Zaza le Nounours a écrit :Le vertueux a écrit :
En conclusion, la quasi intégralité des AAA ne propose pas de vrais mode de difficulté, ça n'existe pour ainsi dire pas. Ça n'est pas propre à from software. Sauf qu'eux n'ont pas de mode facile, tandis qu'un AC ou un elder scroll n'a pas de mode normal (et encore moins dur) : que des god modes.
Sauf que ça, c'est juste archi faux, et on en revient à ce côté supérieur que tu te défends d'avoir. Tu peux te faire ouvrir dans AC, tu peux te faire rouler dessus dans Skyrim, et ce sans y jouer avec les yeux bandés, un bras dans le dos et en remplaçant la manette par un contrôleur Densha de Go. C'est juste que toi, tu arrives à y jouer sans jamais mourir, mais ne fais pas de ton cas une généralité.
Je dis pas que c'est des jeux impossibles (au sens premier du terme) à finir, puisque des gens le font, je dis juste qu'il y a un mur de difficulté, il est là, il existe, il est indiscutable,
c'est pour ça que n'importe quel jeu qui ne pète pas plus haut que son cul propose des niveaux de difficulté, que ça soit avec des modes easy/normal/hard à la con ou toute une palanquée d'options d'accessibilité, comme ça chacun peut faire le jeu à sa sauce.
Le vertueux a écrit :
Il n'y a aucun jeu Bethesda, aucun jeu ubisoft, aucun jeu rockstar qui représente le moindre challenge pour moi.
Nayve a écrit :
je suis une sombre quiche sur les jeux type Binding of Isaac, Super Meat Boy, Rogue Legacy, Hades... . Et si je ne me trompe pas, ils n'ont pas non plus de niveaux de difficulté.
__MaX__ a écrit :
Mais les Souls, y'a des patterns qui sont littéralement pensé pour que tu ais du mal à les lire ou les anticiper.
Et on va quand même le répéter : From ce ne sont pas du tout des brutes de la technique. Y'a des comportements des IAs, des animations, des repositionnements de NPCs et autres joyeusetés qui se produisent dans TOUS leurs jeux qui sont clairement due à un "ouais bon balék, ça marche à peu près 95% du temps".
c'est juste de grind-grind-grind pendant des heures pour être dix niveaux au dessus de lui et lui rouler dessus, t'as pas un peu l'impression que ça serait comme qui dirait un mode difficile foireux où les ennemis sont de vulgaires sacs à PV, mh ?
Zaza le Nounours a écrit :
C'est pareil, à un petit détail près, c'est qu'il y a un des deux sens qui t'empêche pas d'avancer. Au pire tu vas juste te faire chier et jouer en pilote automatique et ne pas y prendre particulièrement de plaisir, mais tu iras au bout, alors que dans l'autre sens tu te prends juste un mur dans la gueule.
BeatKitano a écrit :
C'est le premier souls like ou je prend plaisir a retenter un boss en boucle. Parce que contrairement aux autres jeux: même si j'y arrive pas, je ragequit pas le jeu parce que je sais que je peux pas avancer si je le descend pas.
Et ça les amis, vous pouvez dire ce que vous voulez, ben c'est vachement bien, et j'apprécie vraiment le jeu.
Zaza le Nounours a écrit :
Et maintenant, quand je lis je sais pas combien de fois dans ce thread que la meilleure solution pour battre un ennemi, c'est juste de grind-grind-grind pendant des heures pour être dix niveaux au dessus de lui et lui rouler dessus, t'as pas un peu l'impression que ça serait comme qui dirait un mode difficile foireux où les ennemis sont de vulgaires sacs à PV, mh ? Ca ressemble pourtant beaucoup à la description que tu en fais. Sauf que là, t'as pas d'autre choix que de te cogner cet unique mode de difficulté, si ça te convient pas, tu vas te faire foutre.
Zaza le Nounours a écrit :
Pour ce qui est de dire que le réglage de difficulté est nul dans tous les jeux, c'est une question d'appréciation personnelle, mais tu voudrais faire quoi d'autre que ce qui existe actuellement ? Faire varier le nombre d'ennemis / leur puissance de frappe / ta résistance, ça reste le moyen le plus simple de doser la difficulté dans un jeu, même si les extrêmes peuvent paraitre complètement artificiels dans un sens comme dans l'autre. Mais guess what, c'est exactement ce que pourrait faire FS ! Proposer un mode facile, avec les mêmes contrôles, les mêmes patterns des monstres, sauf que quant tu tapes, ça enlève la moitié de leur barre de vie, et quand tu te fais taper, ça te tue pas en un coup ! Ca serait complètement révolutionnaire et le plus dingue, c'est que comme ça serait un mode à part du mode "normal", ça n'enlèverait absolument rien à ceux qui veulent jouer avec les "vrais" réglages.
__MaX__ a écrit :
C'est rigolo, parce que je suis séché après la grande tirade que t'as fait Le Vertueux sur la facilité que t'as à passer sur les Souls, pour que tu finisses par dire que Sekiro était trop dur pour toi. Alors que de mon côté, c'est le premier du studio sur lequel j'ai one shot des boss ( passé du premier coup ). Après je me suis pris des bonnes branlées par le dernier boss et le "véritable" dernier boss (nospoil)... mais du fait que leur design part beaucoup plus vers un Ninja Gaiden qu'un gros jeu de roulade tout lourd... bah Sekiro a été une expérience beaucoup plus satisfaisante de mon côté..
Alroc a écrit :
Je veux dire c'est quand même triste qu'un rédacteurs de site de jeux vidéos et joueur de "plus de 30 ans" ne reconnaisse pas ce simple élément de game design 101. Et ce permet par dessus le marché d être ultra salé envers ceux qui ont l'outrecuidance d'aimer le jeu
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