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Forums

David Cage présente : Une leçon de Kara design
D.Cage
Membre Factor
Redac 29 msgs
Salut le jeune, c'est D.Cage. Je suis en ce moment dans les toilettes de la GDC et je profite de ma pause-caca pour venir te parler de ma nouvelle oeuvre de divertissement interactif. Ou plutôt de la démonstration technologique qui préfigure de la future oeuvre en question, un peu comme j'avais fait en 2006 avec The Casting. Mais si, rappelle-toi : une fille toute seule dans une cuisine avec une grosse montée de l'émotion, des pleurs, des violons, de la pluie... Un truc super fort. Bon à l'époque tout le monde m'avait dit que la fille, elle avait un peu une gueule bizarre, mais moi j'avais pas écouté les médisants, je savais où j'allais.

Et ben aujourd'hui, rebelotte, je te sors Kara, une vidéo de quelques minutes, avec du piano, des violons, de l'émotion, une fille (nue), des pleurs, des effets de caméra comme dans le cinéma hollywoodien... De quoi, tu me dis qu'elle a une gueule bizarre elle aussi ? Mais attends mec, c'est normal, C'EST UN ROBOT ! Ah, tu t'y attendais pas à celle-là. T'es bien feinté là. En plus je brouille les pistes, parce que mon robot fille, là, elle ressemble un peu à un petit garçon de onze ans, mais en même temps elle te dit qu'elle servira de jouet sexuel. Si avec ça tu me dis qu'il y a pas de la bonne grosse émotion, je sais pas ce qu'il te faut.

Voilà, c'est un peu tout ce que j'ai à te dire le jeune, j'ai fini ma pause. Si tu veux en savoir plus, comme par exemple sur le fait qu'on a acheté plein de nouvelles caméras pour filmer notre futur jeu chez Quantic (comme au cinéma !), ou qu'on fait maintenant de la full motion capture 4D temps prémonitoire qui te chope en même temps aussi bien le corps que le visage et la voix (mais que pour t'en faire la démo on te montre juste une tête, après à toi d'avoir la foi), va donc chez Eurogamer où je me suis épanché longuement, tu repartiras moins bête.

Lire la suite sur le site : David Cage présente : Une leçon de Kara design.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1752 msgs
Il y a les deux vidéos sur jeuxvideo.com.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Je suis curieux de connaître la façon dont il transfère la mocap vers l'ingame.

Classique ou bien à la LA Noire ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1752 msgs
A priori, il n'y a plus de coupure entre tete et corps. Mais bon après il ne parle pas vraiment du traitement de la mocap au ingame
 
mosso2000
Membre Factor
Membre 283 msgs
même pas une demi-molle.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 764 msgs
C'est çà la techno qui devait défoncer LA Noire?

 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
Le souci avec les jeux Cage, c'est le même qu'avec la filmo de Roland Emmerich : une fois que les gens seront habitués aux effets spéciaux, ils commenceront à s'intéresser au scénario.

Enfin, je fais la mauvaise langue, mais une réplique du tonneau de ce "I thought I was alive", c'est pas exactement ce que j'appelle du grand jeu vidéo, encore moins du grand cinéma.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1530 msgs
Moi j'aime bien.

Dommage comme pour Heavy Rain, que je n'aie pas de PS3..
 
bouyakaman
Membre Factor
Membre 37 msgs
Moi aussi j'aime bien.

Dommage comme pour Heavy Rain, que je n'aie pas de goût.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Le fait que le mec soit imbu de lui c'est une chose qui mérite son pesant de cynisme même si au bout d'un moment, ça devient redondant.

S'il se sent investi d'une quelconque mission divine durant une période de sa carrière, à la limite, je m'en balance.

Heavy Rain n'a pas fait l'unanimité et c'est certain. Mais je préfère m'abstenir de faire un pronostic sur ce que sera leur prochain jeu.

La tech demo en elle-même me plaît. Point. Ce qu'il peut dire ou proférer entre deux pauses fécales, au bout d'un moment, je m'en contre-fous royalement.

Puis si Cage se veut réalisateur du jeu vidéo, d'autres ont des visons plus terre-à-terre de l'émotionnel.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2141 msgs
Bon ben a partir du moment ou ils ont bien dit 30 fois qu'elle etait faite pour servir entre autre de partenaire sexuel et quand il a commence a faire un check-up, j'esperais au moins qu'ils allaient faire le test de cette fonction !

Plus serieusement le mec c'est le Luc Besson du jeu video, l'emotion il sait la faire passer que pars le sous-entendu de la dominance sexuelle. Ce personnage c'est le meme que toutes les putes qui se font sauver dans les films de besson.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
c'est beau,
j'ai été émouvé
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Moi pas, mais j'ai trouvé ça bien foutu quand même, à part les mouvements labiales un peu ratés sur certaines syllabes (en plus de pas être réellement synchronisés).
 
bixente
Membre Factor
Membre 1096 msgs
David Cage a épuisé toutes les repompes possibles aux thrillers américains dans ses deux derniers films interactifs.

Il s'attaque donc maintenant à la SF, logique.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ce qu'il me gonfle le plus avec ce mec, c'est qu'il dit révolutionner le JEU VIDEO, l'émotion par le biais du JEU VIDEO et au final, il ne propose jamais rien de ce point de vue là : à chaque fois, il utilise le langage cinéma. J'ai l'impression qu'il n'a toujours pas compris que le jeu vidéo c'était l'interactivité et que c'est par ce biais que l'émotion doit fonctionner.

Je le trouve con ce mec. Vraiment.
 
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
Techniquement, c'est sympa. Mais pas de bol, je suis plus impressionné par LA Noire sorti il y a presqu'un an. Après, j'ai cru comprendre que leur système de capture était surtout beaucoup plus pratique que celle de Rockstar. A suivre donc avec du hardware moins vieillissant que la PS3.

Quant à l'émotion : c'est à mon sens du bullshit. Je ne joue pas pour ressentir de l'émotion mais des sensation. De la peur, de l'excitation, de l'adrénaline. Et avoir le sentimenr de devoir atteindre un objectif, une mission, bref, m'investir.

Chialer le pad ou la souris à la main, ça m'empêcherait de jouer. Et pour ça, je mate des films ou des séries. Et quand on voit la vidéo, en dehors de la techno, ben comme le dit 2vic, c'est du langage cinéma. Pareil pour Heavy Rain.

Et à côté de ça, j'ai malgré tout déjà eu la larme à l'oeil en jouant, mais c'était au cours d'une cinématique. Pas pendant une putain de séquence de GAMEPLAY. Et ce type veut faire systématiquement de ses jeux une longue cinématique.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Palido a écrit :
Techniquement, c'est sympa. Mais pas de bol, je suis plus impressionné par LA Noire sorti il y a presqu'un an. Après, j'ai cru comprendre que leur système de capture était surtout beaucoup plus pratique que celle de Rockstar. A suivre donc avec du hardware moins vieillissant que la PS3.

Quant à l'émotion : c'est à mon sens du bullshit. Je ne joue pas pour ressentir de l'émotion mais des sensation. De la peur, de l'excitation, de l'adrénaline. Et avoir le sentimenr de devoir atteindre un objectif, une mission, bref, m'investir.

Chialer le pad ou la souris à la main, ça m'empêcherait de jouer. Et pour ça, je mate des films ou des séries. Et quand on voit la vidéo, en dehors de la techno, ben comme le dit 2vic, c'est du langage cinéma. Pareil pour Heavy Rain.

Et à côté de ça, j'ai malgré tout déjà eu la larme à l'oeil en jouant, mais c'était au cours d'une cinématique. Pas pendant une putain de séquence de GAMEPLAY. Et ce type veut faire systématiquement de ses jeux une longue cinématique.


Je sais pas. "One chance" un jeu flash arty à mort m'avait vraiment convaincu sur ce que l'interactivité peut réussir à provoquer dans un jeu.
 
fennec
Membre Factor
Membre 256 msgs
Hell Pé a écrit :
Le souci avec les jeux Cage, c'est le même qu'avec la filmo de Roland Emmerich : une fois que les gens seront habitués aux effets spéciaux, ils commenceront à s'intéresser au scénario.

Enfin, je fais la mauvaise langue, mais une réplique du tonneau de ce "I thought I was alive", c'est pas exactement ce que j'appelle du grand jeu vidéo, encore moins du grand cinéma.


Tout a fait d'accord. De plus je trouve un peu prétencieux de vouloir passer des "émotions" avec une vidéo de quelques minutes ...

Cette vidéo m'a fait furieusement penser au trailer de Starcraft II, en moins bien. Mais bon j'ai pas regardé jusqu'au bout car je commençait à m'endormir.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Vous êtes méchant, mais même si c'est beau, il faudra voir le jeu derrière.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1096 msgs
Zakwil a écrit :
Vous êtes méchant, mais même si c'est beau, il faudra voir le jeu derrière.


"Expérience émotionnelle vidéo-ludique" (Gameblog Seal of Approval).
 
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