Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Grand Theft Auto V
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
pouletmagique a écrit :
genre le réticule, ce petit point blanc que tu passes ton temps à chercher

Passe le viseur en mode complexe dans les options poulaÿ.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Et les dialogues/tuto sont retranscrit dans le menu pause.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre niveau d’exigence.
Vous ne devez pas jouer à beaucoup de JV ou alors vos exigences varient selon les genres, ça doit être ça.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
SupaPictave a écrit :

Passe le viseur en mode complexe dans les options poulaÿ.


FICHTRE ! Merci !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Yolteotl a écrit :
Il ne faut pas oublier non plus que les points positifs, tu les as étalés sur des milliers de pages de la presse vend... "spécialisée". Personnellement, j'apprécie que Kimo ne s'attarde pas sur ce qu'on sait déjà, et qu'on passe à ce qui n'a pas été dit ailleurs, surtout pour un test qui peut sortir 2 / 3 semaines après les autres.
C'est n'importe quoi ce que tu dis, depuis quand il faut avoir lu tous les autres tests pour lire un test en particulier ?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Je m'en suis rendu compte tres tot. Plus un jeu creer de buzz, plus les attentes de certains ici augmentent. Avec GTA V on a atteint des proportions astronomiques.
J'ai envie de citer Prometheus et TDKR comme parfaits exemples de ce comportement.

Aussi tant qu'a faire sortir le test aujourd'hui, attendre une autre semaine et inclure le multi.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Le seul GTA auquel j'ai joué, c'est le 4. J'ai du en faire 50-60%, ce qui est déjà un exploit pour un jeu pas mal mais terriblement surcôté et finalement assez creux et saoulant.
Finalement les seules choses vraiment marquantes c'est ce que les autre n'osent pas mettre dans un jeu : les putes. Le reste, c'est joli mais creux et lassant.
Et côté liberté ... il n'y en a aucune à part celle de se déplacer où on veut, et ça ne suffit pas à faire un jeu selon mois.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Bah le Pb des jeux Rockstar, n'ayant pas joue au 5, c'est clairement l'écriture scénar. Perso j'ai bien aime la piste serieuse déblayée par le 4.. Cependant il devenait chiant a cause d'un rythme decousu et d'un manque d'activité venant soutenir ce dit scénar.
Enfin,le jeu ou je mz suis vraiment emmerde c'est RDR/Mp3. On a touche le summum du cynisme et du scénar faussement sérieux. Résultat ne,demeurait pour lui a l'inverse du GTA, que ses activités annexes. Mais bon le nature chasse et peche, c'est marrant 5 min.
J'ai repris espoir avec Gay Tony, écriture décomplexée, plus d'activité fun. Un bon cru.
Alors malgré ce test, en mettant de cote l'écriture lourdingue R*, la superficie puis le cote délurée de cts perso me suffira.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Encore le scénario et l'écriture on peut réussir à faire abstraction en skipant les cinématiques, mais le gameplay insipide on doit se le taper jusqu'au bout.

Et ça n'a rien à voir avec un niveau d'exigence trop élevé, des jeux beaucoup plus fun il y en a des tas, mais effectivement ils ne sont pas aussi ambitieux.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Sinon ya que moi qui ait trouvé la séquence de torture nulle, anecdotique et chiante ?

Parce que tout le monde s'est révolté sur "le fond et la forme" de ce passe par rapport à l'histoire. Mais en fait c'est tellement mal fait dans le jeu, que j'ai limite oublié après l'avoir torché vite fait.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
Très bon test. Perso, j'arrive à faire la part des choses en ce qui a plu au testeur, et ce qui ne lui a pas plu, ainsi que la note finale qui prend du recul là dessus.

Et je pense que lorsqu'il dit que GTA est profondément bête et médiocre, il ne parle pas de la qualité du jeu, il parle de son propos et de la manière dont il le pose. Et oui, GTA, c'est le niveau 0 de la réflexion, la soit-disante critique de la société qui se résume à "regardez comment les gens ils font style, alors qu'en fait ils font tous caca par l'anus".

Tout comme Skyrim, je ne doute pas que c'est un excellent sandbox qui plaira à ceux qui aiment le genre (ou qui aiment descendre Hollywood Bld en décapotable), mais toutes ces histoires de ville "vivante" et autres personnages "haut en couleur" tombent complétement à plat quand on se penche un peu trop dessus. Du Rockstar en somme.

edit : et mention spéciale à la visée, toujours la même depuis le dernier GTA, que R* nous colle dans tous leurs jeux pour faire des économies sur l'argent claqué en putes et en table de blackjack.
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
__MaX__ a écrit :
Sinon ya que moi qui ait trouvé la séquence de torture nulle, anecdotique et chiante ?

Parce que tout le monde s'est révolté sur "le fond et la forme" de ce passe par rapport à l'histoire. Mais en fait c'est tellement mal fait dans le jeu, que j'ai limite oublié après l'avoir torché vite fait.


Idem, j'ai l'impression que ça révolte les gens parce qu'il s'agit de torturer un type lambda alors que ça aurait été un grand méchant qui nous aurait cassé les pieds tout le long du jeu ça aurait été "osé!" et "génial!".
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Je suis absolument pas d'accord avec le test et surtout les termes super péjoratifs utilisés tout le long de l'article.

Autant je suis d'accord avec certaines choses, comme le fait qu'il y ait peu de nouveautés dans la recette : certes il y a trois personnages, des braquages, la bourse mais la structure ressemble encore beaucoup aux précédents tellement ils ont peur de chambouler la formule qui valait des milliards.

Concernant la comparaison avec Sleeping Dogs, je crois que l'auteur n'a pas saisi l'esprit de GTA.
On peut imaginer un Tony Soprano bourré sauter en parachute, un Chris Tucker débouler en VTT une montagne ou Bruce Willis ricanant en trainant sa carcasse sur les trottoirs.
Mais faire des personnages de GTA des combattants de BTA ? C'est comme si dans l'Arme Fatale 4, Mel Gibson et Danny Glover enchainaient les prises et les coups de pieds pour répondre à Jet Li.
C'est pas du tout dans l'esprit de la série !

GTA a toujours été un jeu imprécis où, à l'encontre du tout contrôlable, on devait s'assurer d'épargner un maximum sa caisse à savon pour finir la mission.
Alors oui, au fur et à mesure des épisodes on a amélioré la visée et adouci le côté punitif du contrôle des voitures. Mais il ne faut pas faire de GTA un mix entre Sleeping Dogs pour le côté BTA et Vanquish pour le tir.
Il faut garder ce côté pataud et lourd des personnages, l'invertie des voitures.
Pour faire une analogie, si GTA était un jeu de snowboard, ça serait skate. d'Electronic Arts et surtout pas Tony Hawks d'Activision.

Mais surtout quelle sévérité pour critiquer le mission design qui met dans le vent la plupart des titres de l'industrie en prônant continuellement la variété, le scénario foisonnant et étonnant qui ne cesse d'évoluer comme un bon Tarantino. Comment discréditer des années de travail d'un revers de manche parce qu’on est pas client des vannes ou de l'esprit général.

Je vois clairement pas l'intérêt de tester un titre avec lequel on est pas en phase.
 
alwayson
Membre Factor
Membre 84 msgs
et pis bon sleeping dog avec ses 4 rues et 3 voitures...
 
MikeTheFreeman
Membre Factor
Membre 169 msgs
Ce n'est pas que la quantité, tout le monde n'a pas 200 millions de dollars à investir dans un jeu !
Il s'agit de justesse et de pertinence.
 
luminou
Membre Factor
Membre 14 msgs
Je crois savoir ce qui ne va pas avec le test de Kimo.
Je pense que tout comme moi, et pour ceux on adoré ce GTA V, on en ressort après lecture avec une étrange sensation.
Et c'est tout à fait normal, les goûts et les couleurs quoi...
Ceci dit je suis d'accord avec lui sur certains points qui ne sont pas assez révélés sur d'autres test, notamment avec la torture qui aurait pu être évité, même si le but était de montrer la brutalité et le "no limit" de Trévor.
En ce qui concerne les gunfight, ça me m'a pas posé de problème en terme de fun mais il est vrai que ce n'est pas super réactif par moment (se mettre à couvert, se lever etc...). La faute aux animations trop décomposées peut-être.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Dès qu'on touche à chouchou, c'est le branle bas de combat !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Mettez-vous tous à shadow warrior et arrêtez de dire des conneries
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Cyberpunk a écrit :
Mettez-vous tous à shadow warrior et arrêtez de dire des conneries

Je valide.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Kimo tu ne parle pas des musiques / radios dans le jeu, rien de plus par rapport au 4 ? (que je trouvais vraiment excellentes tellement il y avait de tout).

Maintenant on verra avec le test de la version PC.. Qui j'espère gommera une partie de ses défauts ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews