Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Deathtrap Dungeon: The Interactive Video Adventure, un TDVELH

billou95 par billou95,  email  @billou_95

11

Vous ouvrez la porte et vous retrouvez dans un laboratoire d'apothicaire extrêmement bien achalandé. Partout, des alambics, des bouteilles en verre de toutes formes remplies de liquides d'indescriptibles couleurs ou d'animaux fantastiques enformolés. Alors que vous avancez ébahi, vous apercevez un grand bonhomme de dos vraisemblablement en train de préparer un énième élixir. Vous raclez votre gorge pour préparer une tirade de bienvenue, mais avant même que vous ne prononciez le moindre mot, l'apothicaire grommelle un "Pff un nouveau client" puis se tourne lentement vers vous : "Bonjour, vous devez être l'un de ces fous qui s'aventurent chaque année dans les catacombes du patron à la recherche d'or et de gloire. Hmm et bien moi je suis Nicaulas, l'apothicaire et tout ce que j'ai pour vous, c'est mon talent de faiseur de potions". Il se dirige vers l'une de ses étagères et attrape un flacon au contenu à l'aspect peu ragoutant : "Tenez, voilà qui pourrait vous aider, je l'ai appelé hydroxy-trolloquine". Il vous tend le contenant "Allez prenez le c'est offert par la maison et ça pourra très certainement vous sauver la vie lorsque vous vous sentirez au bout". Nicaulas vous offre une potion d'hydroxy-trolloquine. Si vous l'acceptez, rendez-vous en page 4-19. Sinon quittez l'échoppe et partez vers la page 2-10.

12

"Hah Perdu ! Je suis beaucoup trop rapide pour vous, mais je vous laisse une autre chance" Vous souhaitez mettre un terme à cette humiliation ? Quittez les lieux et redescendez jusqu'à l'arche en vous dirigeant vers la page 2-9. Sinon préparez-vous pour la nouvelle partie page 1-3.

13

Rien à faire, le temps passe et vous ne trouvez pas la solution à votre problème. Vous vous faites une raison, le baron s'est joué de vous, il n'y a aucun moyen de sortir du Labyrinthe de Factor... Rendez-vous en page 4-18.

14

Vous suivez le cours d'eau pendant encore quelques dizaines de minutes avant de sentir une brise d'été vous fouetter le visage. Encore une centaine de mètres et vous voilà enfin arrivé à l'orée d'une clairière traversée par le Kok. Vous restez là à humer les senteurs estivales, à vous baigner d'un soleil que vous n'avez plus vu depuis des lustres. Une fois vos yeux acclimatés à la lumière, vous repérez une allée de bambous de l'autre côté de la clairière. Vous décidez de vous aventurer dans cet espace taillé par l'homme qui vous conduit à une petite plateforme en pierre. Au milieu de la plateforme se dresse un homme de taille modeste portant une paire de lunettes opaque. Derrière lui a été installé un gigantesque miroir précédé de l'inscription "elaitini egap,orémun". A sa droite, une grille en fer forgé, la même que celle de l'entrée du Labyrinthe qui laisse entrevoir une salle avec un coffre magnifiquement décoré et un couloir qui mène probablement vers la sortie. "La vie est un tropisme évanescent !" vous lance l'énergumène "Je suis CBL et je suis là pour vous guider vers l'ultime épreuve de votre quête, il vous suffit d'ouvrir cette grille et vous saurez tout sur la Vécink". Vous vous exercez sur l'ouvrage en fer, mais rien n'y fait, elle semble impossible à ouvrir. Vous arrivez au bout de l'aventure. Si vous avez en votre possession un objet susceptible de vous aider dans ce moment décisif, c'est le moment de vous en servir. Sinon, dirigez-vous vers la page 3-13.

15

Le temps n'est plus aux célébrations. Vous regardez vos adversaires pénétrer un par un à quelques dizaines de minutes d'intervalle dans le Labyrinthe de Factor puis c'est enfin votre tour. Une fois à l'intérieur, vous entendez la grille se refermer derrière vous, plus vous avancez dans le souterrain éclairé par la simple lueur de votre torche, plus la clameur des badauds s'estompe. Seule la voix du narrateur vient ponctuer chacun de vos pas vers l'inconnu. Dans le jeu vidéo qui reprend à la lettre le contenu du premier livre de Ian Livingston, Deathtrap Dungeon, (une fable à peine plus médiévale fantastique que ce Test Dont Vous êtes le Héros, mais dont on taira la nature pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte) c'est Eddie Marsan qui vous raconte l'histoire. Oui Eddie Marsan, l'acteur britannique déjà vu dans le Sherlock Holmes de Guy Ritchie, V pour Vendetta, Dead Pool 2 ou encore Fast & Furious : Hobbs & Shaw. Confortablement installé dans un fauteuil capitonné, avec un feu de cheminée qui crépite en arrière-plan, il décrit chaque situation comme le DM d'une partie de jeu de rôles. Le monsieur donne de la voix pour personnifier ici un nain, là un troll, toujours avec un aplomb incroyable et un débit de parole parfaitement maîtrisé qui laisse le temps au joueur d'apprécier la description sommaire de la scène et de s'imaginer le reste. Sa véritable performance d'acteur est sans aucun doute l'atout charme du jeu qui se laissera déguster dans la langue de Shakespeare uniquement (pas de VF, y compris dans les sous-titres). Continuez votre chemin dans les profondeurs du labyrinthe, rendez-vous en page 2-7.

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews