Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Un film naïf et pas crédible ça donne plus envie, je suis d'accord :)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
La naïveté n'est pas un défaut, le manque de crédibilité est du au fait que l'histoire se déroule dans une cité sous terre ou les gens vivent depuis deux cents ans, éclairés par des milliers d'ampoules.
Ca devrait être hyper humide et puer le rat mort, on se sait pas d'ou vient l'air qu'ils respirent et ils devraient être pâles comme des cadavres en l'absence d'ultra violet ou je ne sais quelle lumière venant du soleil.
Mais c'est un conte. Tu connais, les contes ?
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Mais dans ce cas, Carver c'est un film d'horreur. Tu connais les films d'horreur?

Bon de toute façon tu ne dois pas aimé les films d'horreur si tu n'aimes pas ma description(bonne ambiance, film réaliste, bon effets spéciaux et film meilleur que la moyenne des slashers habituels surtout pour un dtv). Le dialogue de sourd a commencé, mieux vaut arrêter maintenant.

En tout cas je le répète, pour les amateurs ça vaut le coup d'oeil. Je peux pas en dire plus que ça.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est parce que j'aime les films d'horreur que je ne regarde pas ce genre de trucs douteux.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Justement c'est pour éviter ce jugement, comprehensible cependant, que j'écris sur le film. Un film qui a cent fois moins de budget que pas mal de grosses prod' américaines(mais pas toutes) mérite parfois de l'attention. Heureusement qu'on ne s'arrête pas aux prejugés, sinon on en louperait des films, surtout des films d'horreurs !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
En tout cas, je comprends ton appréhension mais t'inquietes pas on est pas devant un uncut movie genre Psycho sister(j'imagine que c'est le genre de film que tu appeles "douteux"). On est devant un truc tout de même plus classique, qui fait malgré son bugdet plus "vrai film" que l'uncut cité plus haut.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Sur ce quoi je me permets d'écrire que ton avis ne permet pas d'éviter ce jugement, au contraire.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Mon avis décrit le film ni plus, ni moins(avec son réalisme qui évite l'écueil de la fantaisie, c'est peut être ça ainsi que la description des scènes qui t'as déplu). J'ai pas écrit en fonction de l'apprehesion que d'autres pouvaient avoir.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Comme toof, je trouve que ton avis positif, ainsi pas mal d'autres (en fait à peu près tous ...) que j'ai lu mais qui étaient négatifs sur ce film, ont en commun le fait qu'il le décrivent comme étant gore avec des scènes très scabreuses.

Le gore pour le gore, est le genre d'artifice que trouvent les petites productions pour faire parler d'elles quand il n'y a pas de profondeur au film.

edit : ou les mauvais films comme les saw, hostel, etc.

edit2 : oui bon sauf le premier saw qui était sympa quand même.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
J'ai pas compris ta première phrase(enfin si je crois).

Alors comme je l'ai dit le film est effectivement malsain mais ce n'est en rien un défaut(Haute tension l'est beaucoup plus par exemple et ça ne l'empeche pas d'être bon). Ensuite, et je me répète encore, le réalisateur essaie justement d'éviter le surplus de gore qu'utilise généralement les petites prod' comme tu dis. Certes tu as des scènes relativement difficiles, mais c'est pas l'euphorie de gore comme dans Premutos par exemple. Et c'est peut être aussi un des points positifs du film d'ailleurs puisque le recul étant un peu plus difficile à prendre à cause du réalisme tu te retrouves plus impliqué dans celui ci. Et être dedans c'est un peu l'intérêt d'un film d'horreur. La dernière maison sur la gauche aussi est très scabreux c'est pas pour autant un problème bien que je concède que ce dernier ai plus de profondeur que ce Carver(mais lui c'est un slasher).

En ce qui concerne la description que j'ai faite j'allais pas non rassurez tous les à prioris que l'on peut avoir sur ce type de film sinon on s'en sort pas. Au moins et à l'inverse d'Hostel que tu cites par exemple, Carver à le mérite d'aller jusqu'au bout et de ne pas nous barratiner sur le contenu. C'est un film d'horreur avec tout ce que ça inclut meurtres, sang rien de transcendant non plus. Si ça avait vraiment été une prod' hardcore je l'aurais mentionné pour avertir(quand même).

Un peu de gore n'a jamais fait de mal quand c'est bien réalisé alors tentez au moins.

Pour reprendre La dernière maison sur la gauche(mais d'autres exemples tu en as mille) s'il n'avais pas été connu et que j'avais laissé un avis sur celui ci identique à celui de Carver c'est à dire avec description de l'histoire, de scènes(viol, castration, meurtres) toof m'aurait sûrement reproché la même chose, il aurait raté quelque chose et c'est dommage.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui mais toof, il est un peu con.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
J'ai revu Ghost World il y a quelques jours, c'est vraiment un excellent film. Recommandé à tous les nerds et euh, vingtenaires ?

Bonus caché ! Scarlett Johansson avant sa rhinoplastie.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Merci Zaza pour cette pertinente remarque. Un peu plus et je vais me faire reprocher d'écrire mes commentaires à partir d'un iphone que je ne possède pas.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
RouDy> J'avais jamais fait attention mais elle joue aussi dans Arac attack. Elle devait avoir 12-13 ans.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
'suis allé voir Public Enemies. Globalement j'aime bien Mann (sauf Miami Vice, me suis fait chier devant, à part peut-être la dernière fusillade dans le port), mais j'avoue que j'en reviens mi-figue mi-raisin.

Le casting est solide, et globalement ils jouent plutôt bien, c'est bien tourné (même si les caméras qui ont la tremblote m'énervent toujours autant), l'ambiance est chouette...
Mais je sais pas, ça manque de rythme, la BO n'est pas des plus marquantes, et au final j'ai eu un peu de mal à être captivé par l'histoire. Et l'image est trop clean, trop fluide par moment, ça manque un peu de grain crado pour un film qui se déroule dans les années 30. C'est visuellement chouette, mais ça colle pas avec le fond.

Bref, c'est sympa, mais ça prend pas aux tripes comme Heat ou Collateral.
 
tetedeplumes
Membre Factor
Membre 2 msgs
Les Noces Rebelles de son titre original "Revolutionary road" de Sam Mendes. Un film qui réunit le duo fabuleux WINSLEY / DICAPRIO. Ce film représente tous les aspects les plus psychodramatiques qu'un couple rencontre lorsque la passion qui les animait à leur rencontre tourne à une routine qu'ils voulaient à tout prix éviter lorsqu'ils construisent une famille. Le scénario est réaliste, et reflète je pense, pas mal de situation de couple actuel. Il y a cependant quelques "longs" moments dans ce film mais cela constitue aussi l'ambiance de celui-ci. Il est pour ainsi dire à voir, mais un peu long à mon goût. Du début à la fin, on se laisse porter dans une histoire passionnelle qui nous laisse curieux de savoir quel sera le dénouement de cette histoire dévastatrice. La passion est destructrice malgré son effet d'osmose entre ces deux acteurs qui, d'ailleurs jouent très bien leurs rôles.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Un film pour gonzesses quoi.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Tss, tss, tss ...
J'ai beaucoup aimé ce film également, et pourtant même avec une bite dans chaque main et une dans la bouche, je serais toujours aussi viril, masculin et hétéro.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
On se rassure comme on peu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
tetedeplumes a écrit :
Les Noces Rebelles de son titre original "Revolutionary road" de Sam Mendes. Un film qui réunit le duo fabuleux WINSLEY / DICAPRIO.

Ah bah si ya KATE WINSLEY alors....
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews