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Forums

Fitness et Fatness
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Comme je dois me motiver à faire un petit programme maison qui va vers l'efficace, me conseillez vous :

Travailler avec peu de répétitions mais sur un temps fixe ou un nombre précis sans limite de temps et un repos plus conséquent entre chaque série ?
ex simple : des pompes, 2 série de 3 reps d'une durée de 30s avec un repos de 15s entre chaque rep et 45s entre chaque série.
ou 1 serie, 6reps de 10/15 pompes avec 15s de repos entre chaque rep et 45s entre chaque série ?

D'un côté avec un temps fixe j'en fait autant que je peux où je me fixe un minimum (genre 10 dans l'exemple sur ces 30s).

J'ai fais ça en entrainement sur des séances de 2x30mn (15 exo environ, haut et bas du corps) mais sur un temps d'1mn avec 15s de repos entre chaque exo.

Un avis autre que celui de j. cameron ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
La motivation est l'élément le plus important, Lafay avait fait un petit essai sur la stratégie de la motivation sans qu'il n'y ait réellement de réponse quant à la question "comment se motiver soit même ?".

Il faut réussir à s'auto conditionner, se formater l'ésprit.
Selon moi c'est une chose qui est pratiquement impossible, on est motivé par des stimulis extérieurs qui vont agir sur nos émotions et nous pousser à agir, ou par le plaisir apporté par l'activité et non pas par une pensée rationnelle qui nous permettrait d'agir.

C'est pour cette raison, comme l'a dit Feed, qu'il faut faire du coop, mais ça n'est même pas une condition suffisante, on se retrouve très vite à abandonner en même temps au bout de quelques mois.


J'ai quand même bien envie de reprendre le footing, j'hésite à prendre un tapis de course bas de gamme, j'aime bien courir mais pas dans le froid et pas sur n'importe quel terrain.
je me demande justement si on peut faire des fractionnés sur des modèles à 600 euros.

Comme je dois me motiver à faire un petit programme maison qui va vers l'efficace, me conseillez vous :

Prend toi la méthode lafay, tu as un programme précis et progressif qui ne néglige aucune partie du corps ni les assouplissements, qui est bien reconnu et qui a fait ses preuves.
Ne cherche pas des conseils d'entrainement complet sur des forums (de jeux vidéos en plus) alors que tu n'as aucune idée de qui tu as affaire, il y a tout un tas de personnes sur des forums qui y vont de leur théorie sur les entrainements et 2 posts plus loin tu en as un autre qui dit exactement l'inverse.
Il y a toujours de bons conseils à prendre ici et là sur les forums, mais pas pour des programmes complets.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
600€ pour un bon tapis de maison c'est largement suffisant. J'ai un treo T208 qui a maintenant 3 ou 4 ans et il était dans cette tranche de prix à l'époque. Et il fait du fractionné.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
http://4chanfit.wikia.com/wiki/Harsh%27s_Worksheet_%28WIP%29
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
J'ai une question pour ceux qui ont déjà pratiqué la méthode Lafay : la méthode propose différents programme en fonction du "niveau" que l'on souhaite obtenir ou il n'y a qu'un seul programme dont le but est de nous transformer en un gros tas de viande ?

En supposant que je veuille passer, sur la charte narcissitogay, de mon B2,5 actuel à un B3 (mais pas plus), la méthode Lafay est adaptée ? Ou il vaut mieux que je continue mes petits programmes ?

gabriel knight a écrit :

Personnellement, comme je nage beaucoup je préfère les programmes du genre :

Corde à sauter
Gainage avant sur les coudes
Dips
Fente avant
Crunch obliques
Pompes
Gainage latéral
Dorsaux avec haltères (je ne connais pas le nom de l'exercice, en gros tu mets un pieds sur une chaise, buste en avant et tu "bats des ailes" avec une haltère dans chaque mains)

En faisant les exercices pendant 45 secondes ou 1 minute et en recommençant la boucle 4 fois par exemple.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
@vertueux : Je cherche surtout à croiser différents avis, des entrainements j'en mange à toutes les sauces, je ne vais pas faire stricto ce qui me sera dit ;c).

Pour lafay je vais regarder à nouveau, mais j'ai déjà commencé à mettre ne place les exos, je pioche un peu partout différentes méthodes et avis de pros de la santé/sport.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
 
Meujeu
Membre Factor
Membre 41 msgs
Gabriel Knight > En fait la méthode Lafay (et je pense que ce n'est sûrement pas la seule hein), te propose de jumeler les exercices avec ton activité physique, dans ton cas : la natation.
Comme je l'ai dit, le livre est vraiment bien fait et t'explique concrètement les objectifs à atteindre pour chaque niveau (il y en a 13 grosso merdo). Chaque niveau à un objectif : mise en condition, progression, entretien.
Pour chaque niveau tu as des exercices avec des amplitudes, temps de repos, des séries et un nombre de séance spécifique par semaine.
Pour que la méthode "fonctionne", il faut noter minutieusement ses séries/réps par séance, ce qui te permets de dire : je progresse/je stagne/ je régresse.

Apparemment, déjà les 5 premiers niveaux permettent d'avoir un corps type "je suis un grosse brute", mais faut du temps, une très bonne alimentation (manger, manger, manger), et du bon repos. Sachant que tu peux "boucler", c'est à dire faire de 2-5 (niveaux) pendant une période, et après tu recommences.

Je le répète, ce n'est sûrement pas la seule méthode ou l'unique programme qui te permettra de prendre du muscle (sachant qu'il y a de très bons sites pour ça), mais au moins tu as tout dans le livre et pas besoin de fouiner à droite et à gauche.
21 euros environ.

Si t'as pas envie de dépenser 21 euros, on peut s'arranger pour que je te file le max d'informations du bouquin en fonction de tes activités (nb séance, les exercices, les niveaux etc). Voili Voilou :)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
gabriel knight a écrit :
J'ai une question pour ceux qui ont déjà pratiqué la méthode Lafay : la méthode propose différents programme en fonction du "niveau" que l'on souhaite obtenir ou il n'y a qu'un seul programme dont le but est de nous transformer en un gros tas de viande ?

En supposant que je veuille passer, sur la charte narcissitogay, de mon B2,5 actuel à un B3 (mais pas plus), la méthode Lafay est adaptée ? Ou il vaut mieux que je continue mes petits programmes ?

C'est comme tout programme de musculation, y a une phase de progression, de stagnation, et de nouvelle progression. Le bouquin est chapitré dans cette approche.

Quand tu arrives au niveau physique désiré, tout ce qu'il te reste à faire est de ne pas monter au palier/chapitre suivant et de garder ton palier en tant que programme d'entretien.

Edit : En fait Meujeu avait déjà répondu ...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Sachant tout de même qu'il faut en avoir de la motivation pour rester à vie sur le même niveau pour l'entretien.

L'un des trucs amusant avec la méthode c'est que tu as l'impression de faire du leveling comme dans les rpg, mais rester sur le même niveau c'est peu ennuyeux.

Bon je vais regarder pour un tapis en tout cas, faut prévoir la place.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Perso 1m83 pour 78 Kg, j'étais monté à 85 dans ma pire période, puis je me suis mis des coups de pied au cul pour faire du sport. Malgré tout ça reste du footing de maxi une heure et max trois fois par semaine, m'enfin couplé à une alimentation moins riche ça aide. Enfin bref malgré tout j'aurai jamais un corps d'apollon donc je me fais une raison. C'est juste histoire de pas crever trop vite.

Also putain ce topic est tellement gay.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Meujeu a écrit :


Si t'as pas envie de dépenser 21 euros, on peut s'arranger pour que je te file le max d'informations du bouquin en fonction de tes activités (nb séance, les exercices, les niveaux etc). Voili Voilou :)

*je serai de retour en fin d'aprèm pour voir si ça t'intéresse*


C'est bon tu m'as convaincu, je suis allé acheter le bouquin à la Fnouc.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Vous voulez etre bien foutue pour quoi ? Pour vous ? Pour la société ? Pour chopper des meufs/mecs (pour les gays, je me doute qu'il n'y a pas l'ombre d'une nana ici) ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Oh moi j'avoue que aujour'dui c'est avant tout pour choper des meufs.

Par contre à l'origine si j'ai commencé, c'était à cause de problèmes de santé, et un historique familiale qui fait que ça pouvait craindre pour moi dans l'avenir.

Par la suite ça m'a aidé à me motiver pour d'autres activités physiques (natation, sports co, etc), et enfin les activités "sociales".

Là c'est carrément l'escalade. Je crois que je suis devenu accro aux endorphines ...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
pomkucel a écrit :
Vous voulez etre bien foutue pour quoi ? Pour vous ? Pour la société ? Pour chopper des meufs/mecs (pour les gays, je me doute qu'il n'y a pas l'ombre d'une nana ici) ?


Beau troll ^^

Bon j'ai discut avec mon kiné, mélanger programmes explosifs et sur la durée semble un bon compromis. Comprendre une suite d'exercices avec un temps de pause court entre chaque exo (force et masse musculaire) et compléter avec des exos avec un nombre de reps sans temps limité pour l'endurance à augmenter au fur et à mesure.

Bon c'est bateau, mais maintenant que j'ai assez d'infos je vais pouvoir m'amuser aux contractures du lendemain \o/.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
Quand j'ai commencé le sport c'était pour savoir me battre, au cas où (ça ne m'a jamais servi) et parce que j'ai toujours était fasciné par le combat à mains nues.
Maintenant si j'ai envie de reprendre le sport (mais sans avoir une motivation folle) c'est parce que physiquement je me sens moins bien qu'à l'époque et cet état de forme me manque. Mais aussi, il faut bien avouer pour augmenter mon charisme pourtant déjà assez énorme. Mais c'est un peu comme les investisseurs, ils sont riches à ne plus quoi savoir en faire mais ils en veulent toujours plus.

Cela dit, toujours au sujet des tapis de course, j'ai entendu dire que les articulations étaient fort sollicitées par rapport à un footing dehors, que cela pouvait faire mal, mais c'est quelqu'un qui s'entraine pour les marathon qui a dit ça.
Un individu plus modéré et rationnel tel que moi ne devrait pas avoir autant de problèmes.
 
Meujeu
Membre Factor
Membre 41 msgs
Le Vertueux > Je suis pas un expert en jogging mais pour avoir discuté avec un ancien collègue de boulot passionné de ça, je lui avais posé la même question concernant la discipline et les articulations.

Habituellement tu as des problèmes parce que :
- manque d'habitude à courir un certain temps/une certaine distance (évident je pense)
- mauvais échauffement
- mauvais étirements
- mauvais repos (vouloir trop en faire comme d'hab)
- mauvaise réhydratation
- ne pas avoir des chaussures de courses adaptées à ta morphologie (il y a des magasins spécialisés apparemment, c'est déjà plus pro quand même)
- ne pas avoir une bonne technique, parce que euh ouais faut pas courir n'importe comment.

Les deux derniers étant liés directement aux chocs provoqués sur les articulations. Je dirai que le tapis c'est mieux parce qu'au moins c'est tout le temps plat, contrairement à l'extérieur (ça dépend où tu cours bien évidemment).

Après, y a pas que le jogging comme bon sport cardiovasculaire : le vélo, la corde à sauter, la natation, le squash, le badmington, le basket, le foot, et plein d'autres.
Et comme l'a dit Feed, tu peux combiner ça avec le HIIT. D'ailleurs le HIIT, d'après certaines études, auraient d'excellents résultats.
Mais globalement ça t'évites aussi d'avoir une activité longue et répétitive, et de la fractionner en ayant de bons résultats.
Voilà :)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Le vertueux a écrit :
Mais aussi, il faut bien avouer pour augmenter mon charisme pourtant déjà assez énorme. Mais c'est un peu comme les investisseurs, ils sont riches à ne plus quoi savoir en faire mais ils en veulent toujours plus.

Cela dit, toujours au sujet des tapis de course, j'ai entendu dire que les articulations étaient fort sollicitées par rapport à un footing dehors, que cela pouvait faire mal, mais c'est quelqu'un qui s'entraine pour les marathon qui a dit ça.
Un individu plus modéré et rationnel tel que moi ne devrait pas avoir autant de problèmes.
[/quotc]

THE DUDE !
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
pomkucel a écrit :
Vous voulez etre bien foutue pour quoi ? Pour vous ? Pour la société ? Pour chopper des meufs/mecs (pour les gays, je me doute qu'il n'y a pas l'ombre d'une nana ici) ?



Moi, la tout de suite, c'est pour pecho la Grace Jones du bureau.
On se maque on repart dans les iles, et je glande sur la plage jusqu'a la retraite. Ou pas.
 
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