Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2018 : La conférence Xbox

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Pendant que la team Los Angeles formée de CBL, Nicaulas et Fougère est en train de se diriger vers le Microsoft Theater afin d'être confortablement installée pour la conférence Microsoft de 22 h (heure française), nous en France, on se prépare déjà à vous faire un résumé de ce qui se dira, en presque temps réel. Cette conférence E3 2018 est ultra importante pour la Xbox One, qui va devoir envoyer du lourd et prouver qu'elle a réellement sa place dans un salon. Pour suivre tout cela, je vous invite à rester sur cette actu et à profiter du streaming via Mixer. Début à 22 h !

La conférence commence sur une très jolie bande annonce de Halo Infinite, développé par 343 Industries et à destination de la Xbox One et de Windows 10. Il s'agit de Halo 6, puisque Microsoft a vraiment appuyé sur le fait que ce nouvel épisode est bien le prochain chapitre des aventures du Master Chief ! Il faudra tout de même attendre un peu avant d'en savoir plus. C'est la première baffe dans la gueule de la soirée. Le jeu utilisera un nouveau moteur, le Slipspace Engine.


Phil Spencer monte sur scène pour faire des calins à tous les joueurs de la planète, le tout devant un énorme tas de bornes avec des Xbox One et balance les chiffres qui font plaisir : 50 jeux pendant cette conférence, 18 exclusivités et 15 world premiere.

On enchaîne avec la belle bande annonce de Ori and the Will of the Wisps. C'est toujours aussi beau et ça donne très envie. Pour celles et ceux qui aiment les jeux mignons mais hardcore, Ori est une véritable petite perle.


Autre jeu, autre ambiance, avec un titre de From Software accompagné d'Activision pour l'édition. Un duo improbable mais grosse surprise, il s'agit de Sekiro : Shadows Die Twice et ça a l'air de déboîter. Pour rappel, il s'agit du jeu teasé l'an passé lors de la conférence Sony. Joli coup de la part de Microsoft.


Todd Howard de Bethesda arrive sur scène et n'est pas venu les mains vides : il a présenté une bande annonce de gameplay de Fallout 76 ! On y voit la Virginie Occidentale renaitre de ses cendres après l'apocalypse et les habitants de l'Abri 76 s'affairent pour reconstruire le monde.

On continue avec un nouveau jeu de Square Enix et les français de Dontnod. Il s'appelle The Awesome Adventures of Captain Spirit et ça a l'air plutôt intéressant, même si on se doute un peu de la fin du jeu avant même d'y avoir joué...


La blague Crackdown 3 débarque sur scène avec une nouvelle vidéo mettant en scène le charismatique acteur Terry Crews, dans un monde totalement barré. Pour rappel, ça sort en février 2019, soit 5 ans après sa première annonce. Le souci, c'est que ça ne fait pas hyper rêver...


L'excellent Nier Automata sortira sur Xbox One le 26 juin prochain avec tous les DLC. Mais si vous préférez le post apo, il vaut mieux se tourner vers Metro Exodus, qui a l'air d'être foutrement beau. Reste à savoir si c'est cool et on saura ça le 22 février 2019. 

Grosse surprise : Microsoft s'est payé le droit d'avoir Kingdom Hearts III sur Xbox One. On découvre une nouvelle bande annonce absolument magnifique. Le nouveau monde sera donc celui de La Reine des Neiges, même si ce n'était plus un secret. Par contre, la vidéo n'a pas l'air de comporter de bruitages... c'est assez spécial. Ça sort le 29 janvier 2019.


Hey ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de Sea of Thieves non ? Une bien belle vidéo, pour dévoiler les dates de sorties des prochains contenus du jeu. Dès le mois de juillet avec Cursed Sails et au mois de septembre, avec Forsaken Shores. Reste maintenant à savoir si ce sera plus intéressant qu'actuellement. En tout cas, l'ambiance pirate est encore une fois très réussie et on sent que Rare maîtrise ce sujet.


La Xbox One aura elle aussi droit à Battlefield V. Voilà. Rien à signaler de plus que par rapport à la conférence EA, ce qui n'est au final peut-être pas plus mal, puisque le jeu est jouable sur place. 

Un bruit de moteur. Une belle bagnole qui roule très vite. Pas de doute, il s'agit d'un Forza et c'est bien ça puisque Microsoft nous dévoile Forza Horizon 4 avec beaucoup de nouveautés, dont les effets  météo et de saison dynamiques, dans un open world totalement connecté. La foule est en délire et ça se comprend. Changement de terrain pour cet épisode qui a l'air aussi fou que les 3 anciens, puisqu'on roulera en Angleterre. Démo en direct, c'est totalement dingo. Ça arrive le 7 octobre sur Xbox One et Windows 10. 


Phil Spencer revient sur scène pour annoncer la création d'un nouveau studio à Santa Monica, The Initiative, avec Darrell Gallagher, l'ancien patron de Crystal Dynamics à la tête de cette nouvelle entité. On apprend aussi les rachats de Undead Labs, de Playground Games, mais aussi de Compulsion Games et carrément de Ninja Theory. C'est complètement dingue et ça sent les dollars. C'est l'occasion de revoir We Happy Few, que a l'air toujours aussi cool au niveau de son ambiance et qui sortira le 10 août prochain.

Changement d'ambiance avec un jeu de tir que l'on connait bien, puisqu'il s'agit de PlayerUnknown's Battlegrounds, annonçant une nouvelle map cet hiver et avec une 4ème map dans la neige. Voilà. C'est PUBG quoi.


C'est l'heure de la minute japonaise avec Tales of Vesperia Definitive Edition qui arrive cet hiver. Un très bon JRPG qui se fera une place tranquillement sur Xbox One vu le peu de concurrence sur ce segment. 

On enchaîne hyper rapidement avec un The Division 2 et une vidéo in game se déroulant au début dans une forêt, pour ensuite aller vers une ville dévastée à la The Last of Us. C'est assez mou du genou, les tirs n'ont pas de patate, mais Ubisoft tente de poser une ambiance. Ça sort le 15 mars 2019.



L'instant Xbox Game Pass avec une nana sur scène dont j'ai oublié le nom... Bref, c'est un super service, c'est "more more more" et surtout, c'est Fast Start. Il s'agit d'une technologie permettant de jouer à un jeu sans forcément avoir tout téléchargé. Le reste se fait en arrière plan. S'en suit beaucoup d'annonces de jeux sortant sur le Xbox Game Pass. Le service commence à devenir vraiment alléchant et le prix est attractif. 

Place à la bande annonce fourre-tout, avec un gros paquet de jeux dont Below (qui n'a pas de date) et tout un tas d'autres choses. Il semble y en avoir pour tous les gouts, c'est plutôt cool.


Retour avec Square Enix et Shadow Of The Tomb Raider. C'est hyper beau, Lara a l'air d'en chier, mais genre vraiment. Reste maintenant à savoir si cet épisode sera celui de trop ou si l'aventure saura se réinventer. Cet opus concluera la saga "Lara jeune".



On fait péter le gros son avec Session, un jeu de skate qui a l'air d'avoir une bien bonne ambiance. On n'est pas très sur que ce qui est présenté soit du gameplay mais le tout ressemble aux anciens Skate d'EA.


Gros changement d'ambiance, on enlève le hip-hop et on part de suite dans la fantasy. Gros monstres, combats blindés de magie, place à Black Desert Online, un MMO corréen que je connais surtout pour le design de ces heroïnes. 

C'est parti pour le jeu Capcom que beaucoup attendent : Devil May Cry 5 ! Côté ambiance, c'est facile : on prend le personnage de Scalebound, on lui met une main mécanique et on lui donne une pote sexy comme Bayonetta ou Lollipop Chainsaw. Ça sort au printemps. DMC is back ! Et surtout, il revient avec une équipe de Capcom dont pas mal de monde à l'origine des premiers épisodes, dont Hideaki Itsuno qui a même fait le déplacement à Los Angeles.


Retour à un jeu qui fait rager mais qui est absolument génial : Cuphead ! On aura droit à un petit DLC tout meugnon portant le nom de Cuphead : The Delicious Last Course. On passe très rapidement sur un autre jeu hyper mignon lui aussi, Tunic. On reverra forcément ces deux titres sur Factor. 


Phil Spencer revient sur scène et balance : maintenant, c'est que des World Premiere. On commence avec un jeu de chez Bandai Namco, qui pourrait être très cool si c'est pas totalement pété, puisqu'il s'agit d'un jeu de combat mêlant les personnages de Dragon Ball, One Piece, Naruto et au moins Death Notes : Jump Force, qui doit son nom au magazine japonais Jump dans lequel ont été publiés tous ces mangas. Jump avait tenté l'aventure en 2005 avec Jump Super Stars sur DS.


Belle petite surprise avec Dying Light 2 qui débarque. C'est toujours très bourin, c'est plutôt joli et ce qu'on y fait semble avoir une vraie importance sur le monde dans lequel on sera. En tout cas c'est ce que nous promet Chris Avellone, scénariste du jeu. Il nous présente quelques uns des embranchements scénaristes possibles et leurs conséquences.


Aussi dingue que ça puisse paraître, Microsoft vient d'annoncer un nouveau Battletoads ! Pas d'images du jeu, mais pourquoi pas. Cette licence pète tellement la classe ! C'est développé par DLaLa Studios et c'est calé pour une sortie en 2019.



Place à Just Cause 4, qui s'est fait leaker toute la journée. Il sortira le 4 décembre et ça a l'air toujours aussi barré. On devrait revoir le jeu en détail lors de la conférence Square Enix.



Le logo Gears of War, la salle éclate. Les personnages de Gears of War en Pop. Bisous, ça s'appelle Gears Pop...On espère à une blague mais non, il s'agit d'un jeu mobile sur iOS et Android. Rod Fergusson monte sur scène et pose les couilles en annonçant un autre jeu, Gears Tactics, prévu sur PC. Mais il est peut-être temps d'arrêter de troller : voici Gears 5. Une très belle vidéo montrant pas mal de nouveaux personnages et surtout, la place principale pour une femme. Ça change des gros bras de Marcus Phoenix, mais qu'on se rassure : c'est toujours aussi bourin et foutrement beau.




La conférence touche à sa fin avec déjà 1h35 d'annonces. Phil Spencer revient sur scène et rebalance des gros chiffres, tout en insistant sur le fait que Microsoft travaille très dur pour la Xbox, avec beaucoup de jeux en développement, tout en essayant de rendre le jeu vidéo accessible partout (coucou le streaming), notamment avec le Xbox Game Pass.

One more thing ! L'écran se brouille, la conf' se fait pirater, pas d'écran bleu Windows (ça aurait été cool), et c'est parti pour la bande annonce totalement folle de Cyberpunk 2077. Enorme ambiance de ce jeu made in CD Projekt Red. Ça a l'air tellement dingo mais il faudra attendre avant de pouvoir y jouer. 


Conférence terminée ! C'était cool et pour une fois, Microsoft à envoyé du lourd et a donné envie : rachats de studios, gros jeux exclusifs, nouvelles licences, retours d'anciennes, pour l'instant, Microsoft gagne le match des conférences E3 2018.

Rechercher sur Factornews