dagon a écrit :
Chacun voit midi à sa porte, et je vais sans doutes me faire lyncher, mais de mon côté j'estime que ce n'est pas aux sites de journalistes de faire du boycott ou de ne plus transmettre l'actu d'une société de jeu vidéo sur un site dédié justement à ces jeux vidéos, ce n'est pas son rôle.
Le site d'actu, le journal, tout ça c'est de l'information. L'information sur les "dossiers" douteux d'Ubisoft, comme l'information sur leurs jeux, ce qui est pile poil dans la ligne éditoriale.
Émettre un avis, oui, donner toutes les informations, mettre le doigt où ça fait mal, on est d'accord. Mais commencer à censurer telle ou telle information parce qu'elle émane d'une société dont on désapprouve les méthodes, non, sinon on perd notre qualité de journaliste et on devient agent de censure.
C'est comme l'anacyclose : la démocratie finit par dégénérer en ochlocratie parce que chacun souhaite mettre son grain de sel...
CBL a écrit :Krondor a écrit :
au début d'une conf parlant uniquement de jeux vidéo
Je lis cela souvent mais c'est quand la dernière fois qu'une boîte de jv a fait une conférence qui parlait d'autre chose que de jv?
CBL a écrit :
Il n'y a pas que les joueurs qui ont regardé cette conf. Il y aussi les 16 000 employés d'Ubi qui doivent être principalement informés via les articles de Libé et autres vu l'omerta qui règne à Ubi.
CBL a écrit :
Je vois mal le père Guillemot aborder le sujet dans le rapport trimestriel avec les annonceurs...
CBL a écrit :
Il y aussi les 16 000 employés d'Ubi qui doivent être principalement informés via les articles de Libé et autres vu l'omerta qui règne à Ubi.
Fel1 a écrit :
Avez vous boycotté Rockstar sur RDR2 alors que le crunch était de notoriété publique? Vous relayez chaque communiqué de presse CDProjekt Red et participez à l'overhype sur CP2077 alors que les condition de travail dans ce studio y sont parmi les pires de l'industrie.
hohun a écrit :Fel1 a écrit :
Avez vous boycotté Rockstar sur RDR2 alors que le crunch était de notoriété publique? Vous relayez chaque communiqué de presse CDProjekt Red et participez à l'overhype sur CP2077 alors que les condition de travail dans ce studio y sont parmi les pires de l'industrie.
Je ne vais pas m'exprimer pour les rédacs de Factor, mais en ce qui me concerne, mieux vaut le faire même partiellement que ne pas le faire du tout.
__MaX__ a écrit :
Dude, y'a des gens de l'équipe qui bossent dans le jeu vidéo. Et on a énormément de proches qu'on connait depuis des plombes qui bossent chez Ubi, Blizzard & consort.
On les fantasmes pas nos infos, on les a à la source :|
Nicaulas a écrit :
Il ne s'agit pas de boycotter indéfiniment telle ou telle boîte, mais de dire que dans le contexte actuel, couvrir la conf comme en temps normal voudrait dire qu'on cautionne par notre passivité la tentative d'Ubisoft de faire comme si de rien n'était et de contenir la déflagration à l'intérieur de la sphère de la presse spécialisée.
LordKraken a écrit :
Donc penser ou faire penser que Ubi est rempli de pervers et de salauds, c'est un raccourci facile et limite mensonger.
Poltro a écrit :
" Faire sauter trois hauts placés de la boîte et faire un communiqué de presse sur le sujet ce n'est pas vraiment faire l'autruche et essayer de régler les problèmes en interne ;) "
C'est clair. Je ne pense pas que beaucoup de boites ont aussi bien réagit en fait.
LordKraken a écrit :
J'ai envie de poser une question : qu'est-ce que ça aurait coûté à Ubisoft de reporter leur conférence de quelques semaines? Crytek a repoussé son direct car leur remaster était moche. Et là tu as un scandale massif mais le mot d'ordre continue d'être "Forward !".
DukeFreeman a écrit :
...blablabla...
LordKraken a écrit :
Pour preciser ma pensee, je ne suis pas specialement outre par ce (petit) boycott d'une conference somme toute pas folichonne, c'est juste qu'il ne sert a rien puisque les annonces ont de toute facon ete relayees immediatement (c'etait encore plus flagrant sur GK). Ce qui est plus difficile a comprendre en revanche, c'est pourquoi pas Rockstar, pourquoi pas CDProjekt ? On mange du cyberpunk a toutes les sauces en ce moment, et la bizarrement on ignore tout ce qu'il y a derriere (et dont on est tous au courant).
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles