Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bigben, Vampire du milieu de gamme

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
On a un peu de mal à s'y faire tant on a mentalement associé Cyanide et Focus pendant des années, mais le studio appartient désormais à Bigben et c'est dans le cadre de la Bigben Week (l'équivalent du What's Next de Focus), qui vient de démarrer, qu'ont été annoncés ses deux nouveaux projets. Tout d'abord Blood Bowl III, dont la sortie essaiera de coller à la nouvelle version que sortira Games Workshop en 2020. Comme souvent avec les rééditions de jeux de plateaux Warhammer, les règles devraient être complètement retapées et on imagine que Cyanide a le droit de regarder par dessus l'épaule de Games Workshop pour les transposer en jeu vidéo.

De son côté, Big Bad Wolf (la filiale bordelaise de Cyanide), qui nous avait conquis l'an dernier avec l'injustement boudé The Council, va se pencher sur la licence Vampire : The Masquerade. Rien à voir avec le Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 annoncé chez Paradox il y a deux mois, puisque le studio devrait reprendre sa formule de jeu narratif assaisonné de RPG (mais abandonner le format épisodique). On n'a pas plus d'info pour le moment, mais une première présentation devrait avoir lieu à la Gamescom et on sera curieux d'aller voir ça.

Plus globalement, Bigben a profité de sa Bigben Week pour réaffirmer ses ambitions, qu'on pourrait résumer par "on veut marcher sur les plate-bandes de Focus". Les éléments de langage sont un peu alambiqués ("leader du mid-publishing d'ici 3 à 5 ans"), mais le positionnement sur les double-A et la création d'un catalogue assez large (dans les jeux à venir, on citera Chaosbane, Sinking City, Paranoïa ou Werewolf mais il y aura en parallèle des jeux de sport et de bagnoles) rappellent ce qui a fait le succès de Focus ces dernières années. Ils vont même tenter de concurrencer Farming Simulator, un des plus gros succès de Focus, avec un jeu d'agriculture intitulé Farmer's Dinasty. 
Rechercher sur Factornews
 
Factor part en Live
On stream chez factor!
Rejoignez-nous sur le Live
Fermer