Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Elden Ring : une sortie sans éclat
qtip
Membre Factor
Membre 154 msgs
Encore une fois, je dis pas c'est de la merde et je rabâche rien, j'apprécie le jeu, j'ai déjà 30h dessus depuis sa sortie, j'avance sans trop de souci, je dis simplement que je suis capable de comprendre la frustration de certains.
C'est pas parce que ça me va que j'ai rien à dire ou que je ne peux pas émettre un avis... à ce petit jeu on ferme les commentaires des news?

Et pour info les FS sont prévus pour à peu près 30h de jeu, si vous faites 60h-100h ou vous avez exploré, ou vous avez farmé, ou vous êtes morts un bon paquet de fois ou une combinaison des 2 ou des 3. C'est pas grave, l'essentiel c'est que chacun y prenne du plaisir, ce qui est dommage c'est que ce plaisir est limité à une catégorie de joueurs à cause d'un mur de difficulté non "naturel".

Un des points non abordés c'est le cas des joueurs en situation d'handicap. De facto ils sont très limités voire exclus de ce genre de jeu. Comme toujours, je suis pas concerné MAIS je peux comprendre que certains marronnent. Si j'étais dans cette situation, j'aurais adoré un mode plus abordable qui me permette de vivre l'aventure avec moins de frustration.

J'ai l'impression que c'est le propos initial de Zaza, rien de plus (et je peux me tromper).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4863 msgs
Le vertueux a écrit :
Et les hit boxes pétés, tout ça, franchement je vous comprends pas. Vous avez besoin d'un truc au millimètre près pour vous en sortir ?


Je crois que tu as mal compris la remarque : c'est pas une question d'avoir des hitboxes parfaites. C'est une question que les gens qualifient le taf de FS de parfait en tout point. Moi j'en ai rien à foutre, je passe toujours un excellent moment sur ces jeux... mais si je prenais LA CHIEE de bugs que j'ai eu sur TOUS les FS desquels ont souvent résulté une mort (ou survie) injustifiée ou incompréhensible... on est tout de suite moins sur le mètre étalon du jeu "11/10 chef d'oeuvre".

Et j'vais prendre et tordre un peu la phrase de qtip : Quand c'est dans n'importe quoi d'autre, on saute direct à la gorge des studios pour des problèmes de finition. Quand c'est FS, c'est le repli systématique derrière un truc qu'on cherche à justifier par tous les moyens.

Le nombre de fois où je suis passé à travers des mobs, où je suis passé à travers le décor, ou j'me suis retrouvé glitché à devoir recharger une partie. Si les dégâts et la manière dont sont gérées les hitboxes dans les moment critiques sont du même acabit, comment tu peux me garantir que c'est intentionnel 99.9% du temps ?

FS c'est tout un tas de truc comme ça eing... faut pas l'oublier. Y'a un moment, je suis prêt à prêcher pour les jeux FS parce que ce sont des expériences uniques. Mais il faut aussi arrêter de systématiquement tenter de mettre ça sur le dos du joueur.

Et merci d'avance d'éviter le "ouais mais moi j'ai pas eu ces soucis"... j'ai retourné plusieurs fois chacun de leurs jeux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5800 msgs
Je pense que la discussion a pris un drôle de chemin quand Zaza a décidé de porter un jugement sur les gens qui aiment bien le jeu.
Je le prends pas mal de mon coté, j'ai l'habitude avec lui, et puis j'assume parfaitement mes gouts affreux, je viens de passer 300 heures sur Project Zomboid.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Le vertueux a écrit :
Oui mais il me semble qu'on avait conclu que tu étais incompatible avec le style d'escrime des Dark Souls. Car non y a rien de faux dans ce que j'ai dit.

Donc toi tu me certifies la main sur le cœur que les deux ennemis dont je parle précisément, tu les fumes dès le début, avec ton pauvre perso niveau 1 de merde et son épée en mousse ? J'ai du mal à y croire, mais si c'est vrai, bravo, tu es meilleur que moi.

Perso BotW, je l'ai vite abandonné car le début m'a turbo ennuyé, comme je l'ai déjà expliqué précédemment, trop facile, trop simple. Faudra que je retente et voir ça comme un stardrew valley.

Y a environ aucun rapport entre les deux jeux mais écoute si t'as envie de les rapprocher, pourquoi pas hein.

Mais vraiment le début, les énigmes pour enfant de 6 ans, les combats mous sans challenge, c'est pas ça que j'appelle un bon début. Pour moi le début de Botw n'est pas bien dosé.

Et pourtant, si, c'est parfait, on t'explique en te laissant faire, si t'es pressé tu peux le plier rapidement mais aussi rester quelques heures dessus pour découvrir tous les petits secrets. Qu'il n'y ait pas un challenge très relevé dès le début, c'est normal, c'est le début. Le challenge, tu l'auras après. Quand tu commences quelque chose, on te demande pas d'être opé dès la première seconde. Si tu vas t'inscrire à un cours de boxe, la première chose qu'on fait c'est pas de te mettre devant Mike Tyson défoncé au Redbull coupé à la coke en t'ordonnant de survivre, ça n'aurait pas de sens.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5800 msgs
Non mais Zaza, ce jeu est un enfoiré. Les deux monstres dont tu parles, faut pas aller les éclater, faut les contourner (en allant vers l'église). Derrière t'as une chiée de combats faiblards qui t'attentent.

Et à certains endroits, t'auras d'autres trucs ultra violents à éviter avant d'avoir un perso solide. On est d'accord que c'est un coup bas gratuit de poser des trucs pareils dès le départ.

Le cavalier, c'est clairement un gros troll.

__MaX__ a écrit :
[Et j'vais prendre et tordre un peu la phrase de qtip : Quand c'est dans n'importe quoi d'autre, on saute direct à la gorge des studios pour des problèmes de finition. Quand c'est FS, c'est le repli systématique derrière un truc qu'on cherche à justifier par tous les moyens..


C'est pas propre à FS, Fallout New vegas, Skyrim, Stalker. En général, c'est pas propre à un studio, c'est propre à des jeux particuliers qui proposent des trucs moins commun dans le paysage.
Total War Warhammer aussi c'est bien pété en général, et pourtant les gens font avec et ça recolte de très bonnes reviews.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Ceci dit, c’était déjà le cas avec les fallout, les Stalker, Oblivion, Skyrim et une chiée de jeux salués de façon assez unanime.
Même chose avec Cyberpunk aussi tiens.

Bref, c'est pas pour autant que tout le monde fait du Stalker ou du Skyrim. Et avouez que bon, plus de merdes techniques comme ça, vous seriez contents :)

En dehors de Skyrim, le succès est moins unanime. Certains se sont d'ailleurs fait lapider comme il faut à ce sujet, sans profiter du moindre passe droit.

Même si ces titres présentent des bugs ou une optimisation pas optimale, on est pas au niveau du framerate délivré par Elden ring et surtout du stuttering.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5800 msgs
Ca va surement te casser les couilles, mais j'ai plus de stuttering et j'ai 60fps sur Elden Ring (avec une config trop grosse pour ce que ça affiche hein).
Ca veut pas dire que c'est pas techniquement scandaleux, mais ça n'impacte absolument pas le plaisir de jeu.

Fallout 4, j'ai arreté à Boston, ma GTX 1080 sortait du 20 fps : metascore 87.


Après, je comprends plus le débat : Le probleme ce sont les notes, l'avis des joueurs ou la difficulté?
Si c'est les notes (ou l'avis des journalistes spécialisés), on sait que c'est de la merde. Au mieux, faut avoir des gouts commun avec un journaliste spécialisé pour pouvoir s'y fier un minimum.
Si c'est l'avis des joueurs, bah désolé, mais je trouve le jeu très bon (et j'ai emmerdé personne quand ça se pignolait sur forza horizon 5 moi alors que je préférè bouffer un étron fumant qu'y rejouer).
La difficulté, je suis pas contre un mode facile, mais faut convaincre les dev.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6564 msgs
Donc toi tu me certifies la main sur le cœur que les deux ennemis dont je parle précisément, tu les fumes dès le début, avec ton pauvre perso niveau 1 de merde et son épée en mousse ? J'ai du mal à y croire, mais si c'est vrai, bravo, tu es meilleur que moi.

Non, ce que je dis c'est que tu reviendras les fumer plus tard si tu en as envie ou besoin, quand ton perso aura naturellement levellé. Là y a rien qui t'oblige à les forniquer.
Tu vas à ton club de boxe thai, tu vois Jerome le banner, un géant bodybuildé cabossé, normalement tu hésites avant de l'affronter, t'attends de faire une cure d'anabolisant au minimum.
Là c'est pareil, faut faire preuve de prudence. Souvent dans les DS, les ennemis ont la force de leur physique et quand tu ne sais pas, tu fais en sorte que la défaite ne soit pas pénalisante.

Zaza le Nounours a écrit :
Quand tu commences quelque chose, on te demande pas d'être opé dès la première seconde. Si tu vas t'inscrire à un cours de boxe, la première chose qu'on fait c'est pas de te mettre devant Mike Tyson défoncé au Redbull coupé à la coke en t'ordonnant de survivre, ça n'aurait pas de sens.

Bah si tu vas en cour de boxe, on ne te met pas devant Mike Tyson, mais rien que d'aller faire un footing ou de faire de la corde à sauté pour la première fois, tu vas en chier.
Alors que le début de Botw, c'est un peu comme si tu jouais aux 1000 bornes avec des gamins de 12 ans. T'as même pas la difficulté de leur expliquer les règles, ils sont suffisamment grands, on va tous bien se faire chier car ils ne peuvent même pas picoler !


Le nombre de fois où je suis passé à travers des mobs, où je suis passé à travers le décor, ou j'me suis retrouvé glitché à devoir recharger une partie. Si les dégâts et la manière dont sont gérées les hitboxes dans les moment critiques sont du même acabit, comment tu peux me garantir que c'est intentionnel 99.9% du temps ?

Moi jamais. Et à titre personnel, je ne saute jamais à la gorge des studios pour des problèmes de finition, j'étais là aussi à défendre cyberpunk sur pc.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 422 msgs
Normalement y'a un instinct de survie à avoir qui devrait en effet te pousser à éviter les énormes ennemis du début du jeu. Y'a tellement d'indices dans leur taille et DA qui crient "ne viens pas m'emmerder".

Il faut en effet se retirer de la tête que tout ce qu'on croise se doit d'être buté sur le moment même. Après que tu aimes ou pas cette approche c'est autre chose.

D'autant plus qu'il y'a plein d'ennemis faiblards littéralement 50m plus loin: que ce soit les chevaliers ou les chauve-souris ou des loups.

Par contre pour un mec qui a en gros fait 300m dans le jeu, tu as eu un certain talent à animer un des plus gros thread du site. J'en suis presque à attendre la fin où tu nous avoueras que au fond tu t'en fous (à raison), que tu nous faisais marcher et que pendant tout ce temps tu étais tranquillement occupé à rouler en camion sur un Truck Simulator.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Nayve a écrit :
Normalement y'a un instinct de survie à avoir qui devrait en effet te pousser à éviter les énormes ennemis du début du jeu. Y'a tellement d'indices dans leur taille et DA qui crient "ne viens pas m'emmerder".

Il faut en effet se retirer de la tête que tout ce qu'on croise se doit d'être buté sur le moment même. Après que tu aimes ou pas cette approche c'est autre chose.

On parle des trente (en comptant large) premières minutes de jeu. C'est le premier endroit où on t'envoie. Le tuto d'un Super Mario dure plus longtemps que ça. C'est juste du design de connard pour le plaisir d'être un connard. Le seul but c'est d'être le plus odieux et le plus décourageant possible dès le début. Certains arrivent à passer outre à voir au-delà de ça, tant mieux pour eux, moi je m'arrête à la surface et ne vois que la connarderie.

Par contre pour un mec qui a en gros fait 300m dans le jeu, tu as eu un certain talent à animer un des plus gros thread du site. J'en suis presque à attendre la fin où tu nous avoueras que au fond tu t'en fous (à raison), que tu nous faisais marcher et que pendant tout ce temps tu étais tranquillement occupé à rouler en camion sur un Truck Simulator.

Ah ben je confirme qu'au fond je m'en branle, c'est pas ça qui va me lancer dans une grande introspection, me faire remettre en question tout ce que je prenais pour acquis, arrêter les jeux vidéo, vendre tous mes biens et m'engager dans la marine marchande. Desinstall+refund, et je retourne sur des jeux qui me chient pas sur les pompes pour me dire bonjour. Et peut-être même faire une petite livraison dans ATS oui, pourquoi pas, ce jeu absolument délicieux et reposant.
 
qtip
Membre Factor
Membre 154 msgs
Surtout que les grand mob comme les trolls ou les géants avec leurs haches sont pour le coup les mobs les plus simples à gérer tant l'animation est lente.

Pareil pour le dragon du lac etc.
Par contre quand tu tombes sur un mob humain ou l'araignée du tout début comme tu as ni jauge d'endurance, ni jauge de mana c'est simplement "injuste" et tu sais pas ce qui te tombe sur le pif.

Par exemple tu te retrouves avec des trash mobs (les sorciers à tête de pierre) du deuxième donjon qui spamment des sorts tant qu'il te voit alors que toi tu fais ça tu dois boire ta fiole 5x. Alors OK ça me dérange pas mais on est d'accord c'est pas la perfection, c'est un peu du game design de sadique sans cohérence interne à mon avis.

Autre exemple la feuille de stat elle vaut que pour le joueur, les mob sorcier avec des épées qui tapent avec l'équivalent d'un 40 en STR et 40 de magies je vous laisse faire le calcul sur leur niveau haha. Les PNJ rouges qui tapent comme des gorets et globalement tous les mobs sont craqués qu'ils soient faibles ou forts puisque en 4/5 coups tous les mobs te tuent quand ton avatar a déjà 20 de vigueur soit plus que le niveau 1 pour n'importe quelle classe (sauf le wretch qui est une feuille blanche).

Tout ça pour dire on leur passe un peut tout aux gens de FS alors que tout est loin d'être parfait sans même considérer les performances techniques (sur PS5 et sur Series X quand on est pas obsédé par le 60 fps c'est giga correct voire "fluide").

EDIT: tout ce que je relève je l'accepte quand je joue et j'ai aucun problème car ça fait partie du problème ou de l'équation, pour autant j'ai pas l'impression que c'est un élément de game design incroyable ou réussi du coup le terme chef d'oeuvre me parait un peu galvaudé. Alors certes c'est une donnée du jeu, il faut faire avec mais je pense qu'on pourrait aussi faire sans (via un mode easy pour les moins acharnés, les gens qui ne peuvent pas, les gens en situations d'handicap etc.)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5800 msgs
Mais qui passe tout aux gens de FS? De quoi ou de qui on parle précisément?
Les gens ici? Les influenceurs? La presse générale? La presse spécialisée?
 
qtip
Membre Factor
Membre 154 msgs
Bah je sais pas sur chaque point remonté c'est plus ou moins à chaque fois la faute du joueur:
- "il s'attaque à un mob trop fort"
- "faites attention à la taille du mob (litteralement pour arriver au chateau de godrick il faut passer par un troll géant qui est littéralement pas très fort)"
- "on peut tout faire avec un level 1-10, c'est pas si dur"

Normalement y'a un instinct de survie à avoir qui devrait en effet te pousser à éviter les énormes ennemis du début du jeu. Y'a tellement d'indices dans leur taille et DA qui crient "ne viens pas m'emmerder"


Bah si tu considères qu'on ne peut pas défendre certaines attaques (pas d'accord, mais passons), hitboxes ultra précise ou pas : t'es cuit. Fallait être large sur les distances, parfois faut courir un peu dans les souls ! :)
Et l'inverse est vrai, si les monstres ont du ghost hit, t'en as aussi, ça s'équilibre je trouve.


j'ai pris que 2-3 exemples mais c'est globalement ce qu'on peut lire ici, dans la presse spécialisée et un peu moins dans la presse générale.
Finalement je me retrouve assez dans les avis de Zaza, Max et The RealPhoenix et ça m'empêche pas d'apprécier Elden Ring pour ce qu'il est, mais il aurait pu être plus (et on se serait épargné une grosse part la commu bien toxique avec leur 'git gud' de gros naze comme si c'était Justin vs. Daigo ou Ninja Gaiden alors que le jeu demande finalement pas tant de dextérité que ça). Sur ce, j'arrête là. Désolé pour les gens qui se sont sentis spammés.
 
Reez
Membre Factor
Membre 695 msgs
Honnetement, je pense que les mobs/bosses mega abusé du debut c'est vraiment pour apprendre au joueur que c'est OK de fuir ou contourner.

Dans DS1, je suis naturellement allé vers les catacombes après firelink shrine, et même si c'etait dur, j'arrivais à avancer avec patience... et j'ai perdu BEAUCOUP de temps a penser que j'allais y arriver avant de percuter que je pouvais monter de l'autre coté et trouver des mobs tout pourris.

A mon avis, sur ER, ils y sont allé extremement violent, pour justement que ça soit encore plus net que tu n'est pas sensé les attaquer. (C'est d'autant plus vrai dans un structure OW.) Apres, Zaza a surement eu un cumul et ça l'a dégouté avant 2h. C'est dommage mais c'est comprehensible.

Aussi les gars, trucs a la con mais la nuit, le jeu est plus dur et il y a beaucoup plus de bosses qui spawnent dans l'OW.

En fait le niveau de difficulté il est la :
NORMAL : Jouez le jour
DIFFICILE SA RACE : Jouez la nuit (et le jeu donne plus de loot pour compenser l'effort)

Le cycle naturel jour/nuit evolue quasiment pas de lui meme, vous pouvez juste changer à un feu, et ça restera tel que vous l'avez mis pour 3 ou 4 heures.

Bon j'y retournes je suis accroc.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 689 msgs
Pour ce que vaut mon avis de joueur "lambda", qui a fini DS1 et 2 une fois chacun sans y revenir et qui n'a pas encore touché Elden Ring parce que trop de jeux passent avant dans mon backlog :
L'idée que ce soient des "jeux à grind" vient sans doute du fait que c'est le grind qui, indirectement, influence ton choix de difficulté, à défaut d'un vrai mode de difficulté. Mais ça, le jeu se garde bien de te le dire, il faut le deviner soi-même, comme presque tout d'ailleurs.

J'ai lancé le premier Dark Souls sans avoir entendu parler du jeu, sans aucune idée de ce dans quoi je mettais les pieds. Il ne me serait même pas venu à l'idée d'essayer d'esquiver la plupart des attaques ou de "trouver le timing", tant mes réflexes sont mauvais, et tant rien dans le jeu ne t'explique que c'est ce qu'il faut faire. Assez naturellement, j'ai donc abordé le problème sous un autre angle, et j'ai farmé. Sur les 70h de cette run, ce serait exagérer de dire qu'il y a 65h de grind, mais je ne serais pas surpris que 15 à 20% du temps total soit consacré à farmer des âmes, oui, pour monter mes stats et pour l'équipement. J'ai tout orienté de sorte à pouvoir encaisser au mieux les coups que je ne savais pas esquiver, j'ai tout fait en armure lourde (et tant pis pour le "fat roll", notion dont j'ignorais même l'existence pendant des années). Ça a été long et il y a eu quelques morts sur le chemin, je crois n'avoir jamais réussi un seul parry et je n'ai jamais hésité à invoquer des PNJ devant les boss dès que je mourais plus de deux fois. Mais j'en suis quand même venu à bout.

Du point de vue d'un fan des jeux FS, j'ai peut-être sali le jeu, peut-être que je n'ai pas d'honneur ou que je ne suis pas un vrai gamerz, j'en sais rien. En tout cas, c'était faisable, je l'ai fini et c'était d'une difficulté, dans ces conditions, tout à fait à ma hauteur, ni trop dur, ni trop facile. C'est en ça que le grind est l'ajustement de difficulté que personne ne voit : tu veux un défi hardcore, tu y vas à poil et niveau 1, tu veux quelque chose de plus raisonnable ou la difficulté t'emmerde, tu ajustes ton build et ton équipement en conséquence, au prix de quelques dizaines de minutes de grind par-ci par-là.

Et quelque part, je suis content que le jeu te laisse ce choix et qu'il soit viable dans différents cas. On dit que c'est un jeu qui laisse les joueurs moins bons sur le carreau par sa difficulté : je ne suis pas d'accord. Je crois que ces joueurs peuvent tout à fait l'aborder, à condition de faire le nécessaire pour s'adapter, et pour adapter le jeu à leur niveau.

Est-ce que j'aurais préféré un vrai choix de difficulté avant de lancer le jeu ? Sans doute. En tout cas, ça n'aurait fait que rendre les choses plus claires pour tout le monde.
Est-ce que j'aurais préféré que le jeu soit moins obscur, qu'il explique un minimum le fonctionnement des stats ou donne de vrais conseils en début de jeu ? Oui, un million de fois oui. Pour moi, le problème est surtout là : ce ne sont pas des jeux inaccessibles aux débutants, mais ils refusent de leur mettre dans les mains tous les outils dont ils ont besoin pour une lecture minimale de ce qui se passe sans devoir passer par un wiki ou YouTube. C'est là où la comparaison avec un BotW me paraît la plus pertinente.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Nayve a écrit :
The Real Phoenix a écrit :
... e me suis pris une volée de bois de vert en me fesant dire que je comprennais rien, que fallait git gud, que le jeu prennait vraiement de l'allure en newgame +, etc...

Meme apres avoir fini le jeu deux fois (normal + newgame plus), ...

J'ai toujours pensé que cette licence a marché par erreur.


Donc pour résumer, de base tu ne voulais pas y jouer mais sous une pseudo pression d'autres joueurs, tu te l'es infligé 2 fois alors que de toute évidence tu n'aimais pas ça.

Moi qui ai du mal à finir mes jeux même quand je les apprécie (lassitude, manque de temps) je reste admiratif des gens qui les finissent même quand ils n'aiment pas un jeu.


Quand tu tombe sur qqchose que tu comprends pas, tu laisses tomber, faut surtout pas chercher a comprendre. Rester sur son impression sans vraiment supporter ses idées.
Je bosse dans le JV depuis un moment, c'est comme si tu me disais: "Je suis écrivain, mais j'aime pas cet auteur de livre car j'ai lu 2 chapitres c’était de la merde, et tant pis si tout le monde encense le dernier bouquin, c'est certainement les autres qui ont tord."

Tu vois moi j'ai du mal avec ca. Le minimum c'est de lire le bouquin, si possible (ca l'etait dans mon cas finissant un contrat et etait au chomage a ce moment).

C’était une des très rare fois que je ne comprenais pas le consensus autour de ce jeu (surtout ici). Ne pas être d'accord sur des points ou ne pas aimer pendant que d'autre si, je peux comprendre (comme fwouedd qui n'aime pas l’écriture de SF de gare de MassEffect ou ceux qui aiment les jeux de sports)
Mais Demon's souls c’était la première fois que j’étais radicalement d'un avis vraiment différent et que c’était complètement aberrant qu'on puisse trouver ce jeu quoi que ce soit parce que rien ne tenait debout. La plupart des avis c’était "ouiiiii c'est difficile" alors que pas vraiment quand tu vois les ficelles derrières.

Alors j'ai continué a la recherche d'une réponse, de ce quelque chose où je serais tomber à coté de cette réponse si évidente que tout le monde a vu sauf moi.
Je n'ai rien vu durant tout du long de mes deux playthrough (le second rushé). Au contraire ca m'a renforcé sur mon point de vu et surtout donné des arguments.

Mais je te rassure, même avec ca on m'a expliqué que j'avais tord et que mon point de vu n’était pas valide et que mes arguments c’était de la mauvaise fois. Et ta réponse le confirme.
Depuis je donne max 1h au jeu, quand je prends le temps de jouer. Ce genre d'échanges m'a vraiment refroidi et quand je vois le nombre de commentaire ici j'ai vraiment plus envie de partager mes points de vu aussi souvent qu'avant. (et j'ai eu depuis 2 jeux sur lequel j'ai eu un avis grandement divergeant avec la communauté). Là ca m'a fait qqchose de voir le post de Zaza et les réponses des Soulsboys.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 422 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Nayve a écrit :
The Real Phoenix a écrit :
... e me suis pris une volée de bois de vert en me fesant dire que je comprennais rien, que fallait git gud, que le jeu prennait vraiement de l'allure en newgame +, etc...

Meme apres avoir fini le jeu deux fois (normal + newgame plus), ...

J'ai toujours pensé que cette licence a marché par erreur.


Donc pour résumer, de base tu ne voulais pas y jouer mais sous une pseudo pression d'autres joueurs, tu te l'es infligé 2 fois alors que de toute évidence tu n'aimais pas ça.

Moi qui ai du mal à finir mes jeux même quand je les apprécie (lassitude, manque de temps) je reste admiratif des gens qui les finissent même quand ils n'aiment pas un jeu.


Quand tu tombe sur qqchose que tu comprends pas, tu laisses tomber, faut surtout pas chercher a comprendre. Rester sur son impression sans vraiment supporter ses idées.
Je bosse dans le JV depuis un moment, c'est comme si tu me disais: "Je suis écrivain, mais j'aime pas cet auteur de livre car j'ai lu 2 chapitres c’était de la merde, et tant pis si tout le monde encense le dernier bouquin, c'est certainement les autres qui ont tord."

Tu vois moi j'ai du mal avec ca. Le minimum c'est de lire le bouquin, si possible (ca l'etait dans mon cas finissant un contrat et etait au chomage a ce moment).

...


Je ne portais pas de jugement négatif et justement je respecte que tu aies continué. Mon "je reste admiratif" n'était pas condescendant. Et vu ton job je peux comprendre que ça fasse partie d'un apprentissage nécessaire etc. Ce qui n'est pas mon cas.

Moi le jeu vidéo c'est un divertissement. Donc en effet si je n'apprécie pas un jeu après bien sur lui avoir donné sa chance un minimum de temps, je ne vais pas littéralement perdre du temps de vie par principe que j'ai fait un (mauvais) achat. Le temps dispo pour jouer m'est déjà tellement rare que je ne joue jamais juste pour passer le temps ou par principe qu'il faudrait que je finisse.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5800 msgs
Je pense que la discussion déraille parce c'est un peu le foutoir.

Je pense pas qu'ici, quelqu'un pense que les jeux soient parfaits. Avec le vertueux, on a commencé en listant les trucs qui nous vont pas sur Elden Ring, dont l'absence d'évolution depuis Dark Souls.

Ensuite y'a eu des réponses aux provocations de Zaza : "Je comprendrai jamais les gens qui affirment s'amuser sur ces jeux, je pense qu'ils doivent avoir le sentiment de devoir prouver quelque chose à quelqu'un, ou qu'on va venir leur retirer leur carte de "vrai gamer" s'ils s'infligent pas ces abominations."
Perso, je m'amuse dessus.

Ensuite y'a le problème de l’accueil général et du déferlement de foutre dessus partout ou on peut lire n'importe quoi.

Ensuite, y'a des conseils de jeux qui passent pour des Gid Gud mais qui me donnent surtout l'impression d'être au contraire des conseils pour se lancer tout à fait respectueux.

Du coup, on fini sur des qualificatifs de soulsboys qui sont tout aussi provoquants. Bref, y'a pas beaucoup d'efforts pour discuter tranquillement.
 
Reez
Membre Factor
Membre 695 msgs
Ouais beaucoup trop de tension. Je blame covid / poutin / les nfts.

Apres on peut tous s'accorder sur le fait que ce sont des jeux "différents" de la norme.
C'est surement pour ça que pour certain c'est le graal, et pour d'autres la peste.

Et c'est OK.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
tu peux aussi finir HL1 au pied-de-biche


Belle tentative mais non c'est pas possible.

 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews