Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bigben continue de tisser sa toile avec Spiders

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
On vous parlait récemment des ambitions de Bigben, qui cherche depuis plusieurs mois à renforcer sa présence dans le développement et l’édition de jeux vidéo, en se positionnant comme un poids lourd du milieu de gamme. Pour y arriver, il faut marcher sur les plates-bandes de Focus, très présent sur ce créneau depuis de nombreuses années. Les contrats avec Frogwares puis le rachat de Cyanide, des studios indépendants qui collaboraient régulièrement avec Focus, s’inscrivaient dans cette démarche. Le dernier rachat, annoncé aujourd’hui, est tout aussi retentissant : Spiders passe dans le giron de Bigben.

Le studio dirigé par Jehanne Rousseau s’est spécialisé dans les action-RPG narratifs aux mécaniques (et aux défauts) assez similaires (Of Orcs and Men, Mars : War Logs, Bound by Flame, The Technomancer), chaque nouveau jeu ressemblant à une itération du précédent, à tel point que le « RPG à la Spiders » est devenu un genre à lui tout seul. Leur prochain jeu, Greedfall, n’échappe pas à la règle même si son contexte, ses ambitions et ce qu’on en a vu lors des présentations presse nous intéressent toujours autant. Il est prévu pour le 10 septembre prochain, et sera donc la dernière collaboration entre Spiders et Focus.

Il est peu probable que Focus commente la nouvelle, mais on commence à être un poil inquiet pour l’éditeur, qui semble un peu passif depuis le départ de Cédric Laguarrigue et va devoir cravacher et trouver de nouveaux partenaires pour réalimenter son catalogue en nouveautés dans les prochaines années. A supposer que ce soit l’intention de la direction.
Rechercher sur Factornews