Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
9 mois ferme
Du dupontel avec son personnage type, bien tourné et gore forcément. Passé un bon moment.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
J'ai jeté un oeil à Transformers 4. Cette réal et ce montage catastrophiques \o/.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Apres tout le monde j'ai vu Edge of Tomorrow et j'ai trouve ca tres chouette. La fin ne m'a pas deplu plus que ca. Oui je m'attendais a un truc super triste mais comme ca a ete dit plus haut, le mec il voit la meuf mourir quasiment tous les jours deja. Et l'effet que ca a sur lui est intelligement montre. Y'a pas besoin d'en rajouter.

Sinon surtout ce qui m'a marque c'est la performance d'Emily Blunt. Quelle classe cette meuf. Et le tout sans habits/plan racoleurs.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
je viens de finir le bouquin dont le film est tiré, la fin est bien plus amère
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
J'ai vu Xmen days of futur past et j'ai trouvé ça cool. Les perso sont cools, c'est noir sans avoir besoin d'en faire des tonnes comme les autres Marvel, il n'a pas non plus besoin de chercher à tirer la larme pathétiquement comme les gardiens.

Bref, j'ai trouvé ça nettement meilleur que les autres nanars de chez Marvel.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
J'ai trouvé ça complètement nulachié, ça crache sur les épisodes précédents, c'est bourré de raccourcis scénaristiques, je dois être passé complètement à côté de l'intérêt du film :(
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
On dirait un téléfilm TF1. C'est une grosse daube et je comprends maintenant pourquoi Kirk parlait d'un excellent niveau en marketing.

Filth
Un policier, immoral, cherche à obtenir une promotion.
Le film est déjanté, loufoque mais particulièrement lourd et le côté surréaliste empêche toute réelle empathie pour les personnages. Il y a cependant 2-3 scènes qui m'ont fait sourire.

Xmen days of futur
Le problème c'est que fondamentalement le concept des xmen est nase. Des mutants aux pouvoirs magiques qui luttent contre les intolérants humains dans des costumes et des maquillages tout droit sortis des bd pour enfants. On aura beau écrire le meilleur scénario et avoir la meilleur réalisation, ça sera toujours difficile de faire quelque chose avec une telle base.
Ici il y a une impression de déjà vu très forte avec les méchants mutants et les gentils mutants qui rabâchent les mêmes arguments cucu depuis le premier épisode.
C'est moralisateur, c'est naïf, manichéen, les scènes de combats sont insipides, peu impressionnantes et les mutants ont un côté carnaval assez ridicule.

Cela dit, en surfant sur le net en même temps, des mots croisés, du zbrush, des grilles de sudoku, en faisant la vaisselle en même temps ou que sais je, ça passe.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4803 msgs
Le vrai problème au final c'est que les mutants refusent d'être catalogués ou parqués alors qu'on parle de mecs dont il suffit que l'un d'entre eux ait la diarrhée pour mettre le feu à la moitié de New York. Il y a un problème métaphorique inhérent à cette série.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ah bah pour le coup, je suis pas d'accord avec toi Le Vertueux, vu que tout le monde à une bonne raison de faire ce qu'ils font, que le film montre clairement qu'il n'y a pas de bonne méthode de faire, et plus fort, que les personnages "méchants" de ton point de vue sont aussi "gentils" en plus d'être tout aussi charismatiques, mais sans leurs sales actions, qui deviennent finalement le fond de commerce de Xavier pour démontrer la nécessité d'une cohabitation, ça se passerait pas bien non plus.

Enfin perso, je comprends autant la réaction et les actions "humaines", la réaction des mutants qui foncent dans le tas autant que celle de ceux qui luttent pour trouver une solution pacifique.

Après, c'est pas du Kubrik hein, c'est pas très fin non plus, mais des films Marvel, c'est précisément le moins naif, le moins moralisateur et le moins manichéen.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
C'est manichéens car les personnages le sont. Tu considères que les méchants sont aussi des gentils mais je ne suis pas d'accord. Ils sont foncièrement mauvais, les politiques, les scientifiques et les mutants assassins, tous des gens médiocres et vindicatifs. C'est en ça que l'univers des films est nase et s'inscrit parfaitement dans la lignée des marvel.

Je ne vois pas de différences avec un Hulk, le comportement des militaires est compréhensible mais ce sont de gros clichés sur pâtes incapable de toute finesse, ici c'est pareil, on peut comprendre leur comportement mais ça reste de l'ordre du cliché, c'est sans subtilité, c'est prévisible et agaçant.
Le discours moralisateur avec Xavier est fatiguant, ça fait je ne sais pas combien de films qu'on entend ses arguments sans intérêt qui s'inscrivent parfaitement dans la logique judéo chrétienne moderne.


Quant au charisme, bof, perso je les trouve tous plus insipide que les autres, mention spécial au schtroumpf bleu. Je pense que les crossover tendent à rendre les personnages quelconques, à les vider de toute présence. Et cette impression de carnaval me semble plus forte dans cet univers que dans les autres films de super héros, peut être parce que ça n'a que peu de sens. Si Batman ou Spiderman se déguisent c'est pour de bonnes raisons. Magneto lui, me semble ridicule, ça ne colle pas.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Godzilla

Je ne suis pas fan de PACIFIC RIFT, j'avais une certaine appréhension avant visionnage. Mais avec le réal de Monster j'avais l'espoir. Au final je trouve le film assez moyen. Pourtant ça démarrait bien mais ça finit par s'enliser dans des situations grotesques et à rallonge. Le film aurait du être coupé de bien 30 min. Et je n'aurais pas craché sur plus de combats contre les Mutos.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4803 msgs
Oui, ça ne ressemble pas trop à PACIFIC RIFT.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Par contre on retrouve des similitudes avec Pacific Rimjob.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Le vertueux, va falloir réviser ta définition de manichéen, aucun des personnages ne fait le mal pour faire le mal et personne n'y oppose une forme définie de bien.
Magnéto passe par la violence car il sait que l'humanité risque d'utiliser la force, il a connu le pire que l'homme peut faire.
L'humanité envisage l'emploi de la force car les protagonistes, par instinct de survie, emploient la force et par peur, justifiée de n'être plus rien, elle perd le contrôle. Elle reste hésitante sur la marche à suivre.
Xavier utilise un pouvoir qui va au delà de la morale, utilise des gens qui font preuve d'une violence sans limite, et exploite la violence engendrée pour arriver aussi à ses fins, à savoir mettre en place une cohabitation qui sera de toute façon fragile.
Je suis persuadé que le principal protagoniste du film est le plus meurtrier si tu comptes le nombre de victime directe.

Non vraiment, soit tu comprends pas ce que tu as vu, soit tu utilises des mots dont tu comprends pas le sens, mais ton argumentaire non argumenté reste assez absurde.
Après ouais, les costumes tout ça c'est aussi con que d'habitude, mais bon, ça reste un blockbuster US.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
fwouedd a écrit :
tu utilises des mots dont tu comprends pas le sens, mais ton argumentaire non argumenté reste assez absurde.


Son utilisation de manichéen correspond à la définition du mot et à la perception qu'il a eu des protagonistes du film. Par ailleurs, on peut ne pas être d'accord avec lui, mais il a "argumenté son argumentaire", et il n'y a, il me semble, rien d'absurde dans ce qu'il a écrit.
Vous n'avez pas la même vision du film, soit, ça ne veut pas dire pour autant qu'il a trashé le film sans justification.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je te rassure, il a certainement pas besoin de toi pour m'envoyer bouler :]
Et autant je suis d'accord avec lui sur les clichés, sur les déguisements et sur pas mal de points, autant faut pas pousser mémé dans les orties, si le film est manichéen, je suis la reine d’Angleterre.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4803 msgs
Je viens d'avoir une demi-molle en imaginant les trolls filmographiques nucléaires que certains vont pouvoir lancer en publiant des "hors-sujets films" s'ils deviennent rédacteurs.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3040 msgs
Je l'ai trouvé moyen-bon le Xmen DOTFP, juste que comme d'hab, on parle d'énorme génocide dans le film, le plus gros que l'humanité ai pu connaitre, et mwof, la tension est proche de celle d'une partie de paintball, PG13 quand tu nous tiens.

Tain juste un film Wolverine comme le jeu a été fait = win. (membres qui volent et blessures jusqu'au squelette)
Enfin voilà, c'est comme Deadpool, normalement c'est gore, ce n'est pas bon enfant comme les versions ciné, pour moi y'a de la violence jusqu'au sadisme, comme les DBZ ou Ken à l'époque. C'est pas cool d'avoir des griffes de 40cm, c'est pour trancher et débiter, pas pour le style.

Comme dit plus haut les films font carnaval de cosplay, à cause de cette ambiance bon enfant.
En fait les films sont tout simplement inspirés des dessins animés des 80-90's, pas des comics.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
fwouedd a écrit :
Je te rassure, il a certainement pas besoin de toi pour m'envoyer bouler :]


Ben justement, le principe c'est qu'il ait pas à t'envoyer bouler pour éviter que ça se finisse en bataille rangée à coup de quote et de mauvaise foi pendant plus d'une page, tout ça pour que dalle.
J'aime bien ce topic, j'aime bien lire des retours variés sur les films, ce qui m'a permis de m'offrir quelques soirée ciné sympa avec ma copine. Alors dans l'idéal, non, il ne faudrait pas en arriver au point où il faut te rembarrer pour te faire comprendre que vous avez pas la même vision du film.
Je le défends pas lui, je défends le topic. Merci.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Une petite bagarre à coup de quote de temps en temps ça ne fait pas de mal. Mais bon, si ça touche la sémantique sophiste on ne va effectivement pas aller loin, même si l'exercice reflète une certaine beauté.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews