Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ha non mais je suis d'accord avec toi, sauf que dans mon bled, il y avait qu'en 3d donc...

En tout cas, cela n'enlève en rien les "qualités" du film...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Dragons

Sans conteste le film du moment à voir avec vos mômes. Le style des dragons est a mi-chemin entre un pokemon et des zinzins de l'espace, les vikings sont bien retranscrits avec certains seconds rôles bien charismatiques (le forgeron).

Mon petio (6ans) est resté comme moi accroché au film, le relief s'en sort bien, j'ai trouvé ça bien moins flou qu'Avatar personnellement.

Point négatif : La voix VF d'Harold ne semble pas coller aux personnage. Un peu comme si quelqu'un l'avait doublé dans sa salle de bain :s


Crazies

Celui là pensez à ne pas amener votre petit le voir avec vous..

Remake de G.Roméro de 1973 (le mec qui ne sait plus réaliser de films corrects depuis Dawn of the Dead), ce film nous montre une petite ville qui petit à petit sombre dans une folie meurtrière (je ne spoilerais pas plus ^^). On va alors suivre une poignée de survivants qui tentent par tous les moyens de quitter la ville sains et saufs.

Je n'ai pas vu l'original (ce que je ne vais pas tarder à faire), mais j'ai trouvé le film plutôt sympa, c'est un petit 28 jours plus tard, moins effrayant dans l'ensemble et colle moins aux trippes.

L'histoire est plutôt convenue (faut dire que c'est un remake, et donc les films sorties après se sont bien inspirés du genre) mais elle devrait vous tenir jusqu'à la fin.

La fin qui est un peu "over" et rappelle celle de Virus (pas le navet avec l'IA en bateau hein ;c) (http://www.archive.org/details/Virus_Fukkatsu_no_hi). Pour les amateurs du genre, je pense que c'est à voir.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Law Abiding Citizen
Un bonne surprise pour un film dont j'avais relativement peu entendu parler malgré le cast d'acteurs en vogue du moment Foxx et Butler.

Si vous ne connaissez pas le scénar, ne faites pas l'erreur d'en lire le pitch ou d'en regarder le trailer, car la découverte de ce qui ressemble de prime à bord à une simple histoire de "vilgilante hero" comme disent les ricains pour se transformer en thriller WTF, est plutôt sympathique.

Dommage que Jamie Foxx ne soit pas à l'aise dans ce film, je n'ai pas cru en son personnage, trop en retrait, trop victime et spectateur par rapport au personnage de Gerard Butler ce qui donne l'impression d'une fin un peu trop convenue et fabriquée.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Avatar :
J'ai pas aimé du tout. En dehors d'un aspect technique impressionnant les 10 premières minutes, je me suis vraiment fait chier et j'ai été completement affligé lors de certaines scènes.

L'imaginarium du docteur Parnassus :
Terry Gilliam est de retour, c'est drôle, méchant, absurde et superbement rattrapé au vu du probleme rencontré lors du tournage \o/

Mega Shark Versus Giant Octopus :Les scènes d'investigation scientifique pompées sur Les Experts justifient à elles seules la vision de ce film.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le choc des Titans
Une belle merde en 3D, metion spéciale au scénario d'une nullité et d'une incohérence rare. Dommage, ca a pu parfois me faire penser à une version cinéma de God of War, mais non.

La route (The Road)
J'ai adoré, ambiance post apocalyptique, sordide et oppressant. Un film qui prend son temps et ca fait plaisir.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Astroboy
J'en attendais pas grand chose et bien je me suis franchement amusé, c'est léger, bourré d'action bien montée, et sûrement au delà de l'hérésie pour les fans de l'oeuvre de Tezuka, mais moi ça m'a vraiment bien plus. Le style graphique qui pourrait passer pour du minimaliste pas bien évolué est vraiment sympa et regorge d'une jolie direction photo.

J'hésite à voir La Route ça se place comment dans le registre de la glauquitude par rapport à un Children of Men ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est largement plus pire, mais j'ai vraiment accroché au film.

En fait, c'est probablement l'un des films les plus glauques que j'ai eu l'occasion de voir.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Zut, encore un film que je vais pas pouvoir regarder en couple, et donc pas avant un bout de temps seul... Elle a lâché Children of Men quand Michael Caine se fait buter, trop stressant et glauque.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
J'ai largement préféré Children of Men à The Road. Me suis d'ailleurs un peu fait chier devant le 2e.

C'était la critique ciné d'Adeher.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je me suis fait un week end beauf popcorn canapé !

Legions
Sombre daube qui partait sur une bonne idée.

daybreakers
Sombre daube qui partait sur une bonne idée.

avatar
Sympa, le scénar est une repompe évidente de danse avec les loups, mais les na'vis sont des créatures bien pensées.
Il y a des personnages clichés mais au caractère fort et charismatique.

Évidement les effets spéciaux sont impressionnants, et la réal quasi parfaite avec des plans magnifiques.

Malgré tout, je suis profondément déçu par l'édition blu-ray vendue en France, pas de bonus, pas de making of, rien ... De plus le film est au format 16/9 pour les beaufs qui aiment avoir leur film sur la totalité de leur écran, au détriment du puriste amateur de format 2:35.
Quel gâchis.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Kick ass
Pas mal mais loin d'être exceptionnel et de mériter un post sur factor ^^. Mention bien à la BO, avec les sons de Solarium et de Prodigy.

Camping 2
J'avais trouvé le 1 plutôt sympathique et le 2 est dans la même lignée avec de l'humour "duboskien" (Je ne suis pas spécialement fan du type mais dans le film ca passe très bien). Au final j'ai passé un bon moment à rire devant le mec en moule burne.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Camping j'ai entraperçu le 1 à la télé l'autre jour, tout le monde a l'air de se faire chier dans ce film c'est incroyable.
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
avatar
De plus le film est au format 16/9 pour les beaufs qui aiment avoir leur film sur la totalité de leur écran, au détriment du puriste amateur de format 2:35.
Quel gâchis.


Stoi l'beauf.
(Et c'est loi d'être une exception chez Cameron)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Mouais, c'est pas parce que Cameron pense d'abord au pognon du beauf qui matte ses films sur sa TV HD que ça en fait un format meilleur que le 2:35 panoramique du ciné.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Mouais, c'est pas parce que Cameron pense d'abord au pognon du beauf qui matte ses films sur sa TV HD que ça en fait un format meilleur que le 2:35 panoramique du ciné.



Pour de vrai ? Putain y'a des effets de sortie entrée sur les bords de l'écran en 3d, ils sont cons ou quoi à la fox (c'est réthorique) ?

[edit] j'ai rien dit j'avais pas vu le lien de RavenShadow, pour une fois que c'est pas du recadrage pourrave.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Old Boy

C'est atypique, superbement filmé et très esthétique(dont quelques plans à pleurer) mais sobre(pas de surenchère). Le scénario est vraiment bien construit et les acteurs donnent vie à cette poésie. La musique est très belle et accompagne parfaitement l'image et la tragédie racontée. Putain je ne peux rien ajouter, pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu jetez-vous dessus, d'autant plus que le BR vaut vraiment le coût. Le meilleur film que j'ai vu cette année, pour l'instant.

Bienvenue à Gatacca

Oui j'enchaine les grands films en ce moment et je trouve celui-ci tout aussi poétique que le film au-dessus. Bande son, acteurs, scénario, tout est travaillé pour rendre non pas l'univers décrit crédible(la société perd un peu en crédibilité au fil du film) mais pour plonger dans le destin d'un d'homme qui veut par dessus tout réaliser un rêve rendu impossible par la société, dès la naissance. Même Uma Thurman parait jolie dans le film, c'est dire !

Bref sinon j'ai revu en BR Terminator 2 et ça tue toujours autant, je regarderai bientôt la version director's cut inédite en France.
Prochain film: The Fall, Rencontre du troisième type, Delivrance et Poltergeist.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Bon finalement depuis hier je me suis fait Speed racer et SOS fantômes.

Speed racer

C'est assez fun, psychédélique(je m'attendais pas du tout à ce type de décors, ça m'a immédiatement fait penser à Pushing Daisies) et agréable à suivre pour peu qu'on accroche au traitement visuel(couleurs et mise en scène). Et puis le bluray pète vraiment, c'est assez somptueux. Par contre niveau son c'est bon mais pas au niveau de la qualité d'image. Bon divertissement, bien... speed.

SOS fantômes

Bon bah classique quoi, c'est toujours aussi agréable et le charme de New York me rend inlassablement nostalgique(des anciens visionnages). L'image est correcte(moins en basse lumière) et le son aussi même si ça manque de détails.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Démineurs

Ça tue. J'ai adoré. C'est super bien fait, les personnages sont excellents, il y a une vrai tension, les situations sont mémorables et je le répète c'est vraiment bien réalisé. Le BR tue aussi, c'est quasiment parfait(quel son!). Un excellent moment.

Madgascars 2

C'est mieux que le premier, ça se laisse regarder, rien à ajouter. Si, c'est joli.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Kikc Ass

ça n'est pas un film de gens normaux qui jouent les superhéros, mais bien d'êtres surhumains capable de résister à des coups de poids lourds, d'un souffle le permettant de tenir la cadence en faisant des acrobaties incroyables et qui ont la capacité de se régénérer en n'ayant aucune marque sur le visage, en étant parfaitement frais le lendemain.
En plus de ça, le ton du film est beaucoup trop léger et superficiel pour que le concept soit crédible.
Bref, le film parle d'autre chose, mais on se demande de quoi, je n'arrive pas vraiment à voir où ils veulent en venir.

Mais passons le concept, le scénario est médiocre, tout est prévisible à l'avance, rien ne surprend, le rythme est assez lent et on finit par s'ennuyer d'autant plus que les personnages sont inintéressants (et toujours ce ton léger comique et parodique qui vient plomber l'atmosphère).
Les scènes d'actions sont rares et on ne s'en souviendra pas.

C'est donc l'humour qui est le principal ingrédient du film : je me mets en costume de super héros ridicule, je me regarde dans la glace en disant "you talking to me ?!"
Je me dandine de manière ridicule dans mon costume en écoutant de la musique.
Voilà le genre d'humour auquel on a droit pendant les 3/4 du film.

Bref, un film qui ne vaut que pour la gamine, les seuls scènes intéressantes et drôles sont avec elle, là ou l'humour est vraiment décalé, le reste c'est de la merde.

demineurs
On ne s'ennuie pas, il y a une bonne tension tout le long du film.
Le speech final est le petit plus du film qui le rend attachant. Pas grand chose d'autre à en dire cependant.
Mis à part la fin (pour ma part), c'est un film qui s'oublie vite car il manque de profondeur, ça ne raconte pas grand chose, ça reste un bon film d'action.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
The roads
Le début commence bien, image esthétique, décor travaillé atmosphère générale agréable. Un peu de mystère autour de cette fin du monde.
Mais rapidement les comportements agacent, les personnages n'ont pas du tout l'air habitués à survivre, à être sur tension, ils réagissent avec lenteur. Puis le gamin commence à l'ouvrir et là tout le charme du film s'effrite.
Insupportable, il n'arrête pas de poser des questions stupides, il fait preuve d'une grande naïveté et je me demande à plusieurs reprises s'il n'est pas attardé mental.
De grosse longueurs larmoyantes hyper cucu nous font regarder la montre.
Puis au final il n'y a rien, il n'y a pas vraiment de fin, pas de point de vu mis à part la morale religieuse sans profondeur que l'on nous sert tout au long du film.

Une grosse daube.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews