__MaX__ a écrit :DukeFreeman a écrit :
...blablabla...
Wow...
DukeFreeman a écrit :
... Voila c'est tout pour moi, je vous laisse a vos petits scandales, vos petites haines, le fiel et la bile, le charnier qui nous amène a lire, barboter et participer. Là ou il y a 20 ans les publications de scoop (ou d'article "sensationnaliste") se contentaient d'exciter un soupçon de voyeurisme lugubre voir macabre, maintenant on a le droit d'y participer, et pas uniquement sur le coin d'un PMU Ricard a la main, non le cul bien tranquille derriere un écran, avec toute la distanciation nécessaire pour s'imaginer expert en droit, victime ou employé, sachant pertinemment que ce qui est fait est mal et que pour le résoudre "ah bin il fallait pas faire comme ça". Comme ces pilotes qui se pose en rase-campagne et qui se font épinglé par les organismes de régulation, avec des experts qui balance du "oui mais si vous aviez penser a, vous auriez pu faire"... Genre dans la tourmente t'as jamais le cul placé comme il faut sur ton siège alors tu gère au mieux et franchement avant de couper des têtes qui sont pas fondamentalement responsable ça mériterait ptetre un peu de prendre du recul, d'aller respirer un coup et d'arrêter qu'on se transforme tous systématiquement en Karen au moindre scandale...
maximilienstraus a écrit :
1 - j'adore ce site, mon préféré du monde des internets
2 - je soutiens et applaudis la décision prise par la rédac de marquer le coup
3 - je trouve très intéressants les échanges qui ont lieu ici
4 - je me demande si on n'a pas un peu trop pris l'habitude de ne pas être bousculés, sorti de nos zones de confort. A tel point qu'une décision forte et assumée nous parait presque injuste, voir nous semble mettre en danger notre liberté de conscience. Alors qu'ici, tout est transparent, expliqué, honnête. De plus, libre a chacun.e d'aller chercher l'info ailleurs.
(C'est juste une hypothèse, vous pouvez me critiquer mais avec des mots gentils hein !)
DukeFreeman a écrit :
Sous pretexte d'une excellente raison (c'était la merde chez eux, ça leurs a pété a la gueule ils reagissent aussi vite que possible) y a un bon rajout de couche et, je m'excuse, une bonne part de prise de position bien subjective.
Vous pourrez argumenter tout ce que vous voudrez vous m'enlèverez jamais de l'esprit que ce serait votre petit studio chouchou vous auriez été bien moins prompt a valider tous les reproches.
y a un coté donneur de leçon que je trouve assez mal placé, une prise de position facile et pédante alors qu'en réalité c'est juste "y a des journalistes qui ont bossé" donc on valide et on s'aligne (jusqu'à quel point c'est du travail d'investigation et a quel point c'est poussé par l'envi de bien dérouler le scoop et l'utiliser jusqu'à la moelle vu que ça change de parler du covid... C'est que Libération aussi a des ptits travailleurs a payer et puis les articles sur le harcèlement/injustice sur fond de grosse société tentaculaire ça marche particulièrement bien dans le contexte actuel).
je vois la gueule des gens autour de moi qui bosse a Ubi ils ont pas la super patate et c'est pas une belle ambiance, et c'est autant sur le ramdam interne que sur le shitstorm qui les fait flippé (y a une vrai terreur du boycot et rejet systématique et aveugle, genre le travail de 1200 personnes jeter a la poubelle car y a 3 connards dans l'équipe, c'est une bien belle justice populaire, ça me donne envi d'applaudir des 2 mains a 20h sur mon balcon, c'est sur ça fait avancé le monde).
Voila c'est tout pour moi, je vous laisse a vos petits scandale
vos petites haines, le fiel et la bile, le charnier qui nous amène a lire, barboter et participer.
Allez bisous et bonne tentative de rendre le monde meilleur avec tout cette hargne et ce souhait de pendre les mauvais et faire mieux que les gens en place (et rassurez vous, quand ubisoft aura perdu 37% de sa cotation boursière, que d'autre vague de covid s'accumuleront, que l'économie se mangera bien les contre-coup de la crise en cours, vous aurez également tous loisir de gueuler parce que 5000 clampin seront déposé sur le bord de l'autoroute de l'emploi).
hohun a écrit :
Personne ne se réjouit du licenciement d'honnêtes gens, mais perso, s'il faut qu'Ubi coule à moitié pour que la leçon soit apprise définitivement par TOUTES les boîtes de JV, alors l'effet bénéfique sera supérieur à l'effet négatif sur le long terme. Parce qu'on parle d'Ubi, mais le problème est général et s'étend même au public (cf. les articles sur les retombées du gamergate, les femmes dans le JV sont encore loin d'être sorties de l'auberge).
DukeFreeman a écrit :
Je suis sur que BMW, Volkswagen....
LordKraken a écrit :
[
S'il faut accepter la perte d'emploi de centaines d'employes pour se rejouir du debauchage de 3 personnes, alors c'est une conception de la justice qui m'echappe....
LordKraken a écrit :
- D'une part pourquoi Ubi maintenant et pas toutes ces autres boites bien connues qui ont fait et font toujours bien pire ? Ubi vient quand mene de virer son numero 2 et son numero 3, certes sous la pression, mais ce sont des actions concretes. Par contre tout le monde sert la soupe a CDProjekt et ca ne derange personne la bizarrement.
CBL a écrit :
Pendant les manifestations Black Lives Matter, la majorité des conférences ont été reportées et EA, Sony et Apple en ont parlé pendant leur conf.
hohun a écrit :LordKraken a écrit :
S'il faut accepter la perte d'emploi de centaines d'employes pour se rejouir du debauchage de 3 personnes, alors c'est une conception de la justice qui m'echappe....
Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Moi je parle d'accepter à contrecœur la perte de centaines d'emplois dans l'espoir que les pratiques apparemment répandues de harcèlement et de beaufitude dans le secteur du JV prennent fin et soient enfin punies comme il se doit.
Parce que je veux pas dire mais les divers échos que j'ai eus de Ubisoft, Quantic Dream et autres, donnent une sale image qui m'évoque des équipes de puceaux frustrés qui ne sont pas sortis des années 90, quand les jeux vidéo étaient encore un loisir de mecs qui ne sortaient pas avec des filles. Qu'on soit en 2020 et qu'il y ait encore des histoires sordides comme celles d'Ubi, ça montre bien que l'industrie est toujours immature et a besoin d'un bon gros coup de pied dans le cul. Entre ça et le crunch, franchement je vous avoue que du point de vue d'un observateur externe, on se demande comment les gens peuvent avoir envie de bosser dans le JV, c'est du masochisme.
Alors soit tu mets sur au même niveau de gravité le crunch forcé
S'il faut accepter la perte d'emploi de centaines d'employes pour se rejouir du debauchage de 3 personnes, alors c'est une conception de la justice qui m'echappe...
- D'une part pourquoi Ubi maintenant et pas toutes ces autres boites bien connues qui ont fait et font toujours bien pire ?
LordKraken a écrit :
HiroShinji, j'ai l'impression qu'on se lit les uns les autres et qu'on reagit tous trop vite. :)
EVIDEMMENT qu'il faut degager la clique de beaufs qui sevit a Ubisoft. Je critiquais juste l'approche qui consiste a dire, "allez on espere que la boite va couler a demi, meme si ca fait des degats collateraux." Au moins on est sur que les 3 connards seront bien au fond de l'eau.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles