Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Pour Edge of Tomorrow et X-men ne cherche pas de logique dans les fins, ça ne tient absolument pas debout c'est juste pour faire zizir au public.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Edge of Tomorrow, bien que j'ai passé un bon moment, c'est quand même l'Exemple avec un grand E de la déficience mentale des faiseurs de blockbusters.

Ils ont rajouté un tas d’éléments compliqués mais super mal écrits plutôt que de rester simple, comme le sont le manga et le light novel.

Ce que je ne pige pas, c'est à quel moment ils ont pété un boulard aux US pour imaginer qu'un scénar biscornu faussement complexe et finalement complétement con est mieux que de faire un film plus simple et qui prends le temps de faire les choses bien.
Non vraiment, Edge of Tomorrow n'avait pas besoin de cette histoire de major déserteur ni de cette fin.

Ils sont vraiment devenu complétement cons, c'est fou. Et je parle de Edge of tomorrow, mais c'est valable pour toutes ces conneries de films avec de multiples intrigues à tiroir alors que ça va complétement à l'opposé de l'entertainment affiché.
D'ailleurs, ça annule complétement la phrase choc "on pose le cerveau". C'est devenu tellement connement complexes leurs intrigues de merde que ça en devient plus compliqué que la plus grande majorité des films dits "intello" qui se contentent toujours d'intrigues plus simples.
Sincèrement, la Vague, film allemand d'auteur (et seul exemple qui me vienne là tout de suite) qui parle de totalitarisme est plus facile à suivre qu'un Transformers, tout est plus clair, plus limpide, plus simple.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Cette fausse complexité je crois que c'est pour occulter l'absence total d'enjeu, bon Edge of T c'est particulier, quoique, mais c'est valable pour un paquet de blockbuster.

Exemple type d'un des films les plus rentables de l'histoire de l'humanité : iron man 3.
En plus c'est généralement avec ce faux brainfuck et ces péripéties alambiquées, que viennent les plus grosses incohérences (coucou TDKR).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non mais c'est ça le problème finalement. L'intrigue à tiroir ou le truc mindfuck, c'est très bien quand c'est maitrisé même un minimum et quand ça ne dessert pas l'objectif premier du film.
Le problème, c'est que c'est une utilisation très largement majoritairement incohérente dans le cadre de produits dont l'attrait est le fun, l'action, les courses de bagnoles, l'amusement, les GFX et j'en passe.

En tout cas, j’espère vraiment une future mode de retour vers la simplicité, à la Gravity pour parler de films récents, au profil de l'action et de l'intelligence (pas que ce soit très intelligent, mais au moins moins ouvert à l'absurdité...Enfin Gravity arrive quand même à provoquer du WTF :] ) du divertissement mass market, parce que là, on est vraiment à la limite de l'abrutissement MTV saccadé permanent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
"une utilisation très largement majoritairement incohérente dans le cadre de produits dont l'attrait est le fun, l'action, les courses de bagnoles, l'amusement, les GFX et j'en passe."

Haha ça me rappelle le Need For Speed avec Jesse Pinkman, j'ai absolument rien compris à l’histoire, le personnage de Keaton, etc :) Enfin là c'est la cas type du truc où il ne devrait même pas y'avoir plus d'histoire que dans un porno.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
Vu Don Jon. Je savais pas trop à quoi m'attendre, et je me suis pris une petite claque quand même.

Ca fait très superficiel et juste divertissant au départ, et en fait le film (et le personnage) gagne une profondeur vraiment inattendue. De même, j'en ai un peu ras le bol de voir Scarlett Jo de partout, et pourtant j'ai trouvé que son rôle lui collait vraiment à merveille, elle est parfaite en pétasse écervelée.
Bref, le pitch ne m'attirait pas particulièrement au départ, mais ça a été une très bonne surprise, j'ai passé un très bon moment.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Automata

I robot : how it should be. Sympa donc. Et au moins les robots ont une forme humanoïde logique et le film utilise pas mal d'animatronics (faudrait que je mate les behind the scene pour en être sûr) car quand ils casent de la cgi ça tâche.

Edit : Ah bah c'est marrant je ne pensais pas que ce sont des gars qui tiennent les robots pour les mouvements
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Lucy
(on passera sur les clichés [élu-putes-tueurs à gage-chinois sacrifice-voitures-etc] de Besson qui sont tous présents dans ce film, c'est quasi un best of, la fin à chier vu et revu, et sur le fait qu'il a vraiment un aspect Terrence Malik/Kubrick pour beauf le très grand public)

C'est regardable, mais alors c'est d'une platitude, et ce malgré toutes les scènes d'actions, et certaines séquences qui, il faut l'admettre, sont bien réalisées, mais tout ça est écrasé par l'absence de gradation, dès le débuts les pouvoirs sont WTF, il n'y a rien d’épique, le film est fini, prout! on passe à autre chose. Un film comparable c'est Push il me semble, qui est franchement pas terrible voire mauvais, et pourtant il y a une gradation, une montée en tension.
L'impression d'avoir vu une mauvaise adaptation de akira en pg13. On sent qu'il y a une intention, mais à force de faire des trucs ultra formatés sur les mêmes thèmes, on pond des trucs sans aucun caractère ni identité ni classe (genre les séquences macro ou dans l'espace sont toujours faites avec des bruitages kikoo "pzziou wooosh" du glow bleu fluo bref...il manque juste MAXIMUM STRENGH à la fin).
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 624 msgs
Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu

Clavier fait du clavier (comprendre Jacquouille la Fripouille) et les autres acteurs sont transparents, la mise en scène n'a rien d’originale et la musique est anecdotique. Seule la qualité d'écriture sauve le film mais ça justifie amplement de prendre 1h30 pour le regarder.

Bref, c'est relativement sympa mais ça ne mérite pas forcément 10M d'entrées au ciné.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Qualité d'écriture ? C'est du niveau d'un téléfilm tf1 genre mimimati au camping. Conseillez le à votre pire ennemi, encensé lui le film, comme hypocondriaque ou Fiston.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
C'est ma faute, j'aurais pas du parler de Lucy, ça a ouvert la porte à TF1 video.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Hercules

Hahaha. Hahahaha. HAHAHAHA.

*PAN*
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
Session SF thriller low budget :

Timecrimes ( 2007 )
Un espagnol plus tout jeune pépère dans son jardin aperçoit une fille qui se deshabille en pleine foret. Alors qu'il s'approche un mec plein de sang le poignarde et se met a le pourchasser.
Tout le monde a du le voir celui là vu qu'il est plutot reussi. L'idée est poussée jusqu'au bout. Bon divertissement.

Coherence ( 2013 )
Un bande de vieux amis se retrouve le soir d'un passage de comète. Alors qu'ils remarquent que leurs portables se sont inexpliquablement cassé, une coupure de courant oblige 2 amis s'aventurer vers la seule maison qui a encore du courant.
Le film est un huit clos et est censé fonctionner grâce au nombre de personnages et leur interactions... mais c'est précisement cela qui ne fonctionne pas.
Dommage car l'idée derrière et son exploitation est plutôt bien foutue, de plus le film essaie de nous faire réfléchir. Le mec qui joue Xander dans Buffy est dedans et il a bien vieilli.

Triangle ( 2009 )
Jeunes hommes et femmes en week end sur un bateau se tapent une méchante tempête et se font sauver par un paquebot de luxe sans équipage. S'ensuivent morts et mystères.
Ca a des allures de slasher movie bas de gamme, il y a un twist et ça fini toujours comme un slasher mais d'une meilleure gamme. Un twist du feu de dieu ma bonne dame, mais que le film ne transcende pas. C'est dommage. L'idée sauve quand même le film. A noter un Chris Hemsworth encore jeune qui a la tête parfaite pour jouer dans un slasher.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Automata
Un film qui reprend l'univers d'Asimov et qui lui fait honneur. C'est sans prétention et ça en fait, à mon avis, un film excellent. Banderas prend du charisme, on est à des années lumières de Irobots avec l’insupportable frimeur Will Smith.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
mustach_cuir> C'est pas Chris Hemsworth dans Triangle c'est son petit frère Liam ;). Sinon ce film est une putain de pépite. Au delà de "son twist" sa mise en scène et sa réal collent magnifiquement aux thématiques. BO superbe. Multi-couche etc...Christopher Smith est un réal intéressant. Son Black Death vaut le détour également.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Je ne suis pas d'accord, pour moi Triangle ne tient que pour son Twist, sinon c'est un film d'horreur quelconque assez insipide.
Black Death c'est déjà mieux.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Temujin a écrit :
Hercules

Hahaha. Hahahaha. HAHAHAHA.

*PAN*

Putain mais où est passé le budget??
Que ce soit une daube avec des dialogues pire qu'un dessin animé de TF1, mais ce n'est même pas spectaculaire, ça fait passer clash of the titan pour un film correct en comparaison.
C'est le beowulf (celui de Lambert) des années 2010, mais sans le côté rigolo, c'est juste navrant.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Crusing a écrit :
Temujin a écrit :
Hercules

Hahaha. Hahahaha. HAHAHAHA.

*PAN*

Putain mais où est passé le budget??
Que ce soit une daube avec des dialogues pire qu'un dessin animé de TF1, mais ce n'est même pas spectaculaire, ça fait passer clash of the titan pour un film correct en comparaison.
C'est le beowulf (celui de Lambert) des années 2010, mais sans le côté rigolo, c'est juste navrant.


Bah en même temps faut le payer The "DOOM GI JOE TOOTH FAIRY" Rock
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Je l'aime bien the Rock, il a un bon capital sympathie et a fait quelques films sympas voire originaux (Southland Tales, no pain no gain, infiltré) mais c'est clair qu'il a fait plus de navets qu'autre chose, bon après ça doit être des navets très rentables.
Mais putain ce Hercules... c'est pire que King Rising de Uwe boll je crois.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Au risque de choquer, j'avoue que j'ai passé un très bon moment devant TMNT. Le scénario est sans intérêt, mais les gags font plutôt mouche, les tortues sont réellement bien faites, les scènes d'action sympa. J'en attendais pas plus en fait
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews