Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Donner, c'est donner. Reprendre c'est ... pas possible
lorhan
Membre Factor
Membre 131 msgs
Bah c'est ce qu'il faut faire en masse:
acheter la console dans un magasin, en sortir, la déballer et revenir dans le magasin pour se faire rembourser pour non acceptation des conditions générales. Et le tout dans l'heure qui suit l'achat...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
MaVmAn a écrit :



Ca va plus loin que le jeu vidéo, ou même la consommation en général.
C'est un phénomène de société.

Il y a un mouvement progressif de destruction des libertés et des droits. Ce mouvement tend a s'accélérer depuis une bonne dizaine d'années (depuis le septembre 2001 j'oserai dire, même si c'est surtout une date symbolique).

Le plus navrant c'est la résignation générale face à ce problème, voir l’acceptation ou même la défense de ce phénomène par certaines personnes comme on peut le voir...

Enfin, c'est une autre histoire et la situation n'est pas encore désespérée, mais c'est clairement la même dangereuse tendance.


Ouaip, tu prêches un convaincu. Et tu peux être certain que ceux ayant tourné la tête ou défendu ce genre de délire seront les premiers à dire "monde de merde" quand ça sera totalement parti en vrille.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
Et si les serveurs d'identifications merde? On à plus que nos yeux et notre ligne internet pour pleuré.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Chut... tu vas tuer le topic ;)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
lionheart a écrit :
Et si les serveurs d'identifications merde? On à plus que nos yeux et notre ligne internet pour pleuré.

J'ai pris du plaisir à voir le lancement de AC2, D3 et SimCity. Le lancement de la XboxOuane risque d'être encore plus drôle, surtout que les serveurs risquent de saturer à chaque lancement d'un jeu AAA.
Je m'imagine déjà la moitié des joueurs d'un jeu avec une IA de poulpe ou des fenêtres qui ne se détruisent plus, juste parce qu'il n'y aura plus de place sur les serveurs.
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
En cas de coupure du net, il suffit juste de coupler la console avec son smartphone en tethering pour l’authentification.

Si le serveur d'authentification est en panne, un simple courrier avec votre nom, votre mot de passe et une photo de votre console suffira.
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
Si j'ai bien compris, on ne peut pas prêter un jeu à un pote...

Du vol.
Je n'ai pas d'autre mot qui me vienne à l'esprit.

Qu'on vérifie si le jeu n'est pas lancé en même temps sur 2 consoles je peux comprendre mais là...

Heureusement que les jeux console ne m'intéressent pas.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Cadd a écrit :
En cas de coupure du net, il suffit juste de coupler la console avec son smartphone en tethering pour l’authentification.

Pour ça il faut que les ports utilisés pour l'authentification soient ouvert dans ton abonnement de tél. C'est par exemple impossible à faire avec Steam si tu es chez SFR ou Orange.

Cadd a écrit :
Si le serveur d'authentification est en panne, un simple courrier avec votre nom, votre mot de passe et une photo de votre console suffira.

Je suis sûr qu'il y aura une clause dans le contrat d'utilisation (comme dans SimCity)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Jerc a écrit :
Heu non, ce n'est pas un "abus". L'abus c'est qu'un jeu achete plein pot passe entre 10 paires de mains sans retribution pour le createur du jeu.
La en achetant plein pot, tu pourras le revendre moitie prix a ton pote. Toi et lui etes gagnants.


My god.

Faut faire pareil avec les meubles Ikea qu'on revend.
Ou avec nos voitures. Ben ouais, le constructeur ne touche rien quand on la vend en occasion !
Etc.

T'es pas sérieux Jerc. Tu troll trop mal.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Thesus a écrit :
C'est par exemple impossible à faire avec Steam si tu es chez SFR ou Orange.
Ca fait une bonne raison de ne pas aller chez ces opérateurs.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Je crois que la users database de factornews et de JV.com ont fusionnée....
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
Sinon, la connexion H24, ça va être joli lors des festivals de jeux de baston par exemple... J'ai hâte du prochain Stunfest...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'était déjà un problème au début de Steam. Les LAN de 200 personnes avec une connexion ADSL toute simple pour 1/ les connexions 2/ les màj, c'était génial.

Les GROS événements s’arrangeaient avec Valve pour ne pas avoir une mise à jour le jour J.

Aujourd'hui le système pour se mettre offline est plus souple et fonctionne mieux. Mais on a souffert des années avant que ce soit le cas...

Maintenant les consoleux vont découvrir tout ça. Ils vont a-do-rer.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Vous oubliez "certains effets" graphiques sur le cloud....

Ca va tomber en carafe le jour J.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
On y est pas encore. Pour l'instant c'est même plus probable que ce soit du pipo.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Elles sont mortelles ces déclarations, mais les réactions sont encore plus jolies.

"boarf, ça aurait pu être comme sur PC", "boarf, c'est pas grave", "boarf, je paye pas mes jeux d'occaz, je m'en branle".

J'en rajoute une pour la gloire :

"boarf, on se fait mettre correctement, entre des jeux dont on ne sera plus propriétaire, une mise à mort des petits magasins de JV qui étaient tenu par des vrais fans, une connection obligatoire, un marché d'occaz mort et un kinect branché en permanence. C'EST BEAU, QUENELLE DE 160, mais c'est pas grave."

Sans moi cette console et qu'ils aillent bien se faire mettre en plus.

Maintenant, il reste plus qu'à espérer que la PS4 ne prendra pas ce chemin (normalement non) ou sinon, ben ça sera la Wii U voir un PC (mais bon, la faut pas déconner).
 
Averell
Membre Factor
Membre 37 msgs
C'est tout de même navrant tout ça. Pour ma part la 360 c'est une console merveilleuse, plein de bons jeux, un pad excellent, un Live plutôt efficace, du shmup à gogo, bref elle m'a donné des centaines d'heures de bonheur et j'avais un a priori hyper positif pour la suite des choses.
Mais avec ces contraintes, qui ne m'offre RIEN en contre-partie, me font l'effet d'une douche froide : la nécessité d'avoir cette merde infâme de Kinect, la connexion obligatoire, ces choses abracadabrantes pour ne serait-ce que prêter un jeu, la transformation en mediacenter et une promesse technique plutôt tiédasse...
Je me FOUS de savoir si cela va vraiment me pourrir la vie ou pas, j'ai trop l'impression d'être pris pour un imbécile sans libre-arbitre et à ce titre bah non merci, j'ai 25 jeux à finir, c'est l'occasion de souffler un peu et de calmer ma consommationnîte aiguë.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 129 msgs
Lecteur de longue date blabla... Enfin inscrit blabla... Vous êtes les meilleurs tout ça :)
spook a écrit :


My god.

Faut faire pareil avec les meubles Ikea qu'on revend.
Ou avec nos voitures. Ben ouais, le constructeur ne touche rien quand on la vend en occasion !
Etc.

T'es pas sérieux Jerc. Tu troll trop mal.

Je suis étonné que personne n'ait réagi à cette analogie foireuse. Un meuble ou une voiture tu es en propriétaire, quand tu achètes ces objets ils sont à toi ça fait parti de la transaction. Ce n'est pas le cas d'un jeu. Un jeu à aucun moment on est propriétaire du contenu de la galette. Il appartient toujours à l'éditeur.

Moi ce qui me choque c'est qu'il y en ait pour trouver normal de se faire enfler à l'achat d'un jeu d'occasion, feat prix du jeu neuf -10% (c'est du vécu), et à la revente, feat 20% du jeu neuf, et d'engraisser un intermédiaire qui lui n'a contribué en rien dans la production du jeu.
Le comble étant de trouver inadmissible que les éditeurs s'émeuvent du phénomène... Non parce que quand vous acheter un jeu d'occase vous ne le piratez pas, c'est donc que quelque part vous reconnaissez le travail de l'éditeur, non? Mais vous trouvez quand même normal de payer le magasin mais pas l'éditeur...

Maintenant il est évident que le flou plus ou moins artistique que entoure le statut du jeu vidéo est bien foireux et n'aide en rien...
Si les éditeurs avaient touché leur part dès le départ, je doute que ça ferait autant de ramdam aujourd'hui...

Faut vous mettre un instant à leur place, les gars ils voient qu'ils ont 1 million de joueurs mais que seul 100000 ont payé. Alors c'est super ça plein de monde qui aime le jeu mais n'empêche que lorsqu'il faut mettre les sous pour le suivant ben ils sont pas là (les sous, suivez un peu). La renommée c'est chouette mais ça se mange pas et ça aide rarement à trouver des investisseurs.

Voilà.
/gros pavé

Maintenant je cautionne pas du tout la démarche de Microsoft mais s'en prendre aux éditeurs sur ce coup c'est franchement se gourer de cible.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Thesus a écrit :

Pour ça il faut que les ports utilisés pour l'authentification soient ouvert dans ton abonnement de tél. C'est par exemple impossible à faire avec Steam si tu es chez Orange.


Faux. En partage de connexion, ça fonctionne chez Orange. J'ai téléchargé une extension de Skyrim grâce à la connexion partagée de mon smartphone qui est chez Orange.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Averell a écrit :
j'ai 25 jeux à finir, c'est l'occasion de souffler un peu et de calmer ma consommationnîte aiguë.


Ha ben avec Battlekid 2, on peut mourir jouer tranquille !

En tout cas, Sony a un super coup à jouer s'ils décident de ne pas suivre MS. S'ils laissent le même système que sur la PS3 (un bon PSN+, liberté des jeux d'occaz, pas d'internet obligatoire), ils feront la nique à coup sur à MS.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews