Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5062 msgs
Quand tout le monde est unanime sur la médiocrité d'une chose il faut prendre le risque de laisser couler par intérêt, par espoir d'avoir un truc mieux la prochaine fois. Là vous participez au truc et ça encourage les producteurs à continuer sur le même chemin.

Se faire son propre avis coute que coute, ne pas faire confiance aux autres, croire qu'on est différent et que, peut être, selon la position des planètes au moment où l'on verra le film on le comprendra mieux que les autres, ça n'est pas toujours si bien que ça au final.

Bon après c'est pas très grave, je m'emballe mais SW n'a pas un si grand potentiel que ça à mon avis. On a du atteindre le max avec Kotor 2.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Crusing > j'avais le doute d'avoir bien vu ce que tu décris, tu viens de me gâcher le film :-P

Par contre, ça ne choque pas qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt: jouer au kamikaze, c'est pas le 1er reflexe quand tu te fais agresser

> Le Vertueux, je te rappelle que j'adore Prometheus et Alien Covenant. Je dois être le seul sur ce forum et je ne les aurais pas vus si j'avais écouté les avis autour de moi.

Par ailleurs je ne vais pas voir un film pour me faire mon avis coûte que coûte mais parce que j'ai une affinité avec l'univers et que j'evite les a priori.

Je te rejoins sur le fait que la saga SW est clairement overhypée relativement à la qualité générale des films.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
Cyberpunk a écrit :
Par contre, ça ne choque pas qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt: jouer au kamikaze, c'est pas le 1er reflexe quand tu te fais agresser


Sauf qu'ils sacrifient précédemment un à un les vaisseaux secondaires, avec leurs commandants respectifs, donc bon l'acte héroique final de laura dern, bof quoi. Donc c'est pour protéger les navettes de secours occultées qui sont grillées parce que Benicio del Toro a dit qui y'avait des navettes, mkay?
Et poe qui fait une mutinerie avec 3 gars alors qu'il suffisait de s'expliquer... Et quid de finn//rose qui se barrent du vaisseau vite fait sans se faire descendre pour aller sur une planète aller-retour, bein faite ça avec tout l'équipage et laisser le destroyer dériver non ?

Et puis surtout au delà de ça, si on peut faire ça, c'est la meilleur arme de cette univers, au chiotte les bombardiers, les rayons de la mort etc. suffit de faire des vaisseau kamikaze téléguidé avec hyperdrive.


C'est complètement con et UNIQUEMENT justifié pour faire un moment de bravoure nul, suivi d'une très jolie scène (la plus marquante du film amha)
Plusieurs fois au visionnage je me suis demandé si la problématique étaient juste de sauver le destroyer rebel tant c'est con. Y'a juste pas de minimum d'enjeu ni de vrai méchant, ni d’empathie pour qui que ce soit (Luke est foiré), comme dans les films ratés. Et on aura beau mettre des virages "osés" par rapport à la trame habituelle, ça n'y change rien si on a pas un minimum de cohérence et de problématique, d'ailleurs ces fameux moments osés, on dirait des trucs pondus par un marketeux à 15h en pleine digestion pour justement faire osé.

Le vertueux> et jedi knight 2/3. D'ailleurs les force push c'est quand ça les arrange dans SW7 ou 8. Y'a que snoke qui a compris que c'était LE pouvoir cheaté qui sert à tout.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Le choix de Hondo aurait été inutile s'ils avaient eu une brique dans le vaisseau ;-)



Enfin bon, tous ces morts ne nous rendront pas Johnny...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
Ça mériterait un livre pour approfondir.

également disponible chez albin michel :
Skype c'est fatigant, de Rian Johnson
La biographie de Luke Skywalker.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Bien vu
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
Le lore s'étoffe !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Je te recommande "La mutinerie, c'est Funky" par Poe Dameron
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
C'est funky certes, et c'est avant ça : SIMPLE.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1760 msgs
Cyberpunk a écrit :> Le Vertueux, je te rappelle que j'adore Prometheus et Alien Covenant. Je dois être le seul sur ce forum et je ne les aurais pas vus si j'avais écouté les avis autour de moi.

Par ailleurs je ne vais pas voir un film pour me faire mon avis coûte que coûte mais parce que j'ai une affinité avec l'univers et que j'evite les a priori


De mon point de vue, on a déjà un avis sur un film avant d'aller le voir. Peu importe le retour des autres, c'est ce feeling là qui domine toujours ma décision de voir ou non. Si je le sens pas et qu'en plus tout le monde crache sur le film, j'ai aucune mais alors aucune raison de me faire le film pour bien vérifier que c'est de la daube. Et c'est pareil si je le sens pas mais qu'il y a beaucoup d'avis positifs. La TV réalité fait beaucoup d'audience donc j'ai aucune raison de faire confiance à la masse au risque de me coltiner une merde que je sentais venir.

Et quand je dis qu'on le sent venir je parle pas d'une illumination divine. Aujourd'hui on a largement de quoi juger de la valeur potentielle d'un film avant sa sortie. Entre les noms liés au projet, les news sur la production, les images, les trailers, le budget, et le passif d'une licence. J'ai par exemple aucun besoin d'aller voir Avengers Infinity War pour savoir exactement ce qu'on va y trouver et à quel point ça va m'emmerder. C'est du Marvel, c'est du Avengers et peu importe le réal ça ne change que très peu de choses. Même si à sa sortie le monde dit que c'est du bon, j'en ai rien à carrer. Le trailer a déjà confirmé que j'aimerai pas. Bon, Marvel est un cas à part cela dit; je peux plus les voir en peinture peu importe la qualité tant qu'il feront la même soupe at vitam gerbam.

La seule chose qui peut faire que je visionne un film que je sens pas c'est que tout le monde s'accorde à dire qu'il a très mal été vendu/marketé. Ou que ce soit une personne dont je connais parfaitement les gouts qui me le conseille.

Tout ça pour dire que "faut voir le film pour se faire son propre avis" je ne valide pas, même si je comprends la motivation. D'autant que comme le souligne Le Vertueux, les avis de chacun après coup les studios s'en foutent royalement, tout ce qui compte c'est la maille que ça engrange.

Et pour Prometheus et Alien Covenant, on peut tous avoir nos plaisirs coupables :p.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Je me suis mis aux films noirs il y a quelques mois, je vous conseille très très fortement deux films que j'adore : le grand sommeil (d'Howard Hawks) et surtout le faucon maltais (de John Houston)

Des films élégants et hyper intelligents, avec dans les deux, Humphrey Bogart qui a monté son perk charisme à 200%.

A voir en VO si vous le pouvez.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1573 msgs
Cyberpunk a écrit :
Le Vertueux, c'est bien aussi de se faire son propre avis

Le réalisateur changeant à chaque fois, difficile d'anticiper comment sera le prochain film.

J'ai pas particulièrement apprécié l'épisode VII mais j'ai vraiment adoré Rogue One que j'attendais beaucoup moins.

Même extrêmement déçu, je ne regrette pas avoir vu les derniers jedi au cinéma et j'irai voir l'épisode IX.


C'est un peu un problème de raisonner comme ça. Dans le sens où justement, Disney sait très bien que les gens se disent "C'est tel réal qui a réalisé, je vais quand même laisser une chance à ce film !", alors que le réal, il n'a quasiment aucune iberté dans une production Disney, que ce soit Marvel ou Starwars. Si il n'est pas Disney-compatible, il se fera virer, que ce soit pendant le tournage ou au montage, et c'est tout.

Ce n'est pas parce qu'on met de la chantilly sur du caca que ça le rends mangeable, et pourtant Disney réussit à en faire avaler des tonnes, et avec le sourire !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Je n'ai pas aimé les Derniers Jedi, pour autant je ne dirais jamais que c'est un pur produit Disney: clairement Rian Johnson a eu de la latitude d'écriture et ce sont ses choix d'auteur que je n'approuve pas, même si tout n'est pas à jeter (cf mon avis plus haut). Ils ont fait confiance au gars et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est tout sauf consensuel (le film divise profondément) ou prévisible comme un Avengers.

On sent quelques éléments Disney imposés (les Porgs, l'humour "Marvel", les Trico de course...) mais c'est tout.

J'attribue complètement ma déception au réalisateur plutôt qu'à ceux qui ont mis les ronds dedans.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
Et encore les porgs, ce faux shitstorm, on doit les voir en tout 8 secondes à l'écran.
Moi non plus, contrairement au précédent où on pouvait vraiment conchier Disney, surtout par rapport à Rogue One, là dans le 8 ça ne se sent pas du tout.
On ne sent même pas les placements de jouets.
Et même cet effort obligé de mettre de l'animatronic ou du décor réel tourne à la blague avec yoda muppet show.
Ils auraient du gicler les perso useless, et y'en a une chier (jar jar maz kanata reprezent), et s'étaler sur le passage de l’île de luke qui est plutot réussi mais foutrement court. Enfin au moins, bien que le film soit mauvais, on ne peut plus parler de reboot/remake déguisé, même si bon, c'est du même niveau que le viol indy 4 mais pas par leurs vrais auteurs..
 
GTB
Membre Factor
Membre 1760 msgs
Cyberpunk> Oui et non. Les réal arrivent à glisser parfois leur truc...mais ça reste au sein d'une machinerie globale. J'ai pas vu le film donc je ne peux aller au delà de la réflexion suivante: est-ce que les choix de Rian Johnson t'aurais déplu aussi s'ils s’inscrivaient dans un vrai processus d'auteur -le sien- global?

Parce que parfois une petite latitude dans un moule déjà établit n'a pas la place pour être pertinente. Je sais pas si je suis clair sur mon idée là ^^.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3829 msgs
Peut être que ce serait plus clair pour toi si t'avais vu le film surtout.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
> GTB : Je plussoie Crusing : vois le film (ou pas), il est tout sauf sorti d'un moule Disney
 
Arsh
Membre Factor
Membre 501 msgs
Justice League

Invité par un pote, content de ne pas avoir payé ma place. On peut prendre tous les défauts de Suicide Squad pour les transposer dans ce film.
- Personnages pas du tout introduits, certains useless voir merdique (Flash ne sert que de comic relief, Cyborg en paiement bas du front, Steppenwolf ridicule...)
- Scénario aux fraises
- Les scènes de combats sont mauvaises (le pire restant la scène de Flash au ralenti qui pompe allègrement celle de Quicksilver dans X-men DoFP, tout en étant tellement moins bonne
- Réalisation (avoir foutu un mélange Snyder/Whedon alors que leur vision est tellement différente, faut vraiment être con chez Warner)

Bref, à ce niveau là faut que Warner reboote leur DCEU.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Lawrence d'Arabie

Je rattrape doucement mon retard sur les classiques du cinéma, mais j'ai encore du boulot.

Tous ces vieux films ne vieillissent pas de la même façon, certains font très suranné / ringard et ne sont plus du tout en phase avec ce que j'attends (Casablanca, Sueurs Froides...) et d'autres traversent les décennies avec aisance (Docteur Jivago, le Faucon maltais, le Parrain...), en partie grâce à des performances d'acteurs intemporelles et la puissance de leur propos.

Lawrence d'Arabie fait clairement partie de cette deuxième catégorie

Le film fait 3h30 (coupé au milieu par un entracte), je laisse mon ami wiki synthétiser l'histoire mieux que moi : "Pendant la Première Guerre mondiale, l'officier du Royaume-Uni Thomas Edward Lawrence conseille aux Arabes du chérif Fayçal ibn Hussein de se révolter contre les Turcs de l'Empire ottoman et de fonder une nation arabe indépendante moderne."

Dans ce film, c'est plus le voyage que la destination qui compte.

Pourquoi j'ai adoré: au-delà des enjeux militaires, c'est l'ascension d'un homme tellement illuminé par sa folie qu'il arrive à fédérer un peuple en étant pris pour un messie et simultanément devenir un héros de guerre. Le personnage va au bout de son humanité tout en étant conscient de son double statut d'homme mortel et demi dieu, avec les conséquences psychologiques qu'on peut imaginer. Le personnage de Lawrence est très complexe, plein de contradictions, couillu et génialement interprété par Peter O'Toole.

Le film est âpre, brillant et excellemment joué par tous les acteurs. La première partie du film m'a décollé la rétine comme jamais avec ses plans absolument sublimes du désert et dépassent tellement de money-shots d'aujourd'hui.


Mon seul grief vient du white-washing de certains rôles (Alec Guiness ou Anthony Quinn).

Prévoyez votre soirée et voyez-le, vraiment.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 5062 msgs
Ah tiens j'aurais dit presque l'inverse, presque. Casamblanca a encore du charme tandis que le parrain passe mal le cap de mon adolescence, effet Tony Montana un peu, plus du tout envie de le revoir, peut être à tort.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews