Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Game Awards : les annonces

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les Game Awards 2020 viennent de se terminer et ont duré 3H30. J'aimerai saluer mes camarades journalistes qui se sont coltinés le tout car je n'ai pas eu le courage. Je me suis contenté de lire un résumé afin de vous en faire part.

Commençons par les médailles en chocolat. C'est très simple : The Last Of Us Part II a tout raflé et Hades et Final Fantasy VII Remake se sont partagés les restes. Passons maintenant aux choses sérieuses : les annonces.


Sephiroth de FFVII sera le troisième personnage ajouté dans Super Smash Bros. Ultimate via le Fighters Pass Vol. 2. après Min Min (Arms) et Steve (Minecraft). Cela méritait bien une vidéo de 3 minutes. On sait enfin ce sur quoi bosse The Initiative, le studio de Santa Monica de Microsoft dirigé par Darrell Gallagher, un ancien de Crystal Dynamics. Il s'agit d'un reboot de Perfect Dark. Pour l'instant on ne sait rien de plus mis à part qu'il sortira un jour sur Xbox Cerises et qu'il sera inclus dans le Game Pass.



ARK: Survival Evolved aura une suite appelée Ark 2. Et Vin Diesel jouera dedans.  Du côté de chez BioWare, on nous explique qu'un nouveau Mass Effect est en chantiers via un court teaser. Mais surtout on a montré un premier teaser du nouveau Dragon Age qui s'appellera ... Dragon Age. Oh un reboot ! Comme c'est original ! EA est le spécialiste des reboots foireux : Syndicate, SimCity, Need For Speed, Battlefront, Medal Of Honor, Mirror's Edge, SSX, Command & Conquer...  Ils ont même développé un jeu Playstation littéralement appelé ReBoot

Tant qu'on est dans les reboots, Capcom a annoncé Ghosts 'n Goblins Resurrection. C'est un peu un mix entre Ghosts’n Goblins and Ghouls’n Ghosts en 2D HD et sur Switch. Comprenez : vous allez crever. Souvent. Ca arrive le 25 Février. Et Capcom étant Capcom, ils tentent encore de nous refourguer leurs vieilleries sur Switch avec le Capcom Arcade Stadium sur Switch. Il comportera 31 jeux d'arcade comme Ghouls ’n Ghosts Bionic Commando et 1942 mais il y a un hic : contrairement aux précédents compilations, la salle d'arcade virtuelle sera gratuite mais chaque jeu sera vendu en DLC. Autant pousser le concept jusqu'au bout et faire payer pour chaque crédit virtuel.
 




Microsoft Flight Simulator sortira sur Xbox Cerises cet été. La bande-annonce nous promet du 4K sur XSeX. Par contre la version Xbox One semble être passée à la trappe ce qui est probablement pour le mieux. Enchainons rapidement avec les croisements à la noix : Master Chief arrive dans Fortnite et la caisse emblématique de Cyberpunk 2077 arrive dans Forza Horizon 4. Version Xbox One oblige, il lui manquera les textures et le volant ne tournera pas. Enfin à défaut d'avoir un nouveau Unreal Tournament, les armes d'UT arriveront dans Warframe.

Sega de son côté avait de vraies bonnes nouvelles. Tout d'abord la Yakuza Remastered Collection (qui contient Yakuza 3, 4 et 5) ainsi que Yakuza 6 arrivent sur Steam et le Game Pass respectivement le 28 Janvier 2021 et le 25 Mars 2021. Cela veut dire que tous les opus de Yakuza seront disponibles sur PC au printemps 2021. Puis Sega a balancé une bande-annonce épique pour Humankind, le 4X d'Amplitude. Le jeu sortira le 22 Avril 2021 et si vous le précommandez, vous pourrez tester la prochaine beta qui débutera le 15 décembre. Elle permettra de jouer pendant 150 tours et de toucher à de nombreux aspects du jeu comme la diplomatie, les combats et le système de cultures.

Enfin Sega a annoncé Endless Dungeon, un nouveau jeu d'Amplitude dans l'univers futuriste d'Endless. Il s'agira d'un shoot tactique en vue isométrique. On est naufragé sur une mystérieuse station spatiale et on doit recruter une équipe de héros pour protéger son cristal contre une horde infinie de monstres. C'est un rogue-lite qui sortira un jour sur toutes les plateformes (Xbox Cerises, Xbox One, PS4, PS5, Steam, Switch).





Back 4 Blood, le nouveau FPS co-op de Turtle Rock Studios a été annoncé il y a un an. A l'occasion des Game Awards, on a pu voir deux minutes trente de gameplay sanglant. C'est simple : c'est Left 4 Dead avec un nouveau moteur mais vu que Valve ne semble pas disposé à faire un troisième opus on ne va pas dire non. Sortie le 22 Juin 2021 sur Xbox Cerises, Xbox One, PS4, PS5, Steam et EGS.

Et si vous cherchez la même chose mais en moins sérieux, un jeu Evil Dead est en préparation. Evil Dead: The Game sera un TPS jouable en co-op qui permettra de flinguer du zombie en incarnant Ash et ses potes. Ca sortira en 2021 sur Xbox Cerises, Xbox One, PS4, PS5, Steam et Switch. C'est rarement bon signe quand un jeu a besoin de préciser que c'est un jeu dans le titre. C'est développé par Boss Team Games à qui on doit ... un jeu de cartes Cobra Kai pour le compte se Saber Interactive.

Tant qu'on est dans le shoots joaubles en co-op, on en profite pour coller la nouvelle bande-annonce de Warhammer 40 000: Darktide avec cette fois du gameplay. Malgré le passage à l'univers Warhammer 40 000, les développeurs de Vermintide ont conservé pas mal de combat au corps à corps. Le tout sortira sur Xbox Cerises et Steam en 2021.







On ne sait pas s'ils se donnés le mot mais trois studios indés ont présentés des jeux à base de road trip
  • Open Roads sera le troisième jeu de The Fullbright Company après Gone Home et Tacoma. On redescend sur Terre avec un road movie mettant en scène une mère et sa fille qui enquètent sur le passé mystérieux de leur mère/grand-mère. C'est publié par Annapurna et ça sortira sur PC et consoles
  • Season est le deuxième jeu de Scavenger Studios après The Darwin Project. On incarne une jeune femme qui parcourt le monde à vélo et qui prend des notes avant qu'un cataclysme n'engloutisse le tout. Ca sortira sur PC et Steam
  • Enfin dans Road 96, on tente de s'échapper des US en empruntant des routes générées de manière procédurales. Ca devrait avoir plus de punch que les deux précédents et c'est développé par Digixart à qui on doit Memories Retold. Le studio a été fondé par des anciens d'Ubisoft qui ont bossé sur Soldats Inconnus.





On avait presque oublié mais Super Meat Boy Forever est toujours en développement. Il sortira le 23 Décembre sur l'EGS. De son côté, l'excellent Disco Elysium aura le droit à une édition Final Cut qui sortira sur PC, PS4 et PS5 en Mars puis sur Xbox et Switch à l'été 2021. Les possesseurs de la version normale sur PC recevront la FInal Cut sous forme de mise à jour gratuite. It Takes Two, le nouveau jeu des créateurs de A Way Out sortira le 26 mars sur PC, PS4, PS5, XO et Xbox Cerises et on a pu voir du gameplay. C'est de la plateforme super choupi et assez barrée. Le jeu est conçu pour être joué à deux en co-op et ne nécessite d'acheter qu'une seule copie du jeu pour deux joueurs. Voilà une idée comme elle est bonne.



Flying Wild Hog est fort occupé ces temps-ci. Ils bossent sur Shadow Warrior 3 pour Devolver Digital et viennent d'être rachetés par Embracer/THQ Nordic. Et maintenant on vient d'apprendre qu'ils bossent aussi sur Evil West pour le compte de Focus. Il s'agira d'un jeu d'action dans une version fantaisiste du far west, un thème qui semble à la mode en ce moment (avec Weird West). On y joue le rôle de Jesse Rentier, un tueur de vampires. Ce sera jouable en co-op et ça sortira courant 2021 sur PC, PS4, PS5, XO et Xbox Cerises.



The Callisto Protocol est un jeu d'horreur futuriste qui se passe dans une prison. Si le style vous dit quelque chose, c'est normal : c'est développé par Striking Distance Studios, le nouveau studio de Glen Scholfield, un des papas de Dead Space. Ca sortira en 2022. Restons dans le sujet avec Returnal qui avait été présenté durant une conf PS5 de Sony. Ca sortira le 19 Mars 2021 en exclu sur PS5. On reconnait que comme Deathloop, on est bloqué dans une boucle temporelle à la Un Jour Sans Fin mais sans Andy McDowell.




Century: Age of Ashes propose du combat de dragons. Il n'est pas ici question d'un clone de Panzer Dragoon mais de PvP multi free-to-play. Ca sortira en Février sur PC. Ruined King: A League of Legends Story est comme son nom l'indique un jeu solo dans l'univers de League Of Legends. Au menu : une vue isométrique, des puzzles, des combats au tour par tour et des graphismes quelconques. Ca sortira sur PC et consoles en 2021. C'est développé par Airship Syndicate à qui on doit Darksiders Genesis qui avait bien plus de pêche et de personnalité que ce Ruined King.





Pour finir en beauté, Frontier a combiné deux des plaisirs de Fougère, Elite Dangerous et David Bowie, histoire de produire une bande-annonce pour Odyssey, la nouvelle extension du jeu. Alors que les précédentes vidéos laissaient penser que l'exploration des planètes à pieds serait pacifique, cette vidéo montre qu'on va pouvoir se tirer dessus transformant le jeu en un FPS.

Rechercher sur Factornews