Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Donner, c'est donner. Reprendre c'est ... pas possible
Averell
Membre Factor
Membre 37 msgs
Sincèrement le statut du JV, je m'en bat le steak. Le jour où m'expliquera que la fête est finie, que j'ai bien rigolé toutes ces années mais que maintenant acheter un jeu revient à le louer pour ma seule utilisation et bien je m'en irai, point : j'irai chez le concurrent, j'irai aux escargots ou je m'attaquerai à mes 500 jeux oldies commencés-pas-finis, on verra.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
Red1812 a écrit :
Si le jeu vidéo était qu'un logiciel soumis une licence d'utilisation alors il serait illégal de la revendre


Non bordel, apprend à lire ce foutu topic avant d'y déposer ta gerbe infâme.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Red1812 a écrit :
La location implique une limitation dans le temps ou un nombre d'usage limité et pour l'instant c'est pas le cas.
Mais je suis sur que quelqu'un y a pensé...
C'est pas une location, mais l'achat d'un service pour lequel t'as aucune garantie dans le temps, avant, c'était un produit culturel comme un autre, tu vois pas le problème ? Tu penses franchement que les éditeurs sont à plaindre ?
 
Red1812
Membre Factor
Membre 118 msgs
D-Kalcke a écrit :
Si le statut du jeu vidéo est batard, c'est pas de la faute des joueurs mais celle des éditeurs/constructeurs,

C'est quand même nous qui élisons le législateur... nan je déconne, sont déjà limite compétent dans leur domaine... :)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Red1812 a écrit :

La location implique une limitation dans le temps ou un nombre d'usage limité et pour l'instant c'est pas le cas.
Mais je suis sur que quelqu'un y a pensé...


Sur PC y'en a qui ont tenté un nombre d'installation max'. Ils se sont plantés.

Pour la limitation dans le temps c'est pas le concept du PSN+ ?
 
Raf
Membre Factor
Membre 712 msgs
Je n'ai rien de plus d’intéressant à dire. Pour une fois, je pense que sur factor la grande majorité pense la même chose. On va se faire NIQUER. Je sais déjà que je ne prendrai pas la X1, j'attend que Sony annonce la même chose et je me prend une Wii U, avec un peu de chance il y aura des jeux en fin d'année.
Le problème, c'est que la grande majorité des joueurs râlent mais ils achèteront quand même.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 162 msgs
En fait ils suivent l'exemple de Monsanto!
Et puis à propos de livres et de la musique le débat est déja abandonné avec la dématérialisation. La dernière fois qu'on m'a prêter un CD je devait être au college.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 118 msgs
choo.t a écrit :


Non bordel, apprend à lire ce foutu topic avant d'y déposer ta gerbe infâme.

T'es gentil avant de m'insulter tu évites de couper la partie de la phrase ou justement je dis que ce n'est pas une vérité absolue parce que c'est exactement à ça que je pensais.

Maintenant il n'y a plus à espérer que se soit applicable, et surtout appliqué, au jeu vidéo.

spook a écrit :
Pour la limitation dans le temps c'est pas le concept du PSN+ ?

Si tout à fait.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 380 msgs
l00 a écrit :
C'est un échange de bons procédés, et chercher le benef partout est le meilleur moyen de ne plus en faire à long terme.

Voila, merci. Quelqu'un qui a réfléchi à la question, pas un simple "ils ont du pognon qui manque dans leurs milliards" (j'exagère, je sais).
C'est simple, comment des MMO payants/mois ont fait pour se redonner de la popularité? Ils sont passés en F2P, avec une partie 'premium'. C'est pareil quand on dit que le téléchargement tue les cinémas. Faut pas rigoler, ils ont jamais eu autant de succès.
J'avais une 360 (qui a clamsé l'année dernière, RIP), que j'avais acheté après une comparaison avec la PS3. Globalement, mêmes catalogues, une seule différence: le prix.
A propos de l'occas, j'ai plusieurs fois testé des jeux chez des potes, que j'ai achetés par la suite. Je parle pas des demos, mais bien d'un jeu complet. Sincèrement, si je n'avais pas pu les tester, je n'aurais pas franchi le pas.
J'attends de voir ce que va proposer Sony, et les prix des jeux des 2 consoles, mais une chose est sûre: XboxOne, non pour moi: kinect obligatoire, connexion 24h, adieu le marché de l'occasion. Je leur souhaite qu'une seule chose, c'est que cette manière de fonctionner leur explose à la gueule.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
spook a écrit :
Pour la limitation dans le temps c'est pas le concept du PSN+ ?
Sauf que pour le PSN+, ils essayent pas de te faire passer pour un produit, c'est clairement comme les services de VOD avec abonnements.
 
Averell
Membre Factor
Membre 37 msgs
Raf a écrit :
Le problème, c'est que la grande majorité des joueurs râlent mais ils achèteront quand même.


Ben wai, y'a des chances. Mais l'histoire du JV a connu des constructeurs bien installés qui se sont cassé la figure (SEGA, ATARI), boudés par les acheteurs, donc tout est possible.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Notre ami Francis n'a pas tardé à publier une vidéo en apprenant la nouvelle : http://youtu.be/cn_NoMjuFLc

ATTENTION ! : cette vidéo contient une scène violente où l'on assiste au massacre d'un Kinect. Ces images pourraient choquer.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Mais qu'est-ce que je regrette que Nintendo se soit tellement planté avec la Wii U, l'occasion aurait été énorme, un boulevard pour prendre 30% du marché tandis que là, si Sony ne fait pas de conneries, ils vont absolument tout bouffer même aux US ! Et un acteur ultra-dominant n'est jamais une bonne chose.

Quant aux étroits d'esprit qui croient réellement que le marché de l'occas est du vol et n'arrive pas à comprendre qu'il favorise les ventes de jeux neufs, y'a rien à faire pour eux. Ou si les inviter à sortir de chez eux au moins une fois par an...
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Je suis desole, mais vous etes encore tous ou presque a cote de la plaque.
MS et Sony vont vendre du de-ma-te-ria-li-se. Le BR ne sera qu'un moyen optionnel d'installer le jeu plus rapidement que par un download.

Alors les arguments du type meubles Ikea ou Fiat Panda, ca ne rime a rien. Un bien a une usure, une duree de vie, et surtout une forme physique qui passe d'une personne a l'autre.

Il n'y a AUCUN moyen de controller le transfert de propriete d'un bien dematerialise si ce n'est en checkant par internet.

Si on s'est fait baise a un moment ou a un autre, c'est avec l'arrivee et l'acceptation globale de Steam et de iTunes, c'est pas maintenant qu'il faut se reveiller.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Heu, non, c'est un BR qu'on me vend. Pas du démat'. :)

Ou alors y'a mensonge. Et moi j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Ben oui mais non :)
Une fois active, ton jeu est enregistre dans le cloud MS, et a partir de la tu es baise, ton BR bien physique s'est transforme en un amas de donnees. Le bon cote c'est que tu peux y acceder depuis nimporte ou et que ta famille/amis peuvent y jouer aussi (pas en meme temps que toi) sans payer, sur leur propre console. Le mauvais cote c'est que ton BR tu peux te le mettre ou ca te fera le moins mal.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Ouai voila, le point de vue de Jerc, c'est que soi disant, c'est du dématérialisé. Mais la réalité, c'est que seule les jeux physiques seront concernés !

Revendre ton jeu acheté sur le Live, tu peux l'oublier. Revendre ta galette là par contre, tu vas être très limité.

Si vraiment Microsoft avait voulu être intelligent, ils auraient fait un truc très simple : jouer pendant 24h sans le BR dans la console, et ensuite blocage. Je vois mal des gens s'amuser à se refiler tous les jours le même jour, et ça ne requiert absolument pas de connexion internet. A moins qu'ils flippent déjà d'avoir une console mal protégée ?

J'oubliais :

 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Yolteotl, ta methode fonctionnerait si la presence du BR etait obligatoire, mais ce ne n'est pas le cas puisque MS autorise 10 autres personnes a acceder a ta librairie de jeu depuis nimporte ou sans support physique.
Leur but c'est de se debarrasser a terme de tout support physique, pas a cette generation mais a la prochaine surement.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Et ? Tu justifies le fait que c'est du dématérialisé, par le fait qu'on t'impose que ce soit du dématérialisé. Excuse moi, mais c'est débile.

Quelque soit leurs intentions à terme, là, ils te vendent un BR, un objet physique ! Si ils voulaient juste avoir un contrôle, sans avoir de connexion internet, ils pourraient le faire sans aucun problème. (T'imagines, ils pourraient vérifier que tu as le BR dans ton lecteur, dingue non ?)

A partir de là, non, ta position n'est pas tenable.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Non je justifie les limitations qu'ils imposent par le fait que ce soit du demat.
Apres le fait en lui meme que ce soit du demat, c'est une autre combat qu'il faut mener mais le combat est perdu depuis longtemps avec l'acceptation de Steam.
90% du temps quand tu achetes un jeu PC en magasin, tu entres la cle dans Steam quand tu arrives chez toi ou l'installeur le fait de lui meme et ton DVD devient un objet de decoration. Ca sera la meme sur console quelque soit le constructeur, et ca finira probablement par etre la meme pour les films et tous les autres produits numeriques.

C'est pas forcement une evolution positive, je te l'accorde, mais c'est une evolution logique.
Et donc pour resumer mon propos, dans le contexte de vente de contenu ddematerialise, les choix de MS sont bien moins contraignants que ceux des autres acteurs existants.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews