Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Monster Boy et le Royaume Maudit : Jin est jeune, en colère

par billou95,
Quitte à m'offrir gratuitement en pâture aux lions dans les commentaires, je vais vous avouer quelque chose : petit je n'avais que peu d'égards pour les consoles de Sega. Mes potes me vantaient les mérites de Sonic the Hedgehog, Alex Kidd in Miracle World, Golden Axe sur Master System alors qu'en face on avait nous Super Mario Bros. 3, Teenage Mutant Ninja Turtles, Castlevania. Ah, l'imprenable NES ! Et puis cette manette tellement cheap qu'elle n'avait pas de bouton start qui faisait mal aux pouces après 10 minutes de jeu, non vraiment ce n'était pas très sérieux tout cela. Et je ne vous parle même pas de la MegaDrive...
LIRE LA SUITE

TEST Do Not Feed the Monkeys : Ils sont si vils, laissez les singes de mon quartier

par miniblob,
Avant eux, avant leur logiciel mité, mon ordinateur et moi étions en liberté. Mais ils sont arrivés, et l'ordi est en surchauffe et moi en mauvaise santé. Car ils ont inventé surveillance et surveillés, et fichiers personnels et caméras cachées, et des règles absurdes pour mieux nous contrôler. Et c'est depuis lors qu'ils sont si policés, les singes de mon quartiers.
LIRE LA SUITE

TEST Mutant Year Zero : Road to Eden

par Ze_PilOt,
Dérivé du jeu de rôle papier “Mutant Year Zero”, Road To Eden est un mix d’infiltration et de combat tactiques “à la x-com” des créateurs d'hitman et PAYDAY, dans un univers post-apo où personne ne s’étonne de cochons qui parlent.
LIRE LA SUITE

TEST On Tsioque à la porte

par Nicaulas,
Pour être honnête, on n'avait pas vraiment vu venir Tsioque, jeu d'aventure développé en Pologne par OhNoo Studio, et kickstarté à hauteur de 40 000$ à l'été 2015. C'est en voyant le trailer de lancement qu'on s'est dit "oh, voilà un jeu fort mignon". Mais les backers, eux, devaient trépigner d'impatience puisque le jeu était alors initialement prévu pour octobre 2016. Avec deux ans de retard au compteur, on peut enfin mettre la main sur ce point'n click en 2D qui fleure bon le film d'animation. Tout ce que des vieux cons comme nous devraient aimer. A moins que...
LIRE LA SUITE

TEST Fallout 76 : Déchet Atomique

par Feed & Fougère,
Dévoilé à l’E3 dernier, Fallout 76 avait divisé lors de son annonce. Les fans de la franchise étaient ravis de savoir qu’ils allaient de nouveau pouvoir parcourir l’Amérique anéantie par la guerre nucléaire, mais la direction prise par Bethesda inquiétait : un jeu uniquement en ligne, sans NPC, avec des mécaniques héritées des MMO. Mais tout ça, c’était avant.
 
LIRE LA SUITE

TEST NAIRI: Tower of Shirin

par billou95,
​Tout le monde ne peut pas s’enorgueillir d'avoir récolté 200 millions de dollars de crowdfunding. En tout cas, la petite équipe sans prétentions de HomeBearStudio et ses 8253 billets verts a réussi elle à sortir son jeu avec juste une année de retard sur le planning. Le premier projet du duo néerlandais NAIRI sous-titré Tower of Shirin tente un peu malgré lui de combler le fossé entre jeu vidéo et littérature jeunesse et quoi de mieux que la console à partager de Nintendo pour s'y exercer.
LIRE LA SUITE

TEST Starlink : Combler le fossé générationnel à l'aide de ses troubles dissociatifs

par miniblob & Nicaulas,
Ne faites pas semblant, vous avez forcément remarqué qu'un truc louche allait nous tomber sur le coin du nez. On fait pendouiller d'étranges signalisations lumineuses dans les rues, les portraits représentant un gros barbu joufflu se multiplient un peu partout... Ce n'est pas la fin du monde qui approche, c'est pire, il s'agit de Noël et c'est le moment ou jamais de trouver des idées de cadeaux. Pour les adultes c'est vite vu, on a toujours l'option chocolats ou alcool bon marché histoire de pourrir les foies de nos proches, mais pour les enfants, c'est une autre paire de manches. Ça tombe bien, cette année Ubisoft a tenté de nous ressortir la carte du jouet-vidéo avec Starlink : Battle for Atlas, du coup c'est peut-être le moment ou jamais de se demander ce qu'il vaut.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Inspector Waffles : Go frérot !

par miniblob,
Tous les chats assassins ne tiennent pas un journal. Du coup, quand un crime a eu lieu, à Cat Town comme ailleurs, il faut prendre le temps de trouver des indices et de recouper les témoignages si on veut avoir une chance de pincer le responsable. C'est souvent un boulot ingrat, le genre de job qu'on cherche à oublier au fond d'un verre de lait bien corsé ou dans les effluves d'herbe (à chat). L'inspecteur Waffles ne le sait déjà que trop bien, et les premières minutes de ses aventures devraient suffire à vous convaincre que les flics mènent parfois une chienne de vie.
LIRE LA SUITE

TEST Darksiders 3 : Fatale Furie

par Fougère,
Démarrée en 2005 par Vigil Game, la série des Darksiders revient d’entre les morts pour un 3ème épisode. Aux commandes de Furie, vous allez devoir chasser les 7 péchés capitaux à travers une Terre ravagée par l’Apocalypse, pendant que des forces cosmiques s’appliquent à détruire l’équilibre entre les cieux et les enfers.
LIRE LA SUITE

TEST (MÀJ) Diablo 3: Reaper of Souls

par Valanthyr & nitoo,
Malgré ses qualités indéniables, son énorme succès au lancement et un portage consoles qui a su trouver son public, Diablo 3 s’est essoufflé très vite, boudé par une communauté qui s’est sentie trahie par un endgame assez décevant. Pour sauver la licence, il fallait oser une extension capable de créer un Puissant Électrochoc de la Baleine, mais l'illustre développeur californien qui enchaîne les million sellers peut-il encore nous surprendre ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE Utopiales 2018

par Frostis Advance,
La fin d’année est pour beaucoup un signe de gros salons : Indiecade Europe, Paris Games Week ou encore la BlizzCon et Tokyo Game Show pour dépasser un peu nos frontières. Mais comme chaque année depuis longtemps, mon regard se tourne vers les Utopiales, le Festival International de Science-Fiction de Nantes, dans lequel il est tout à fait possible de parler jeux vidéo avec des astrophysiciens, tout en buvant une bière au bar de Mme Spock.
LIRE LA SUITE

TEST HITMAN 2 : Vivre en laisse et mûrir

par billou95,
EXTERIEUR - JOUR - BANLIEUE PARISIENNE - VOIX OFF EN VO : "Welcome to Paris suburbs, 47. Your target is Thomas Gibert, a video games columnist who joined Factornews's editorial a few months back. He's also known as billou95, the charismatic leader of the "Vieux Cons Initiative", a terrorist group acting all over the Internet against games without taste. Oh and he's a true lover of the Hitman series so he'll be expecting you. Your mission is simple : we need you to infiltrate Factornews headquarters, end your target and retrieve HITMAN 2 review by all means necessary. I will leave you to prepare." FONDU AU NOIR
LIRE LA SUITE

TEST Return of the Obra Dinn : C'est un fameux trauma, une fin comme ça sur les eaux

par miniblob,
À chaque corps de métier ses petits plaisirs bien spécifiques. Quand on est inspecteur en assurance, on se contente généralement de prendre son pied en débusquant les fraudes. Avec un peu de chance, on arrive à dénicher un ou deux suicides camouflés en accidents, et alors on peut profiter à loisir de la mine déconfite des proches qui non seulement ont perdu un être cher, mais aussi une part non négligeable de leur héritage. On se contente d'un rien, juste une petite tragédie par-ci, par-là pour égayer un peu sa carrière. Et puis il y a les affaires sur lesquelles on n'espère même pas tomber tellement elles sont belles, les gros lots qui feront naître la jalousie dans les yeux de tous les confrères. Pas de doute, le cas de l'Obra Dinn, ce bateau disparu avec une soixantaine de personnes à bord, fait partie de ces enquêtes morbides à souhait qui vous marquent à vie.
LIRE LA SUITE

ITW Magic Design Studios : Voyage en Occitanie

par DukeFreeman,
Magic Design Studios est un développeur indépendant Montpelliérain. Je l'ai découvert il y a de ça un peu plus d'un an quand un très bon ami y fut embauché. Il faut savoir que Montpellier est une charmante « grande » ville au centre exiguë (le cœur de ville que nous nommons « Écusson » fait 1Km de diamètre), centralisant une bonne partie de l'activité commerciale et nocturne. Ainsi il n'est pas rare de croiser et recroiser les même personnes dans les même lieux. Grâce a cette « proximité » j'ai eu l'occasion de playtester une version « early » d'Unruly Heroes il y a un an, et il y a quelques semaines, de proposer une interview auprès de la personne chargée des relations presse, croisée fortuitement.

TEST Super Mario Party

par Frostis Advance,
La série des Mario Party fête ses 20 ans cette année et dispose d’une base de fans toujours à l’affut d’un nouvel épisode pouvant éventuellement devenir un très bon jeu d’apéro. Cette fois-ci, le jeu de plateau de Nintendo débarque sur Switch, avec un reboot du titre, très certainement pour tenter de faire oublier les épisodes précédents… Lancé de dé réussi ?
LIRE LA SUITE

TEST The Shapeshifting Detective, qui veut la peau de Roger l'habite

par billou95,
Franchement, qui aurait cru qu'on écrirait le test d'un jeu 100% FMV fin 2018. Et pourtant oui, l'aventure en Full Motion Video est définitivement de retour depuis quelques années : Her Story, Contradiction, The Bunker, la mégabombe de l'année dernière Late Shift ou plus récemment le remaster de Night Trap, pas de doute, il y a bien un marché pour ces productions à mi-chemin entre cinéma délicieusement kitsch et jeu vidéo. On se réjouit donc de la sortie de The Shapeshifting Detective, second film-jeu du créateur d'histoires interactives D’Avekki Studios. Il reste maintenant à vérifier s'il mérite sa place sur nos étagères aux côtés de Phantasmagoria et Mad Dog McCree.
LIRE LA SUITE

TEST The Unlikely Legend of Rusty Pup : Puppy au lit

par miniblob,
La prolifération galopante des sorties sur Steam a au moins un avantage, ça laisse à tout un chacun l'espoir de dénicher un beau jour une petite pépite méconnue. Une excitation qui se situe à mi-chemin entre celle du chercheur d'or et celle du découvreur de talents. Seulement, manque de chance, parfois on croit mettre la main sur une pièce de choix alors qu'un examen plus poussé met en lumière de vilaines malfaçons. On aurait adoré vous dire « Hey, vous n'avez jamais entendu parler de ce brave Rusty Pup ? Jetez-vous dessus, c'est génial ! », mais la triste réalité nous force à modérer sérieusement cet enthousiasme.
LIRE LA SUITE

TEST Call of Cthulhu

par Nicaulas,
Une bonne démo est rarement une mauvaise chose pour un jeu : si elle est présentée à la presse celle-ci va être plus encline à écrire une preview impatiente, si elle est présentée au public en salon c'est une bonne manière d'amorcer le bouche à oreilles. Il y a un mois, nous étions ainsi rassurés et impatients d'en découdre avec Call of Cthulhu, adaptation par Cyanide du jeu de rôle papier de Chaosium. Mais une bonne démo peut aussi être une malédiction, quand elle fait miroiter des choses que le jeu final ne délivre que très peu au joueur. Tout comme la pluie qui frappe mes vitres au moment où j'écris ces lignes et signe très certainement la fin de l'été indien, la version finale de Call of Cthulhu a douché mes espoirs et plombé l'ambiance.
LIRE LA SUITE

TEST Project Warlock : Le Mage-herr de Neustadt

par billou95,
Oubliez l'auto-regen caché bien à l'abri derrière une caisse, les rechargements de flingues toutes les 10 secondes ou la marche forcée au stick analogique des FPS modernes, Project Warlock nous envoie valdinguer dans la machine à voyager dans le temps, direction l'époque révolue où on ne parlait pas de FPS mais de jeux d'action 3D, où Apogee Software régnait en maître sur le marché du shareware et où John Carmack était encore... un type éminemment sympathique.
LIRE LA SUITE

ITW La Belle Games, label et la bête

par billou95,
Toujours au boulot sur Eugenics, le studio La Belle Games a profité de la récente Paris Games Week pour dévoiler un projet coproduit avec Arte, une véritable plongée dans le Frankenstein original de Mary Shelley. Dans ce jeu qui dépeint la créature comme un enfant (à la différence de la vision populaire instaurée par le film fantastique des années 30), on traversera l'Europe dans la peau d'une Créature qui se façonnera au gré de ses rencontres. Le préquel La naissance d'un mythe devrait être disponible sous peu est déjà disponible ici et nous avons posé quelques questions à Laurent Checola pour en savoir un peu plus sur leur démarche créative.
 Mai 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
5
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews