fwouedd a écrit :
Alors je t’arrête, j'ai des milliers d'heures sur diablo, monster hunter ou Path of Exile.
j'aime farmer.
Pour le coup, ca vous fait chier, mais ça fait pas chier tout le monde. Eclater des monstres à la chaine en mode brainless en discutant avec ses potes en audio en buvant des bières et des cafés tout en améliorant des personnages, c'est vraiment super.
Jaco a écrit :
La technique des DS ont s'en cogne, comme dans 90% des jeux. Si ton jeu est beau et creux tu l'oubliera dans 2 semaines, exemple the order 1886.
Si il est moche avec un gameplay et une histoire cool c'est merveilleux (Deadly Prémonition)
Si ton jeu est moche mais avec un gameplay et une direction artistique : c'est le meilleur des mondes (DS, nombre de jeux sur Switch).
fwouedd a écrit :
Tu grindes quand tu galères pour te simplifier la vie, pour avoir plus de dégâts, de vie ou d'endurance et pour pouvoir équiper certaines armes plus vite.
fwouedd a écrit :
Pour Dark souls, tu peux le finir à poil level 1, mais c'est vraiment pas évident.
qtip a écrit :
Le "mais c'est faisable" c'est un peu l'équivalent du "si on veut on peut" ou "je traverse la rue et je vous trouve un travail".
La vérité c'est qu'avec des mécaniques assez obscures, des hit boxes pétées bah en fait c'est peut être faisable mais clairement pas évident... et surtout comme indiqué plus haut par quelqu'un d'autre c'est LA volonté des gens qui ont créé ces jeux (une mauvaise idée de game design selon moi).
Le fait que le dragon sur la plateau d'Atlus (ou Altus) tu peux pas le tuer niveau 1 tout nu ou sinon c'est un putain de sac à PV (en outre c'est déjà assez compliqué d'y arriver à ce plateau niveau 1 sans armure)
fwouedd a écrit :
"Quand c'est dans The Division ou Diablo ça fait chier tout le monde mais quand c'est dans les jeux FS c'est l'épice qui fait le plat... Essayons d'être cohérent."
Edition : Ah pardon, j'ai mal compris, j'ai rien dit.
Le vertueux a écrit :
Et les hit boxes pétés, tout ça, franchement je vous comprends pas. Vous avez besoin d'un truc au millimètre près pour vous en sortir ? Quelque chose me dit qu'au contraire, si les hitboxes n'étaient pas aussi larges, avec du ghost, le jeu serait encore plus difficile.
Vous voyez le mob frapper, il est relativement proche, faut pas chercher à comprendre si sa lame est à distance ou pas : faut défendre !
choo.t a écrit :
Surtout que l'argument de «ouai mais ça ne touche pas le gameplay» est complétement bidon, vu que le jeu se bouffe constamment des micro-saccades du à l’incompétence crasse des devs de FromSoft.
qtip a écrit :
Entre les attaques qui te sabrent toute ton endurance, les coups impossible à bloquer (notamment à niveau 1 ou même niveau 10), on peut pas toujours défendre. Enfin concernant les hitboxes, certains mobs te touchent pas et tu meurs one shot, aucun problème pour moi mais je peux comprendre la frustration d'un autre... d'autant plus quand l'idée c'est de partir sur un concept d'expérience vidéoludique exigeante, juste etc. et qu'au final tu peux ressentir (justement ou injustement) l'inverse.
Le vertueux a écrit :
T'y vas pas niveau 1, tu suis le rythme naturel du jeu où tu reviens plus tard, quand tu as naturellement levelé en suivant de manière linéaire le chemin !
[...]
Mais le cas qu'il faut retenir, c'est de suivre le jeu naturellement sans chercher à limiter son niveau et sans chercher à farmer.
fwouedd a écrit :choo.t a écrit :
Surtout que l'argument de «ouai mais ça ne touche pas le gameplay» est complétement bidon, vu que le jeu se bouffe constamment des micro-saccades du à l’incompétence crasse des devs de FromSoft.
Ils progressent depuis les 15fps de blighttown quand même.
Après ouais, ce sont plutot des manches, tout le monde le sait, du coup t'achete ou pas en connaissance de cause, tu peux regretter ou pas que ce soit comme ça, mais ça sert pas à grand chose de gueuler là dessus.
On fait avec quand on achéte le jeu, on le sait, c'est documenté et ça changera certainement jamais.
Le vertueux a écrit :
Bon après je ne vais pas insister là dessus, c'est intéressant, mais doit y avoir un truc qui m'échappe, je ne me sens pas à l'aise sur ce sujet car jamais ressenti le problème, même pas un peu. Probablement car mon style d'escrime fait que je n'y suis pas confronté ou un déficit de perception de ma part car je ne suis pas focus là dessus.
Zaza le Nounours a écrit :Le vertueux a écrit :
T'y vas pas niveau 1, tu suis le rythme naturel du jeu où tu reviens plus tard, quand tu as naturellement levelé en suivant de manière linéaire le chemin !
[...]
Mais le cas qu'il faut retenir, c'est de suivre le jeu naturellement sans chercher à limiter son niveau et sans chercher à farmer.
Ce qui est absolument faux. Le début du jeu (je parle pas du premier boss intuable dès la première minute, lui il est là pour faire rigoler et faire démarrer l'histoire), c'est un cavalier qui te nique en deux coups dix mètres après que tu sois sorti de la cave, et l'espèce de mob géant avec sa grosse épée qui te marche dessus et qui m'a fait desinstall+refund le jeu au bout de cinquante mètres. C'est le tout début, c'est le chemin qu'on te dit de suivre, tu dois avoir 3 feux de camp à tout péter sur ce trajet.
Pour l'anecdote, hier soir j'ai relancé BotW (sur émulateur en glorieux 4K à 60 FPS, c'est merveilleux mais là n'est pas la question), c'est incroyable à quel point le début est bien foutu. T'as une grande zone relativement inoffensive, on t'explique toutes les bases du jeu (bouffe, chasse, pèche, combats, grimpette, endurance, pouvoirs, les shrines, les tours, la température, toutes les interactions physiques...) sans que ça soit un tuto à la con avec des murs de texte que tu lis en diagonale et que t'auras oublié au bout de 10 minutes, tu peux le rusher en ligne relativement droite ou même déjà un peu explorer, et une fois que c'est fini, on te dit "voilà ton objectif final (niquer Ganon au château), si t'y vas direct tu vas te faire ouvrir, moi je serais toi j'irais d'abord là-bas (le village Kakariko), mais bon franchement fais ta vie, éclate-toi". C'est brillant, parfaitement dosé, tu as des bases pour comprendre comment fonctionne le jeu mais encore beaucoup de choses à découvrir. C'est vraiment un triomphe ce jeu.
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