Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo III - Click click salope
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
EdWarner a écrit :
Je trouve bizarre quand même qu'ils fassent ça, à long terme tout devient vraiment plus simple et si tout le monde peut s'équiper seul, l'AH (et le RMAH surtout) vont devenir nettement moins profitables. Perso lâcher une pièce pour acheter un super équipement pourquoi pas, mais à partir du moment où tu sais que tu vas pouvoir looter potentiellement mieux pas question.



bah en l'état actuel, le jeu "arma" est inaccessible pour la plupart, à cause de la totale absence de loot (j'ai looté un objet de mon niveau et intéressant, en environ 100h de jeu en arma..) et des prix totalement démesuré de l'AH . En gros dans l'autel des ventes, ceux qui ont pu acheter des items au début , avant que l'on connaissent les stats vraiment recherchés et que les prix s'homogéinisent, ont pu s'équiper, et maintenant avec leur super stuff vendent à des prix de fou les objets qu'ils peuvent récupérer.

Pour moi c'est normal que le taux de drop augmente d'objets 60+, et même doublé, il sera encore tres faible. Je suis à l'acte 3 arma, et je loot encore, avec 5 nepha, 95% d'objets 51-59.
Et puis, ça permettra de faire baisser aussi les prix à l'AH ... Pour avoir mieux que ce que j'ai (a peine suffisant pour l'acte 3), il faut compter 30-200 millions par piece. Si j'en crois mes stats, j'ai jamais dépassé 4 millions de po, ventes à l'AH compris (bah oui, quand on loot des trucs pourri en très très grosse majorité, on gagne peu, et on peut pas se stuffer. Cercle vicieux). J'ai eu la chance de vendre un legendaire, pas terrible en plus (nv 57) à 2 millions, qui m'a permis de m'équiper un minimum.

Et encore, je ne parle pas du nerf récent du loot de pièces d'or, qui m'a fait passé de 200k par run, à 30k.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Faut relativiser :

Disons que tu as, dans l'acte 3, 16.3% de chances de looter un item ilvl63 sur x% de chance qui vont définir si tu trouves un item ou pas :

Il te faut des stats spéciales, pour l'exemple on dira Vita, Dext, Critique, chasse et LoH.

Tu peux tomber sur :
Intel
Force
Vita
Dext
IAS
% de critique
% de dégats critique
Vie par coup
Vie par victime
Et ainsi de suite, ce qui porte à une trentaine de variables.
Donc il va falloir que tu tombes sur les 4 ou 5 ou 6 variables parfaites pour ton template.

Suite à ça, tu vas avoir un nouveau besoin de bol, il va te falloir, pour chaque variable, de bonnes valeurs.
Tu devrais pas t’inquiéter, si tu es à l'acte 3, les chances de trouver un objet vraiment ultime sont proches du néant, et à chaque bel item, les chances vont continuer à se réduire puisque tes exigences augmentent.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
J'ai fait une dizaine de rush sur un rare Acte 1 sans buff nephalem mais avec +74% de MF en buvant mon café d'avant le boulot :

- plein de 61-62-63 nazes,
- des items 55->60 très régulièrement,
- un très bel anneau pour mon barbare tank (qui me porte à 900 de LoH et 12K DPS, ça progresse).

C'est plus motivant et on fait plus de sous. C'est cool.

Bon vivement cet aprèm que j'aille farmer l'acte 2 comme un chinois.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
D'ailleurs si pendant la journée un panda bien stuff (ou plusieurs ) sont près à tenter Ghom en arma, je suis partant

edit : passé
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non désolé, aujourd'hui je me consacre au farming bas du front pour me refaire financièrement.

J'ai pas de budget pour essayer d'avancer, et puis il me manque 75 - 100 de résistance élémentaire pour vraiment me lancer sur l'acte 3.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
In other news...
Mon fiston vient de tomber Diablo en normal avec son barbare. Je l'avais bien stuffé en début de partie et on avait joué ensemble jusqu'au début de l'acte III mais après ça le 2e PC a rendu l'âme et il était en self drop + solo depuis vu qu'il ne nous restait qu'un PC pour jouer. J'étais là pour le conseiller pendant qu'il tuait Azmodan mais pour Diablo je n'étais pas là, il a tout fait tout seul avec seulement une mort en phase 2 au 1er try.

Il a 6 ans et il est en grande section de maternelle. Il joue à Diablo dans la cour de récré avec ses copains qui doivent pas piger grand chose à tout ce qu'il raconte. Ceci dit ils ont une bonne capacité d'adaptation parce qu'avant que D3 sorte ils jouaient à Orcs Must Die après la cantine.

Je crois que la relève est assurée.

MODE_PAPA_TROP_FIER_OFF
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Oh c'est mignon, ça me rappelle mon enfance avec Half-Life.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
mmh un sorcier, avec un peu plus de 130K de dps,qui farm l'armaggeddon: Il fait de temps en temps des "live" http://fr.twitch.tv/sawkdawizz


En dehors du kikitoutdur, c'est intéressant pour voir vers quel type d'arme/stats à se diriger pour un sorcier haut niveau.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
J'y connais rien en sorcier : les 120 000 DPS, c'est en permanence ?

Parce que je vois plein de chasseurs de démons qui disent avoir 100, 150 ou même 200 000 DPS mais qui ont en réalité 2 à 3 fois moins passé le premier tir...

Bonus : Petite vidéo de Bélial en Armageddon et en solo avec 30 à toutes les résistances, 111 de vie par coup et 0% de chances de blocage (!).
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Les DPS qui sont affichés c'est une moyenne qui prend en compte le % de critiques et le bonus de critique. Les DH on a un skill passif qui fait qu'on améliore nos critiques jusque x2 en dégâts, puis dès qu'on en a fait un ça retombe à la valeur de base et chaque seconde on reprend +3% jusqu'à +100%, sauf si on en refait un auquel cas ça redescend à la valeur de départ, etc.

Ce qui est affiché c'est la valeur max, donc oui, quand tu vois sur la fiche d'un DH qu'il fait 100k DPS, sa valeur de base c'est 50k DPS. Je ne sais pas pourquoi Blizzard n'a pas décidé d'utiliser une formule un peu plus représentative de la réalité, parce qu'en effet passé le 1er tir comme on critique assez souvent ce bonus n'a jamais le temps de monter énormément pendant un combat, et le DH que je viens de donner en exemple va essentiellement faire 100k (critique "forcé" par le skill qui était au taquet avant le combat), 50k, 52k, 55k, 100k (critique aléatoire qui va reset l'incrément), 50k, 52k, etc.

Malheureusement pas de mods dans D3 pour faire la moyenne réelle des DPS, mais je ne serais pas surpris que quelqu'un l'ait fait à la main, classe par classe, à partir de captures fraps.

Ceci dit toutes les classes ont des skills qui font qu'il est très difficile d'avoir une valeur de DPS qui soit vraiment représentative (Frenzy du barbare, l'Archon du Wiz, etc.), puisque ça dépend de la fréquence à laquelle tu utilises tel ou tel skill et de ton template.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Valanthyr a écrit :
Ce qui est affiché c'est la valeur max, donc oui, quand tu vois sur la fiche d'un DH qu'il fait 100k DPS, sa valeur de base c'est 50k DPS.

Pas forcément, ça peut être beaucoup moins si le gars a beaucoup de bonus aux dégâts des crit mais peu de chances de crit sur son équipement.

C'est le cas de ma DH (un reroll mal équipé) qui a 60 000 DPS en ville mais 25 000 en réalité. Du coup je me méfie quand les classes que je ne connais pas donnent leur DPS.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
ouip il est clair que son dps n'est pas ici de 130K permanent, vu qu'il joue sur les chances de critiques (40%) et sur l'augmentation des dégats critiques (288%) , qui sont associés à un minimum d'intelligence (pas loin de 2K, permettant d'augmenter les résistances suffisament pour l'armaggeddon). Le seul soucis c'est le manque de vie, mais il n'est pas sensé prendre trop de coups.

Cependant, dans le streaming hier soir, on voyait que son dps réel est tout de même très très élevé vu la vitesse qu'il tombait certains mobs elite de la fin de l'acte 3 arma en quelques secondes.

Pour le sorcier, il y a un enchantement qui augmente les degats (tous), et une invocation, mais pas de possibilités dans les compétences de booster les critiques.

De mon coté, j'avais pas forcément pensé que le critique influençait tant que ça le dps du sorcier. Je dois avoir autant d'intelligence que lui, mais avec beaucoup moins de critiques et j'arrive à 33K. Bon, il y a aussi le dps de l'arme qui est largement en deça (pas du tout annodin en terme de gain de dps, et bien plus efficace que l'intelligence).
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Ouhlala a écrit :
ouip il est clair que son dps n'est pas ici de 130K permanent, vu qu'il joue sur les chances de critiques (40%) et sur l'augmentation des dégats critiques (288%) , qui sont associés à un minimum d'intelligence (pas loin de 2K, permettant d'augmenter les résistances suffisament pour l'armaggeddon).

Si son DPS est dû à ça et non à une compétence temporairement active (comme courroux du berserker pour le barbare ou fin tireur pour le chasseur de démons), alors il est bien permanent.

Mais 130K ça m'étonne un peu parce qu'en barbare, avec 2400 force, 34.5% de chances de crit et 288% aux dégâts des crits, je n'ai "que" 66547 DPS en ville et 92555 en combat (frénésie x5 + fureur à 100).
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
En fait il y a 1 passif qui boost les dégats et donc qui est toujours up. Puis un enchantement de 4minutes à relancer régulièrement, et/ou une invocation (on a rarement ces 2 derniers en simultanés dans la barre de compétences.

On peut dire qu'il est possible d'avoir quasiment toujours cette possibilité de dégats maximale si l'on relance les trucs temporaires. Après, le reste c'est de la chance.

Sinon, aucun rapport, mais j'arrive à la fin de l'acte3 arma (cydea), et j'ai remarqué un truc : Je commence à être riche ! :D . Comprendre que l'on loot 1-2 item correct par heure de jeu, facilement vendable à l'AH, pour des prix allant entre 500k à 20 millions (pour ceux que j'ai récupéré) . Je peux enfin payer sans trop de soucis mes nombreuses réparations , mais pas me stuffer à l'AH (items intéressants allant de 15M à 200000M...)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Franchement t'habitues pas trop, t'es vraiment chanceux si tu trouves souvent des trucs qui partent à ces prix là. Moi je tombe sur des objets vraiment pas mal, ça part même pas au dixième du prix que je les avais payés quand je montais mon perso.. Soit plus personne n'a de thune, soit plus personne n'utilise l'AH vu que ça droppe beaucoup mieux. Mais des trucs vraiment top même à moins de 100 000 (que dis-je, moins de 50 000) ça part pas.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ouais, pareil pour moi.

Les gens qui me disent qu'ils se font des millions en achetant des trucs à trois fois rien, pour ensuite les revendre plus et se faire une grosse marge, je comprends pas.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
J'ai le même problème. Avant le patch 1.0.3b, je me faisais entre 1 et 2 millions par jour, et puis hier pouf : plus rien.

Plus moyen de vendre des trucs de fou qui seraient partis en 10 minutes grand max avant...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bin, vous ciblez mal la demande ou la valeur des items je pense pour la vente.

Je viens de vendre un casque sans chasse à 1.6 millions, ce qui porte mes ventes de samedi/dimanche à plus ou moins 6 millions.
(par contre je joue pas au trader, j'ai pas spécialement envie de voir les prix continuer à s'envoler)

Stat principale de la classe + vitalité + resist all et/ou critique et/ou IAS et/ou chasse = argent. Sans ça, faut poser des prix bas.

Par contre faut les trouver et j'avoue que je suis un gros mouleu (c'est pas les gants 303 armure, 125 dex, 100 vita, 65 resist all et 8% crit d'hier ou les deux pieces lootées qui me permettent de passer 1100 resist all en gagnant des HP et du DPS qui vont dire le contraire)
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
fwouedd a écrit :
Stat principale de la classe + vitalité + resist all et/ou critique et/ou IAS et/ou chasse = argent. Sans ça, faut poser des prix bas.

Grave erreur. Les objets qui se vendaient le mieux jusque là (le plus rapidement et à des prix souvent très élevés), c'était les objets avec une grande quantité de magic find ou de découverte d'or.

J'ai fait 20 millions quasi exclusivement avec ça la semaine dernière, sauf qu'aujourd'hui ça se vend plus...

Et à côté de ça, les objets dont tu parles ne se à vendent pas franchement mieux : un bouclier avec 1200 de def, 20% de blocage, 90 dex, 70 vita, 70 résist élémentaire, ça valait 3 millions il y a encore quelques jours, ça part difficilement à 500 000 aujourd'hui.

Les joueurs sont clairement devenus frileux pour moi, parce qu'avec les nouveaux drop rates ils pensent pouvoir trouver la même chose voire mieux eux-même.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je te dis simplement avec quoi je fais du pognon actuellement.

Le MF faut être clair, ça sert plus à rien avec les modifs du Nephalem. Ca ne sert qu'aux farmeurs qui se focalisent sur un seul rare/gob (comme moi) qui sont certainement équipés aujourd'hui.
Ou en tout cas, son effet est invisible sur un run classique.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews