Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Gamescom Opening Night Live : le gros récap'

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Geoff Keighley a enfin pu nous offrir un grand événement jeu vidéo en direct et devant un public ce soir en ouverture de la Gamescom, ce dont la pandémie le privait depuis des années. Malheureusement cette très longue conférence nous a permis de (re)découvrir que le bonhomme est un bien piètre animateur, puisque ses lancements et enchainements se limitaient à des "vous vous rappelez de [NOM DU JEU] / vous aimez [NOM D'UNE SÉRIE] ? Regardez donc ce trailer world premiere" qui feraient rougir un mauvais comédien de stand-up. Il n'y a bien que pendant les très nombreux segments publicitaires que Geoff semblait un peu à l'aise, allez savoir pourquoi. Bon, mais au moins, est-ce que les jeux qu'il nous a présentés étaient bien ? On vous propose notre résumé pour le savoir.

On ne va pas se mentir, la conf a très mal commencé avec la pseudo-annonce de Everywhere, le premier jeu du studio Build a Rocket Boy de Leslie Benzies. On n'a absolument rien compris à ce dont il s'agit, mais on sentait bien pendant leur présentation très creuse qu'ils se mordaient les joues pour ne pas prononcer le mot "Métavers" - et potentiellement blockchain et NFT aussi. Ca donne l'impression d'un gros fourre-tout qui ne ressemble à rien, et ça débarquera peut-être l'année prochaine.



Première vraie annonce de la soirée, le Dune Awakening de Funcom. Ca sera un MMO de survie, bref, on sent venir la total conversion de Age of Conan, avec peut-être moins de persos qui se baladent le zob à l'air, ce qui le rendrait de fait beaucoup moins drôle.



Glen Schofield a une nouvelle fois fait le déplacement pour nous présenter son Callisto Protocol. La nouvelle vidéo nous montre de nouveau un jeu qui a un lien de parenté plus qu'évident avec Dead Space, même si ce qu'on a vu nous a bien moins enjoués que les précédents trailers, avec des combats mous contre des ennemis qui donnent l'impression d'être des sacs à PV jusqu'à ce qu'on les balance dans un mixer judicieusement placé au milieu de la pièce. La séquence de toboggan aquatique nous a semblé également bien déplacée et vous rappellera vos pires moments à l'Aquaboulevard, sauf peut-être pour la conclusion (ou alors vous passiez vraiment de sales moments à l'Aquaboulevard). Le jeu doit arriver en décembre.



The Lords of the Fallen sera un reboot de la série Lords of the Fallen, série qui ne comptait alors qu'un seul épisode, ce qui doit donc être un nouveau record. Ca sera toujours du souls-like med-fan tout à fait banal, mais qui pour cette vidéo d'annonce troque la bande-son gothique à l'orgue qu'on serait en droit d'attendre pour le Mother de Danzig qu'on n'avait pas entendu dans un jeu depuis GTA San Andreas. Kudos pour cela. Ce n'est pas Deck 13 (parti faire la série The Surge après le premier LotF et qui a rencontré avec celle-ci bien plus de succès) qui est aux commandes de ce reboot, mais le studio Hexworks. Pas de date de sortie pour ce jeu prévu sur Xbox Series, PS5 et PC.



Moving Out, le Overcooked! du déménagement, aura droit à sa suite, habilement titrée Moving Out 2. Ca sortira sur toutes les plateformes en 2023.



Hogwarts Legacy est revenu se montrer avec un trailer résolument plus sombre que les nombreuses phases de gameplay joyeuses auxquelles on avait eu droit lors du State of Play dédié au jeu. Récemment repoussé, il est (pour l'instant) attendu pour le 10 février.



Randy Pitchford est venu sans ses tours de magie mais avec un pantalon jaune fluo nous présenter New Tales from the Borderlands. Ca sera un nouveau jeu d'aventure qui nous mettra aux commandes de trois losers dans l'univers de Borderlands. Point de Telltale ici, c'est le studio Gearbox Québec qui est aux commandes. Le jeu arrivera le 21 octobre sur tous les supports.



Dying Light 2 va avoir droit à un premier DLC. Intitulé Bloody Ties, celui-ci proposera des combats en arène. On espère que ça ne se limitera pas à ça mais on sera vite fixés puisque cette extension arrivera le 13 octobre.



Sonic Frontiers. Ca ne ressemble toujours à rien et ça a l'air toujours nul donc c'est raccord avec le reste de cette série maudite. Le nouveau trailer nous apprend que le jeu sortira le 8 novembre, sur toutes les plateformes. On a hâte de voir la version Switch, parce que nous sommes des personnes mesquines.



Under The Waves est un jeu développé par les français de Parallel Studio à qui l'on devait déjà notamment White Night. Leur nouveau titre sera édité par Quantic Dream et nous placera dans la combi néoprène d'un plongeur dans la Mer du Nord pour une aventure plutôt intriguante de prime abord. Une des bonnes surprises de la soirée.



Goat Simulator 3, l'illustration parfaite de "les plaisanteries les plus courtes ne sont pas forcément les meilleures, mais les plus longues sont souvent les pires". Sortie prévue le 17 novembre sur PS5, Xbox Series et en exclu EGS sur PC, encore un bon exemple de la qualité des jeux qui vont s'échouer sur la boutique d'Epic.



Stan en personne est de retour dans le nouveau trailer de Return to Monkey Island pour nous annoncer que le jeu sortira très bientôt, le 19 septembre exactement sur PC et Switch, histoire de rendre la rentrée un peu moins triste. On ne précommande pas souvent les jeux mais on fera sûrement une exception pour celui-là, le bonus est vraiment trop tentant.



Moonbreaker est le nouveau jeu de Unknown Worlds, qui après Subnautica change encore radicalement de genre pour un jeu de tactique au tour par tour avec des pions qui ressemblent à de vrais pions. La DA est un peu criarde mais le jeu proposera de peindre comme on le souhaite chacun de ses petits modèles via un éditeur visiblement assez puissant, une fonctionnalité décidément très à la mode. L'early access débutera le 29 septembre.



Friends vs. Friends, du studio espagnol Brainwash Gang et édité par Raw Fury, sera la caution "jeu de furries" de la soirée puisque des animaux anthropomorphes se metront sur la gueule dans ce FPS en 1v1 ou 2v2. Et il y aura évidemment des cartes, car c'est la loi pour les jeux indés cette année. Pas de date de sortie annoncée pour l'instant.



Lies of P est parait-il une relecture de l'univers de Pinocchio mais entre le héros qui ressemble à Timothée Chalamet avec un bras en métal et une esthétique gothico-mécanique très réussie, on cherche un peu le rapport. Quoi qu'il en soit, c'est très joli et ça bouge bien, et ça arrivera sur PC, nouvelles consoles et anciennes consoles qui ne veulent décidément pas crever l'année prochaine.



Stranded: Alien Dawn sera un jeu de survie de plus sur une planète inconnue. Il sera édité par le label Frontier Foundry (du studio Frontier, celui de Elite) et développé par Haemimont Games qui devraient pourtant être en train de cravacher pour ne pas nous saccager Jagged Alliance 3.



Deck 13 Interactive a une bonne raison pour ne pas être sur le reboot de The Lords of the Fallen : ils sont déjà au travail sur leur nouveau jeu, Atlas Fallen. Ca sera un action RPG, ce qui peut vouloir tout et rien dire, et ce n'est pas le trailer 0% ingame qui nous en apprendra plus. C'est édité par Focus et ça sortira sur PC, PS5 et Xbox Series en 2023.



Annoncé depuis bien longtemps mais jamais dévoilé avant ce soir, Homeworld 3 a enfin eu droit à un trailer nous montrant à quoi il ressemblera. Pas de mauvaise surprise, le jeu n'est pas devenu un rhythm game au Japon féodal, il s'agira toujours d'un RTS dans l'espace avec des petits vaisseaux et des gros vaisseaux qui laissent derrière eux de jolies trainées lumineuses, mais comme chez Blackbird Interactive quelqu'un a dû se dire que l'espace c'est quand même un peu vide et chiant, les affrontements pourront prendre place cette fois-ci au milieu de carcasses de gigantesques structures à la dérive. Le jeu est prévu pour la fin de cette année mais sans vouloir être pessimistes, on le voit bien glisser à l'année prochaine malgré un développement déjà bien long.



High on Life, le jeu avec des flingues qui parlent à la DA un peu trop chatoyante ne nous avait déjà pas spécialement fait une très forte impression lors de son annonce à la conférence Microsoft en juin, et ce n'est pas ce nouvel extrait, présentant un combat contre un boss d'une incroyable mollesse et qui nous a paru absolument interminable, qui va nous faire changer d'avis. On espère pour lui qu'il saura se rendre un peu plus désirable d'ici sa sortie le 13 décembre.



Telltale ne bosse peut-être pas sur New Tales from the Borderlands mais ils ne se tournent pas les pouces pour autant puisque en plus de The Wolf Among Us 2, ils sont actuellement à l'oeuvre sur The Expanse, un nouveau jeu d'aventure épisodique basé sur la série de SF. Le premier épisode devrait arriver à l'été 2023.



Devant le trailer de Killer Klowns from Outer Space: The Game, Ze_Pilot a commenté : "C'était bien le temps que ça a duré le jv, mais là c'est fini", un sentiment qui résume assez bien la lassitude que l'on ressent devant ce nouveau jeu multijoueur prévu pour le début d'année prochaine sur PC, nouvelles et anciennes consoles.



Scars Above, jeu de Mad Head Games édité paré le label Prime Matter, semble être Returnal avec une moustache. On espère qu'il fera preuve d'un peu plus d'originalité lors de ses prochaines apparitions, avant sa sortie prévue on ne sait pas quand sur PC, Xbox Series, PS5 et PS4.



Wyrdsong sera le premier jeu de Something Wicked Games, un studio composé de gens ayant bossé sur Skyrim, Dragon Age, les Fallout 3D, ou encore The Outer Worlds. Du coup, on ne va pas dire qu'on tombe de notre chaise quand ils annoncent que leur jeu sera un RPG en monde ouvert, mais c'est bien tout ce que l'on sait de lui pour l'instant, et il faudra sûrement attendre de longues années avant de pouvoir découvrir ce qu'il a dans le ventre.



Gotham Knights, désormais bouclé, a droit à une nouvelle vidéo centrée cette fois-ci sur les super-vilains qu'affrontera la bat-family : Harley Quinn, Mr. Freeze, Clayface ainsi que la Cour des Hiboux, il y aura de quoi faire. Le jeu est légèrement avancé et il est attendu dorénavant sur PC et nouvelles consoles le 21 octobre.



Where Winds Meet, par Everstone Studios, nous fait penser à une version Chine médiévale de Ghost of Tsushima, avec un peu plus d'éléments fantastiques. Pas beaucoup d'infos à son sujet mais ça avait plutôt fière allure. Ca sortira au moins sur PC, mais on ne sait pas quand.



On ne peut pas ne pas mentionner l'apparition d'Hideo Kojima : lui qui avait boudé le Summer Game Fest pour aller se rouler dans le foin avec Microsoft, a fait une petite apparition ce soir à la conférence de son bon ami Geoff. Alors, est-il venu avec des infos sur ses prochains jeux, que ce soit celui tirant parti de la puissance du cloud chez Microsoft ou le supposé jeu d'horreur avec Margaret Qualley ? Rien de tout ça, il est juste venu faire de la pub pour son podcast qui débutera à la rentrée. Merci Hideo, c'est toujours un plaisir de te voir te foutre de notre gueule. Joyeux anniversaire quand même.


Annoncé il y a un bon moment, le Park Beyond de Limbic Entertainment édité par Bandai Namco est revenu avec une nouvelle vidéo qui met une nouvelle fois l'accent sur les possibilités de création poussée des attractions du parc. Ca doit sortir l'année prochaine sur PC et nouvelles consoles.



The Outlast Trials profite de la Gamescom pour faire son apparition annuelle. Série déjà pas bien finaude à la base, il semble qu'elle veuille pousser encore plus loin les limites du gore et de la violence avec ce nouvel épisode qui sera jouable à plusieurs. Toujours pas de date de sortie mais une courte phase de bêta fermée aura lieu fin octobre.



Embark Studios annonçait l'année dernière leur premier jeu, ARC Raiders. Et alors que celui-ci a été repoussé à l'année prochaine, le studio annonce déjà un autre jeu, The Finals, à propos duquel il nous donne encore moins d'infos si ce n'est qu'il s'agira d'un FPS multi en équipes. Les inscriptions pour les phases de playtest sont ouvertes sur la page Steam du jeu.



Enfin, comme fortement préssenti depuis quelques jours (merci le leak de venir encore gâcher la fête de Geoff), Dead Island 2 fait son grand retour. Ce n'est plus Yager qui est aux commandes, ni Sumo Digital, mais Dambuster Studios (ex-Crytek UK, ex-ex-Free Radical Design) déjà responsable du fort peu fameux Homefront: The Revolution. Plus d'île tropicale cette fois-ci puisque l'action se déroulera à Los Angeles, au moins au bord des plages de Venice et Santa Monica. Le jeu proposera six personnages jouables et il s'agira toujours de dégommer des zombies par paquets de douze. On rappelle que le premier jeu était développé par Techland, qui était parti ensuite créer Dying Light en reprennant les bases de Dead Island et en y ajoutant une composante de parkour, qui semble complètement absente ici. On aurait voulu s'enthousiasmer pour le retour de ce jeu annoncé il y a pas loin de dix ans, mais la vieillesse nous a rendus aigris pessimistes et on ne voit pas vraiment ce qui pourrait ressortir de bon d'un développement aussi long et chaotique. Le fait que le jeu sorte absolument partout, nouvelles consoles, anciennes consoles, EGS, même Stadia mais pas sur Steam nous fait craindre un destin aussi funeste que le tout récent Saints Row. On verra si l'avenir nous donne raison ou si le jeu parvient au contraire à nous surprendre agréablement à sa sortie le 3 février.


 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jaco
 
J'ai bien aimé le trailer de PHANTOM HELLCAT.
Et Goat 3 va être dantesque !!
M0rb
 
Sincèrement, c'est quoi Zaza cette obsession avec Geoff Keighley ?
Zaza le Nounours
 
Pourquoi tu me parles d'obsession ? J'y peux rien si depuis des années le gars force pour devenir le représentant ultime du jeu vidéo spectacle.
Darkigo
 
Merci pour le récap !
C'est chouette d'avoir des nouvelles de Homeworld 3, vraiment hâte !
Park Beyond a l'air top !
M0rb
 
À chaque fois que je lis son nom je comprends pas ce que ça apporte à la news, on parle jamais des autres présentateurs par exemple (et tant mieux).
Et en tant que mascotte ça vaut pas un bon vieux David Cage.
Zaza le Nounours
 
Ben déjà ça fait une intro comme une autre. Mais surtout il prend énormément d'importance dans le milieu, c'est quand même lui qui fait office de Monsieur Loyal pour les Game Awards, la Gamescom, et ce qui voudrait faire office d'E3 nouvelle formule, donc à peu prés tous les plus gros événements JV annuels. C'est assez dur à ignorer.
ZeuYen
 
C'était pas si mal comme soirée d'ouverture, si on se concentre sur les jeux. On oublie bien vite Wyrdsong une belle fumisterie dont on apprend rien sauf qu'il existe 4 ans avant son hypothétique sortie. Idem pour Everywhere vu le concept fumeux et la présentation embarrassée. Grosse frayeur sur The Expanse. Sinon le reste, pourquoi pas. J'ai apprécié la diversité des styles de jeux présentés, ça nous change des conf FPS.

Quel public de daube par contre, les américains sont ridicules d'excès mais là c'était de la rupture de stock de viagra dans une soirée échangiste pour 4eme âge.

Geoff n'est pas un présentateur flamboyant, les grandes messes de JV y gagnerait à se la jouer Oscar avec de vrais pro de l'Entertainment en présentateur (sans le DLC Baffe). En tout cas, Geoff est toujours bien mieux que tout humain qui est monté sur scène lors de la soirée. On a eut un défilé de bisounours, d'automates audio style SNCF, des récitations sans âme de réponses pré-écrites.
Jaco
 
Je pense que c'est pas lui le problème, il a pris une opportunité que personne ne voulait faire. Regardez Ubisoft à chaque E3 ils ont essayé des acteurs comme présentateur mais ça n'avait pas de sens...et c'est pas les PDG des grands groupes qui font le show..
Non il doit juste manquer d'un dialoguiste pour faire des vannes, et être un peu plus showman (ou être juste producteur pour trouver un autre présentateur).
Poltro
 
Where Winds Meet me fait vraiment envie, sauf, si ce n'est qu'un souls like de plus.
MoonBreaker me fait envie car Unknown Worlds ne m'as jamais déçus. Je crains juste une difficulté trop grande.
ignatius
 
ZeuYen a écrit :


...Quel public de daube par contre, les américains sont ridicules d'excès mais là c'était de la rupture de stock de viagra dans une soirée échangiste pour 4eme âge...


surtout quand ils sont allemands.
Toninus
 
ZeuYen a écrit :
C'était pas si mal comme soirée d'ouverture, si on se concentre sur les jeux. On oublie bien vite Wyrdsong une belle fumisterie dont on apprend rien sauf qu'il existe 4 ans avant son hypothétique sortie. Idem pour Everywhere vu le concept fumeux et la présentation embarrassée. Grosse frayeur sur The Expanse. Sinon le reste, pourquoi pas. J'ai apprécié la diversité des styles de jeux présentés, ça nous change des conf FPS.


Moui, c'était quand même beaucoup d'AA très convenus j'ai trouvé. Plein de TPS (shooters / slashers) faisant déjà vu et revu.
Sonic est pathétique avec ses ennemis qui ressemblent à rien et ses rampes flottantes même pas un minimum intégrées à l'open-world vide.
High on Life je suis toujours curieux même si le combat montré était bien chiant. J'espère qu'il n'y aura pas trop de répétition dans le blabla que font les armes.
Park Beyond a toujours l'air sympathique.
The Finals est sans doute le jeu qui m'excite le plus même si on en voit presque rien (mais on devrait en savoir plus le mois prochain). Un FPS multi avec destruction procédurale des décors par des anciens de DICE et Splash Damage, c'est quand même tentant. Et les aplats de couleur vive dans les décors me rappellent Mirror's Edge.
Pyjama Wallon
 
Curieux de savoir quel genre de jeu sera Under the Waves. J'espère que ce ne sera pas un narrative game pur.
ZeuYen
 
ignatius a écrit :
ZeuYen a écrit :


...Quel public de daube par contre, les américains sont ridicules d'excès mais là c'était de la rupture de stock de viagra dans une soirée échangiste pour 4eme âge...


surtout quand ils sont allemands.


Peut être qu'un petit "autant" devant "les américains" rendrait ma phrase plus claire.
Jeanquille
 
Merci pour le fat récap !
divide
 
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de jeux VR ou compatibles VR annoncés ?
Zaza le Nounours
 
Non, parce qu'en plus du fait que ça n'intéresse personne, je présume que les relativement gros projets VR (s'il y en a) vont attendre que Sony refasse un State of Play dédié au PSVR2 quand la sortie approchera pour monter dans le train.
la_boogie
 
Jeanquille a écrit :
Merci pour le fat récap !


tout pareil que le monsieur
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(19h30) BeatKitano J'ai regardé y'a longtemps. je sais pas ce que ça valait maintenant. C'est triste pour eux, mais n'oublions jamais: pas de Gameone, Gollum serait retourné a l'anonymat... au lieu de ça.
Zakwil
(19h26) Zakwil gameone va fermer (bon je regardai plus mais bon)
BeatKitano
(15h07) BeatKitano On aura probablement cette merde en France mais maintenant il va falloir que le gouvernement assume.
BeatKitano
(15h06) BeatKitano (hum)
BeatKitano
(15h06) BeatKitano J'ai toujours aimé les allemands. [justgeek.fr]
BeatKitano
(13h15) BeatKitano choo.t > bot [factornews.com] pour un site de vente de clef cd.
BeatKitano
(04h27) BeatKitano C'est officiel, reddit est mort, vive old.reddit.com
BeatKitano
(04h17) BeatKitano Fwdd > C'est sur a 100% que ce sera de la fauxtomation si c'est plus qu'un slideshow a action basiques.
Tuesday 07 October 2025
CBL
(19h54) CBL (écrit=codé)
CBL
(19h53) CBL Le plus triste est que le type en question a écrit son premier jeu vidéo quand il avait douze ans!
Fwdd
(19h45) Fwdd Ceci dit, en etant capable de mentir sur son niveau de jeu à POE, il est capable de faire bosser plein de vrai gens sur son proto IA nul pour en faire un vrai jeu et certifier que c;est full IA>
CBL
(19h15) CBL Faut plus chercher à comprendre.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano L'idée de devoir s'entousiasmer devant un jeu fait pas un systeme sans intention, alors que des devs qui en ont fait une carrière arrive a peine a rendre leurs jeux intéressant... fou.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Etrange... Ou simple a expliquer: il a bien trop de temps libre :/
CBL
(18h36) CBL Elle n'a jamais été aussi élevée :(
BeatKitano
(18h35) BeatKitano L'action Tesla a encore baissée ?
Latium
(17h42) Latium Ou un Wolfenstein mais dans l'autre camp si cher à Musk
Fwdd
(16h54) Fwdd Surement un hack and slash qui se joue tout seul pour qu'il puisse dire que c'est le meilleur gamer du monde.
rEkOM
(16h36) rEkOM Ça va être génial! [videogameschronicle.com]
BeatKitano
(15h40) BeatKitano *ouch_sfx.wav* [qualcomm.com]
Laurent
(09h04) Laurent CBL > On va sûrement avoir un gouvernement composé d'une personne au train où ça va
Monday 06 October 2025
CBL
(17h51) CBL C'est bien ça crée de la compétition : est-ce que la France aura un nouveau gouvernement avant que les US ne ré-ouvrent le leur?
noir_desir
(13h32) noir_desir BeatKitano > en avant les histoires
BeatKitano
(13h25) BeatKitano Macron: BABY OOOONE MORE TIIIIME
BeatKitano
(10h15) BeatKitano [pcgamer.com]
BeatKitano
(10h15) BeatKitano Informations terrifiantes pour le futur du jv vs abos [pcgamer.com]
Sunday 05 October 2025
choo.t
(15h27) choo.t Ok, je clean l'autre thread alors.
BeatKitano
(15h09) BeatKitano Au passage, aucun soucis a supprimer mes messages quand je le signale sur le forum. Aucun intérêt et ça rend le fil bizarre.
choo.t
(15h08) choo.t BeatKitano > C'est supprimé, merci !
BeatKitano
(15h03) BeatKitano choo.t > un autre bot ici [factornews.com]
BeatKitano
(13h33) BeatKitano Ah oui mais si tu traines avec les loups aussi...
choo.t
(13h21) choo.t BeatKitano > c'est quand je cherche/lit sur HackerNews, 90% du temps c'est en ref l'IA et ça me gave. Bon cela dit, HNa un fort tropisme Ai-bro.
BeatKitano
(13h08) BeatKitano choo.t > Par contre par curiosité, t'as une recherche web pour en venir a cette remarque, parce que je viens de tester avec deux moteurs et la bonne techno est en tête de tous les résultats, rien sur l'ia...
BeatKitano
(13h06) BeatKitano choo.t > J'ai une théorie sur le namesquatting de technologies ou éléments d'informations important complêtement effacés par des grifts du capitalisme... Mais on va dire que je vais chercher loin.
fak_auf
(12h39) fak_auf (c'est technique c'est beau et c'est propre) [youtube.com]
choo.t
(12h33) choo.t BeatKitano > je maudis les AI bros pour leur squat de l'acronyme LoRa...
BeatKitano
(09h37) BeatKitano D'ailleurs je serais américain, je ferais vite des backup des installers de tous les outils cryptographiques éprouvés... juste au cas ou.
BeatKitano
(09h26) BeatKitano Je rigole d'avance a l'idée que les outils "des paranos" OpenPGP et consorts reviennent a la mode quand ils décideront de s'attaquer a l'encryption.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano CBL > "Patriot Act" t'es gentil, il a jamais disparu et ce serait plutot du macartisme mais par les nazis...
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Il est grand temps que les gens s'intéresse a LoRa + e2e...
CBL
(02h31) CBL Avec en bonus le fait que les gens racontent toute leur vie sur les réseaux sociaux...
CBL
(02h30) CBL Mais sinon oui c'est le retour du Patriot Act
CBL
(02h27) CBL J'ai disparu des réseaux sociaux il y a un an :)
Saturday 04 October 2025
BeatKitano
(23h51) BeatKitano Je suis parano™
BeatKitano
(23h51) BeatKitano “Et si un jour un gouvernement fasciste changeait la loi et rétroactivement rendait illégal ce que tu as dit y’a 10 ans ?” - “j’ai rien à cacher”. J’en ai marre de voir juste.
BeatKitano
(23h49) BeatKitano [truthout.org]
BeatKitano
(23h49) BeatKitano Ah la troupe “j’ai rien à cacher” va apprendre ce que voulaient dire les activistes pro-privacy… Et c’est que le début avec la retention d’info et l’affaiblissement/ban cryptographique à venir
BeatKitano
(23h16) BeatKitano CBL > (05h26) Et NSPM-7 ? Vous êtes un peu foutus non ?
Friday 03 October 2025
BeatKitano
(10h04) BeatKitano Je vais même oser: ils aiment ça
Vector
(09h09) Vector (07h14) ils ont l'habitude
Thursday 02 October 2025
toof
(07h14) toof Il n’y a que les joueurs qui sont sur Xbox (les pauvres) qui se font turbo douiller (comme diraient les jeunes)
toof
(07h13) toof J’avais pas capté que le pc game pass restait, c’est pas si pire finalement
BeatKitano
(04h10) BeatKitano Xbox $360
Wednesday 01 October 2025
CBL
(22h58) CBL C'est fait. Quel bordel ce truc
CBL
(22h33) CBL Je suis dessus
toof
(20h27) toof Vous préparez un article sur les changements du gamepass ? Je suis pas sur d’avoir saisi l’ampleur de la douille
BeatKitano
(20h16) BeatKitano Ah ok. Ça c’est moche dis-donc.
CBL
(20h14) CBL (pas que aux US. On est sur la news)
BeatKitano
(20h08) BeatKitano Game pass ultimate prend 10$ aux US.
noir_desir
(18h51) noir_desir CBL > les SS de Trump
CBL
(05h26) CBL BeatKitano > ICE m'inquiète beaucoup plus en fait. C'est vraiment la Gestapo et contrairement aux militaires qui sont souvent sans idéaux, les nouvelles recrues d'ICE semblent extra motivées
BeatKitano
(04h53) BeatKitano Je veux dire avec ce genre de merde pas besoin de compétences [reddit.com]
BeatKitano
(04h36) BeatKitano Vous êtes passés tout prêt la dernière fois hein... et c'était pas les guignols aux manettes qui ont rendu ça possible.
BeatKitano
(04h36) BeatKitano Le soucis c'est que sur scene c'est les pieds nickelés, mais que derrière ils ont les financiers et si ils arrivent a retenir suffisamment de gens de l'armée dans le même état d'esprit... les americains sont tellement passifs ça peut tout a fait arriver.
CBL
(04h34) CBL Ca devrait mais les gens en charge sont tellement incompétents que c'est dur de les prendre au sérieux
BeatKitano
(04h32) BeatKitano Leur grand blabla ridicule hier ça pourrait tout aussi bien être le début d'un grand ménage de l'organe militaire qui ne suit pas le projet 2025... restera plus que les chemises noires pour 2028. Ça devrait t'inquiéter plus que ça.
BeatKitano
(04h30) BeatKitano Quand on voit le discours sur les machines a voter et le retrait des votes par courrier... y'a pas grand chose a imaginer l'utilisation de l'armée et le bourrage des isoloirs en 2028. Et si ça dégènere "c'est une zone de guerre"...
BeatKitano
(04h29) BeatKitano CBL > J'ai l'impression que tu fais la même erreur que les americains ont fait la dernière fois. Il a tenté l'approche "useful mob" et là il normalise le déplacement de troupes militaires dans différents états.
Tuesday 30 September 2025
CBL
(21h50) CBL Et il ne peut pas les envoyer longtemps. Ceux de LA sont déjà partis. Comme d'habitude avec Trump, c'est juste pour le show
CBL
(21h49) CBL Les militaires ne sont pas payés durant un shutdown donc ils vont faire la gueule. En plus ceux qu'il envoie c'est la garde nationale donc à 100% des réservistes. C'est des gens qui veulent arrondir leurs fins de mois. Pas tellement aller se battre
BeatKitano
(20h53) BeatKitano Surtout quand le type déploie l'armée a droite a gauche sans raison avant un shutdown qu'il a lui même provoqué. Il tenterait d'éliminer les objecteurs de conscience et les gens qui pas totalement ok avec le programme qu'il s'y prendrait pas autrement.
BeatKitano
(20h52) BeatKitano CBL > De ce que j'ai compris c'était beaucoup de blabla mascudroitiste... Par contre l'insistance sur l'ennemi intérieur sans uniforme... c'est vraiment inquiétant.
Vector
(20h29) Vector (20h25) c'est tout ce que je souhaite a l'armee US, franchement
CBL
(20h25) CBL L'armée a déjà beaucoup de mal à recruter à l'heure actuelle alors repousser les rares personnes intéressées car elles sont différentes du stéréotype du bidasse blanc ne va pas arranger les choses.
CBL
(20h24) CBL Ils tentent de s'assurer que l'armée ne comporte pas de femmes, de trans ou de minorités mais vont se heurter à une réalité :
BeatKitano
(20h22) BeatKitano Ok non en fait. Du blabla (pas que je sois déçu que ce soit plus serieux cela dit) [youtube.com]
BeatKitano
(20h11) BeatKitano Il se passe des trucs très inquiétants aux US en ce moment... 800 généraux convoqués a Quantico, personne sait vraiment pourquoi et les seules fuites seraient "préparez vous on part en guerre"...
noir_desir
(16h45) noir_desir porgramme en france sur les robots (et donc les ia) on a préféré en rire...
noir_desir
(16h44) noir_desir BeatKitano > le seul qui avait un progr
Mascouell
(15h40) Mascouell Merci aeio et noir_desir !
BeatKitano
(13h43) BeatKitano CBL > (8h08) C'est une bonne question tu devrais la poser aux gens qui disaient que l'ia ça allait créer de nouveaux emplois..
noir_desir
(12h25) noir_desir Mascouell > moi j'ai bien aimé et effectivement les mini jeus sont bof
aeio
(11h42) aeio Tout semble fait pour emmerder et frustrer le joueur au maximum et au final il doit y avoir 2/3 de mauvais moments et 1/3 de bons (souvent ceux du FF7 original).
aeio
(11h39) aeio (11h07) Je confirme malheureusement ta dernière phrase. J'y ai joué 187 heures en début d'année et j'en garde un mauvais souvenir.
Mascouell
(11h07) Mascouell FF7 Rebirth ça vaudrait le coup à 40€ ? J'ai bien aimé Intergrade, mais les critiques Steam de celui-là me freinent. Beaucoup de mini-games chiants et de filler content apparemment.
Mascouell
(11h06) Mascouell ou surtout de toute politque menant à une désindutrialisation de masse.
Fwdd
(09h40) Fwdd Un bon résumé de l'absurdité des politiques de l'offre.
CBL
(08h08) CBL Mais au bout d'un moment, si personne n'a de boulot, avec quel argent on va acheter toutes les choses qu'on nous vend?
CBL
(08h08) CBL C'était déjà le plan de Wilson avant le rachat. Il te vendait cela comme le futur du JV
BeatKitano
(04h29) BeatKitano "Je vois pas pourquoi ça serait pire" [techpowerup.com]
Monday 29 September 2025
noir_desir
(23h47) noir_desir BeatKitano > :⁠^⁠) le petit ami de Trump est cinglé
noir_desir
(23h43) noir_desir Vector > possible tellement woke et aussi dragon age et.
Vector
(21h15) Vector Qui veut prendre les Paris que Bioware va se faire delete
Vector
(21h07) Vector (15h21) vraiment hate de voir le prochain sims ou mass effect :D
BeatKitano
(16h27) BeatKitano Ahaha l’Amérique ce spectacle tragi-comique permanent [radaronline.com]
MaloneXI
(15h22) MaloneXI ah bah vi y a eu une news, k. *retourne bosser*
MaloneXI
(15h21) MaloneXI Ca y est , EA intégralement racheté par les qatari.
Sunday 28 September 2025
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Je crois qu'ils vont nous faire un croisement rapture/SOMA. "L'arche virtuelle des riches" mais vu SOMA ça risque d'être bien bien glauque :D
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Bon pas la peine: [reddit.com]
BeatKitano
(14h02) BeatKitano Bon a priori il est question de steganographie... Pas le courage de jouer mais l'ARG pour soma était fun donc si ça vous tente...
Rechercher sur Factornews