rien que la BA de très bon goût, avec Hurt chantée par Johnny Cash, m'avait donné envie de le voir .

Un ovni dans les Marvel et un excellent film que je n'aurai aucune envie de revoir car un peu trop dépressif pour moi.

Le dernier film que j'ai vu avec Wolverine était X-Men 2 il y a une quinzaine d'années, je ne suis pas du tout au courant de l'arc scénaristique développé depuis pour ce personnage, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

L'histoire est exactement la même que celle de Terminator 2 : un enfant représentant l'avenir d'une espèce doit être protégé par un défenseur surhumain qui fait office de père de substitution.

La grosse différence est que Logan rejette toute connexion humaine avec quiconque pour ne pas mettre en danger les gens à qui il tient, quitte à ce qu'il passe pour une pourriture sans âme. Il est cohérent de bout en bout dans ses choix, c'est rare de voir un film américain aussi âpre.

Dans le détail, Logan est un mutant vieillissant, malade et asocial qui protège de manière cachée le professeur Xavier (nonagénaire, incontinent et sujet à des crises télépathiques destructrices contenues à coups de médocs). Leur objectif est que Logan se fasse assez d'argent en tant que voiturier afin que Xavier et lui aillent finir leurs jours sur une bateau pour être loin du monde. Leurs plans sont bouleversés quand une enfant mutante en cavale leur impose de l'amener dans un refuge au Mexique, transformant le film en road movie.

Dans son déroulement, le film est très proche de Mad Max Fury Road : une fuite en avant à la DA de western, furieuse, violente et sans concession.

L'histoire est forcément convenue car difficile de sortir des sentiers battus avec les postulats de départs, c'est plus le voyage qui importe que la destination, le sort de chaque personnage est digne et satisfaisant.

Mangold a su incorporer les éléments des comics avec une grande intelligence, mes seuls griefs concernent les méchants absolument inintéressants et (c'est aussi ce qui fait la force du film) l'ambiance morne et pessimiste.

Les acteurs sont parfaits, les 3 personnages principaux très bien écrits (avec un certain recul sur l'ensemble de leur histoire), rien n'est superflu, les scène d'actions sont parfaitement lisibles et percutantes; même les enfants ne sont pas négligés et brillent.

Vraiment très bien.

Avengers : l'ère d'Ultron

Contrairement à beaucoup, j'ai adoré, c'est le meilleur film pop-corn que j'ai vu depuis longtemps.

Le scénario est aussi finalement le même que celui de Terminator : Stark et Banner construisent une IA destinée à protéger l'humanité mais évidemment elle retourne sa veste et essaie de mettre en place l'avènement des machines.

Là aussi, l'histoire n'a absolument aucun intérêt, le film vaut pour ses scènes d'action qui enchaînent les Money Shots et ce qui se passe entre elles.

En effet, les personnages fonctionnent tous, la plupart de leurs interactions aussi (la "romance" réussie Bruce / Natasha, le soulevé de marteau...), les dialogues sont étonnamment bien écrits pour un film du genre et on en vient même à apprécier des personnages hyper secondaires (Hawkeye est devenu l'Avenger le plus intéressant).

Les gros plus du film, c'est d'une part qu'il est conscient que tout ce qui se passe est absolument débile et dépasse ce postulat pour divertir; et d'autre part que Whedon est un des rares réalisateurs qui sait faire monter la sauce pour donner toute son ampleur à une scène (exemple le bras de Veronica qui se reconstruit juste avant le coup de poing épique contre Hulk).

Ca reste aussi la meilleure BO de super-héros de Danny Elfman depuis ses Batman, avec un thème des Avengers de Silvestri réarrangé et encore plus épique (cf la scène dans l'église à la fin du film).

De tous les films du MCU que j'ai vu (je suis loin de les avoir tous visionnés et je n'ai aucune envie de le faire), c'est de loin mon préféré, et je lui pardonne tous ses défauts: Le personnage d'Ultron est bidon ? M'en fous c'est fun.
Une ville entière est évacuée en moins de 5min ? M'en fous c'est fun.

Depuis Jurassic Park et la séquence des Gallimimus il y a 25 ans, les équipes d'ILM n'ont pas encore compris que l'usage trop intensif du motion blur gâche complètement le rendu des séquences qu'ils animent (toutes les séquences avec Hulk sont ratées), il faut vraiment qu'ils prennent exemple sur le Dieu Weta.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5083 msgs
Cyberpunk a écrit : j'ai autant détesté que Batman versus Superman.


T'es vache quand même, au moins WW a un semblant de logique dans le déroulement de l'histoire.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
hohun a écrit :
Cyberpunk a écrit : j'ai autant détesté que Batman versus Superman.


T'es vache quand même, au moins WW a un semblant de logique dans le déroulement de l'histoire.


Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas aimé, mais en me relisant je n'ai pas eu l'impression d'avoir critiqué la logique du déroulement de l'histoire, ou alors je n'ai pas été clair ==> l'histoire est effectivement simple et limpide, bon point pour ce type de film, contrairement à Avengers 2 qui brouille inutilement les motivations d'Ultron.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Je vais tenter ce week-end ==> Des avis sur Altered Carbon ?
 
Arsh
Membre Factor
Membre 486 msgs
Cyberpunk a écrit :
Presque tout


J'ai exactement les mêmes critiques vis à vis de ces films, sauf une, Avengers 2 étant pour moi un chouilla moins bon que le 1er.
Je rajouterai même quelques points sur WW.
Film féministe ? Euh, à part une seule réflexion de Diana lors de l'entrevue avec les généraux, on ne peut pas vraiment dire que ce soit féministe. Juste pas (trop) machiste.
Les SFX ? Sérieusement, certains d'entres eux sont tout simplement horribles (coucou l'effet de vitesse de Diana à la fin du film face aux Allemands !)
Les acteurs ? Ils jouent entre le mauvais et le correct.
Le bad guy ? Avec un pseudo twist final que l'on voit arriver à des kilomètres, il est à peine plus impressionnant que Steppenwolf

Bref film qui m'a franchement déçu après tous les avis le considérant comme l'un des meilleurs films de super héros.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1729 msgs
Arsh a écrit :Bref film qui m'a franchement déçu après tous les avis le considérant comme l'un des meilleurs films de super héros.


C'est ça le détail important. Le genre voguant entre le mauvais et, au mieux, le pas bien passionnant.


Cyberpunk a écrit :
Je vais tenter ce week-end ==> Des avis sur Altered Carbon ?


C'est chaud là quand même. C'est dispo depuis ce matin seulement...Et pour les séries c'est la porte à côté ;).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3735 msgs
Altered Carbon j'ai commencé vite fait l'ép 1, ça fait deus ex du pauvre, avec des ordis de bureau aux écrans transparents de le futur futuriste, après les sons de blip blup pour faire technologique dans les 90's, je crois que c'est le nouveau mètre étalon indicateur de production de merde, surtout à une époque ou tout le monde à un smartphone et la VR AR MR whatever accessible au grand public, servir ça dans une série SF c'est vraiment gage de grande inventivité ...
J'ai peur que ça tourne au Almost Human en moins cheapos.

Et j'en peux vraiment plus des génériques de Patrick Clair, ils sont jolis toussa, mais on à l'impression de voir le même produit formaté et décliné, déjà que la photo de cette série fait très cahier des charge netflix. Ça fini par me rappeler les jaquettes de jeux master system en gros.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 486 msgs
GTB a écrit :
Arsh a écrit :Bref film qui m'a franchement déçu après tous les avis le considérant comme l'un des meilleurs films de super héros.


C'est ça le détail important. Le genre voguant entre le mauvais et, au mieux, le pas bien passionnant.


Il y a eu du bon, voir du très bon. Et n'essaie pas de me contredire ;)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1637 msgs
Bon, j'ai fini par regarder Alien Covenant :

Je vais pas m'étaler ni tergiverser. Le film n'est pas bon. En fait il est mauvais. Les situations sont sans intérêt et totalement rocambolesques, les acteurs sont mauvais (Même Fassbender. Surtout Fassbender. Son personnage n'aide pas non plus...), le scenario est mauvais (Le comportement de l'équipage est a chier, quelque soit la situation.)...

Par contre, pour le coup, je ne me rappel plus du début d'Alien le 8eme passager. Ça fait la liaison ou on risque de voir arriver un autre volet ?
 
Khdot
Membre Factor
Membre 169 msgs
Arsh a écrit :
GTB a écrit :
Arsh a écrit :Bref film qui m'a franchement déçu après tous les avis le considérant comme l'un des meilleurs films de super héros.


C'est ça le détail important. Le genre voguant entre le mauvais et, au mieux, le pas bien passionnant.


Il y a eu du bon, voir du très bon. Et n'essaie pas de me contredire ;)


Je suppose qu'il parlait de la dernière génération de film de super héros.
Et encore, sans aller aussi loin qu'un Batman de Burton un simple Kick Ass suffit...

(mais les DC et Marvel c'est de la merde)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Captain America a écrit :
Bon, j'ai fini par regarder Alien Covenant :

Je vais pas m'étaler ni tergiverser. Le film n'est pas bon. En fait il est mauvais. Les situations sont sans intérêt et totalement rocambolesques, les acteurs sont mauvais (Même Fassbender. Surtout Fassbender. Son personnage n'aide pas non plus...), le scenario est mauvais (Le comportement de l'équipage est a chier, quelque soit la situation.)...

Par contre, pour le coup, je ne me rappel plus du début d'Alien le 8eme passager. Ça fait la liaison ou on risque de voir arriver un autre volet ?


Non, aucun lien direct entre les 2 films, il devait y avoir une suite mais elle a été remise en cause avant le rachat de la Fox par Disney, à cause des résultats commerciaux insuffisants.

Ridley Scott semble sous-entendre que ce n'est pas mort, on en saura plus rapidement car il était pressé de faire la suite (genre tourner cette année)

J'ai la flemme de fouiller les Internet pour citer les sources mais en substance c'est ça
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3735 msgs
Il doit y'avoir la source y'a plusieurs pages ici même.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 88 msgs
The Cloverfield Paradox

C'est mauvais, il n'y a vraiment rien à gratter dessus même pour ceux qui sont en manque de SF. Ca ressemble à beaucoup de films déjà vus, mais plusieurs crans en dessous. Les persos sont transparents, les évènements font irruption sans logique, sans enjeu, sans explication (cette table de babyfoot qui bouge toute seule dans un plan plein de mystère mystérieux, quelle maîtrise !)

L'attache avec les autres films Cloverfield est vague, et en plus c'est de la redite.

C'est dommage, à peu de choses près on avait là un bon nanard de l'espace. Après Bright qui m'a semblé bizarrement construit, et en tout cas mal maîtrisé, ça commence à se voir que les films Netflix sont les nouveaux Direct to DVD
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Crocopower a écrit : ça commence à se voir que les films Netflix sont les nouveaux Direct to DVD


Ils ont quand même réussi à avoir l'exclu du prochain Scorsese: clique ici

De Niro, Pacino et Pesci dans le même film, j'imagine bien la réaction des pontes de Netflix :
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3735 msgs
Oui il parait que "cloverfield 3" fait passer Life pour un très bon film (qui n'est d'ailleurs pas du tout honteux), bourré de remontages flagrants etc, pas étonnant qu'ils aient voulu sauver les meubles en le collant vite vite sans teaser avec le super bowl sur Netflix plutot qu'une coûteuse et humiliante sortie en salle, effectivement.

De là à dire que Jean Jacques Abrams fait n'imp avec son argent, il n'y a qu'un pas.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 486 msgs
Je me suis fait un week end film d'horreur que j'avais zappés.

Paramornal activity
Un couple pense qu'il y a des manifestations surnaturelles chez eux et installe des caméras pour en avoir la preuve.
Le premier. Et le dernier. Franchement, l'un des films les plus chiants que j'ai pu voir. C'est long, les (rares) jumpscares sont téléphonés et franchement, user que de ce genre d'artifces pour essayer de faire peur, c'est juste minable. Il parait que c'est le meilleur de la série...Je n'ose imaginer les suites.
Crocopower parlait des direct to DVD mais certains étaient largement bien mieux que ce truc. Je vous en file 2 pas mal d'ailleurs : the collector (dans le style maman j'ai raté l'avion) et Better watch out (qui commence comme un slasher pas très inspiré pour vite tourner au thriller avec une bonne dose d'humour noir)

Mama
Un homme tue sa femme et enlève ses 2 petites filles de 3 et 1 an. Lors de sa fuite, la voiture a un accident sur une route de montagne. Ils trouvent un abri dans une cabane abandonnée dans les bois. On ne retrouve les deux petites que 5 années après, le père ayant disparu mystérieusement dès la première nuit dans la cabane. Personne ne sait comment elles ont pu survrivre aussi longtemps toutes seules.
Très bon film d'horreur, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vu après Paranormal Activity ou parce que le remake de Ça m'a plu, mais Andy Muschietti sait vraiment bien amener les situations et faire une vraie ambiance dans ces films et les acteurs sont excellents (en particulier les 2 petites).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1729 msgs
Crocopower a écrit :C'est dommage, à peu de choses près on avait là un bon nanard de l'espace. Après Bright qui m'a semblé bizarrement construit, et en tout cas mal maîtrisé, ça commence à se voir que les films Netflix sont les nouveaux Direct to DVD


Ouai enfin Netflix n'a pas fait que Bright et Cloverfield -qu'ils n'ont pas produit d'ailleurs-. Et s'ils se plantent parfois sans aucun doute (Bright, Death Notes et autre joyeusetés), leurs productions sont loin d'être toutes inintéressantes. Notamment parce qu'ils laissent des auteurs s'exprimer comme ils veulent, et il y a une certaine diversité dans laquelle piocher. Un film comme The Discovery n'est certainement pas un grands films mais c'est un film plus intéressant que tous ces films studios qui m'endorment en un trailer d'1min30. Même remarque pour leurs distributions. Cette année Netflix s'est occupé de nous amener Swiss Army Man ou The Bad Batch par exemple. 2 films que je compte parmi les meilleurs de 2017 malgré leurs défauts.

Dans les semaines qui viennent Netflix va nous lâcher Mute, Annihilation (rated R je viens de voir d'ailleurs), Les Affamés...c'est clairement pas plus direct-to-dvd que SuperSlip 42, SuperSlip et ses Potes 3, Gaston, R. Scott Continue de Creuser sa Tombe², Les Skywalkers à la Plage, 50 Puances de Merde, Gavage de Nostalgie mal dégobillée par Spielberg, Un Raccourci dans les Bras de Morphée, Ocean's Tampax, Dinos Toutou ² etc... Et on est bien d'accord qu'il serait injuste de résumer le cinéma à ça?

Pour en revenir à The Cloverfield Paradox, c'est pas bon c'est une évidence. L'écriture en roue libre et absolument pas rigoureuse débouche sur ce raté. La cerise étant ce TGCM qu'on essaie d'expliquer scientifiquement. Après perso j'ai pas spécialement trouvé Life plus réussi. Lui aussi reposait sur une bande de "scientifiques" digne d'un Prometheus et gérait bien mal sa créature.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3735 msgs
Teuteuteu, les vrais scientifiques de la science ils sont sur Covenant :)
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 88 msgs
J'apprécie également de voir débarquer sur Netflix des films qui sortent des carcans. J'attends toujours Mute et je découvre maintenant l'arrivée d'Annihilation, ce qui est une excellente nouvelle !
Au delà de la déception sur The Cloverfield Paradox, c'est la stratégie développée par le service dont je ne vois pas la logique : faire une annonce en grande pompe au Superbowl et une disponibilité surprise pour un film aussi fadasse et boiteux, c'est quand même un loupé monumental. En terme d'image ça prouve qu'ils ont un chéquier magique et savent survendre n'importe quoi, je trouve étrange qu'eux même ne le réalisent pas.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3735 msgs
Projections test désastreuses => sauver les meubles.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews