Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Donner, c'est donner. Reprendre c'est ... pas possible
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Quand feu-Philippe Séguin s'était présenté à la mairie de Paris, les Guignols avaient fait une série de sketchs qui en faisait un masochiste qui s'auto-humiliait en prenant les pires décisions possibles. Pour la Xbox One, Microsoft reproduit cela à l'échelle mondiale. Voici les dernières nouvelles du front. Ce ne sont plus rumeurs ou des paroles en l'air. C'est écrit sur le site officiel :

-si les éditeurs l'autorisent, vous pouvez donner un de vos jeux physiques à un ami. Chaque jeu ne peut être donné qu'une fois et uniquement à quelqu'un qui était dans sa liste d'amis pendant au moins 30 jours
-si les éditeurs l'autorisent, il sera possible de revendre ses jeux aux magasins participants. Microsoft ne chargera aucun frais.
-au bout de 24H sans connexion Internet, il n'est plus possible de jouer à ses jeux.

Le pad était un des gros points forts de la 360 à tel point que c'est devenu un standard sur PC, que Nintendo l'a copieusement pompé pour la WiiU et que Sony va enfin creuser les sticks analogiques de la DualShock 4. Le pad de la Xbone devrait continuer dans cette lancée et proposer quelques innovations en plus. Le pad comprendra par exemple des diodes et des capteurs infrarouges qui seront utilisés par Kinect pour synchroniser les pads à la console et connaitre la position des joueurs afin par exemple d'inverser les écrans dans un jeu utilisant le split-screen. Le pad se mettra en veille automatiquement si on regarde un film ou qu'on n'est plus devant la télé. Le D-pad a été aussi amélioré.

Lire la suite sur le site : Donner, c'est donner. Reprendre c'est ... pas possible.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
" -au bout de 24H sans connexion Internet, il n'est plus possible de jouer à ses jeux. "

Même si nous sommes à l'heure de l'internet et de son accessibilité, je ne comprends pas. Lutter contre le piratage ? Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette restriction que je trouve handicapante pour une console.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Voila, c'etait bien la peine de hurler au scandale planetaire...

Le fait qu'on ne puisse refiler le jeu qu'a un ami et qu'une seule fois, puis passer par des magasins pour revendre d'occas est un bon tradeoff.

Ca limite le marche de l'occas en main propres sans le tuer, ca ne tue pas non plus les magasins de vente d'occas. Tout le monde est content.

Effectivement le check toutes les 24 heures peut etre lourdingue dans le cas relativement rare ou on habiterait dans un foyer sans internet, ou qu'un blackout durerait plus de 24h, mais ca reste des cas super isoles, a moins que je n'ai pas pense a certaines autres situations.

Et pour les gros nerds qui emmennent leur xboite en vacances a la campagne ca leur donnera l'occasion d'aller observer les chamois.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Comme j'ai trop hate, je suis vraiment exité par le...nouveau pad. Mon pc va l'aimer!

"Au bout de 24H sans connexion Internet, il n'est plus possible de jouer à ses jeux."

En xx années, je suis jamais tombé en rad de net plus d'une demi journée. J'ai pas prévue de deménager dans les xx prochaines années.

Par contre, lolilol, ma ville a prévu de gros travaux pendant x années. Et la c'est la loose.

Je déplace jamais ma console..


Le reste me choque pas plus que ça, l'occase je m'en cogne, je m'en passe depuis des années sur pc.





Par contre sans troller, ces trucs de limitation de l'occase, ça doit faire plaisir aux éditeurs non?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Jerc a écrit :
Voila, c'etait bien la peine de hurler au scandale planetaire...


"Oh oui, encore" :)
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Voilà un micro-onde wi-fi qui synchronise tous les jours son heure avec celui des serveurs Darty, c'est génial vous n'aurez plus à modifier l'heure vous-mêmes, ni à son installation, ni en été, ni en hiver. Par contre après les 24h qui suivent sa déconnexion du net vous ne pourrez plus l'utiliser.

Voilà ce qu'on vous vend. J'aimerais bien vous voir dire "j'achète, ça me gène pas, de toute façon je suis toujours connecté, mon micro-onde ne bouge pas. Je m'en fous de savoir si d'autres micro-ondes existent sans cette restriction des 24h."

Et encore cet exemple absurde est encore moins dérangeant que pour une console ne serait-ce que parce qu'on déplace son micro-onde moins souvent que sa console.
 
Nekoid
Membre Factor
Membre 43 msgs
-au bout de 24H sans connexion Internet, il n'est plus possible de jouer à ses jeux.

Mais euh :D Enfin, je sais pas, j'en reste sans voix, au-delà du fait qu'on est une grande majorité de connecté h24, ne serait-ce que sur le principe, il compte la vendre à qui en fait leur console ?

Qu'il y ai des prérequis, certes, m'enfin là :D
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Ca pour etre absurde...
Je suis pret a parier que la gene occasionnee par cette restriction doit emmerder 5% des joueurs, 5% du temps en tapant vraiment large.
Ce qui nous donne 0.25% de gens emmerdes a un temps T.
"Deal with it" comme dirait l'autre.

au-delà du fait qu'on est une grande majorité de connecté h24, ne serait-ce que sur le principe, il compte la vendre à qui en fait leur console ?


A la "grande majorité de connecté h24" ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Mais tu me l'achètes mon micro-onde ou pas ? :}
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Jerc a écrit :
...Le fait qu'on ne puisse refiler le jeu qu'a un ami et qu'une seule fois, puis passer par des magasins pour revendre d'occas est un bon tradeoff.

Ca limite le marche de l'occas en main propres sans le tuer, ca ne tue pas non plus les magasins de vente d'occas. Tout le monde est content...
.


Seulement les magasins participants, autrement dit les grosses chaines qui peuvent passer des accords avec les éditeurs.
Puis combien d’éditeur vont faire l'effort de passer ces accords?

Pour ce qui est de ne pas pouvoir donner le jeu librement sans limite, c'est juste un gros abus, à peine moins grave que quand ils avaient annoncé qu'il fallait repayer le jeu plein pot.
Technique de politicard, on fait croire que c'est trash, les gens gueulent, puis l'annonce officielle: c'est juste gore en fait, soyez rassurés...
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Plus c'est gros plus ça passe. Le fait que j'achète quelque chose à 300+ euros et qu'on me force à l'utiliser d'une certaine manière ça me fait chier.

Je veux jouer au calme, sans les pop ups de ma liste d'amis, sans les pubs en push sur le dash, sans les fonctionnalités de partage, sans me télécharger les 3Go pour une mise à jour dont je me fous car je veux jouer de suite (ça m'est arrivé sur Disgaea 4 par exemple) je fais comment ?

Ok ce sont des soucis qui n'arriveront pas à chaque fois. Mais je suis vraiment pas fan du "passage en force" de MS. Ils ont intérêt à montrer des trucs extraordinaires parce que je suis pas prêt d'acheter ce genre de produits (pareil si Sony ou tout autre acteur emprunte cette voie assez étrange).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Jerc : tu raisonnes à l'envers. On ne devrait pas avoir à se soumettre à une solution bancale pour un problème qui n'existe pas.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Heu non, ce n'est pas un "abus". L'abus c'est qu'un jeu achete plein pot passe entre 10 paires de mains sans retribution pour le createur du jeu.
La en achetant plein pot, tu pourras le revendre moitie prix a ton pote. Toi et lui etes gagnants.

Moi globalement je m'en fous j'ai toujours joue sur PC et je continuerais a jouer sur PC, le seul jeu que j'ai eu sur ma X360 c'etait GTA4 et c'etait un achat compulsif.
Mais toutes ces restrictions ne me restreindraient pas personnelement si j'utilais la console, donc je ne trouve pas ca scandaleux. J'acheterai des jeux en promo en demat ou en occas chez les revendeurs, je suis toujours connecte au net et quand je vais en vacances, c'est pour faire autre chose que jouer devant un ecran :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Jerc a écrit :
L'abus c'est qu'un jeu achete plein pot passe entre 10 paires de mains sans retribution pour le createur du jeu.


Vite ! Brûlons les bibliothèques ! Tuons les gens qui passent des CDs en soirée !
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Je propose l'amputation des 4 membres si les CD en question sont des albums de Mat Pokkora.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Oui c'est clairement abusif.
Depuis plus d'un siècle ont truande ces chers auteurs de livres à chaque fois qu'on les vends en occas'.

Sinon dans le même temps tu veux pas payer à chaque fois que tu regardes un film avec des amis que t'as invité ?
Ben oui, je vois pas pourquoi tes amis aurais le droit de voir le film gratuitement, sans rétribution pour le créateur.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
On ne te fait pas payer pour jouer avec tes amis, on te limite dans le fait de pouvoir revendre ou donner un film a un ami.
Et les livres sont un bien perissable, au bout de 2 ou 3 utilisateurs, il est tout salope, ce n'est pas vraiment comparable. Si tu veux un beau livre, tu l'achete neuf ou en 2eme main. Un jeu en demat, tu peux etre le 100eme utilisateur, il fonctionne toujours aussi bien.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2155 msgs
Jerc a écrit :
La en achetant plein pot, tu pourras le revendre moitie prix a ton pote. Toi et lui etes gagnants.


Donc en gros, c'est plus contraignant qu'avant, mais t'es gagnant... ok, t'as aucun argument en fait.

Jerc a écrit :
L'abus c'est qu'un jeu achete plein pot passe entre 10 paires de mains sans retribution pour le createur du jeu.


Quand tu vas chier chez tes potes, tu reverses des royalties au fabricant de chiotte ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Jerc a écrit :
On ne te fait pas payer pour jouer avec tes amis, on te limite dans le fait de pouvoir revendre ou donner un film a un ami.
Et les livres sont un bien perissable, au bout de 2 ou 3 utilisateurs, il est tout salope, ce n'est pas vraiment comparable. Si tu veux un beau livre, tu l'achete neuf ou en 2eme main. Un jeu en demat, tu peux etre le 100eme utilisateur, il fonctionne toujours aussi bien.


Oui, alors que les CD/DVD/BR, ça a une durée de vie infinie.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Je parle de dematerialise, les licences de jeu seront gerees en dematerialise, meme si tu achetes un BR.

Vous melangez tout, quand tu vas chier chez un pote, c'est comme si tu allais jouer au jeu chez lui, rien ne t'en empeches. Tu vas pas chercher le chiotte de ton pote pour l'installer chez toi si ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews