Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Black Dynamite

J'étais un peu dubitatif en lançant le film. La bande annonce donnait le ton en annonçant un pastiche des films "blaxploitation" des années 70 (très souvent à petit budget et produits en masse à cette époque), mais je me demandais comment l'équipe de cette petite prod indé allait pouvoir transformer une BA en un film de 1h30 sans creux.

Et bien le pari est entièrement réussi. Que ce soit au niveau technique, costume, casting et jeu d'acteur, scénar et dialogues, ce film est une vrai réussite. Il se permet même d'aller jusque dans les détails les plus incroyables comme les plans mal cadrés, le montage rafistolé, les acteurs perdus dans le script, dont les amateurs des films d'époque retrouveront les références avec bonheur (les shaft, foxy brown, et surtout toute la filmo de fred williamson ou celle de jim kelly).

Je me suis rarement autant marré devant une parodie, qui est créative et originale, et le tout sans le coté vulgaire des derniers films du même genre (les meet the spartans et cie).

A voir absolument.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Bakjwi
Dernier film en date de Park Chan-Wook.
Tres sympa, pas son meilleur film, mais ça reste quand même bon.

Plus centré sur le sentiment de culpabilité omniprésent chez le personnage principal, qui contrebalance avec la soif de vie (et non de vivre) constante qui le hante.

Noir, drôle et cynique, comme d'habitude chez ce réal.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Ouaip excellent bakjwi ( Thirst en anglais ). Vu ya quelques temps, comme à l'habitude avec P. Chan-Wook, les styles se mélangent et ça j'adore. On passe du comique au tragique en passant par l'absurde en un clin d'oeil, le mec a un style à part. A voir.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ninja assassin
Tres décevant.
Action confuse pas très originale et souvent dans l'obscurité pour gommer les défauts de mis en scène, acteurs mauvais, j'ai vu des DTV beaucoup mieux foutus que ce film.

Un prophète
Excellent, poignant, et bourrés de ces détails discrets que Audiard ajoute pour renforcer et appuyer son sujet.
On se sent vraiment oppressé dans ce milieu carcéral, grâce aux acteurs qui représentent des personnages crédibles, et grâce à la violence réaliste et totalement dépourvues d'artifices hollywoodien.

A chaque instant j'ai retenu mon souffle car chaque scène était totalement imprévisible.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Mais qu'est ce que j'ai envie de la voir Un Prophete ! Avec Demineurs ce sont les deux films qui m'attirent le plus en moment. Vivement le visionnage.
 
hillson
Membre Factor
Membre 4 msgs
montana a écrit :
Mais qu'est ce que j'ai envie de la voir Un Prophete ! Avec Demineurs ce sont les deux films qui m'attirent le plus en moment. Vivement le visionnage.



J'ai beaucoup aimé Un prophète.
J'ai également énormément apprécié Démineurs.
Et hier, j'ai vu Tetro, le dernier Coppola, énorme.
Mais aussi : Sherlock Holmes, que j'ai trouvé être une véritable bouse.
Et enfin the Wrestler, magnifique et poignant. Le meilleur de la liste pour moi...

Oui, hier 3 films dans la journée :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Bien aimé Sherlock Holmes, on sent que tout le monde s'amuse, surtout Ritchie avec son montage bien foutu et les scène de pré-combat originales. Très divertissant, et à prendre comme tel.

J'ai vu Babel aussi. Assez déçu après la claque que m'avait foutu 21 grammes : acteurs moins inspirés, on a du mal à s'impliquer, et y a comme un arrière goût d'inachevé, de pas être allé au bout de ce qu'il y a à raconter. Short Cuts de Altman m'avait laissé la même impression.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Rec²
Suite directe. Très bien rythmé, l'heure et demi est intense et on ne s'ennuie pas.
Le tournant 100% fantastique que prend le film pourra surement fortement déranger certains, surtout les athées anti ellipse narrative ou les aigris du "les zombis c'est comme ça et pas autrement".
Mais si on rentre dans le jeu en essayant d'être bon public (ne veut pas dire mange merde pour autant), on peut passer un bon moment sans prise de tête.


Hachiko (version US)
Préparez les mouchoirs, ce film est un déclencheur de fluide lacrymaux tout comme la version originale jap.
Tu veux voir un film ou tu pourras consoler ta copine en larmes à coups de reins avec des mots tendres ? Ce film est pour toi.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai vu Rec² également, effectivement, j'ai pas aimé SPOIL : les histoires de possession (j'aimais bien dans le premier le fait que ce qu'on croit être une possession est en fait une maladie), mais effectivement, l'ambiance est là, ça fuse, ça speed, la langue espagnole a toujours cette faculté à me mettre rapidement en panique tellement ça va vite.
Par contre, il y a de GROS trous narratifs (des personnages qui disparaissent sans trop savoir pourquoi, d'autres qui se trouvent à des endroits alors qu'ils sont censés être ailleurs etc).
La toute fin est un peu WTF quand même et me rappelle un vieux film dont j'ai paumé le nom, avec un extraterrestre sous forme de parasite qui prend possession des corps des humaines et les rend uber balaises.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Le coup du noir pour voir apparaitre des choses et quand même énormissime!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
toof a écrit :
me rappelle un vieux film dont j'ai paumé le nom, avec un extraterrestre sous forme de parasite qui prend possession des corps des humaines et les rend uber balaises.

Hidden avec Michael Nouri et Kyle Maclachlan?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Oui ! C'est ça ! J'ai d'ailleurs jamais vu la fin de ce film.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Les chèvres du pentagone. Ouais, euh, ok.
La bande annonce laisse croire à une comédie, et en fait, tous les trucs drôles sont dedans. C'est dommage, il y avait un bon casting, McGregor, Clooney, Bridges, Spacey... Mais non, je me suis passablement fait chier pendant ce film.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ah ? Dommage, moi qui pensais que ça allait être un truc à la Cohen brothers...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Il y a bien un fond, mais c'était tellement à côté de ce à quoi je m'attendais qu'au final j'ai pas réussi à rentrer dans le film.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
From Paris With Love (Mouais, j'aurais mieux fait de garder mon argent.)
Dante's Inferno (l'animé, qui est excellent)
Righteous Kill (le duo pacino/DeNiro fonctionne mais on reste sur ça faim)
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Puisque personne ne l'a encore fait.

Alice de Tim Burton
Trés décevant.
Le scénario est minable. On croirait le monde de narmia bis. Exit le coté onirique bizare et inconsistant de l'oeuvre originale. Le monde des merveilles n'est plus qu'un monde parallele comme un autre, cohérent, avec ses gentils et ses méchants qui s'opposent. Le tout servit par des dialogues fadasse.

Aprés, c'est Burton. Donc la potographie est jolie. Et Depp et Boham Carter, sans être franchement inspirés, donnent quand même un minimum de relief a leurs rôles. A eux trois il reussissent a hisser le tout au dessus de Narmia en terme de qualité, même si on ne se débarasse pas de l'impression qu'ils se retiennent en permanance.

Mais avec un scénario aussi nul, ca ne suffit pas a en faire un film intérréssant pour autant.

Note sur la 3D : je l'ai vu en relief. On sent quand même le rajout de la 3D aprés coup a la main sur les scenes filmées. C'est pas terrible. Heureusement, 80% du film etant en images de synthese, l'ajout d'un ou deux personnages filmés ne choque pas trop la plupart du temps.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Yojimbo et Sanjuro
2 films de Kurosawa qui narrent les aventures d'un ronin bourru, cynique mais talentueux dans l'art de découper les gens, intelligent et calculateur.

La naissance d'un des premiers anti-heros du cinéma.

Tres bons films qui ont très bien vieillis, et l'edition blu-ray leur donne une nouvelle jeunesse.

Yojimbo est d'ailleurs le film qui a inspiré "pour quelques dollars de plus" avec Eastwood, le scénario est quasiment le même dans 2 univers différents.

Sanjuro est un peu plus léger dans le ton, mais tout aussi bon grâce à Toshiro Mifune plus charismatique que jamais.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Le choc des titans :

Génial !

Non, je déconne, c'est une merde infame, pire que 2012, c'est dire le niveau du film.

Et puis stop à la 3D, merci.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
pouletmagique a écrit :
Le choc des titans :

Génial !

Non, je déconne, c'est une merde infame, pire que 2012, c'est dire le niveau du film.

Et puis stop à la 3D, merci.


Stop a la fausse 3d surtout, c'est un des films a pas aller voir en 3d, parce que même si vous marchez pas dans le 3d bandwagon, ça rendra service a ceux qui aiment leurs films en 3d natives et pas faite a l'arrache en post prod...

Voir un film avec des personnages découpés dans du carton non merci.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews