Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
JiHeM
Membre 1048 msgs
F@T a écrit :

le casting pas mal sauf Jennifer Garner, que décidément je trouve mauvaise actrice

Dans Juno elle s'en sort pas mal, à part ça c'est vrai que ce n'est pas la comédienne la plus talentueuse de sa génération... Mais bon, quand on est mariée à Ben Affleck, forcément ça n'aide pas.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
F@T> Putain j'ai pas vu le film mais le scénario de départ est excellent! Ca peut donner quelque chose de grandiose ça.

Sinon Avatar c'était bien, la 3d est bonne même si elle n'est pas là pour nous en mettre plein la vue(comme Là-haut, c'est juste pour l'appréciation des plans) et est très loin d'être révolutionnaire. On est loin des effets du dernier Destination Finale.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
@Jihem : ouais dans juno elle était pas mal, le problème c'est qu'elle joue tous ces rôles pareils, mêmes expressions, mêmes intonations. Si tu l'as vu dans alias, ben dans presque tous ces autres rôles c'est pareil.

@ Montana : ouais, le pitch est excellent mais la mise en oeuvre a un goût d'inachevé, c'est dommage. Y a quelques moments marrants mais dans l'ensemble, le concept est pas assez poussé, la faute à une dérive vers le moralisme à l'américaine.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Galaxy Quest !
Je connaissais pas du tout ce film et j'avoue m'être marré quand même, et on constate que les soutiens gorge push-up font des miracles, même sur la vieille Sigourney Weaver.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
pandorum
Sympa, mais déjà vu, et le kung fu/krav maga avait un peu rien à faire dans tout ça ...
La fin m'a tout de même laissé sur ma faim.

the box
Plutôt pas mal, original, et nihiliste. Les acteurs sont convaincants, et la mise en scène envoutante. Dommage que certains effets numériques soient complètement ratés.

Zombieland
Rien pour que le générique d'intro sur fond de "for whom the bell tolls" je serais prêt à accorder toutes les louanges à ce film, qui n'en a heureusement pas besoin.

C'est drôle, cynique, gore, et tout de même humaniste comme tout bon film de zombies se doit d'être.

Ça reprend certaines idées de "The Zombie Survival Guide", et aussi un peu "American gods" dans un autre registre. A lire, bien sur.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
10€50
(Avatar)

Les effets sur les visages et la flore m'ont tué. A part quelques clebs trop "3d" c'est vraiment super chiadé, vraiment un taff monstre qui explique le budget colossale.

Après c'est bien le scénario de Pocahontas remis au goût du jour, on peut parler de remake là dessus.

Mais merde, plein les yeux. Le rater serait péché ! Et en 3d bien sur. Par contre allez y les jours de réduc...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est dimanche, il fait moche, il fait froid, j'ai pas encore parfaitement digéré ma raclette arrosée au rouge d'hier soir, je suis en peignoir, je suis seul. Je me suis donc maté (500) Days of Summer, en me disant qu'une bonne comédie romantique, c'était tout ce qu'il me fallait pour franchir le pas et ensuite aller me pendre.

Sauf qu'en fait c'est pas une comédie romantique. C'est un genre d'anti comédie romantique. Un truc qui me conforte dans la position de "toutes des salopes".

Bref, c'était drôlement bien, et en plus l'OST déshire vos seurs en deux.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
hard candy

Un thriller sympathique, qui comporte des scènes qui foutent bien les boules (hin hin), avec un pitch pedobear inside narrant la rencontre d'un photographe trentenaire et d'une fille de 14 ans après des échanges sur le net.

Les 2 acteurs sont très bons, tiennent le film sur leurs seules épaules avec brio. Le final est ... déroutant, car tout le film joue sur l'empathie versatile que l'on a pour les 2 acteurs selon les situations.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
toof a écrit :
Galaxy Quest !
Je connaissais pas du tout ce film et j'avoue m'être marré quand même, et on constate que les soutiens gorge push-up font des miracles, même sur la vieille Sigourney Weaver.

J'adore ce film ! Ca fleure bon la déconnade avec une petite pointe nostalgique de trekkies, c'était pas mal foutu visuellement pour l'époque, les acteurs sont nickels.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
2 films à voir :

The Time Traveler's Wife
Tres bonne adaptation, bons acteurs, bonne réal, et déclencheur de fluides lacrymaux.

Dorian gray
Un film adapté du bouquin de Wilde, avec une fin différente pour conserver un minimum de suspense.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
et en plus l'OST déshire vos seurs en deux.


Oui, j'ai totalement redécouvert Carla Bruni.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
pandorum
Sympa, mais déjà vu, et le kung fu/krav maga avait un peu rien à faire dans tout ça ...
La fin m'a tout de même laissé sur ma faim.

the box
Plutôt pas mal, original, et nihiliste. Les acteurs sont convaincants, et la mise en scène envoutante. Dommage que certains effets numériques soient complètement ratés.


je me sers de ce thread pour trouver des films à mater avec ma douce, et par conséquent tu me dois environ 4h de ma vie pour ces 2 bouses.

The Box :
- wtf? réactions des personnages bizarres, histoire décousue, explications foireuses, ambiance soporifique. Elle a tenu 1h avant de s'endormir.

Pandorum :
- wtf? réalisation fatigante et illisible, enchainement des plans et des scènes un peu au pif, des clichés tellement gros c'est risible (non mais y'a encore des scénaristes qui font arrêter le compte à rebours de la catastrophe à 3 secondes quoi). Elle a tenu 1h avant de s'endormir.

Je vais mater Dorian Gray prochainement, je t'envoie des tueurs si elle s'endort encore.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Ha oui mais faut pas lire que le titre quand je parle d'un film ...

Sinon matte plutot the time traveler's wife si tu veux un bon film à voir avec ta nana.

Sauf si elle aime O.Wilde ...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Avatar - Vu en IMAX 3D au Gaumont de Disney Village.

Venu avec pleins d'aprioris sur le film et l'arrière goût amer laissé par Titanic* je l'ai pris sans trop rien en attendre à part visuellement.

Alors évidemment c'est la grosse claque dans les noeuils, mais j'ai été ravi que ça partait pas tant que ça dans l'esbrouffe. L'action et les effets servent bien la mise en scène, contrairement à ce à quoi m'habitue Spielberg depuis un bail, et un montage très propre et super bien rythmé, contrairement à l'"epileptisme" d'un Bay ou les longueurs d'un King Kong ou d'un Matrix.

Ce qui m'a le plus bluffé ça reste la justesse des Naa'vi (les principaux tout du moins): de la motion capture pas surjouée, des visages animé quasi à la perfection jusqu'à l'élasticité de la peau et les muscles sous-jacents.

Point de vue acteurs, le casting est impeccable de charisme. Le Worthington est agréable, Sigourney est impeccablen Ribisi est un bon "Burke-like" et le militaire a une putain de prestance et comme toujours chez Cameron les militaires ça surjoue mais ça m'a moins gêné que dans Aliens.

J'ai pris mon pied avec la faune locale et les exosquelettes.

Au final un scénar prévisible - et qui tient plus du "Dernier Samourai" avec des petits bouts d'"Aquablue" que de "Pocahontas" je trouve - mais plaisant grâce à un voyage visuel impressionnant et surtout une mise en scène efficace et pas aussi prétentieuse que ce à quoi je m'attendais et un montage propre et vraiment bien rythmé.

Concernant la 3D. Le coup des lunettes passives m'intrigue : ma première expérience fut sur "La-haut" avec des lunettes actives et je vois pas comment ils font en passif. Par contre je sais pas à combien d'images secondes ça défile mais dès que ça bouge de trop c'est la bouillie. On dirait que 24ips par oeil ça suffit pas.

*Par "arrière-goût amer" j'entends bien sûr la bluette et les codes du film catastrophe qu'il n'a pas pu éviter, mais surtout ce côté soit-disant hyper-réaliste qu'il a voulu donner à sa reconstitution. Au final je trouvait tout trop propre, trop lisse, sans âme. Je préfère la crédibilité au réalisme, et dans Avatar Cameron me fait plaisir en arrivant à rendre crédible son univers.
 
Bout de Zob
Mickael Vendetta
Membre 88 msgs
Invictus

Alors, je vais pas tartiner un pavé de 200 pages, je vais faire simple, Très moyen.

Il dure plus de 2h, et je me suis sincèrement bien fait chier.

Clint Eastwood nous a quand même habitué à bien mieux, et la c'est nunuche, cul-cul la praline, des scènes de dialogue interminable et chiantes, mais surtout j'ai pas vu l'intérêt du film.

Le seul point positif que j'ai trouvé, ce sont les matchs qui ont été impeccablement filmés, avec de magnifiques effets au ralenti (quand 2 mecs se mettent sur la gueule, putain, ça rend bien quand même).

C'est vraiment juste ça qui le sauve du naufrage, mais sinon, je le déconseille fortement.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Perso invictus j'ai bien aimé. Apres le coté positif nation, etc etc, je pense que c'est juste un projet que eastwood a filmé pour son pôte Freeman. On ne parle pas des différentes contreverses au moment de l'événement sportif(sans parler du match contre la France, que de nombreux supporters ont encore en travers de la gorge)

Apres il fallait pour l'unité du pays que l'africe du sud gagne et cela le film le montre parfaitement
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
kirk.roundhouse a écrit :

Sauf si elle aime O.Wilde ...


Je regarderai ça, j'aime beaucoup Olivia Wilde !

Bon sinon j'ai vu Henri Poole is Here et j'ai trouvé ça sympathique.

L'histoire est clairement à coucher dehors. Henri Poole est devenu dépressif à la suite d'un événement qui a changé sa vie. Il déménage dans une maison modeste dont l'un des murs va laisser apparaitre une tâche ressemblant à... la vierge Marie. Pim pam poum, justement la voisine est une croyante forcenée, elle va appeler tout le quartier, l'église, les médias, etc. et le destin de monsieur Poole va changer, en gros. La fin est totalement bidon mais la tronche dépressive de Luke Wilson et la BO bien cool rendent l'ensemble regardable.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai vu Whiteout. Je sais même pas ce qui m'a poussé à regarder cette merde. Ah, si, Kate Beckinsale. Vous n'imaginez pas à quel point je regrette...
 
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
Bout de Zob a écrit :
Invictus

Alors, je vais pas tartiner un pavé de 200 pages, je vais faire simple, Très moyen.

Il dure plus de 2h, et je me suis sincèrement bien fait chier.

Clint Eastwood nous a quand même habitué à bien mieux, et la c'est nunuche, cul-cul la praline, des scènes de dialogue interminable et chiantes, mais surtout j'ai pas vu l'intérêt du film.

Le seul point positif que j'ai trouvé, ce sont les matchs qui ont été impeccablement filmés, avec de magnifiques effets au ralenti (quand 2 mecs se mettent sur la gueule, putain, ça rend bien quand même).

C'est vraiment juste ça qui le sauve du naufrage, mais sinon, je le déconseille fortement.


Perso j'ai apprécié Invictus, la mise en scène est soignée et Morgan Freeman arrive à faire oublier qu'il est un acteur et transcende le rôle. Au contraire de toi (sans juger ^^) je n'ai pas vu le temps passer, et j'ai trouvé l'usage du ralenti à la fin abusif (sérieux, un ralenti ça va, mais 10 minutes en ralenti, avec le supporters qui regardent la télé... au ralenti aussi, ça suffit, hein).
Ca ne vaut pas Gran Torino, mais c'est un des bons Clint à mon sens.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
red cliff(chi bi)
Putain 5h de film ... Mais ça passe tout seul !

Les acteurs ont été super bien choisis, John Woo a même utilisé des acteurs jap qui jouent parfaitement leur rôle et je n'ai pas réussis à noter un accent dans leurs expressions (pas assez de connaissance de la langue pour ça).

Par contre ciné asiat oblige, on n'échappe pas aux scènes d'une mièvrerie affligeante, mais dont les amateurs ont l'habitude, et sont peut être même friands.

Je n'y connais rien en histoire chinoise, donc je ne peux pas juger le film sur sa véracité historique, ni sur les fais qui ont été empruntés pour être portés à l'écran.
Je dis ça surtout pour les tactiques "militaires" qui sont utilisées durant le film, je ne sais pas si c'est emprunté au récit d'origine, mais c'est super bien trouvé à chaque fois, et ce même si le ciné asiatique a toujours cette tendance à faire dans le kitch volontaire dans la réalisation (trop d'utilisation de câbles qui annule toute sensation de gravité et de punch lors des scènes d'action) qui la décridibilise un peu du point de vu d'un occidental.
Mais ça reste superbement réalisé, et les effets spéciaux rivalisent avec les grosses prod US.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews