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Forums

David Cage présente : Une leçon de Kara design
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Ha cool, on aura droit à "press X to fuck Jason".
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Akinatsu a écrit :


Je n'ai vraiment pas eu cette impression en jouant à HR, ou en tout pas davantage que dans un paquet de films.
C'est de toute façon ce qui fait tourner le monde d'une manière ou d'une autre.


Je sais pas j'ai jamais joue a HR, je parle de cette video, ou encore une fois on joue sur l'appitoiement d'une esclave sexuelle et le cote exitant du truc. Y'a ca dans trop de films deja, et trop de films de Besson. A mon avis ils sont potes.

Et puis non y'a autre chose pour susciter l'emotion quand meme.. au pif : le sacrifice, l'heroisme, le deuil, la peur (du personnage pas celle du joueur), l'abandon, le manque.. On est pas obliges d'avoir la trique pour se sentir emotionnellement concerne par le truc... C'est ca que je reproche a cette video.. C'est la voie la plus facile.. D.Cage quoi.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
spook a écrit :


Et pourquoi le JV n'en serait pas capable ?! Explique, car là c'est incompréhensible.


Je pense qu'il parlait du JV en comparaison avec le cinéma, pas en tant que média à part. Cage est clairement obsédé par le fait de porter le JV au même niveau que le cinéma.

Parce que si on prend le JV tout seul, il faut jouer sur d'autres mécanismes pour provoquer l'émotion, et je ne pense pas que chacun y réagisse de la même façon, du coup c'est plus difficile à faire qu'au cinéma alors la solution de facilité c'est d'écrire un script à l'eau de rose avec du motion capture qui coûte cher...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Il a beau être tout laid, il y a beaucoup plus d'émotions dans Proteusque dans ce truc.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
spook a écrit :


Et pourquoi le JV n'en serait pas capable ?! Explique, car là c'est incompréhensible.



Il en est capable, mais le père Cage fait fausse route, c'est totalement surréaliste de le voir foncer dans le mur en singeant un média qui a lui même abandonné le photo réalisme puisque cela ne fonctionne pas.

Tout ce qu'il va réussir à faire, c'est créer l'effet de la vallée dérangeante.

Il va se gaufrer violemment, et c'est bien fendard. C'est d'ailleurs un signe de voir que Cage n'est pas au courant des conclusions des avancées technologiques du cinéma, il est en décalage complet autant avec le JV qu'avec le cinoche.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
@spook

Avec la motion capture + doublage dans un studio d'enregistrement, tu n'auras JAMAIS la même authenticité, la même qualité de performance qu'un de niro ou un daniel day lewis, qui sont habités par leurs personnages jusqu'à la limite de la schizophrénie.

Et jusqu'à présent, je n'ai vu aucun jeu vidéo de la qualité d'un grand film de cinéma, en terme de dialogue, de réflexion ou d'écriture. Chacun son métier, le jeu vidéo n'est pas un art noble.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Ah oui De Niro ou Day Lewis ça va être dur à atteindre en JV... Par contre je suis sûr qu'on peut égaler les performances d'Affleck.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
@ Cyberpunk.

Je ne suis pas opposé aux critiques sur David Cage, ce bonhomme mérite amplement son traitement sur Factor. Pour le reste il ne révolutionnera jamais grand chose. Au mieux le type de jeu qu'il souhaite créer trouvera un public et peut être que 2-3 autres studios s'engageront dans cette voie casse-gueule.

À la limite je lui souhaite même que ça roule pour lui et je m'en fout par la même occasion. Ce n'est pas parce que les jeux d'objets cachés trouvent leur public chez mammy Fernande et tonton Léon que l'avenir du jeu est compromis par leur existence (ils pourrissent seulement le rayon des jeu dans les grandes surfaces).
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
JiHeM a écrit :
Ah oui De Niro ou Day Lewis ça va être dur à atteindre en JV... Par contre je suis sûr qu'on peut égaler les performances d'Affleck.


Je pense sincèrement qu'Affleck fait preuve de plus de talent dans ses derniers films que De Niro depuis ... 10 ans ? ( v'la la caricature qu'il est devenu, c'est pathétique )
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
PoF.be a écrit :
@ Cyberpunk.

Je ne suis pas opposé aux critiques sur David Cage, ce bonhomme mérite amplement son traitement sur Factor. Pour le reste il ne révolutionnera jamais grand chose. Au mieux le type de jeu qu'il souhaite créer trouvera un public et peut être que 2-3 autres studios s'engageront dans cette voie casse-gueule.

À la limite je lui souhaite même que ça roule pour lui et je m'en fout par la même occasion. Ce n'est pas parce que les jeux d'objets cachés trouvent leur public chez mammy Fernande et tonton Léon que l'avenir du jeu est compromis par leur existence (ils pourrissent seulement le rayon des jeu dans les grandes surfaces).

Oui, mais les hidden object games, ils sont pas présentés comme "l'avenir du jeu vidéo" ou "la voie à suivre". En parlant d'eux, on ne dit pas " le jeu vidéo peut remercier Quantic Dream d'essayer de faire bouger les lignes" © Julien Chièze 2012.
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Oui, mais les hidden object games, ils sont pas présentés comme "l'avenir du jeu vidéo" ou "la voie à suivre". En parlant d'eux, on ne dit pas " le jeu vidéo peut remercier Quantic Dream d'essayer de faire bouger les lignes" © Julien Chièze 2012.


Oui mais il a l'air super fan, tout comme pour Kojima.
A un moment faut se reveiller.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
2vic>ouais le voir jouer aux cotés de mila "je suce mes réal" jovovich, dans des comédies pires que celle d'eddy murphy ou dans des films pour beauf (killer elite) ça fait mal un peu.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Non mais comparer Cage et Kojima, ça n'a pas de sens. Ok, les deux sont un peu trop attirés par le ciné et essayent de faire des jeux qui ressemblent un peu trop à des films, sauf que y en a un qui fait un Dragon's Lair / Hollywood Night, et l'autre qui te fait une putain de grande saga de jeux d'infiltration (on aime ou on n'aime pas les MGS, mais on ne peut décemment pas nier que ça reste de vrais jeux avec de vraies mécaniques de gameplay).
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Oui, mais les hidden object games, ils sont pas présentés comme "l'avenir du jeu vidéo" ou "la voie à suivre". En parlant d'eux, on ne dit pas " le jeu vidéo peut remercier Quantic Dream d'essayer de faire bouger les lignes" © Julien Chièze 2012.


Les seuls à dire cela sont donc Cage (qui vend son beurre), Julien C. (qui vend le beurre des autres), et Kassovitz (passionné des causes perdues). On va peut être pas faire comme si l'avis de ces gens, même affiché dans les média, allait avoir un quelconque impact sur l'avenir du jeu.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
2vic a écrit :


Je pense sincèrement qu'Affleck fait preuve de plus de talent dans ses derniers films que De Niro depuis ... 10 ans ? ( v'la la caricature qu'il est devenu, c'est pathétique )


Complètement d'accord.

De niro est mort professionnellement en 95, après avoir tourné heat et casino.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
vous jetteriez votre verre de coca dans l'écran

Le Coca, cette boisson de lopettes ! Même David Cage doit en boire.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
PoF.be a écrit :


Les seuls à dire cela sont donc Cage (qui vend son beurre), Julien C. (qui vend le beurre des autres), et Kassovitz (passionné des causes perdues). On va peut être pas faire comme si l'avis de ces gens, même affiché dans les média, allait avoir un quelconque impact sur l'avenir du jeu.


Quand je vois la quantité de qte dans les jeux videos, j'ai quand même bien peur.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 607 msgs
Cyberpunk a écrit :

Et jusqu'à présent, je n'ai vu aucun jeu vidéo de la qualité d'un grand film de cinéma, en terme de dialogue, de réflexion ou d'écriture. Chacun son métier, le jeu vidéo n'est pas un art noble.


T'es sûr de toi là ?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Mais de quoi vous parlez. Vous avez vu Avatar ou pas ? 100% du jeu de l'acteur est retranscrit maintenant. Le problème c'est l'Uncanny Valey... A ce propos, son choix de faire cette démo' avec un robot est loin d'être con. C'est qu'il est un peu au courant de ce genre de problème non ? Ok on ne sait jamais avec Cage...
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
La scène ne m'a pas plu parceque je pense que pour avoir l'impact recherché il aurait fallu la bousiller en petit morceau et pas la laisser partir.
 
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