Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'avais aussi passe un bon moment devant Coherence. Ca se rapproche un peu de Primer IMO, i.e. un indie avec un budget ridicule et un script tres minimal qui existe pour jouer avec des concepts de physique et les tourner en un film de SF. Avec la physique quantique a la place du time travel.
C'est plus simple et plus accessible, pas besoin d'un chart en couleur pour comprendre ce qu'il se trame.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
C'est prenant, mais au final le film se concentre sur l'histoire peu intéressante des personnages et délaisse le sujet principal qui est lui potentiellement génial. Si on ajoute à cela un jeu d'acteur pas toujours bien convainquant, une réalisation caméra à l'épaule lourde et une fin qui nous laisse sur notre faim, on se retrouve avec un beau: dommage.

Il y a aussi le comportement des personnage parfois très incohérent, même si cela s'explique par la situation et le sujet de film, ça fait un peu option de facilité.

Primer était peut-être trop dans le trip complexité, mais au moins c'était carré et ça sentait pas l'arnaque, là c’est un peu l'impression que ça donne même si j'ai plutôt passé un bon moment. Dommage ça aurait pu être bien meilleur.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Sur wikipedia j'ai lu que le réalisateur s'était plus inspiré de Twilight Zone que de Primer, et effectivement c'est l'impression que j'ai eue: un gros épisode de Twilight Zone, donc plus du fantastique que de la science fiction. Et même si les personnages parlent du Chat de Schrödinger et de physique quantique, à aucun moment on ne nous explique par quel mécanisme exactement la comète provoque ce phénomène.

Personnellement le jeu d'acteur ne m'a pas gêné, je les ai même trouvés assez justes souvent, pour un film de ce budget.

The Challenger Disaster

Un téléfilm qui retrace l'enquête de Richard Feynman après l'explosion de la navette Challenger en 1986. William Hurt excellent dans le rôle de Feynman et le film semble très fidèle à l'histoire. J'ai adoré.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Les acteurs étaient tout à fait correct, après perso la hard sf je m'en fous un peu, le cinéma doit rester un medium qui joue sur les sens et les émotions, certainement pas un cours de physique.
Ce concentrer sur le sujet principal aurait rendu le film lourd, trop ancré dans la réalité et par conséquent, insipide. Il faut laisser beaucoup plus de place à l'onirisme.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Ba au contraire, j'ai trouvé le film un peu insipide car justement il délaisse le sujet principale pour des sujets mondains et la vie de personnages qui sont tout ce qu'il y a de plus communs, il y a rien d'onirique là.
Je n'attendais pas à ce que le sujet soit traité de manière scientifique et didacticiel, mais simplement que cela reste le centre d’intérêt du film.

Pour ce qui est des acteurs, je n'ai globalement rien à leur reprocher, sauf qu'a plusieurs reprises, j'ai tiqué sur des interprétations peu crédibles ou ratées qui m'ont cassé un peu l'immersion. Rien de bien méchant mais ça se remarque vu que le film est centré sur les personnages et avec une réalisation soit disant réaliste de fake footage.
Cela aurait certainement pu passer inaperçu si justement le film c'était plus concentré sur son sujet, ou avait été plus onirique comme tu dis Le vertueux, car en l'état je ne vois pas du tout en quoi il t'apparait onirique.

Cohérence reste sympa, mais décevant, dans un genre assez similaire et avec un (relativement) petit budget, j'ai largement préféré Triangle qui avec tous ses défauts va quand même au bout de son concept sans noyer le poisson.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Oui je comprends, c'est une question de sensibilité, moi par exemple Triangle je le place dans les films à regarder en faisant autre chose. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, le film appartient presque à la catégorie des slasher, genre que j'apprécie très peu.
Il y a juste l'anomalie qui le rend plus intéressant, c'est trop léger pour moi, ça reste un film qui joue sur un cliffanger, le reste n'a pas grand intérêt et je ne ressens rien en le regardant.
Je l'aime bien quand même, je ne trouve pas que ça soit mauvais.

Ce qui est intéressant dans Cohérence c'est justement cette prise dans la réalité jusqu'à ce qu'un élément fantastique perturbe le tout. Ça donne un côté étrange au film qui n'existe pas dans Triangle. C'est effectivement tout le principe de la 4éme dimension, du "réalisme" avec un élément fantastique perturbateur.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
C'est clair que le côté slasher (bien que justifié) n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le Triangle, mais par contre je trouve que le concept est bien exploité dans toute la construction du film, pas seulement à la fin. C'est clairement pas du grand cinéma hein, mais ça pourrait donner une super adaptation en JV.

Dans un registre plus ou moins proche de Cohérence, il y a aussi Take Shelter, et là, le jeu d'acteur est irréprochable, la réalisation de qualité, le film est centré sur les personnages, mais pas trivial et explorant bien mieux les sentiments de paranoïa et de folie. On ne sait pas trop si il y a du fantastique ou pas. Alors c'est très posé dans le rythme, certains pourraient dire ennuyeux, moi je l'ai trouvé magistral.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4684 msgs
J'ai vu Interstellar, c'était sympa mais un peu con, et puis bon, les paradoxes temporels, ça finit par lasser. En plus si on sait avant le film qu'à un moment il se passe un truc avec un trou noir, on sait direct que le fantôme c'est le héros. Enfin le film a du mal à jongler entre film familial et film de SF, je sais pas, je trouve que les moments familiaux se noyaient un peu dans la froideur de l'ensemble.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Night Call : c'est le croisement inéluctable de Paparazzi et American Psycho.
 
Requiem
Membre Factor
Membre 384 msgs
Vu FURY, bon film de guerre, grosse ambiance sonore et visuelle, les obus ricochent, les balles traçantes fusent de partout dans une parfaite lisibilité. Le film aurait durée 4 heures ça m'aurait pas dérangé. La bataille finale est sympa mais on en perd un peu en crédibilité.

Plus ça va et plus je me réconcilie avec Shia Laboeuf
 
zxnceceo
Membre Factor
Membre 3 msgs
Le dernier film que j'ai vu est Interstellar de Christopher Nolan. Les scènes sont magnifiques.






---------------------------------------
coque galaxy A5
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Le chant de la mer

Film d'animation irlandais à forte inspiration Miyazakienne. Ça raconte l'histoire d'une famille habitant dans un phare, dont la petite fille, muette, est fortement attirée par l'océan. Au début j'ai cru à une redite de Ponyo, mais finalement non, le film développe sa propre identité. La DA est vraiment magnifique, l'animation de qualité et l'ambiance mignonne/triste/poétique. Seul petit défaut, la musique qui se répète beaucoup, c'est justifié par le scénario mais un peu pénible au bout d'un moment.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
[nanar]Le trou noir (Disney) : à coté, Flash Gordon est un chef d’œuvre, mention spéciale au savant fou à l'accent allemand.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2666 msgs
T'es completement à coté de la plaque.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'ai regarder Gone Girl hier soir. Et c'est un chef d'oeuvre IMO. Fincher est un maitre dans l'art de raconter une histoire. La BO est excellente, les perfs des acteurs sont superbes, fincher nous sert encore une bonne dose de cinematographie bien efficace.
Je pense serieusement que ce film sera considere un classique du genre dans les annees a venir.

Par contre la fin est vraiment frustrante. Pas qu'elle soit mauvaise en soit (au contraire elle differe beaucoup de l'habituel happy ending) mais elle fait rager.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2666 msgs
Horns
A classer dans le même genre que upside down, à savoir du semi teenmovie où le fantastique n'est que du camouflage commercial pour masquer une bête histoire de tragédie romance sans grand interet. C'est regardable mais sans plus. La BO sent le réchauffé ou l'hommage maladroit. Y'a des tentatives d'originalité comme le mixage son étrange en faux jump scare, mais mouaif.

Teenage Mutant Ninja Turtles
Transformers avec des tortues de 2m et Whoopi Goldberg.
Et ils n'ont même pas pu respecter l'histoire du comics ou des dessins animés, ça devait être trop complexe surement
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Paddington

Ouais ! C'était super !
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Le vertueux a écrit :
Paddington

Ouais ! C'était super !


On va mettre ça sur le compte de l'Esprit de Noël et de la gastro.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
J'ai vu I Origins. Pour ceux qui ont vu Another Earth, c'est assez proche dans le traitement. Je suis un peu déçu que certaines parties du film ne servent pas à grand chose à la trame principale du film, qui de toutes façons est assez décousu, mais j'adore. J'avais pas tant aimé un film depuis I wish I was here et The congress.
Je n'ai aucun doute que ce film se ferait défoncer par certains ici, mais je ne peux que le conseiller très très fort, insultez moi après. Et puis si vous n'avez pas vu Another Earth, regardez le aussi.

PS : ça va en faire marrer certains, mais il y a dans ce film une réplique, à cheval entre agnosticisme et l’existence de Dieu (ça parait un peu bizarre dis comme ça), ou du moins de quelque chose au dessus de nous, de notre perception ou de notre conscience, qui est assez irréfutable et que j'ai trouvé vraiment excellente, à base de ver de terre.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Super cash me : maintenant j'ai envie de boire du jus de grenade, manger de la pizza surgelée, voyager en avion et en petite voiture tout en me lavant les cheveux avec du shampoing pour poney. Je hais la pub.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews