Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Elden Ring : une sortie sans éclat
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6564 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Le vertueux a écrit :
En conclusion, la quasi intégralité des AAA ne propose pas de vrais mode de difficulté, ça n'existe pour ainsi dire pas. Ça n'est pas propre à from software. Sauf qu'eux n'ont pas de mode facile, tandis qu'un AC ou un elder scroll n'a pas de mode normal (et encore moins dur) : que des god modes.

Sauf que ça, c'est juste archi faux, et on en revient à ce côté supérieur que tu te défends d'avoir. Tu peux te faire ouvrir dans AC, tu peux te faire rouler dessus dans Skyrim, et ce sans y jouer avec les yeux bandés, un bras dans le dos et en remplaçant la manette par un contrôleur Densha de Go. C'est juste que toi, tu arrives à y jouer sans jamais mourir, mais ne fais pas de ton cas une généralité.


On en revient à l'aspect ménestrel que tu te défends d'avoir, tu peux oneshot les mobs dans DS, tu rouler sur les boss et ceci sans prendre de produits dopants ou de sacrifices de poulets aux Dieux ancestraux, toi tu as du mal à survivre, mais ne fais pas de ton cas une généralité.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Tu fais de la pure mauvaise foi facile, y a pas d'histoire de ménestrel. Je dis pas que c'est des jeux impossibles (au sens premier du terme) à finir, puisque des gens le font, je dis juste qu'il y a un mur de difficulté, il est là, il existe, il est indiscutable, et surtout tu te le prends dans la gueule dès les premières minutes de jeu avant même que tu aies le temps de prendre tes marques. Si toi tu es assez fortiche pour arriver à le passer, tant mieux pour toi, tu as une énorme paire de couilles, mais ça ne veut pas dire que c'est juste dans la tête. Et si la seule solution c'est de grinder comme un perdu dès le tout début du jeu pour arriver à battre le premier mob qui ne soit pas un crapeau ou un rat, je suis désolé mais c'est juste du game design de connard.

(En tout cas je te remercie d'illuster parfaitement ce complexe de supériorité des Soulsos, vous êtes vraiment les meilleurs.)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4061 msgs
Il faut pourtant être humble pour se faire un Souls. Savoir retenter quand on voit qu'on a raté de peu mais aussi savoir s'avouer vaincu quand on est surclassé.
Après à chacun sa solution pour continuer.
Perso je me suis fais défoncer en 2 coups par le monstre-araignée après le prologue, et pour avoir vu le network test, je savais que j'allais me faire démonter par la sentinelle de l'arbre (le cavalier doré en arrivant dans le monde) et Margit qui est le boss du 1er chateau.
J'ai donc évité le cavalier en passant au large. le monstre au ventre troué, je le sentais pas donc j'ai visité les alentours du terrain du début jusqu'à récupérer la monture puis j'ai chevauché sur le coté de là où il saute et j'ai évité les ennemis pour atteindre le château. j'ai tenté Margit pour voir et ça a été "no way". Donc j'ai longé le château par la droite et depuis 20h, je me suis baladé dans tout l'open world, à découvrir le monde, à découvrir les tours de guet cartes des niveaux, à me faire les grottes quand leur niveau était prenable, à les éviter quand c'était pas le cas, mais j'ai pas été bloqué. Je suis allé dans des contrées du late game à chevaucher pour éviter les monstres 10 niveaux au dessus de moi et à m'arrêter aux sites de grâce pour débloquer les TP et reprendre de la vie. Bref, j'ai joué.

Après ce grand tour, je suis revenu voir Margit, j'avais un niveau 20, une invocation de loups +3 que je savais déclencher, un stuff correct avec 6 potions de soin et 2 d'énergie et une fiole de protection, et j'avais appris à utiliser ma compétence de guerre de glace que j'avais monté à +2 sur mon épée. Je l'ai battu à mon deuxième essai. Maintenant je peux visiter le chateau.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6564 msgs
Je dis pas que c'est des jeux impossibles (au sens premier du terme) à finir, puisque des gens le font, je dis juste qu'il y a un mur de difficulté, il est là, il existe, il est indiscutable,


Je ne dis pas le contraire, ce que je suis en train de te dire, en contre argument de ça :
c'est pour ça que n'importe quel jeu qui ne pète pas plus haut que son cul propose des niveaux de difficulté, que ça soit avec des modes easy/normal/hard à la con ou toute une palanquée d'options d'accessibilité, comme ça chacun peut faire le jeu à sa sauce.


C'est que la gestion de la difficulté est un problème dans TOUTE l'industrie du jeu vidéo AAA tandis que toi tu prétends que ça n'existe que chez From software.
Il n'y a aucun jeu Bethesda, aucun jeu ubisoft, aucun jeu rockstar qui représente le moindre challenge pour moi.

Voilà comment ça se passe pour moi, par rapport à MON xp :
les souls difficulté = normal, parfois difficile sur certains boss.
Sekiro = trop difficile pour moi (note comme le gars prétentieux avoue que Sekiro est trop dur pour lui !).
AC = quasi impossible de perdre un combat sauf si tu cherches à combattre les elites, ça devient de longs combat contre des sac à pv, c'est longs et chiants = mal dosés.
Rockstar = impossible d'échouer une mission, absolument impossible.
bethesda = invincibilité totale au bout d'à peine 10 heures de jeux. Les créatures les plus puissantes se font quasi oneshot au bout de 30/40 heures, l'ennui dans les combats devient palpable.

Donc si tu critiques l'absence de mode de difficulté chez les souls, faut aussi le faire chez les autres et pas prétendre que c'est uniquement chez from software.

Et y a pas de délire de complexe de supériorité, si j'affirme que pour moi ces jeux sont trop faciles où que les modes durs, quand ils existent, sont pétés, c'est que c'est un fait réel, je ne vois pas comment, je pourrais transmettre ce problème avec plus d'humilité.
J'ai aucun soucis pour dire que je suis nase dans tout un tas de type de jeux, y compris certains jeux comme les simus qui pourtant me passionnent et où je try hard. J'irai pas non plus demander à capcom ou snk de simplifier les inputs de leurs jeux de baston car je les trouve trop complexes.
Quelqu'un de prétentieux avouerait-il tout ça ? Donc arrête avec cet aspect "prétentieux", c'est faux.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 422 msgs
Convaincre Zaza c'est pire qu'un boss DS.

Mais j'admire votre obstination à retenter.

Et juste pour rebondir sur la difficulté et ajouter mes 2 cents. Je m'en sors correctement sur les DS mais par contre je suis une sombre quiche sur les jeux type Binding of Isaac, Super Meat Boy, Rogue Legacy, Hades... . Et si je ne me trompe pas, ils n'ont pas non plus de niveaux de difficulté.

Mais en effet DS à toute une aura (éronnée) concernant sa difficulté et du coup y'a toujours des abrutis pour penser que parce qu'ils s'en sortent cela fait d'eux des "true gamers".

Moi j'adore les DS/Bloodborne pour leur ambiance, le lore non instrusif (je hais les jeux à cutscenes), le gameplay qu'on peut juger exigeant mais à la fois permissif, et la satisfaction personnelle qu'ils me procurent. J'ai beaucoup moins accroché à Sekiro que je jugeais plus comme un boss/mini-boss rush. Il manquait ce que j'aime dans les Souls, des zones avec du challenge mais pas directement des murs de difficulté à répétition comme dans Sekiro (pour le joueur que je suis) . Je n'arrivais pas à me détendre sur Sekiro.

Pour ce qui est de la technique je n'ai par contre aucune excuse à leur trouver. Je ne suis pas surpris connaissant le passif du studio mais j'aurais éspéré que cela ne soit plus le cas en 2022 et autant de jeux plus tard.

Pareil pour l'interface vieillote.

Mais il n'en demeure pas moins que Elden Ring est le jeu que je souhaitais quand je jouais et m'ennuyais un peu sur BOTW. D'ailleurs j'avais bien aimé de directement affronter, de mémoire, une sorte de cavalier/centaure/cheval (?) en haut d'un pic rocheux mais je n'arrivais pas à le buter non pas car il me tuait facilement, mais car toutes mes armes s'usaient avant que j'en vienne à bout. Quelle idée à la con cette usure extrême dans BOTW.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Le vertueux a écrit :
Il n'y a aucun jeu Bethesda, aucun jeu ubisoft, aucun jeu rockstar qui représente le moindre challenge pour moi.

Et ben tant mieux pour toi. Ca veut pas dire que c'est le cas de tout le monde.

Et maintenant, quand je lis je sais pas combien de fois dans ce thread que la meilleure solution pour battre un ennemi, c'est juste de grind-grind-grind pendant des heures pour être dix niveaux au dessus de lui et lui rouler dessus, t'as pas un peu l'impression que ça serait comme qui dirait un mode difficile foireux où les ennemis sont de vulgaires sacs à PV, mh ? Ca ressemble pourtant beaucoup à la description que tu en fais. Sauf que là, t'as pas d'autre choix que de te cogner cet unique mode de difficulté, si ça te convient pas, tu vas te faire foutre.

Que t'aimes pas les jeux (attention je vais dire un gros mot) "grand public" parce qu'ils sont trop simples pour toi, ok, je peux le comprendre. Ca veut pas dire 1/ qu'ils seront trop simples pour tout le monde et 2/ que ce que tu considères comme étant la juste difficulté sera perçue comme telle par d'autres joueurs.

Pour ce qui est de dire que le réglage de difficulté est nul dans tous les jeux, c'est une question d'appréciation personnelle, mais tu voudrais faire quoi d'autre que ce qui existe actuellement ? Faire varier le nombre d'ennemis / leur puissance de frappe / ta résistance, ça reste le moyen le plus simple de doser la difficulté dans un jeu, même si les extrêmes peuvent paraitre complètement artificiels dans un sens comme dans l'autre. Mais guess what, c'est exactement ce que pourrait faire FS ! Proposer un mode facile, avec les mêmes contrôles, les mêmes patterns des monstres, sauf que quant tu tapes, ça enlève la moitié de leur barre de vie, et quand tu te fais taper, ça te tue pas en un coup ! Ca serait complètement révolutionnaire et le plus dingue, c'est que comme ça serait un mode à part du mode "normal", ça n'enlèverait absolument rien à ceux qui veulent jouer avec les "vrais" réglages.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Nayve a écrit :
je suis une sombre quiche sur les jeux type Binding of Isaac, Super Meat Boy, Rogue Legacy, Hades... . Et si je ne me trompe pas, ils n'ont pas non plus de niveaux de difficulté.

Très mauvais exemple de choisir des jeux pour lesquels (à part SMB) 95% du game design repose juste sur de la RNG, et sur le fait que tu vas juste devoir farmer encore et encore et encore pour débloquer de nouvelles compétences qui vont te permettre de venir enfin au bout du jeu, chose impossible quand tu commences vu que là aussi la difficulté est réglée de telle manière qu'il soit impossible de finir le jeu du premier coup, et donc camoufler le fait qu'un jeu qui peut techniquement se finir en une heure va être étalé sur une vingtaine.

Ah oui, je vous ai dit que je conchie les rogue-like aussi ?
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Les roguelike traditionnels ajoutent des modes de difficultés maintenant. Un Cave of qud ou Cogmind offre plusieurs choix, tout en précisant pour quel mode le jeu a été dev à la base.
Un project zomboid de son côté va offrir aussi tout un mode sandbox où chaque paramètre de la partie peut-être configuré.
 
qtip
Membre Factor
Membre 154 msgs
__MaX__ a écrit :
Mais les Souls, y'a des patterns qui sont littéralement pensé pour que tu ais du mal à les lire ou les anticiper.
Et on va quand même le répéter : From ce ne sont pas du tout des brutes de la technique. Y'a des comportements des IAs, des animations, des repositionnements de NPCs et autres joyeusetés qui se produisent dans TOUS leurs jeux qui sont clairement due à un "ouais bon balék, ça marche à peu près 95% du temps".

En vrai au moins sur les persos humanoides CAC, tout se joue sur les mains pour anticiper les moves... par contre je te rejoins sur les hitboxes qui sont absolument pétées.
Les gens essaient de se convaincre que c'est pas une histoire de difficulté mais en vrai c'est principalement ça. L'exploration est cool mais finalement limitée vs un BotW, la technique n'est pas folle (pas très grave) et pour la plupart des joueurs il faut farmer.
Je trouve dommage que certaines idées de Sekiro (que je déteste) n'ait pas été reprises: jauge pour savoir l'état de stun d'un mob, loot un peu plus sympa (car quelle austérité) et enfin un côté un peu plus didactique au début (même si le premier donjon avec un story boss est tient finalement ce rôle).

J'espère qu'ils arriveront à se renouveler car en l'état je les vois surtout bloqués dans une formule qui leur rapporte des sous. A ce jeu de la "dextérité" ou de la "technique" ma préférence restera chez Team Ninja avec NiOh (Ninja Gaiden pouvait être considéré comme étant trop dur par ailleurs).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Je pensais pas vraiment à des trucs comme CoQ ou PZ quand je parlais de rogue-like, même si ça en est techniquement un peu, mais plus à des saloperies comme Hades ou Dead Cells.

Dead Cells c'est vraiment pour moi le plus gros gâchis de potentiel de ces 10 dernières années, ils avaient tout, des graphismes super, une maniabilité au top, des combats efficaces, des environnements variés, ils avaient qu'à embaucher un ou deux level designers pour en faire un gros tout cohérent et on aurait eu le Symphony of the Night des années 2010. Mais non, il a fallu en faire un rogue-like à la con où on recommence sans cesse de zéro ou presque, avec à chaque fois une randomisation des maps et du loot sur laquelle tu n'auras aucune prise. Mais bon, je reconnais que ça c'est un point de vue purement subjectif, je présume que dans ce genre que j'abhorre, ça doit être bien.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6564 msgs
c'est juste de grind-grind-grind pendant des heures pour être dix niveaux au dessus de lui et lui rouler dessus, t'as pas un peu l'impression que ça serait comme qui dirait un mode difficile foireux où les ennemis sont de vulgaires sacs à PV, mh ?


Bien sur et je suis d'accord avec toi, c'est pareil. Si j'avais eu besoin de farmer pour baisser la difficulté dans les souls, ça m'aurait bien saoulé.
C'est pour ça que je défend l'idée de modes de difficultés, mais dans les DEUX SENS et c'est un problème qui existe dans TOUS les putains de AAA, pas seulement chez from software.
Dans les jeux comme rockstar ou ubisoft, actuellement, il n'y a pas de mode avec un peu de challenge pour moi, tandis que pour toi, dans les jeux from software, il n'y a pas de mode où tu peux te sentir à l'aise.
On a donc le même problème, dans des tendances inverses, mais c'est pareil.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
C'est pareil, à un petit détail près, c'est qu'il y a un des deux sens qui t'empêche pas d'avancer. Au pire tu vas juste te faire chier et jouer en pilote automatique et ne pas y prendre particulièrement de plaisir, mais tu iras au bout, alors que dans l'autre sens tu te prends juste un mur dans la gueule.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6444 msgs
C'est le premier souls like ou je prend plaisir a retenter un boss en boucle. Parce que contrairement aux autres jeux: même si j'y arrive pas, je ragequit pas le jeu parce que je sais que je peux pas avancer si je le descend pas.

Et ça les amis, vous pouvez dire ce que vous voulez, ben c'est vachement bien, et j'apprécie vraiment le jeu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6564 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est pareil, à un petit détail près, c'est qu'il y a un des deux sens qui t'empêche pas d'avancer. Au pire tu vas juste te faire chier et jouer en pilote automatique et ne pas y prendre particulièrement de plaisir, mais tu iras au bout, alors que dans l'autre sens tu te prends juste un mur dans la gueule.


Non, ce qui se passe, c'est qu'au lieu de jouer au dernier AC ou à forza horizon ou je ne sais quel autre AAA, bah tu ne joues plus et tu fais autre chose de ton temps libre.
Donc non, le pire c'est pas : "s'ennuyer et aller jusqu'au bout de l'ennui", c'est de ne plus jouer du tout. Le résultat est le même, le mur de l'ennui ou le mur de la difficulté, les 2 sont un petit enfer.

Après je ne vais pas non plus être trop catégorique, y a des jeux détentes sans challenge que j'aime bien, genre stardrew valley, mais je suis rarement dans cet état d'esprit, c'est pas ça que je recherche et sur les triple AAA, y a tellement peu de choses à faire en dehors des combats que si ces derniers sont ennuyeux, c'est terminé = uninstall.


BeatKitano a écrit :
C'est le premier souls like ou je prend plaisir a retenter un boss en boucle. Parce que contrairement aux autres jeux: même si j'y arrive pas, je ragequit pas le jeu parce que je sais que je peux pas avancer si je le descend pas.

Et ça les amis, vous pouvez dire ce que vous voulez, ben c'est vachement bien, et j'apprécie vraiment le jeu.


Bien, ça fait plaisir. Faudra quand même forniquer le boss final s'il y en a un !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4863 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Et maintenant, quand je lis je sais pas combien de fois dans ce thread que la meilleure solution pour battre un ennemi, c'est juste de grind-grind-grind pendant des heures pour être dix niveaux au dessus de lui et lui rouler dessus, t'as pas un peu l'impression que ça serait comme qui dirait un mode difficile foireux où les ennemis sont de vulgaires sacs à PV, mh ? Ca ressemble pourtant beaucoup à la description que tu en fais. Sauf que là, t'as pas d'autre choix que de te cogner cet unique mode de difficulté, si ça te convient pas, tu vas te faire foutre.


C'est rigolo, parce que je suis séché après la grande tirade que t'as fait Le Vertueux sur la facilité que t'as à passer sur les Souls, pour que tu finisses par dire que Sekiro était trop dur pour toi. Alors que de mon côté, c'est le premier du studio sur lequel j'ai one shot des boss ( passé du premier coup ). Après je me suis pris des bonnes branlées par le dernier boss et le "véritable" dernier boss (nospoil)... mais du fait que leur design part beaucoup plus vers un Ninja Gaiden qu'un gros jeu de roulade tout lourd... bah Sekiro a été une expérience beaucoup plus satisfaisante de mon côté.

Néanmoins Zaza, je suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que c'est du farm purement. Tu peux effectivement, pour outrepasser ça. Mais ce sont des jeux qui peuvent se terminer à poil (avec le perso). Si bien entendu... t'es pas monsieur gros doigts et que t'as un peu de patience pour apprendre les mobs. Et je dénigre pas quand je dis ça ! Je souligne juste que l'approche pour passer la difficulté est double :
- Soit tu peux farmer
- Soit tu entraines ta mémoire musculaire

Mais si en tant que joueur tu fais effectivement partie des gens qui n'aiment ni farmer, ni le die & retry, il n'y a pas d'alternative viable pour outrepasser ça. Je crois surtout qu'il n'y a pas assez de gens qui donnent des clefs pour apprécier ces jeux. Tout le monde s'extasie sur leur difficulté indéniable pour une portion des joueurs tout en aidant pas les gens potentiellement intéressés pour qu'il s'approprient le jeu. Leur donner des clefs importantes sur les combats, sur les mécaniques de mouvements, etc... chose qu'à priori Elden Ring semble (un micro poil) mieux communiquer.

Mais on va pas se voiler la face, FS semble très enclin à rendre les choses cryptiques.

Zaza le Nounours a écrit :
Pour ce qui est de dire que le réglage de difficulté est nul dans tous les jeux, c'est une question d'appréciation personnelle, mais tu voudrais faire quoi d'autre que ce qui existe actuellement ? Faire varier le nombre d'ennemis / leur puissance de frappe / ta résistance, ça reste le moyen le plus simple de doser la difficulté dans un jeu, même si les extrêmes peuvent paraitre complètement artificiels dans un sens comme dans l'autre. Mais guess what, c'est exactement ce que pourrait faire FS ! Proposer un mode facile, avec les mêmes contrôles, les mêmes patterns des monstres, sauf que quant tu tapes, ça enlève la moitié de leur barre de vie, et quand tu te fais taper, ça te tue pas en un coup ! Ca serait complètement révolutionnaire et le plus dingue, c'est que comme ça serait un mode à part du mode "normal", ça n'enlèverait absolument rien à ceux qui veulent jouer avec les "vrais" réglages.


J'ai l'impression que pas mal de gens cherchent à justifier aussi des choix un peu flemmards. Quand Miyazaki te sort une tirade en te disant "on cherche pas à faire du difficile juste pour difficile, on veut que les joueurs apprennent de leurs erreurs", quand au bout d'un couloir un mob que t'as jamais vu te sors pour la première rencontre le mouv' qui OS n'importe quel joueur à ce stade de l'aventure... ça me fait doucement rire.

C'est clairement un design de punition. Et foncièrement, si de mon côté je suis capable de l'accepter et de passer au dessus de ça. Je vais pas non plus philosopher autour du super design de fifolie en expliquant que "oulala non c'est pas juste pour être difficile c'est toujours justifié". Y'a des design de pute, qui sont fait pour littéralement fumer le joueur qui fait son premier run dans certains circonstances.
Tu prends le Mimic. Le design même du bestiau c'est de t'enfiler. Il faut que tu te fasses défoncer une première fois pour savoir que par la suite il faut te méfier des coffres.

Et si l'excuse des ultra-intégristes c'est "oui non mais faut faire ci et ci et ça", ça sous entend juste qu'ils ont 2, 3, 4 jeux ou plus dans les pattes et savent déjà à quoi s'attendre et comment gérer l'expérience. De base ils ont déjà une grosse barre de la difficulté qui baisse de par leur expérience sur les titres FS.

Donc bon, les jap qui se branlent la nouille sur leurs super concepts... c'est juste pour moi une raison de pas avoir a faire un taf d'équilibrage pour le niveau de difficulté que tu évoques. Si From part du niveau de difficulté qu'ils ont nativement et descendent, il n'y aucune raison que l'expérience soit impactée. ( mais bon, va expliquer ça a des mecs qui sont totalement obsédés à justifier les choix du dév sans connaitre ce qui se passe à l'intérieur... ho tiens! j'ai l'impression de parler de Chris Roberts en parallèle ).

Tout ça pour conclure (tfaçon on tourne déjà quasi en boucle)... ce sont des jeux excellents, pour plein de raisons, mais ils mériteraient d'être ouverts à un autre public et surtout, surtout... qu'on arrête de tenter de justifier tout ce qui se fait autour de leurs design comme si c'était du génie.

Y'a des chouettes idées, des trucs totalement ouf, et y'a beaucoup de coup de pute et aussi des gros trucs discutables sur la finition. On est à un stade où j'ai l'impression qu'on se rapproche du syndrome de Stockholm... les gars ont pris tellement de coup de pieds dans les couilles qu'ils ont oublié que ça fait mal.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6564 msgs
__MaX__ a écrit :

C'est rigolo, parce que je suis séché après la grande tirade que t'as fait Le Vertueux sur la facilité que t'as à passer sur les Souls, pour que tu finisses par dire que Sekiro était trop dur pour toi. Alors que de mon côté, c'est le premier du studio sur lequel j'ai one shot des boss ( passé du premier coup ). Après je me suis pris des bonnes branlées par le dernier boss et le "véritable" dernier boss (nospoil)... mais du fait que leur design part beaucoup plus vers un Ninja Gaiden qu'un gros jeu de roulade tout lourd... bah Sekiro a été une expérience beaucoup plus satisfaisante de mon côté..

Oui c'est pour ça que je parle de profil de joueur, c'est pas du tout une question de joueur inférieur/supérieur, c'est vraiment une question de profil, quel est ton potentiel dans tel ou tel domaine ?
Et Sekiro fut une expérience assez désagréable, que je n'ai pas terminé d'ailleurs, j'ai voulu faire une pause après avoir battu un énorme boss et j'ai pas repris depuis. J'ai pas envie de l'abandonner mais je ne vois pas comment je pourrais revenir là où j'en ai été en ayant perdu autant ma mémoire musculaire car il n'y a plus de petits mobs, le tp est bloqué.
C'est vraiment un jeu où je me suis dit à plusieurs reprises : "là c'est pas possible, tu ne pourras pas aller plus loin, tu dois désinstaller le jeu". Alors en persévérant j'ai réussi à m'en sortir mais à chaque fois ça mine un peu plus la motivation et l'enthousiasme.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4061 msgs
Sinon, j'ai cru voir que quelqu'un attendait Elex 2 : GamingBolt Review.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 675 msgs
Mais on pourrait dire la même chose d'un jeu tout pourri comme LoL ou Dota voir même Counter Strike.
C'est pas pour tout le monde et on t'insulte en russe mais si tu prends un peu de temps c'est possible.

Est ce qu'il faut renier ça ?

J'ai passé ma journée sur ED et il est vraiment fantastique, une ambiance dingue, d'une mélancolie infinie. Mon seul conseil c'est qu'il faut prendre son temps au début (5/6h) pour bien appréhender l'aventure. Oui c'est un peu cryptique et le jeu n'explique pas la moitié de ses mécaniques mais c'est aussi de la découverte.
Botw était pareil, chaque joueurs à expérimenter des trucs, trouver un chemin différents pour tu prennes contrôle de l'expérience que tu te fasses ta propre histoire.

Peace sur la grande rail de la vie
 
Alroc
Membre Factor
Membre 590 msgs
La raison pour laquelle une difficulté relevé est quelque chose de bien pour certain (dont moi) c'est la contraposé du fait que jouer a un jeu avec des cheat code est chiant comme la mort.

Ca donne un sentiment d'accomplissement (contrairement au lootbox de battlefront) qui est enivrent.
C'est la meme raison pour laquelle certain joue a des jeux en "Ironman" ou en "hardcore" pour les hack n slash.

Ca provoque des décharges d'adrénaline. Bref c'est un jeu qui te fait ressentir des choses, et qui ne t'abrutie pas avec un gameplay super formaté ou tu peux multitask en répondant aux questions de ta copine tout en suivant le stream de ton streamer favori en même temps.

Je veux dire c'est quand même triste qu'un rédacteurs de site de jeux vidéos et joueur de "plus de 30 ans" ne reconnaisse pas ce simple élément de game design 101. Et ce permet par dessus le marché d être ultra salé envers ceux qui ont l'outrecuidance d'aimer le jeu
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14047 msgs
Alroc a écrit :
Je veux dire c'est quand même triste qu'un rédacteurs de site de jeux vidéos et joueur de "plus de 30 ans" ne reconnaisse pas ce simple élément de game design 101. Et ce permet par dessus le marché d être ultra salé envers ceux qui ont l'outrecuidance d'aimer le jeu

C'est bien les Soulsos, vous êtes pas du tout les caricatures de vous-mêmes, continuez comme ça. Merci de me prendre pour un con.

Evidemment que ce choix est volontaire, je me doute bien qu'ils font pas leur truc complètement au hasard. C'est pas la difficulté dans l'absolu le problème, c'est le fait que ça soit la seule proposition, fermant du coup le jeu à tous ceux qui ne la surmonteront pas et qui se privent ainsi d'un truc (parait-il) fabuleux et touchant au génie. Est-ce que je suis en train de dire que la difficulté c'est mal ? Non, bien sûr, je dis juste que je voudrais avoir le choix, et pas qu'on me l'impose. Si la difficulté dans les jeux c'est ton délire et que t'as besoin de ça pour te sentir vivant, et bien parfait, tant mieux pour toi, en vrai je m'en cogne. Si tu as besoin d'aller dans des soirées SM et qu'une maitresse en cuir te plante des électrodes dans les couilles pour la lever, ok, je juge pas, aucun kink shaming ; par contre ça serait bien que ça soit réciproque quand quelqu'un vient te dire que lui la petite baise tranquille à la papa c'est ce qu'il préfère et qu'il a pas besoin de plus pour prendre son pied et qu'en plus il est sensible des parties. Y a pas une méthode mieux que l'autre, c'est deux approches différentes, chacun fait comme il préfère et tout le monde est content.

Mais bon visiblement seuls les tru3 gamerZ ont raison, c'est eux qui détiennent la vérité, un jeu ça doit pas être gratifiant tout de suite, il faut le mériter, il faut en chier, ça doit impliquer le dépassement de soi, ouhlala, faudrait surtout pas avoir envie de jouer à la cool en dilettante parce que ça nous suffit et que sans ça on aura pas sa carte de membre au club des tru3 gamerZ.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews