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Forums

David Cage présente : Une leçon de Kara design
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Je sens que dans l'histoire, elle va se Karapater, et qu'on aura encore plein de qte: Vu que c'est une poupée sexuelle, il y aura peut-etre une interaction motion gaming-esque avec le joueur, et çà, ce serait trop aware and unbeulivaibeul!
Ca me fait beacoup penser à gits, irobot ou encore a un clip de bjork.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
"I'm entirely at your disposal as a sexual partner"

Le jour de la journée de la femme, c'est magique! \o/
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
\en tout cas l'actrice elle est bien bonne/
sinon grosso merdo, quelqu'un peut m'expliquer comment se realise l'effet de coloration de la peau (ya une aplha bidule??).

Merci bien.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Pareil ça m'a fait pensé à l'excellent clip de Bjork. C'est d'ailleurs là qu'on voit encore la marge qui reste pour atteindre le photoréalisme...

Pour le reste je trouve la mocap convaincante dans un contexte robotique, en voila une bonne astuce ! Pas de commentaire sur le scenar emo-cliché over 9000 ni le design pedo-friendly...

Et puis bon, ya quand même une grosse faute de conception dans leur robot: elle est conçue pour le seske, mais on voit clairement à 2:25 qu'il n'y a pas de trappe vide-foutre.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 397 msgs
Les commentaires "fanboy" du site qu'on ne doit pas nommer son comme d'habitude de haut niveau.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Temujin a écrit :
... l'emotion il sait la faire passer que pars le sous-entendu de la dominance sexuelle


Je n'ai vraiment pas eu cette impression en jouant à HR, ou en tout pas davantage que dans un paquet de films.
C'est de toute façon ce qui fait tourner le monde d'une manière ou d'une autre.

Sinon à lire vos com, je ne comprends plus, c'est une démo technique ou un trailer ?

Côté techno ça me parait vraiment bien, peut être plus subtile que LA Noire. Mais bon, les expressions de LA Noire étaient surjouées pour permettre au joueur d'avoir des indices gros comme un camion en fait.

Après si on veut parler de Cage et Quantic, chacun ses goûts. J'ai aimé HR, ça ne veut pas dire que j'aurais envie de jouer à ce type de jeu constamment. Je n'aime pas non plus le côté donneur de leçon de Cage. Il y a peut être un juste milieu à trouver chez certains qui devraient peut être ne pas tout mélanger.

En fin de compte, si on évite de l'écouter, le fait qu'il ait un D. Cage dans l'industrie me parait une bonne chose, tout comme le fait qu'il y ait un Jenova Chen ou un Molyneux, et tout un paquet d'autres. C'est ce qui fait qu'on a autre chose que des FPS/RTS/Mario/...
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Ce serait une démo technique réalisée par n'importe quel autre studio que Quantic Dream, réagiriez vous tous comme vous venez de le faire dans l'ensemble?

Une démo-court-métrage a-t-elle besoin de révolutionner la narration dans le cinéma en évitant toute référence à n'importe quel film (d'autant que vous ne citez pas les plus pourris)?

Ok, certaines ficelles "émotives" sont un peu grosses. Mais faut bien qu'il vise le plus grands nombres s'il veut vendre ses jeux. Et dans cette optique, il est relativement efficace.

le fait d'alterner et de mélanger des animations capturées avec celles de l'assemblage / désassemblage du corps en temps réel est, il me semble, un chouette défis pour les animateurs. Non, parce qu'il n'y a pas QUE des animations faciales capturées.

Il y a autant de mauvaise foi dans certains commentaires que de prétention et d'égocentrisme dans la personne de D.Cage. Finalement, c'est très "Français" tout ça.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Woh putain, rly? dès le matin comme ça? ça pique les yeux, peut etre parce que David n'a pas tiré la chasse aussi.

Gruttola protip of da day : Pour faire parler plusieurs langues à un meme personnage, change de doubleur.(explication : c'est un robot spourça)

par contre c'est bizarre, je voit pas Masamune Shirow dans les crédits? ah pardon, c'est de l'inspirationnel, un "clin d'oeil", donc c'est légal.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non mais le truc, c'est qu'une démo techno faite sur PS3 en 2012, ça fait rêver personne. En 2006, la "next-gen" était encore fraîche, on pouvait se dire "ah ouais quand même, y a un ou deux ans on n'aurait pas eu ça", mais là ? Niveau modélisation du visage, n'importe quel moteur récent (CryEngine, Frostbite) peut faire largement au moins aussi bien (sur consoles) ou mieux (sur PC), et encore une fois les animations faciales sont loin d'être parfaitement naturelles - c'est d'ailleurs particulièrement flagrant quand elle parle français.

Et les grosses ficelles pour faire naître l’Émotion© "Je veux vivre ! - Non, tu ne dois pas penser, tu es un robot ! - Mais j'ai peur ! (larmes) (violons) - Ah ok alors, mais juste parce que c'est toi hein.", sérieusement, c'est d'une niaiserie, vous verriez un truc comme ça au ciné vous jetteriez votre verre de coca dans l'écran.

À ça vient se rajouter tout le passé du bonhomme, son côté visionnaire auto-proclamé "je vais faire entrer le jeu vidéo dans l'âge adulte" relayé par certains tapineurs tenant un Blogdejeu qui en fait un individu hautement haïssable.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
The System Five a écrit :
Gruttola protip of da day : Pour faire parler plusieurs langues à un meme personnage, change de doubleur.(explication : c'est un robot spourça)

par contre c'est bizarre, je voit pas Masamune Shirow dans les crédits? ah pardon, c'est de l'inspirationnel, un "clin d'oeil", donc c'est légal.


C'est exactement de cela que je parle.

Quand on a cité Ghost in the Shell dans les commentaires d'une vidéo de Binary Domain c'était presque pour sous-entendre l'enthousiasme de se plonger dans cet univers.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
PoF.be a écrit :
Ce serait une démo technique réalisée par n'importe quel autre studio que Quantic Dream, réagiriez vous tous comme vous venez de le faire dans l'ensemble?

...

Il y a autant de mauvaise foi dans certains commentaires que de prétention et d'égocentrisme dans la personne de D.Cage. Finalement, c'est très "Français" tout ça.


Je suis assez d'accord ;)
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
PoF.be a écrit :


C'est exactement de cela que je parle.

Quand on a cité Ghost in the Shell dans les commentaires d'une vidéo de Binary Domain c'était presque pour sous-entendre l'enthousiasme de se plonger dans cet univers.

Alors de une : binary domain est un jeu(apparemment un mauvais jeu), pas une demo tech de 2 minutes

Et deux : oui sauf qu'il n'y avait pas un plagiat de A à Z de la DA jusqu'au casting de la meuf qui rappelle les dolls de GiTS, il s'agit d'une video promotionnelle hein, y'a des droits toussa, on nous fait assez chier avec les droits d'auteur en ce moment, et bien ça s'applique dans ce cas.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
- Ah ok alors, mais juste parce que c'est toi hein.", sérieusement, c'est d'une niaiserie, vous verriez un truc comme ça au ciné vous jetteriez votre verre de coca dans l'écran.



À ça vient se rajouter tout le passé du bonhomme, son côté visionnaire auto-proclamé "je vais faire entrer le jeu vidéo dans l'âge adulte" relayé par certains tapineurs tenant un Blogdejeu qui en fait un individu hautement haïssable.

Sans parler de son passé de plagieur-pompeur qu'on retrouve dans tous ses jeux (particulièrement Fahrenheit).
 
tout@tis
Membre Factor
Membre 41 msgs
Quand on voit les expressions d'Alyx dans HL2 (sorti en 2004), ça me fait bien marrer de voir tout ce pataquès concocté par M. Cage.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
*Copier/coller du 2eme paragraphe du com de Zaza sur le fond

Sur la forme, ben c'est propre mais je vois pas trop sur quoi se taper le cul par terre.

Que ça vienne de Cage ou autre ne va pas influencer ça.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
PoF.be a écrit :
Ce serait une démo technique réalisée par n'importe quel autre studio que Quantic Dream, réagiriez vous tous comme vous venez de le faire dans l'ensemble?

Une démo-court-métrage a-t-elle besoin de révolutionner la narration dans le cinéma en évitant toute référence à n'importe quel film (d'autant que vous ne citez pas les plus pourris)?

Ok, certaines ficelles "émotives" sont un peu grosses. Mais faut bien qu'il vise le plus grands nombres s'il veut vendre ses jeux. Et dans cette optique, il est relativement efficace.

le fait d'alterner et de mélanger des animations capturées avec celles de l'assemblage / désassemblage du corps en temps réel est, il me semble, un chouette défis pour les animateurs. Non, parce qu'il n'y a pas QUE des animations faciales capturées.

Il y a autant de mauvaise foi dans certains commentaires que de prétention et d'égocentrisme dans la personne de D.Cage. Finalement, c'est très "Français" tout ça.


Non.

Que David Cage souhaite faire des films interactifs (c'est in fine son ambition), ça ne dérange personne.

Dire que ce type de jeu est le futur du jeu video et c'est faire passer le jeu video dans l'âge adulte, c'est une connerie et d'un mégalomanisme sans borne.

Son ambition ne peut pas se réaliser: un personnage virtuel ne sera jamais aussi convaincant qu'un vrai acteur, un jeu vidéo ne proposera jamais la même émotion que le plus puissant des films. De même, le gameplay simpliste qu'il propose ne contentera jamais que les novices dans les jeux vidéos.

J'estime être adulte, et dans le futur, j'espère encore trouver des jeux hardcore, complexes dans leur gameplay

Ce ne sont pas les limites de son projet qui dérange (il n'est pas plus mauvais qu'un autre), c'est le manque d'humilité associé à ses ambitions.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Un p'tit com' sur Eurogamer qui résume ma pensée :

"Quantic Dream has again begun to explore, looking to find a solution to the problems raised by Heavy Rain"

You can't solve problems introduced in the script by beefing up the tech. I'm hoping some day David Cage will realize that devoting millions of dollars and the best technology available to a shitty, derivative script full of asinine twists and cardboard characters might technically put his games on par with Hollywood movies, but not in the way he thinks.

Write some decent characters, have their actions be internally consistent and interesting, and the actual quality of the character models matters significantly less. No amount of technology can make a character believable on screen if they're not believable on paper.

( et je me suis mis à penser à Midona dans Zelda:Twilight Princess, un jeu Wii )
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
2vic a écrit : ...Eurogamer...


 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Cyberpunk a écrit :
Son ambition ne peut pas se réaliser: un personnage virtuel ne sera jamais aussi convaincant qu'un vrai acteur, un jeu vidéo ne proposera jamais la même émotion que le plus puissant des films.


Et pourquoi le JV n'en serait pas capable ?! Explique, car là c'est incompréhensible.
 
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