Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Moon

Bon bah pas grand chose à dire sans spoiler, très bon film de SF low cost, on saisit très vite ce qui se trame dans la base lunaire. Le jeu d'acteur, les prises de vues scotchent le spectateur à en connaître la finalité.

Petit point négatif si on chipote, il y a des parties effets spéciaux qui font vraiment série M6, mais bon très petit budget, tourné en quelques jours, Duncan jones mériterait que son film sorte au cinoche chez nous.

Bon sur ce je vais mater Paranormal activity... qui semble être moyen selon les retours.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Les Lascars (le film)

J'avais peur que ce soit un espèce de condensé des 2 premières saisons mais au final il n'en est rien.
C'est surement l'un des dessins animés qui m'a fait le plus marré ces dernières années.

Si vous avez aimez les Les Lascars la série alors vous adorerez les Lascars : Pas de vacances pour les vrai gars !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Moon

Tout pareil, une tuerie. Pour du low cost, c'est carrément bien foutu. Gratz au pépère Duncan Jones et Sam Rockwell, qui décidemment, n'arrête plus de me surprendre. Cet acteur est vraiment l33t skill3d et peux jouer pas mal de trucs, toujours avec un max de crédibilité.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
Surrogates, une belle daube sans intérêt avec 2-3 scènes d'actions qui se battent en duel et une fin fini à la pisse. L'autre, c'est 2012.. Les effets spéciaux sont très bons, la VF est minable et y'a des passages ridicules et une fin ou le héros survis comme d'habitude. J'en attendais pas moins.. Un film pop-corn.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Twilight 2 : c'est génial ! ... moins pitoyable que le un mais pas terrible.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Pandorum

Pas trop mal, film de sf crade avec une ambiance assez bien foutue, ça rappelle un peu event horizon le coté fx over gore et flippant en moins, et pas mal aliens pour les décors (et le gros clin d'oeil évident lors de la première "rencontre"), le scenar même s'il n'est pas extraordinaire est suffisament bien posé pour qu'on ai envie de comprendre le fin mot de l'histoire. Un film a voir.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
J'ai trouvé que c'était une grosse bouse, un espèce de dead space cinématographique. Ca commence pas trop mal...jusqu'à l'arrivée des mutants. Bastons brouillonnes, scènes en accéléré dégueulasses, une scientifique karatéka et un ninja chinois péruvien, ya que la scène de fin qui donne envie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
C'est pas un chef d'oeuvre c'est sur, comme toi j'ai tiqué sur certains cadrages et des chorégraphie limite lisibles, pareil pour certains effets de couleurs post prod, mais dans l'ensemble ça se regarde, ptet pas au ciné, en location c'est vrai.

En fait j'ai bien aimé le coté dead space justement, c'est exactement ça.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Oh bah Pandorum je voulais le voir, que tu le compares à Even Horizon me conforte dans l'idée de pas perdre mon temps avec ce truc. Merci !
 
Bout de Zob
Mickael Vendetta
Membre 88 msgs
Mesrine : L'Instinct de mort et Mesrine : L'Ennemi public n°1 qui sont pour moi 2 énormes tueries !!

Vu au cinéma et acheté en Blue-ray, pour un film français, c'est très fort, tout est maîtrisé de bout en bout, la réalisation est exemplaire, le rythme ne faiblit jamais, les acteurs sont géniaux (je tire mon chapeau à Cassel qui est tout simplement parfait), une musique sympatoche, bref du grand art français comme on aimerait en voir plus souvent !
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
Back In the days pour moi ces derniers temps, j'ai revu successivement :
Judge Dredd, Prédator et Robocop

Ben que dire, à part que j'ai pris autant de plaisir à regarder ces films aujourd'hui que j'en avais pris a l'époque quand j'avais 10/12 ans..
Quand j'y repense, je me dis que si ces films avaient été réalisé de nos jours on aurait eu droit a de sombres bouses, car a l'époque, OSEF du politiquement correct (mention spéciale à Robocop et les "pubs" du journal tv), du gore violent qui pisse le sang à souhait en veux tu en voilà, des "méchants" vraiment méchant (style les punks de ken le survivant).
Ah le début des années 90 : une grande époque !
edit : robocop date de 1987
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Les pubs de robocop 2, du grand n'importe quoi...
 
fak_auf
Membre Factor
Membre 127 msgs
Moon

Pas mal du tout. bon petit film de sf, pas lourdingue. Au début, on retrouve un peu (mais de loin) l'ambiance aseptisée d'un 2001, avec un petit côté solaris mais en moins oppressant.
l'acteur est bon, le scénar aussi (même si on anticipe facilement les rebondissements....)

Edit : grilled par dks et nitoo
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Predator et sa réplique culte : "toi, t'as pas une gueule de porte bonheur !".
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Predator ? C'est une mine de répliques cultes !
"bouffez ça et vous banderez comme des dinosaures"
"toc toc"
"contaaaaaaaaact"
"colle toi ça dans le cul et ramone"
"aiguise moi ça"
etc, etc
 
Bout de Zob
Mickael Vendetta
Membre 88 msgs
Ma réplique préférée dans Predator :

" S'il peut saigner, on peut le tuer ! "
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
La route

Voilà, après 2h de film sur grand écran on en ressort avec un sentiment bien étrange. Je m'attendais à voir une surenchère de violence vu le synopsis du film et pourtant on ne verra que peu l'horreur qui se trame.

C'est un film sentimental, un croisement des fils de l'homme et je suis une légende voir même et là chacun y verra midi à sa porte Après la pluie de kurosawa.

Des paysages rasés, l'humanité au bord de l'extinction, tout pour passer un bon hiver nucléaire.

Je me demande si le réal à choisi de ne pas noircir un peu plus le film pour ne pas entrer dans certains clichés. La musique par exemple plutôt joyeuse, j'ai eut l'impression de voir les sons de films comme forest gump, truman show etc.

Je n'ai pas lu le bouquin, ça reste un bon film à ne pas voir en famille avec ses enfants.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai pu voir Moon également.
Rien à dire de plus, si ce n'est que même si ce film n'a rien d'extraordinaire en apparence, on VEUT aller au bout pour voir ce qu'il se passe. J'ai beaucoup aimé.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Pareil, beaucoup aimé Moon. Comme quoi on peut faire du grand avec du petit budget.

Sinon j'ai vu Fish Tank que j'ai beaucoup aimé aussi. L'histoire d'une ado rebelz qui pour respirer un peu de la pression qui l'entoure danse dans un appartement abandonné d'un coin d'Angleterre. L'actrice principale, Katie Jarvis, offre une interprétation impressionnante. Elle a de l'avenir la petite.

Et puis 2012... Bon bah c'est du Emmerich. Les zeféspeciaux t'en foutent plein la gueule mais tu te fais bien chier.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
2012, c'est un nanard qu'il faut voir accompagné pour faire des réflexions débiles pendant toutes les scènes dépourvues d'effets spéciaux. Et là, les 2h40, on les voit pas passer !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews