Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fortnite. And days. And week-ends.

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En septembre 2017, Fortnite Battle Royale sort sur PC, XO et PS4 et connait un succès immédiat. 18 mois plus tard, le jeu est aussi disponible sur iOS, Android et Switch et compte 250 millions de joueurs enregistrés. Les mises à jour ajoutant du contenu, des correctifs et des nouveaux modes de jeu sont hebdomadaires. Par exemple en ce moment il y a un crossover avec Avengers. Ajouter du contenu est vital pour le jeu vu que c'est un free-to-play qui amasse des millions via la vente de merdouilles cosmétiques. Et surtout Epic est conscient d'une réalité potentielle : la popularité de Fortnite aura peut être une fin donc Epic doit se faire le maximum de blé possible en un minimum de temps.

Alors comment Epic Games a géré la montée en charge exponentielle? Si on en croit un nouvel article de Polygon, la réponse est simple : pas bien du tout. L'équipe qui bosse sur le jeu est en mode crunch quasi non-stop et fait souvent des semaines de 70H. Epic Games a tenté d'améliorer les choses en embauchant plein de monde, en introduisant du travail par roulement et en planifiant mieux la sortie des patchs mais la popularité du jeu et le rythme incessant des mises à jour font que les choses ne s'améliorent pas vraiment. De plus Epic Games veut aussi être réactif aux retours de la communauté quitte à sortir des patchs dans l'urgence et à bousculer le planning. Comme souvent, ce sont les "petites mains" qui sont le plus touchées à savoir les testeurs et le support technique. Plus de 3000 nouveaux tickets de support arrivent chaque jour et il est attendu de l'équipe technique que chaque membre traite 200 tickets par jour.

On vous recommande de lire l'article dans son ensemble. On entend souvent parler de crunch pour les AAA classiques mais on oublie que pour les "jeux en tant que service", le crunch ne s'arrête pas à la sortie du jeu. 
Rechercher sur Factornews