Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Vous auriez pu prévenir que Splice est une grosse merde pourrie !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
toof a écrit :
Vous auriez pu prévenir que Splice est une grosse merde pourrie !


O RLY ?

Bah merde, j'ai lu surtout beaucoup de bonnes critiques... Il m'a l'air bien ce petit film pourtanche.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Il n'est pas aussi à chier que le dit toof mais effectivement ça creuse pas très profond (par rapport à Cube ça fait un peu tâche).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ce film soulève plein de points intéressants (les manipulations génétiques, le clonage, le viol et l'inceste, les interdits oedipien, les traumatismes de l'enfance), mais il ne va pas plus loin que ça, au contraire, il fait n'importe quoi avec, et le plus souvent au travers de scène complètement loufoques, avec deux mentions spéciales, une pour l'ensemble des mutations, aussi malvenues et grotesques les unes que les autres, une autre pour l'ensemble des dix dernières minutes.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Voilà, ça soulève des points mais ça creuse pas. Je confirme pour les mutations et la fin, ils auraient pu rajouter 10 min en plus et faire ça proprement.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2988 msgs
toof a écrit :
Vous auriez pu prévenir que Splice est une grosse merde pourrie !


J'ai regardé le film aussi et une fois terminé bah, rien. Voilà ça c'est fait, ça se regarde, on ne s'emmerde pas trop, mais on a l'impression d'avoir vu sans regarder. (AMHA)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
repo men
Mettons de coté le pitch du film qui n'est pas très crédible : les repo men sont des agents qui collectent de façon létale les organes artificiels des gens qui n'ont pas payé leur crédit.
Parce que le scénario même s'il est plutôt classique pour un film de SF (on a vu 100 fois le même depuis blade runner notamment dans les récentes prod coréennes ou hong kongaises), il reste bien construit.

On sent tout de même que l'histoire n'est là que pour justifier les scènes d'actions qui sont sympa mais balayent le coté éthique du film qui prenait forme, et le rythme va crescendo pour atteindre le WTF le plus total à la fin.

Niveau réal, on fait l'impasse sur les effets 3d qui pètent pour favoriser une ambiance plus proche de l'anticipation que de la vraie SF, budget oblige. Mais ça reste suffisamment bien monté et bien pensé pour qu'on ne commence pas à trouver ça ridicule.

Bref, un film sympa mais qui ne marquera pas les esprits. Ça reste tout de même moins mauvais que repo the genetic opera qui doit surement se baser sur le même roman, ou quelque chose du genre ...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
The Fisher King


Terry Gilliam, je t'aime.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Inception

J'avais peur d'être déçu, la hype machine étant ce qu'elle est mais finalement j'en suis ressorti vraiment enchanté !

Qu'on soit d'accord c'est un blockbuster au budget immense mais putain qu'est-ce que c'est bon ! Pour ma part j'aime beaucoup le style et la filmographie de Nolan malgré quelques facilités auxquelles il a cédé dans ce film notamment sur les scènes d'action (pas mauvaises mais un poil trop classiques) mais honnêtement j'ai dû mal à lui trouver des points négatifs et pour cause : à travers la thématique du rêve et son traitement, Nolan a trouvé l'astuce ultime qui permet de se défendre (avis perso) de pas mal de critiques qu'on pourrait lui faire.

Je ne lui collerais pas un 10/10 justement en raison de ces facilités hollywoodiennes sans lesquelles on ferait pas du chiffre. Autre point qui pèche un peu, les personnages secondaires ne sont pas assez développés et une Marion Cotillard qui décidément a dû mal à m'arracher une émotion. mais encore une fois le thème et le scénario me fait douter de cette dernière affirmation...

En bref, Inception est dans la lignée des grands films de SF et assume complètement l'influence qu'ont eu les Kubrick, Scott et autres Wachowski sur le genre (par ailleurs je trouve que dans ce film on peut voir que le jeu vidéo commence doucement mais sûrement à s'immiscer dans le cinéma notamment en raison du succès des CoD et BF).
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Inception,
Mais ouais, quoi ! Putain ! C'est drôlement bien !
Bon, di caprio, je peux pas le voir en peinture, il joue mal, toujours a froncer un peu les sourcils genre "regarde, là, j'ai un air dramatique !", mais passsons.
Putain, cette mise en scène, ces musiques, ces décors, ces tenues !
Effectivement, j'y avais pas pensé tout de suite, mais les gunfights à la fin, dans la neige, ça fait très jeux vidéo, les façons de combattre, les sons des armes tout ça..

Mais les scènes dans l'hôtel ! Comment on peut dire que les bastons sont "classiques" !? Ces combats en apesanteur, comment ils ont fait ça ? C'est merveilleux, c'est beau, bien fait, c'est franchement top. Et la classe de malade de Arthur (celui qui est resté dans l'hôtel), non, vraiment, c'est très réussi.

Par contre, la fin, on est resté bien 10mins à débattre si oui ou non cobb et saito sont sortis ou pas...

Ah, et j'ai regretté que le personnage de Fisher soit pas plus présent que ça, qu'il soit pas plus... comment dire, secoué, tiraillé, torturé, à cause de l'inception, et la situation qu'il traverse, parce que Cillian Murphy est capable de bcp, bcp mieux que ça.

Le personnage d'Ellen Page aurait gagné à être plus décisif dans le dénouement, là elle sert surtout de prétexte.

Sinon, le thème est génial, le rêve, le réel, le monde dans le monde, tout ça a déjà été abordé, mais là c'est fait en grand, et je comprends que certains le rapprochent avec Matrix.

Et les musiques... elles rappellent celles de Dark Knight, sont très présentes sans être saoulantes, bien pêchues, toujours avec l'intensité qu'il faut au bon moment, là aussi, tout bon !.

Bref, Inception, ça le fait grave.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Classique dans le sens que ce sont des ingrédients de base : course poursuite, fusillade, tonneaux, etc. J'ai trouvé ça un peu trop lisse par rapport au thème du rêve où il peut se passer tout et n'importe quoi. L'arrivé du train dès le premier niveau du rêve, ça c'est la classe ! Mais on est d'accord la scène de l'hôtel est époustouflante, on en prend plein les mirettes et ca rend les zizis tout durs (mais ça c'est la faute à Ellen Page aussi) !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Arthur c'est bien Joseph Gordon-Levitt dans le film ?

Parceque si c'est bien lui, même sans avoir vu le film ça m'étonne pas une seconde. Cet acteur, c'est juste mon préféré depuis Mysterious Skin, il poutre sa race et pourtant il paye vraiment pas de mine.

Vous faites chier, NEED LE VOIR bordel !! :'(

*Edit* : Ha ouais, quand même.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
nitoo a écrit :
Ha ouais, quand même.

Comme à peu près tous les nouveaux blockbusters. Ca va vite se calmer.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ha bon ?

J'sais pas, sur imdb même les très très bons films à leur sortie je les ais toujours vu plus ou moins vers les 7/10 de moyenne.

Enfin bref, c'est du pignolage certes. Tout ça pour dire j'veux vraiment le wouar :/
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Comme à peu près tous les nouveaux blockbusters. Ca va vite se calmer.

Tous les nouveaux blockbusters depuis 10 ans ? Ok.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non mais je dis pas qu'il va redescendre à une moyenne de 2, mais il va pas non plus rester 3e indéfiniment. Là ceux qui ont donné leur avis c'est tous ceux qui ont rushé au ciné le premier jour en ressortant "omg best movie ever" (un peu comme Marcolas).
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Un peu comme the dark knight qui était 1er du classement pendant 1 ou 2 semaines après sa sortie.

Ceci dit il va surement rester dans le top 20, voir le top 10.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ceci dit, la présence de TDK assez haute dans le top démontre bien la fiabilité du classement.

Pas que ce soit pas un bon film hein, mais faut être sérieux deux secondes :)

Et the Prestige en 73eme position, les geeks sont des fanboys de Nolan, c'est surréaliste.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Il est un peu zarb ce classement. Et pourquoi "only votes from regular voters are considered" ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Vous faites une fixation sur les positions des films, alors que les écarts sont dus à quelques points prêts sur des notes attribués par des milliers de votants ... Bien sur que ce classement n'a pas de valeur comparative entre tel ou tel film.

Est ce que 8.3 contre 7.9 veut dire que l'un est meilleur que l'autre ? Un peu de jugeote bon sang !

Le but du classement est juste de donner une liste de 250 bons films à voir, peut importe si l'un est devant un autre.

Et seuls les votants réguliers pour éviter les notes attribuées par les trolls se mélangeant dans les stats.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews