Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Perfect Dark, un développement loin d'être parfait

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Fin 2020, on apprenait que Microsoft bossait sur un nouvel épisode de la série Perfect Dark. Aux commandes, on retrouvait The Initiative, nouveau studio interne dont l'existence avait été officialisée en 2018 et dont on s'était demandé pendant tout ce temps à quoi il pouvait bien servir, à part prouver que MS était capable d'avoir des studios first party autres que ceux qu'il s'offrait grâce au chéquier magique. L'année dernière, on apprenait que Crystal Dynamics avait été appelé en renfort pour bosser sur Perfect Dark.

On n'avait pas trop compris à l'époque ce que Crystal Dynamics avait à voir là-dedans, mais si on en croit les informations relayées par Video Games Chronicle, les raisons pourraient être un peu plus sombres que le simple fait de pouvoir à nouveau manger avec d'anciens collègues à la cantine le midi. Apparemment, des dizaines de membres de l'équipe de développement auraient quitté The Initiative au cours des douze derniers mois, et pas uniquement des petites mains : game director, design director, lead level designer, system designers, writers, technical director et j'en passe, tous seraient partis voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

La cause de ces départs serait, comme d'habitude, le management : celui-ci aurait eu ainsi un peu trop tendance à vouloir absolument tout contrôler et prendre toutes les décisions concernant ce nouvel épisode de Perfect Dark, les autres membres du studio n'ayant pas leur mot à dire et ne pouvant que s'exécuter - ou claquer la porte, comme nombre d'entre eux l'ont prouvé. 

VGC soupçonne donc que Crystal Dynamics ne serait finalement pas là que pour "donner un coup de main" au développement du jeu, mais pourrait avoir repris celui-ci à son compte entièrement, tout en restant aux ordres des quelques gradés de The Initiative encore présents. Il ne serait pas surprenant que le jeu ait ainsi été rebooté en douce au moment de cette transition, et qu'il ne faille donc pas attendre de ses nouvelles avant encore de nombreuses années.
Rechercher sur Factornews