Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Lucy C'est le film le plus con du monde. J'ai vu beaucoup de merdes mais ce film c'est la cerise de merde sur un gateau de bouse.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Oh oui j'ai commence le film en me disant okay je sais que le truc de 10% du cerveau c'est des conneries mais on laisse tomber pour voir ce que Besson va faire avec ca (et puis y'as Scarlet dedans <3)

Et oh mon dieu ca tombe a des niveaux abyssales de conneries. J'me souviens qu'il avait decrit le film comme "1/3 Leon, 1/3 Inception et 1/3 Space Odyssey", quel foutage de gueule monumental.

Soit c'est un idiot ou soit il prends son public pour des demeures.
J'suis plutot du genre passif quand j'regarde des films mais chapeau Lucy m'as foutu les nerfs a la fin.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Luc Besson n'utilise que 10% de son cerveau.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
Budget $40 million[4]
Box office $458.9 million[4]

Depuis le temps qu'il fait des bouses qui rapportent le père Besson, il va pas se priver. On a le cinéma qu'on mérite.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
Il reste un indicateur important dans Lucy, il ne l'a étrangement pas mis à poil ou quasi à poil, ce qui est gage qu'il na pas pu faire valoir sont droit de cuissage de seigneur sur l'actrice principale, Scarlett et Natalie Portman sont donc les seules épargnées.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
Ha bha ça tombe bien j'ai regardé Lucy hier soir, j'avais échappé à la sortie ciné malgré l'instance de ma nana la ce coup si je n'y ai pas coupé.
Verdict : *PAN*
c'est une merde abyssale ... je comprend pas comme ce film a pu avoir autant de succès en salle et aussi son score sur rotten tomaties (66%). le montage est a chié, y a des faux raccords, chaque plan contient un nombre incalculable de conneries bref la forme est dégueulasse et quant au fond ... comment dire je trouve pas les mots ... il a au moins le mérite d'être court même pas 1h30. Je l'affirme haut et fort c'était mon dernier Besson ! Nerver forgive, nerver forget !!
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
J'ai trouvé Lucy quand même moins naze que Malavita ou Adèle blanc sec, mais c'est pas un compliment pour autant.
J'ai pas vu ses autres films post Jeanne d'Arc, mais il semblerait que ça soit du même niveau (à part peut être The Lady qui d'après les critique ne s'en sort pas trop mal). Comme quoi un grand réalisateur peu tomber bien bas et ne plus faire quasiment que des bouses.
Je me demande comment il en est arrivé là. Le début de sa déchéance coïncide avec la création d'Europa coorp en tout cas.

(Alors oui je trouve que c’était un grand réalisateur, avant. Presque tous ses films avant 2000 étaient des grands films sauf Jeanne d'Arc qui est juste moyen et Atlantis qui n'est pas vraiment un film et que je n'ai pas vu à vrai dire. Mais bon cela n'engage que moi)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Big Hero 6 est un régal pour les yeux (je l'ai vu en 2D) et le scénar est supportable (quelques clichés habituels mais ensemble qui tient le coup) !

Et c'est le premier Disney rendu avec leur nouveau moteur Hyperion.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
J'ai aussi vu Interstellar, j'ai bien aimé, avec le disclaimer habituel bien entendu : n'espèrez pas améliorer votre science en regardant des films (Jurassic park, The Core, Gravity, Interstellar).
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Predestination
Beaucoup d'éloges pour ce film de SF sur le voyage temporel, et sur son exploitation d'un paradoxe.
Alors que j'ai eu l'impression de regarder un épisode de south park, mais au 1er degré ...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Eh j'ai bien aime moi (meme si c'est devenu un peu lourd l'histoire de Jane qui prends un bon tiers du film, meme si c'est important pour le reste du film. C'est tres previsible (surtout pour les gens qui un minimum de connaissances sur les concepts/idees du voyage dans le temps) mais c'est divertissant parce que les deux leads font bien leur taff IMO, la real, l'OST.

Ca vient d'un concept archi connu sur le time travel (le titre du film est lui meme le nom de ce concept) et aussi de la nouvelle All You Zombies (je cache parce que cette nouvelle explique un peu toute l'histoire du film) mais j'ai trouve ca bien execute.

Moi ca m'as plus fait penser a un episode de futurama en live action et en serieux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Predestination
Oui ça n'est pas mal, je comprends la comparaison avec south park et futurama, le concept est rigolo, ça vaut le cout de le voir.
Par contre on devine très vite les tenants et les aboutissants, du coup la fin tombe en soufflet.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Ah ! Ah ! Ah ! Ça vous ai déjà arrivé que quelqu'un s'endorme ou que vous vous endormiez au ciné ?
Ah ! Ah ! Ah ! Le mec à coté ronflait, j'ai du me mordre les lèvres pour ne pas exploser de rire !
Best séance ever !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
Le vertueux a écrit :
Predestination

Par contre on devine très vite les tenants et les aboutissants, du coup la fin tombe en soufflet.

Je sais pas si ils ont voulu faire un twist, mais c'est clair que si oui, il est totalement raté, ma copine qui généralement est paumée dans ce genre de film avait grillé le truc dès le début. Y'a des raccourcis malheureux et beaucoup d'enfumage. Enfin c'est un film correct, bien moins nanardesque que Looper.

Je rejoins kirk.roundhouse, ça m'a aussi fait penser aux épisodes à la con avec cartman qui parodie des films, ou genre de la branlette Nolan neuneu façon Insheeption.
J'ai quand même un peu peur pour la carrière d'Ethan Hawke qui oscille entre nanars et films corrects, si il avait pris du poids, il se serait Val Kilmerisé depuis longtemps.

Pour les critiques positives, Lucy a 66 % sur Rottentomatoes, donc bon...
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
J'ai enfin vuEdge of Tomorrow
Et bé, ça m'a grandement réconcilier avec l'ami Tom Cruise ! Le film est loin d'être con, pas de longueur, quelques petites incohérences mais qu'on laisse passer sans problème, une femme pas nunuche-faiblarde-victime, des militaires cons comme des militaires mais sans trop abuser... non franchement je vois pas quoi dire de vraiment mal sur ce film.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Asterix, j'étais pas rassuré mais j'en ressors ravi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Lucy
Quelle daube, heureusement que j'étais à moitié endormi, c'est mieux passé.
Mention spécial à Scarlett "regarde de bovine" Johansson pour son acting remarquable, parfaitement choisie pour représenter l'apogée de l'intelligence.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Vous avez un petit côté maso quand même. T'as vraiment lancé le truc en te disant que ça avait une chance de te plaire?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
A Hard Day
Connais pas le titre original, c'est coréen ...
C'est un thriller plutôt sympathique, qui suit le parcours chaotique d'un inspecteur de police qui commence après une très mauvaise journée.

Les personnages on un charisme fou, même s'il faut accrocher au coté grandiloquent du ciné asiat.
Et malgré quelques petits soucis de crédibilité de certaines scènes, le suspens arrive à tenir en haleine du début à la fin grâce à de très bonnes idées et une pointe d'humour noir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
GTB a écrit :
Vous avez un petit côté maso quand même. T'as vraiment lancé le truc en te disant que ça avait une chance de te plaire?

En fait oui, je me suis dis qu'il y avait une chance, mais de toute façon, j'étais très fatigué, j'aurais regardé AB1 ça aurait été pareil.
D'habitude c'est le genre de film que je mets sur un second écran pendant que je fais autre chose, du Zbrush ou du vray.

Cohérence
Un soir, une comète passe au dessus de L.A. (fais attention CBL). Des amis dinent ensembles, tranquilles, en discutant de fais étranges s'étant passés lors de passages de comètes.
D'un coup la maison tombe dans l'obscurité, la tension monte.


Excellent film de science fiction avec un concept qu'on a pas l'habitude de voir. C'était très sympathique, si vous êtes en manque de SF, celui là pourrait vous plaire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews