Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Fitness et Fatness
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Dit toi que je fais 1m95 et 69kg... (que du muscle comme j'ai dis) et que mon objectif c'est... bah j'en ai pas en fait, je prendrais jamais en poids.
 
Meujeu
Membre Factor
Membre 41 msgs
kmplt242 a écrit :


Ok merci ! Ça se fume ou ça se capote comme les cigares ?

J'avais testé une fois les café crème, PLUS JAMAIS ÇA !!!


C'est mieux de les fumer je trouve. Les cigarillos c'est vraiment une affaire de goût (comme les cigares d'ailleurs), donc à part les cubains, il y a d'autres très bons cigarillos aux alentours de 7 euros le paquet (vu que l'état augmente principalement sur les cigarettes, les cigarillos sont largement meilleur rapport qualité/prix) mais il faudra que tu testes (j'ai du en tester une bonne quinzaine avant de trouver "mes marques"). Le tabac hollandais restant mon favoris avec les cubains :)
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
__MaX__ a écrit :
Dit toi que je fais 1m95 et 69kg... (que du muscle comme j'ai dis) et que mon objectif c'est... bah j'en ai pas en fait, je prendrais jamais en poids.


mais t'es GRAND. Moi suis moyen. Fais chier la moyenne...je n'aurais pas craché sur quelques centimetres de plus.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
gabriel knight a écrit :
Oh tiens, merci c'est bon à savoir. J'ai toujours été pris pour un extraterrestre car je transpire très peu...

Pourrais tu me donner le nom du médecin (par MP si tu préfères) ? Un de mes cousins est également atteint d'hypothyroidie et son état est de plus en plus inquiétant. Un avis autre que son médecin de campagne, et peut être un régime violent mais sain, est toujours bon à prendre !


Tu n'es pas le seul : non seulement même si je bois pas alors que je fais un effort, je transpire quasiment pas, mais en plus ma transpiration moi, elle sent genre absolument rien. Mais vraiment, ça sent comme de l'eau quoi, donc rien.

Pour le médecin, malheureusement, il est mort quelques temps après avoir traité mon père.

Il a eu un cancer diagnostiqué trop tard, il est mort très vite le pauvre. Mais si tu veux quand même le régime et tout, je te dirais ça en MP, je dois justement appeler mon padré je lui demanderais.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Tonolito a écrit :...je n'aurais pas craché sur quelques centimetres de plus.


That's what she said.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
__MaX__ a écrit :
Dit toi que je fais 1m95 et 69kg... (que du muscle comme j'ai dis) et que mon objectif c'est... bah j'en ai pas en fait, je prendrais jamais en poids.

AUSCHWITZ MODE !
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
nitoo a écrit :


That's what she said.

:D
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Non mais tu déconnes kirk, mais en prenant une très grand respiration, et en bloquant... torse nu, je peux compter mes battements cardiaques à la vue.

Enfin, je déconne avec ça parce que j'en ai jamais fais un complexe. Je cracherais pas sur quelques kilos en plus, mais si ça arrive pas j'en ai un peu rien à battre. Les complexes de midinettes, très peu pour moi.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Pom, 25 ans.

Avant j''étais a un pot de nutella (le gros pot !) par semaine, ca m'a pas fait de cadeau. En plus, bon étudiant que j'étais, j'ai carburé plusieurs années au régime suivant : bière, whisky, coca, kebab, macdal et pizza carrouf. Pour finir, ma génétique, merci les parents, fait que j'ai une ossature lourde et des hanches large (parfait pour accoucher de quadruplet).
Bref, j'étais pas beau à voir (D1) genre gros cul et petite bedaine avec poignets d'amour (pas un gros tas non plus). Pourtant j’arrivai quand même à chopper quelques fois, et pas forcement des moches, du coup j'ai dit osef jusqu'au jour ou ....

Maintenant je fais de la muscu régulièrement depuis 2/3 ans. 1m86, 82 kilos de musc. Je commence vraiment a voir les effets, les épaules carrés, les pecs qui sortent, je suis tellement beau maintenant (D3). Les abdos ca va ca vient un peu comme les femmes. Le truc c'est qu'il faut s'y tenir NON STOP. Trop dur, alors je recommence vers Février/Mars histoire d’être en bonne forme pour les vacances de Mai.

C'était mon histoire, everything is possible you need to have faith in you.

Pro tips : pas de viande de porc (jambon de poulet et steak), évitez le coca et autres sodas.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Gros potentiel ce topic... tu m'as bien fait rire pomkucel.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Vivement les images Avant / Après qu'on se touche un peu.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Yo.
29 ans, 1.88m pour 83kg. Je dois être à 13-15% de gras d'après l'impédence-mètre, donc C3.

Je pratique les arts martiaux depuis une quinzaine d'années, ceux qui ont déjà participé à mes entrainements savent qu'on dort bien le soir après et qu'on sent ses muscles pendant 2 jours.
A la maison, je ne fais "que" des tractions et du power squat. Un peu feignasse, je ne cours que quand il fait beau, et en général, des séances d'HIIT de 20-25min.

Là où il y a le plus matière à progresser, c'est niveau alimentation, mais je ne ressens pas le besoin de perdre/prendre du poids juste pour le chiffre. A la rigueur, perdre un peu de gras, mais ça se fait tranquillement, sur la durée (4kg de gras perdus sur les 4 derniers mois) et surtout je n'ai pas envie de faire le nazi avec ce que je mange parceque j'aime manger, et des saloperies aussi (je compense sur le cardio/HIIT).

Je n'ai jamais travaillé dans l'optique de prendre du volume et de la masse musculaire, pas vraiment d'intérêt dans ce que je fais, plutôt en explosivité, puissance et endurance ("malheureusement", à mesure qu'on prend de l'expérience, on devient de plus en plus fainéant/efficace).

La plupart des conseils que j'ai lu ici sont corrects, je n'ai personne à traîner au bûcher.

Quelques conseils pour les gens gros/triste :
- un peu de sport/d'effort est mieux que rien du tout. Si vous ne deviez faire qu'un seul exercice, faites des squats, c'est un des exercices les plus complet. 2*10-15min par semaine, c'est mieux que rien et ça peut être très efficace.
- pour les régimes alimentaires, pleins de choses ont été dites. Évitez les changements drastiques : si un régime est contraignant, vous l'arrêterez dès que possible. Le but d'un régime alimentaire est de réapprendre à bien manger. En théorie, ça doit être permanent (sinon, yoyo) et c'est pour ça que les régimes trop contraignants ne fonctionnent pas. Passez des sodas à l'eau et vous enlevez d'un coup une énorme source de sucres, youpi!
- pour le bide, faire un million d'abdo ne sert à rien, faut perdre du gras. Pour perdre du gras, faut manger mieux et faire du sport/effort/exercice. A savoir, du cardio. Le cardio "classique" peut être très chiant (courir 1h30, génial...) et surtout inefficace (pour pleins de raisons). Privilégiez les entrainements types HIIT, c'est plus court et plus intense, donc plus efficace et ont a moins/pas le temps de s'ennuyer (et plus de temps pour jouer aux jeux vidéo).
- si vous en avez l'occasion, inscrivez vous dans un club. Arts martiaux, sports de combats, sport, muscu, whatever. Mais le plus important à mon sens, c'est d'y aller avec un/des amis. C'est très facile d'être motivé 1 ou 2 semaines quand on a la promesse d'un ventre plat et de gros biceps. C'est autrement plus difficile de rester motivé au bout de 3/6/24 mois. Et le meilleurs moyen, c'est les amis. C'est du coop les mecs, on s'entre motive, quand un jour un gars est fatigué, c'est aux autres de motiver et inversement.
Lorsqu'on entre dans la vie active, c'est très facile de délaisser toute activité extérieure qui n'offre pas de récompense immédiate, sous prétexte que "j'ai eu une longue journée", "je suis fatigué aujourd'hui", "je me suis couché tard hier et je suis fatigué", "j'ai mal quelque part/je suis malade/je me sens pas bien", "j'ai pas trop envie/y a un truc à la tv/un jeu à tester"... Mais bon, c'est pareil pour tout le monde. Et honnêtement, y a bien moyen de dégager 2h dans la journée 3x par semaine pour faire quelque chose. Et niveau "récompense", autant il faut parfois traîner les pieds pour aller à l'entrainement, autant on est content d'être venu lorsqu'on a fini.
- Le repos est extrêmement important. D'autant plus lorsqu'on fait du sport, mais même sans. Chacun a des besoins différents, mais si vous êtes toujours fatigué le matin, vous ne dormez pas assez. Et ne pas dormir assez... peu faire grossir.

Pour résumer :
Quelque chose > rien
Trop contraignant ça ne fonctionne pas.
Le coop c'est bien.
Dormez plus.

Si vous avez des questions sur quelque sujet que ce soit, je peux essayer d'y répondre, j'ai pas pas mal potassé les sujets.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Feed a écrit :
Si vous avez des questions sur quelque sujet que ce soit, je peux essayer d'y répondre, j'ai pas pas mal potassé les sujets.

Moi coach, j'ai une question coach !

C'est quoi HIIT ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Moi coach, j'ai une question coach !

C'est quoi HIIT ?


High-Intensity Interval Training

En gros, des courtes séries d'entraînements intensives, le truc qui correspond de plus en plus le mieux à tout plein de gens (rythme de vie, etc).

(Si je peux aider aussi n'hésitez-pas, je fais beaucoup de sport depuis toujours (moins depuis que j'suis chez les bouseux à mon regret et ça me pèse vraiment, même si je me suis remis un peu au Tennis) avec 7 ans de Basket-Ballol en club, du Tennis, du Badminton, du Tennis de table et j'en passe, tout ça en grosse quantité, en plus avec un papa ancien gros sportif et tennisman assez haut niveau, je connais très bien mon corps et tout un tas de petits trucs à faire / ne pas faire.)

Et je rejoins Feed sur le fait que ça peut être chiant de trouver la motive quand on a pas une "mentalité" de sportif, mais y'a rien de mieux qu'une bonne défonce au sport. C'est de la bonne fatigue comme on dit, et on dort tellement mieux.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Moi coach, j'ai une question coach !

C'est quoi HIIT ?


High-Intensity Interval Training, le principe, c'est d'alterner des phases de "récupération", avec des phases d'effort intensive.

Ex :
tu cours 5 min pour t'échauffer.
1 min de course rapide.
1 min de footing léger.
tu fais ça pendant 20 min.

Ensuite, tu peux fractionner pour mieux répartir l'effort. Le but c'est que ton corps soit en effort quasi-constant, avec juste assez de temps pour récupérer (en fait, même moins de temps).

Ex : mon programme "classique"
5:00 footing pour échauffer.
0:30 sprint
1:00 footing
0:30 sprint
1:00 footing
0:45 sprint
1:30 footing
0:45 sprint
1:30 footing
1:00 sprint
2:00 footing
1:00 sprint
2:00 footing
0:30 sprint le plus rapide possible ta race
5:00 footing récupération

La différence avec le premier exemple, c'est que le rythme des sprints doit être plus soutenu. Sprinter 30 sec, ça va, au début c'est pépère. Sprinter pendant 1 min, c'est chaud. Et 2 min pour récupérer c'est très court (c'est le but, t'es pas censé tout récupérer).
Et pour finir, 30 sec où tu donnes tout ce que t'as.

Pour les gens qui ont un smartphone, je recommande fortement l'application runkeeper, ça vous permet de faire vos programmes (comme celui ci-dessus), ça tracke vos stats et ça vous fait de jolis graph (et on peut courir en musique). Si vous gérez bien, vous devriez avoir la même vitesse moyenne lors de tous les sprints (donc y a du boulot :) ).
La musique c'est chouette, j'ai une playlist avec du pendulum, et quand c'est bien réglé, je sais à que je vais bientôt devoir sprinter, et j'ai des moments avec de la zik qui donne des frissons et qui me donne plein d’énergie, genre bien pratique quand tu commences à fatiguer (gardez les ziks motivantes pour les 2/3 du programme).

Ce genre de programme, en plus d'être très efficace, est très court (ça doit faire 20-25 min), et passe très vite : les phases où on sprinte, on se concentre sur le rythme, la respiration et la musique, et les phases de récupération, on est trop occupé à récupérer et ça passe trop vite.

edit : là encore, le mieux, c'est d'avoir un partenaire qui a globalement le même rythme que vous. Il y a une émulation et une entre aide qui donne envie de continuer. Et les jours où il fait moche, il suffit parfois de voir son pote devant le palier en tenue pour se lancer.

edit2 : l'exemple ci-dessus est pour de la course, mais les entrainement type HIIT sont valable pour tout type d'effort. C'est pas à faire au début, mais faire de la musculation en HIIT est très efficace : pendant 10 sec faire le max de pompe/traction puis 20-30 sec de récup, le tout x3. Une forte intensité, ça fait travailler le coeur et ça fait fondre le gras.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah oui donc ça tu peux pas trop le faire en salle sur un tapis de course, faut aller dans le froid de l'extérieur. Brrr.

En plus pour moi le sport avec un pote c'est mort, cf. toujours mes horaires de merde : soit je bosse l'après-midi / soir et donc je vais en salle le matin, soit le bosse le matin à l'aube et je vais en salle l'après-midi, soit je bosse de nuit et là effectivement je pourrais être dispo en heure de fin de bureau, mais bon, la salle serait blindée, c'est un peu con.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ah oui donc ça tu peux pas trop le faire en salle sur un tapis de course, faut aller dans le froid de l'extérieur. Brrr.


J'ai édité, mais c'est un "concept" que tu peux appliquer à plusieurs type d'exercices. Tiens, par exemple le 8 count, tu peux même le faire dans ton salon.

Ouais avec tes horaires c'est pas évident... Faut voir si t'as un ami au boulot (huh... si t'as de très bonnes relations au boulot quoi), sinon si y a des réguliers dans la salle que tu fréquentes, voir si y a des gens que tu peux croiser à chaque fois.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Tout ce sport , je vais vomir...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Ya des Toulousains pour se motiver entre gros tas de geek gras ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ah oui donc ça tu peux pas trop le faire en salle sur un tapis de course, faut aller dans le froid de l'extérieur. Brrr.

Tu peux parfaitement le faire sur un tapis de course.
Il y a des programmes à intervalles sur ces machines qui sont calqués sur le HIIT.
Y en a même ou tu peux régler le taux d'inclinaison progressivement pendant ta course.

L'avantage c'est que tu dois suivre un rythme régulier qui te permettra de suivre ta progression de façon précise en augmentant les vitesses.

L'inconvénient c'est le temps d'adaptation à la course sur un tapis et le stress des articulations. En plus on se fait chier quand on court pas en plein air à mater des petits culs dans un parc.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews