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Forums

Fitness et Fatness
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai peur que le problème des méthodes style HIT genre on bosse 25 min les poids tout ca, c'est que tu ne travailles pas le muscle en profondeur. Au final tu arrêtes 2 semaines ton entrainement et tu tes muscles fondent.

Selon moi, c'est un peu comme quand tu vas à la muscu quelques heures avant de passer une nuit torride avec une inconnue rencontrée en boite. Pour l'impressionner le soir venu et avoir les muscles qui ressortent bien, tu fais des répétions "longues" avec peu de temps de récup sur des poids moyens histoires d'avoir les muscle gorgés de sang. C'est beau pendant les quelques heures que ca dure mais ca retombe vite. De la gonflette quoi.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
la gonflette, c'est pas plutot la repetition de poids lourds et rapide?
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
pomkucel a écrit :
J'ai peur que le problème des méthodes style HIT genre on bosse 25 min les poids tout ca, c'est que tu ne travailles pas le muscle en profondeur. Au final tu arrêtes 2 semaines ton entrainement et tu tes muscles fondent.

Selon moi, c'est un peu comme quand tu vas à la muscu quelques heures avant de passer une nuit torride avec une inconnue rencontrée en boite. Pour l'impressionner le soir venu et avoir les muscles qui ressortent bien, tu fais des répétions "longues" avec peu de temps de récup sur des poids moyens histoires d'avoir les muscle gorgés de sang. C'est beau pendant les quelques heures que ca dure mais ca retombe vite. De la gonflette quoi.


Le but du HIIT n'est pas de travailler le muscle en profondeur mais de "shocker" ton système cardio-vasculaire. C'est un travail quasi-exclusivement de cardio.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
pomkucel a écrit :
J'ai peur que le problème des méthodes style HIT genre on bosse 25 min les poids tout ca, c'est que tu ne travailles pas le muscle en profondeur. Au final tu arrêtes 2 semaines ton entrainement et tu tes muscles fondent.

Selon moi, c'est un peu comme quand tu vas à la muscu quelques heures avant de passer une nuit torride avec une inconnue rencontrée en boite. Pour l'impressionner le soir venu et avoir les muscles qui ressortent bien, tu fais des répétions "longues" avec peu de temps de récup sur des poids moyens histoires d'avoir les muscle gorgés de sang. C'est beau pendant les quelques heures que ca dure mais ca retombe vite. De la gonflette quoi.


Le fonctionnement des fibres musculaires est comme celui des adipocytes.

Quand tu grossis, ton corps a besoin de plus de cellule pour stoker la graisse donc il crée des adipocytes.
Quand tu maigris, ces cellules réduisent en taille mais restent toujours présentes très longtemps. C'est pour ça que la reprise de poids est souvent très rapide. Ton corps a "appris" à stocker du gras.

C'est la même chose pour les fibres musculaires, ton corps peut apprendre à faire du muscle, et l'avantage c'est qu’après une plus ou moins longue période d’arrêt d'entrainement, un corps qui été bien entrainé peut revenir à un bon niveau très rapidement.

La muscu n'est pas plus ou moins bien qu'un autre sport pour ce qui est du renforcement musculaire. Le muscle travaille et crée des fibres, il s'en fout de savoir si tu l'as fait au volley ou avec des poids.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Mon protocole d'entrainement (faut que je m'y remette sérieusement, c'était un peu délitant ces derniers mois). Ca peut vous donner des idées :

Masse :
4X8 REPETITION PAR EXERCICES AVEC AU MOINS 1 MINUTE DE RECUPERATION PENDANT 2 SEMAINES.

Force :
4X3 REPETITION PAR EXERCICES AVEC AU MOINS 2,30 MINUTES DE RECUPERATION PENDANT 2 SEMAINES.

Volume :
4X12 REPETITION PAR EXERCICES AVEC AU MAXI 45 SECONDES DE RECUPERATION PENDANT 1 SEMAINE.

La difficulté c'est de trouver "le bon poids" qui fait que la dernière répétition tu dois en chier à en crever ta mère.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Pour trouver le bon poids, rien de mieux que la méthode pyramidale.
A chaque nouvelle série tu rajoutes de la fonte jusqu'à ton max à la dernière ou avant dernière.

Par exemple un "4X8" pyramidale :
- 10 répétitions à charge légère
- 8 répétitions à charge intermédiaire
- 8 répétitions à charge lourde
Si on arrive à faire les 8 dernières :
- 5 répétitions avec une charge encore plus lourde
Sinon on tente :
- 10 répétitions à charge intermédiaire.

La non régularité permet de choquer le muscle pour le faire progresser plus rapidement.

Sinon je recommande pour ceux qui veulent se mettre à une méthode de muscu de toujours tout noter : les répétitions, les temps de repos, les poids, et les dates. Ça permet de suivre et voir sa progression, et ça peut contribuer à la motivation par l'autosatisfaction.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Avant de faire tout ça il faut déjà connaître la charge maxi que l'on peut soulever, non?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Pour ça et pour éviter de se faire mal en testant des charges de plus en plus lourde pour tester son maximum y a une méthode simple :

http://www.strstd.com/

Il suffit de faire le maximum de répétition avec une charge pas trop difficile/dangereuse, de renseigner le formulaire qui ensuite donne avec plus ou moins de fidélité sa charge maximum.

Pratique quand on a pas de partenaire d’assistance.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Mais là pom tu ne fais que des haltères pour faire du curl, ça n'est pas une barre de musculation que tu as. Si ?

ça me rappelle d'ailleurs que j'en faisais de la barre il fut une époque, je me souviens personne dans mon entourage n'arrivait à la soulever, je me la pétais de trop.
Je ne faisais pas de calcul, au début je mettais peu de poids et j'en rajoutais au fur et à mesure quand ça devenait plus facile. Mais dans une seule séance d'entrainement je ne me souviens pas avoir changé le poids.

Mais honnêtement, rien à voir avec l'efficacité et la simplicité de la méthode Lafay qui te donne un programme déjà tout fait, pas besoin de réfléchir ou faire des expériences.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Au fait, pour les pauvres ou les radins, une corde à sauter ne coute pas cher et est un excellent exercice.

EDIT : Il faut tout de même faire attention avant d'acheter une corde. Renseignez vous afin d'en prendre une facile à régler. Evitez aussi les cordes en cuir ou matières synthétiques, elles s'enroulent sans arrêt (la mienne me rend dingue), rien ne vaut le nylon...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
J'en ai une de corde, j'en faisais beaucoup pendant une époque et je suis incapable de retrouver mon niveau.
Je pense qu'il faut déjà être un minimum en forme pour en faire et être assez léger. C'est un peu frustrant car j'arrivais bien mieux à en fait à l'époque. Je faisais de longues séances.

En tout cas on peut faire assez facilement le hiit machin avec, en forme ou pas, je l'ai fait tout à l'heure et j'ai été vomir mon yahourt. Je vais continuer cette méthode plutôt que les longues séances ennuyeuses.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le vertueux a écrit :
Mais là pom tu ne fais que des haltères pour faire du curl, ça n'est pas une barre de musculation que tu as. Si ?


Pom va dans une salle de muscu, du coup il a l’embarras du choix pour sculpter son corps d’Apollon et le comparer avec d'autres athlètes comme lui. Il lui arrive même souvent de faire des concours de développer coucher pour voir qui à la plus grossse.

Plus sérieusement Pom va à la salle de muscu, pourquoi ? Parce qu'il vit dans 20m2, que ca lui fait une interaction sociale et surtout que payer 35 euros par mois ca le motive pour aller transpirer un minimum même quand il dégueulasse dans le sud ouest (cad 330 jours/an). Sinon Pom se connait il resterai à se branler à sa maison et deviendrai tout gros comme x.. ^^
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
C'est une excellente idée, je disais ça parce que j'avais entendu le son des haltères lors d'une partie et j'avais supposé qu'il était possible que tu ne fasses que du curl.


Cela dit payer 35 euros par mois n'empêche pas de ne se bouger le cul !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Bon j'ai repris la corde à sauter depuis plus de 2 mois maintenant, environ 3 séances par semaines de 30 minutes (pas d'un coup, en faisant des coupure pauses).
J'ai bien évidemment beaucoup progressé en souffle et j'ai visiblement dégonflé (même si je n'ai rien perdu sur la balance).

Lors de mes 3 premières séances j'ai vomi 2 fois, la salive s’accumulait et j'avais du mal à respirer à cause de ça. Je savais par avance que ça allait arriver, j'étais donc préparé, je ne me suis pas retenu sous prétexte que j'allais vider mon estomac.
Donc au début je faisais un échauffement, puis des accélérations avec récupération en continuant à faire de la corde, c'était très dur.

Aujourd'hui je n'ai plus de problème avec le souffle, le cœur ne s'emballe pas non plus (mais il n'était pas trop en mauvaise état de toute façon).

Par contre j'ai encore du mal avec les jambes, plus précisément au niveau du tibia, ça m'empêche de tenir 10 minutes d'un coup.

Le problème est que je n'arrive pas à trouver sur le net un étirement pour cette zone précise, les étirements classiques pour les jambes ne fonctionnent pas.
Bref c'est la première fois dans un sport quelconque que j'ai encore des courbatures après tant de séances d'entrainement.

Pour ceux qui voudraient faire de la corde, je vous conseille la corde excellerator.

Au début j'étais sur une everlast en cuir, mais dès que ça frôle les pieds on trébuche et on est obligé de relancer la corde, ça casse complètement le rythme et bien souvent on finit par se reposer 30 s plutôt que de relancer.
En plus elle est lente et nécessite de faire d'amples mouvements avec les bras (ce qui, d'un autre côté, les fait travailler, mais autant faire des pompes).

Avec l'excellerator, en plastique, 6mm j'arrive à tenir beaucoup plus longtemps, la corde frôle moins les godasses et quand bien même il lui arrive de frôler, elle reste permissive, on peut continuer à sauter sans marquer plus l'effort.

http://excellerator.net/francais/articles/article-cordes-corde_a_sauter_gamme_sport-1
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Et moi pendant ce temps, j'ai toujours pas fait le moindre exercice, et je suis de plus en plus adipeux, ça en devient répugnant.

:'(

Par contre j'ai arrêté de fumer, je suis fier de moi, et je me dis que ça serait quand même le bon moment pour aller bouger mon gros cul et transpirer un peu en salle.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Surtout qu'en arrêtant de fumer, faut compenser avec quelque chose.
La plus part du temps c'est la bouffe.
Alors compense avec le sport.

Et l'excuse du "pas le temps", "pas les horaires adaptés", etc. C'est de la foutaise.
Si on a le temps de végéter devant un pc, une console, ou de regarder des conneries à la télé, on a le temps de faire 45min de sport 3 fois par semaine.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'ai pas de conneries à bouffer chez moi, donc je crains pas trop pour la prise de poids supplémentaire.

Par contre je continue de dire qu'avec mon boulot à la con et ses horaires ubuesques, je n'arrive pas à trouver le temps ni la motivation de bouger mon boule en salle.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Le Vertueux => Des étirements au niveau des tibias ?

MMh, Si la douleur est située côté ext du tibia, tu peux essayer de faire des cercles avec tes pieds (tu lèves ton jambon, et tu fais le même mouvement que pour un échauffement de cheville) dans le sens anti-horaire.

Sinon, gaffe à la périostite, une douleur au tibia peut être un signe ! Mais, je crois, que c'est plus souvent situé côté intérieur, le long du tibia. Et là, c'est impossible à étirer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Oui c'est au niveau intérieur, je viens d'aller regarder périostite sur le net.
C'est chiant ce truc.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Tu devrais, je pense, consulter: Médecin, puis Kiné. Sans s'inquiéter, bien sûr !

Je ne suis pas médecin, ni kiné et tu as p-e une autre maladie plus en rapport à tes douleurs et à la zone.

En tout cas, je sais que pour la périostite on peut aller jusqu'à la fracture de fatigue et que ça peut être mal détecté ("c'est juste une petite tendinite...""). Et là, c'est vraiment pas bon.
 
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