Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ARTICLE

Factor Late Week GC 2016 - Episode 5 : Ma vidéo de vacances

Hell Pé par Hell Pé,  email  @hellpe
Mûrie en fût de chêne pendant plus de deux mois, la couverture Factornews de gamescom 2016 est enfin là. Cette couverture était plutôt ... non conventionnelle. Sa forme finale le sera aussi : chaque jour à 10h et pendant toute la semaine, nous mettrons en ligne un article issu du carnet de bord de notre envoyé spécial en Allemagne, HellPé. Lecteur, bienvenue à la Factor Late Week.

Replay : Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / ITW Diane Landais et Elizabeth Maler / ITW Sam Hocevar.
Les jeunes générations pourries-gâtées-islamophobes du XXIe siècle savent-elles seulement ce qu'est un film de vacances ? Connaissent-ils les sons délicats des doigts boudinés de leurs parents qui actionnent amoureusement le zoom de leur caméscope Hi-8 ? Sont-ils familiers des blancs brûlés et des teintes ternes que prennent nos souvenirs d'enfance fixés sur bande magnétique ? Ont-ils la moindre idée ce que c'est que de dérusher une cassette entière avec VirtualDub pour ensuite la monter sous Windows Movie Maker ?? Et ces séances de visionnage, pris en sandwich sur le canapé entre un tonton jaloux de la qualité de l'image et un cousin qui n'en a rien à foutre ? Ils n'en savent probablement rien, ces milléniaux de merde, biberonnés à l'iPhone 7S Plus et aux montages automatiques de Google Photos. Le jour où Instagram sortira un filtre "MiniDV" pour faire des vidéos comme au temps où Britney Spears était pucelle, vous allez voir comment ça va nous revenir à la tronche.

En attendant, j'ai balancé toutes mes vidéos de Cologne bout à bout, j'ai mis du Nina Hagen en fond musical et j'ai tâché de commenter le tout avec ma langue enflée de boutons. Et voilà comment s'achève cette Factor Late Week [ah non attendez il manque encore l'interview de Rami Ismaïl punaise] : par le premier reportage filmé de l'histoire de Factornews. En conclusion, je dirai ceci : envoyez-nous des sous sur le Tipeee, sinon, il y en aura d'autres.

[EDIT 11h30 : la vidéo a été remplacée par une version 1080p60FPSmasterrace bien comme il faut)
 
Rechercher sur Factornews