Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Elden Ring : une sortie sans éclat
MaVmAn
Membre Factor
Membre 669 msgs
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6548 msgs
T'es littéralement incapable de parler d'un aspect du jeu vidéo sans passer par des phrases qui feraient rougir un marseillais.

Ok, donc ici même sur ce topic, j'ai été incapable d'argumenter sans faire de métaphores ? Ne crois tu pas que c'est ton esprit qui ne retient que ce qui l'agace, le petit grain de folie et t'empêche ainsi toute capacité d'analyse ?

J'ai précisé triple A, pourquoi me parles tu de rogue like genre project zomboid ? Pourquoi tu me parles de dead space qui a plus de 10 ans et dont le mode hardcore doit être débloqué et qui est d'ailleurs bien pété ?
Je ne suis pas à la recherche d'un jeu extrêmement difficile, ça ne me vend pas de rêve. J'ai effectivement joué à the division dans des modes difficiles, c'était à la limite de l'injouable, tandis que les modes plus faciles sont turbo chiants. Comme je l'ai déjà dit ici même sur ce topic, les modes difficiles, quand ils existent, sur les triple A sont soit factices, soit pétés.

Ou comme dans un mass effect/uncharted/ globalement tous les tps, les modes difficiles changent tellement la nature du jeu que tu es obligés de faire caca derrière une caisse, jouer prudemment, tu t'emmerdes. Si tu baisses la difficulté, ça devient un god mode. C'est pas ça que je recherche.

Path Of Exile tu vas passer de nombreuses heures à juste te promener, s'il faut passer des dizaines et des dizaines d'heures avant d'avoir du challenge, c'est pas ça que je recherche.

Si considérer que le permadeath d'un witcher, d'un projet zomboid ou n'importe quel rogue like est une réponse à la volonté d'avoir un jeu qui propose du challenge, je dis non, ça n'est pas ça que je recherche.


Que t'aimes pas l'approche de la difficulté de certains des trucs que je cite, soit... c'est un autre débat.

Alors, c'était peut être pas très clair mais moi c'est exactement de ça dont je parle, c'est pas un autre débat.

Effectivement trouver de la difficulté pour trouver de la difficulté, je suis d'accord avec toi tu vas en trouver, il n'y a pas de soucis.


zaibatsu a écrit :
__MaX__ a écrit :

La vérité

Et je suis marseillais.


Aie aie aie ! ^^
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Bon je vais donner mon avis de joueur lambda, qui n'aime pas les jeux difficiles (je joue peu en multi à cause de ça, j'ai détesté cuphead que j'ai trouvé débilement difficile, je déteste les rogue likes pour les mêmes raisons que zaza, returnal a d'ailleurs été une grosse déception pour moi|).

Mon premier Dark Souls a été le 3, que j'ai fait en mattant en parallèle le guide d'ExServ, et que j'avais peur au premier abord d'appréhender à cause de la réputation de la série.

Et le début a été difficile, du genre vraiment éprouvant, mais j'ai compris rapidement que j'étais en train de prendre ma plus grosse claque vidéoludique depuis les Stalker. Ça m'a littéralement forcé à changer ma façon de jouer. Là où tous les jeux que j'avais testé jusqu'ici se jouaient soit en dilettante pour leurs combats (par exemple The Witcher 3, que j'ai adoré, mais dont les combats sont franchement assez chiants et bourrins), soient demandaient des réflexes surhumains.
Pour la première fois je devais faire attention à chaque pas que je faisais, le danger se trouvait partout, et j'étais en sueur avant de lancer une partie, mais sans me proposer une difficulté insurmontable non plus. En fait c'est pas compliqué, dans un Souls, si tu n'es pas en permanence alerte, tu meurs. Par contre, si t'es immergé dans le jeu et que tu acceptes la proposition, le jeu sera toujours juste avec toi, et tu y arriveras sans trop de difficulté (bon j'ai conscience que sur ce point Dark Souls 3 est probablement le plus accessible des Souls, il te fait rarement des coups de pute).
J'ai même réussi à oneshot certains boss lors de mes premiers runs, alors que je suis habituellement assez nul aux JV (J'ai abandonné Doom Eternal par exemple, trop exigeant pour moi). Il suffit de comprendre le pattern du boss, et si t'es suffisamment prudent et que tu arrives à intégrer le rythme des combats du jeu, t'y arriveras sans trop de difficulté. En plus il y a toujours l'invocation dispo en multijoueur, qui est un peu le mode facile du jeu, et qui te permet de rouler sur un boss si vraiment tu galères trop (et si tu invoques 2 personnes pour t'aider n'en parlons pas). Je l'ai d'ailleurs utilisé pour 1 boss qui était vraiment trop difficile à appréhender avec mon build.

Et comme Le Vertueux, le seul Soulsborne que j'ai trouvé trop difficile c'est Sekiro. Peut-être à cause de la plus grande rapidité des combats, jouant plus sur les réflexes, mais aussi de l'absence de la béquille du multijoueur.

Si je devais résumer ce que je pense des Soulsborne, je dirais que ce sont des jeux qui montrent les muscles pour te faire peur (la DA des monstres et des boss y est d'ailleurs pour beaucoup, ce qui n'est pas pour me déplaire en tant qu'amateur de films d'horreur), et qui t'apprennent la prudence à la dure, mais qui, une fois que tu grattes un peu, se montrent justes et pas tant difficiles que ça. Mon deuxième run de Dark Souls 3 a d'ailleurs été d'une simplicité enfantine et j'ai roulé sur tous les boss, puisqu'une fois que tu as intégré la philosophie du jeu et les patterns des boss, une grande partie de la difficulté du jeu s'envole.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 587 msgs
Samax a écrit :
Mon premier Dark Souls a été le 3, que j'ai fait en mattant en parallèle le guide d'ExServ,
.


<3 Je me rapelle avoir fait Dark souls 1 exactement de la meme maniere. quand je penses que c etait y'a plus de 10 ans je soupir tres fort :'(

Perso j'ai jamais pu finir bloodborn et sekiro (les "spin off") je les ai trouvé trop difficile (pour bloodborne) et pas assez customisable (sekiro)
 
Dion
Membre Factor
Membre 152 msgs
fwouedd a écrit :
C'est pas propre à FS, Fallout New vegas, Skyrim, Stalker. En général, c'est pas propre à un studio, c'est propre à des jeux particuliers qui proposent des trucs moins commun dans le paysage.
Total War Warhammer aussi c'est bien pété en général, et pourtant les gens font avec et ça recolte de très bonnes reviews.

Ca pleure beaucoup plus parce qu'il y a beaucoup beaucoup plus de joueurs mais les jeux sont globalement très fonctionnels à la sortie, t'as des bugs, des petits problèmes de quality of life, quelques soucis de perf sur certaines configs mais c'est très jouable pour la majorité. On est très très loin d'un TW Rome 2, d'un GTA DE ou d'un CP2077
 
Jaco
Simple Jac
Membre 670 msgs
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai joué une partie de la aprem et je n'ai pas eu pour la première fois du stuttering. Donc c'est merveilleux. Ce jeu est merveilleux
 
Elden Ring : une sortie sans éclat

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews