Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
JohnAlex
Membre Factor
Membre 9 msgs
hohun a écrit :
Ouaip, c'est soigné...et léthargique.


C'est l'ambiance malsaine qui crée la tension. Si tu rentres dans le film ça marche, sinon effectivement tu peux trouver ça lent.
Pour moi ça a très bien marché. Un des meilleurs films de cette année.

Sinon vu Magic in the Moonlight: Pas compliqué, pas méchant, mais bien réalisé et fait l'essentiel: faire passer un moment sympa. J'ai préféré aux derniers que j'avais vu. (Vicky Cristina et Match point) Et Colin Firth joue super bien le méga connard au début!
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Ouai c'est vraiment rare que je me fasse chier devant un Woody. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les deux que tu cites. Dans ses derniers c'est surtout Vous aller rencontrer... qui j'ai trouvé moyen.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Pas mis les pieds ici depuis looongtemps.

Fury

La première partie est correct et l'unique combat de chars prend aux tripes même si c'est mal filmé. Après c'est du bon gros caca. On se croirait dans un FPS face à une IA idiote. Ce n'est pas crédible une seule seconde...

0/10

Interstellar

Le réal' est capable de faire des films efficaces ou les pires bouses (ses Batmans). Il a forcé son talent pour ce film. Clairement.

Imho, le seul défaut c'est cette fin. Amelia est seule depuis des plombs alors que nous sommes capable de faire une station orbitale (!) tout en y modifiant la gravité (!). On a envoyé personne pour l'aider. Super les gars. Puis Cooper part la rejoindre, cool, mais il va avoir 50 ans de plus ou j'ai rien compris ?.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4766 msgs
Dat balise spoiler foirée.

:(
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Entre nous, vous ne trouvez pas que les interviews au début d'Interstellar ça fait vraiment nul ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
C'est surtout que ça te spoile la fin direct et enlève une grosse part de tension au film.
OK, on se doute que dans un blockbuster l'humanité va survivre, mais ç'aurait pu être à la façon de leur plan B, un truc bien déprimant où c'est un ersatz d'humanité recrée artificiellement qui survit. Là on te dit direct que l'humanité va entièrement survivre telle quelle.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Et le rendu reportage ne va pas du tout avec la réalisation du film. Ça passe bien dans district 9, mais là ça mérite le cut final.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 622 msgs
Interstellar j'ai trouvé que ça compilait de belles images ( le trou noir par exemple), une musique sympa (j'ai noté juste un peu de Zimmer Fart au début), des acteurs corrects et un scénario standard avec quelques incohérences (et pas mal de longueurs). Une expérience sympa au ciné mais pas certain que j'éprouve le même sentiment devant ma télé.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 939 msgs
Buried, pas grandiose mais largement moins nase que ce que j'avais imaginé.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Dracula Untold
Je sais plus qui parlait d'une inspiration de Castlevania LoS... mais non.
C'est convenu, générique et... PG13 donc pas de sang ni démembrement dans les combats (pourtant contre une armée) qui se résument à des mecs qui se font balancer en faisant le cri Wilhelm. Et je passerais sur les incohérences de scénar.
Avec un arrière gout de pisse genre Dracula Begins, où on veut nous refourguer une nouvelle licence et surfer sur le succès des franchises à superhéro.
Dans le genre mauvais gout ils auraient pu se contenter de faire une sorte de préquel nul de celui de Coppola comme c'est la mode depuis des années et avant l'épilogue j'ai cru que ça serait ça, il reste les soeurs présentent dans le film de coppola mais non, ils ont du hésiter, ça ne coutait pourtant rien d'insinuer une filiation avec d'autres oeuvres, imo ça frôle le nanar de très très peu. Encore une fois sans le PG13 le film aurait peut etre eu plus d'interet.

Par contre si vous voulez un film qui rappelle vraiment Castlevania LoS voire Darksiders il y a
La Belle et la Bete
(Oui j'avais rien à matter)
Et bien bien sur le scénar est convenu, familial et générique à souhait également etc, mais alors niveau décors et effet ça troue le cul, j'ai quasi été incapable de faire la différence entre les décors physiques et CGi tout le long, avec pourtant beaucoup de décors végétal, sans parler de la DA qui est vraiment très bonne et lorgne vraiment sur Del Toro, vraiment surprenant pour un film Français, du moins européen. J'ai pas trouvé de clivage technique avec des films comme le Hobbit par exemple. Dommage que le fond ne suive pas, mais alors pas du tout.
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
Tu parles bien de la Belle et la Bête avec Cassel, les animaux aux gros yeux en CG dégueulasse ainsi que la brume à la fin du film rajouté en post-prod qui donne l'impression de les voir se balader dans les décors d'une production AB ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Non, tu confonds avec le film sur un rabat-joie qui est tout le temps dans la demi mesure.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
J'ai trouvé le film assez dégueulasse autant sur le fond que la forme. La CGI est moyenne/bonne -en fonction des plans- et les décors donnent quasiment tous l'impression d'être studio -effet The Hobbit tiens justement-. Globalement le film n'arrive pas à reproduire la DA de ton lien. Après un début un peu sympathique et qui donne l'espoir d'une vision un peu différente, on tombe assez rapidement dans la monotonie du conte de base voire mal foutu. Et pour achever le tableau j'ai pas du tout été convaincu par la direction d'acteurs. Habituellement j'ai du pour et du contre pour les films de gans, celui-là c'est surtout du contre.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Et ouais, mon niveau d'exigence envers les films français et très bas, d'autres ont un niveau d'exigence très bas avec les jeux de caisse. Life is life
na na, na na na.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Y a eu quoi de bien en film français sur les deux dernières décennies ?
En cherchant longtemps doit y avoir moyen d'en trouver au moins 5 mais ça demande un gros effort de mémoire (Place Vendôme 1998, Delicatessen/Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre/Le Pacte des loups 2001, Ne le dis à personne 2006)... On peut ajouter 1 ou 2 documentaires mais à part ça...
[edit] en creusant y aussi : Ridicule 1996 et Ma 6-T va crack-er 1997 pour les années 90. Par contre pour les années 2K, je sèche.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'aime Intouchables et Un Prophete. Et heu... les deux Mesrines etaient sympas aussi. Rivieres Pourpres peut etre ? J'ai vraiment du mal a me rappeler des films francais que j'ai vraiment aime perso.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Ca dépend de votre genre de ciné, mais il y a quand même pas mal de trucs sympas.

3 Coeurs
Babysitting
9 mois ferme
Amour
A Perdre la Raison
Un Prophète
La Moustache
Le Bruit des Glaçons
Sils Maria
Clean (du même réal)
Gemma Bovery
On a Failli Etre amies
Arretes ou je continue
Dans la cour
Lemming
La Science des Rêves
Les yeux jaunes des crocodiles
Les Garçons et Guillaume à Table
La Venus à la Fourrure
Dans la Brume Electrique
Les Beaux Jours
Situation Amoureuse c'est compliqué
Moebius
Les Infidèles
Maniac
Cravate Club
Caramel
Et maintenant on fait quoi?
Poulet aux prunes
Populaire
Le Passé
The Artist
Le Dernier Diamant
De Rouille et d'os
OSS 117 (les deux)
Arrete ou je continue
Le Temps de L'aventure
Dans la maison
Vous n'avez encore rien vu
Les Herbes folles
David et Madame Hansen
Persepolis
Les Emotifs Anonymes
Un Balcon sur la mer
Le Dernier pour la route
Cortex
Wrong
Rubber
38 Témoins

Et il y a les prod en partie française: The Houseman, Le Congrès, The Ghost Writer etc...
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
J'ai un vague souvenir de Rubber. Si on est pas trop exigeant, la filmo de Dupontel vaut le coup d’œil, mais c'est très inégal à mon goût.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Un balcon sur la mer est vraiment un régal. L'ambiance, la zik.
Tres simple mais je l'ai beaucoup apprécié.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews